Boxeur de l'année 2022.

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Vos 5 boxeurs dans l'ordre (5pts,4,3,2 puis 1 pt)
cela déterminera également le top 10 2022 du forum.
7 Jours.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Voici mes 5 premiers pour 2022. (logiquement les même que dans mon vote au top ten boxenet.)

1/ Jermell Charlo, j'ai envie de le récompenser cette année, un des plus beaux
combats de 2022 en plus. Le plus méritant pour moi.

2/ Devin Haney, de plus en plus impressionnant

3/ Naoya Inoue, le monstre a unifié sa catégorie

4/ Dmitry Bivol pour ces deux victoires concluantes.

5/ Artur Beterbiev qui a pulvérisé Smith jr et pris une autre ceinture
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

1. Naoya Inoue: le Monstre en est un! Il fait le menage dans une categorie moins suivie par les medias que les categories «  lourdes ». Il est spectaculaire et tres fort.

2. Devin Haney: je trouve sa boxe ennuyeuse, trop texhnique, trop defensive mais tres efficace.

3. Bivol: ce n est las le plus spectaculaire mais meme dans sa categorie privilegiee c est un exploit de battre Canelo.

4. Canelo: ce choix risque de surprendre mais je trouve incroyable qu il enchaine les combats de la sorte en prenant des risques. Battre Kovalev en fin de carriere il fallait le faire mais affronter Bivol est une autre maire de manche. Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection et accumuler les victoires.

5. Beterbiev.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

1-bivol
2-usyk
3-inoue
4-beterbiev
5-haney
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

jeremy93 a écrit : 23 déc. 2022, 11:47 1. Naoya Inoue: le Monstre en est un! Il fait le menage dans une categorie moins suivie par les medias que les categories «  lourdes ». Il est spectaculaire et tres fort.

2. Devin Haney: je trouve sa boxe ennuyeuse, trop texhnique, trop defensive mais tres efficace.

3. Bivol: ce n est las le plus spectaculaire mais meme dans sa categorie privilegiee c est un exploit de battre Canelo.

4. Canelo: ce choix risque de surprendre mais je trouve incroyable qu il enchaine les combats de la sorte en prenant des risques. Battre Kovalev en fin de carriere il fallait le faire mais affronter Bivol est une autre maire de manche. Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection et accumuler les victoires.

5. Beterbiev.

Pour moi c'est impossible de classer un boxeur qui a perdu pendant l'année en cours, il y en a tellement d'autres qui ont réalisé de belles performances et qui se retrouvent laissés pour compte.

La boxe est le sport de confrontation par excellence, si intrinsèquement un perdant peut faire partie des meilleurs en général, il ne peut en aucun cas figurer dans un classement portant sur les performances d'une année. Perdre n'est pas une performance en boxe, je parle bien sur à ce niveau d'excellence.

Canelo dans un classement 2022, c'est plus qu'improbable pour moi, ainsi que ceux qui ont perdu combat cette année.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 13:48
jeremy93 a écrit : 23 déc. 2022, 11:47 1. Naoya Inoue: le Monstre en est un! Il fait le menage dans une categorie moins suivie par les medias que les categories «  lourdes ». Il est spectaculaire et tres fort.

2. Devin Haney: je trouve sa boxe ennuyeuse, trop texhnique, trop defensive mais tres efficace.

3. Bivol: ce n est las le plus spectaculaire mais meme dans sa categorie privilegiee c est un exploit de battre Canelo.

4. Canelo: ce choix risque de surprendre mais je trouve incroyable qu il enchaine les combats de la sorte en prenant des risques. Battre Kovalev en fin de carriere il fallait le faire mais affronter Bivol est une autre maire de manche. Il aurait pu rester dans sa categorie de predilection et accumuler les victoires.

5. Beterbiev.

Pour moi c'est impossible de classer un boxeur qui a perdu pendant l'année en cours, il y en a tellement d'autres qui ont réalisé de belles performances et qui se retrouvent laissés pour compte.

La boxe est le sport de confrontation par excellence, si intrinsèquement un perdant peut faire partie des meilleurs en général, il ne peut en aucun cas figurer dans un classement portant sur les performances d'une année. Perdre n'est pas une performance en boxe, je parle bien sur à ce niveau d'excellence.

Canelo dans un classement 2022, c'est plus qu'improbable pour moi, ainsi que ceux qui ont perdu combat cette année.
surtout qu'en plus canelo a ete totalement surclasse par bivol...
ton choix est en effet surprenant jeremy ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas de Charlo?? j'ai bien fait de voter haut pour lui , cela va être un oublié des classements alors qu'il produit une des plus grosses performances de l'année :grrr: je m'y attendais un peu mais pas à ce point.
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

1 - Naoya Inoue (4 Ceintures)
2 - Devin Haney (4 Ceintures)
3 - Jermell Charlo (4 Ceintures)
4 - Saul Alvarez (4 Ceintures)
5 - Oleksandr Usyk (3 Ceintures)
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 19:10 1 - Naoya Inoue (4 Ceintures)
2 - Devin Haney (4 Ceintures)
3 - Jermell Charlo (4 Ceintures)
4 - Saul Alvarez (4 Ceintures)
5 - Oleksandr Usyk (3 Ceintures)
Pas de bivol dans les 5 meilleurs de l’annee ???
Il a nettement domine canelo et tu mets canelo et pas bivol ?
C’est bizarre ….
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

choky a écrit : 23 déc. 2022, 20:50
monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 19:10 1 - Naoya Inoue (4 Ceintures)
2 - Devin Haney (4 Ceintures)
3 - Jermell Charlo (4 Ceintures)
4 - Saul Alvarez (4 Ceintures)
5 - Oleksandr Usyk (3 Ceintures)
Pas de bivol dans les 5 meilleurs de l’annee ???
Il a nettement domine canelo et tu mets canelo et pas bivol ?
C’est bizarre ….
Mon critère premier est qui est un véritable champion du monde dans sa catégorie Canelo est le vrai champion des super moyens titre qu'il a conservé en battant Golovkin.

Bivol a battu un super moyen qui n'a fait qu'un seul combat dans la catégorie des mi-lourds, qu'il affronte et batte Beterbiev en 2023 et il sera assurement dans mon trio de tête voir number one.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

1-BIVOL
2-INOUE
3-CRAWFORD
4-USYK
5-BETERBIEV
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 21:51
choky a écrit : 23 déc. 2022, 20:50
monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 19:10 1 - Naoya Inoue (4 Ceintures)
2 - Devin Haney (4 Ceintures)
3 - Jermell Charlo (4 Ceintures)
4 - Saul Alvarez (4 Ceintures)
5 - Oleksandr Usyk (3 Ceintures)
Pas de bivol dans les 5 meilleurs de l’annee ???
Il a nettement domine canelo et tu mets canelo et pas bivol ?
C’est bizarre ….
Mon critère premier est qui est un véritable champion du monde dans sa catégorie Canelo est le vrai champion des super moyens titre qu'il a conservé en battant Golovkin.

Bivol a battu un super moyen qui n'a fait qu'un seul combat dans la catégorie des mi-lourds, qu'il affronte et batte Beterbiev en 2023 et il sera assurement dans mon trio de tête voir number one.
Etre dans les 5 meilleurs de l’annee en battant un vieux ggg de plus de 40 ans en se faisant tres nettement battre par bivol c’est bien paye je trouve ?
Mais c’est ton droit buen sur 😊
Par contre on parle du boxeur de l’annee pas du classement du meilleur boxeur tout poids confondu.
N’as tu pas confondu les 2 classements ?
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

choky a écrit : 23 déc. 2022, 22:23
monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 21:51
choky a écrit : 23 déc. 2022, 20:50

Pas de bivol dans les 5 meilleurs de l’annee ???
Il a nettement domine canelo et tu mets canelo et pas bivol ?
C’est bizarre ….
Mon critère premier est qui est un véritable champion du monde dans sa catégorie Canelo est le vrai champion des super moyens titre qu'il a conservé en battant Golovkin.

Bivol a battu un super moyen qui n'a fait qu'un seul combat dans la catégorie des mi-lourds, qu'il affronte et batte Beterbiev en 2023 et il sera assurement dans mon trio de tête voir number one.
Etre dans les 5 meilleurs de l’annee en battant un vieux ggg de plus de 40 ans en se faisant tres nettement battre par bivol c’est bien paye je trouve ?
Mais c’est ton droit buen sur 😊
Par contre on parle du boxeur de l’annee pas du classement du meilleur boxeur tout poids confondu.
N’as tu pas confondu les 2 classements ?
Moi ce que je veux c'est des réunification c'est des bivol beterbiev, des Usyk fury des Spence Crawford, donc pour être raccord je mets ceux qui on réunifier les titres, c'est ma logique à moi.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 23:01
choky a écrit : 23 déc. 2022, 22:23
monshipour a écrit : 23 déc. 2022, 21:51

Mon critère premier est qui est un véritable champion du monde dans sa catégorie Canelo est le vrai champion des super moyens titre qu'il a conservé en battant Golovkin.

Bivol a battu un super moyen qui n'a fait qu'un seul combat dans la catégorie des mi-lourds, qu'il affronte et batte Beterbiev en 2023 et il sera assurement dans mon trio de tête voir number one.
Etre dans les 5 meilleurs de l’annee en battant un vieux ggg de plus de 40 ans en se faisant tres nettement battre par bivol c’est bien paye je trouve ?
Mais c’est ton droit buen sur 😊
Par contre on parle du boxeur de l’annee pas du classement du meilleur boxeur tout poids confondu.
N’as tu pas confondu les 2 classements ?
Moi ce que je veux c'est des réunification c'est des bivol beterbiev, des Usyk fury des Spence Crawford, donc pour être raccord je mets ceux qui on réunifier les titres, c'est ma logique à moi.
Et cest ton droit le plus strict.
Souvent les gens confondent le classement du meilleur boxeur de l’annee (donc celui qui a fait les meilleures performances de l’annee 2022) avec le classement du meilleur boxeur (donc pas seulement base sur 2022).
Comme je ne voyais pas comment canelo avec une defaite tres nette et une victoire pas super convainquante contre un vieux ggg de plus de 40 ans, pouvait figurer dans un top 5 des meilleures performances de 2022, je voulais juste etre sur que tu ne confondais pas…
Comme ce n’est pas le cas et mene si je ne comprends toujours pas, c’est bien sur ton droit et je te fous la paix..
Et joyeux noel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai également le même raisonnement que Chocky et Briscoë concernant le fait de mettre Canélo....mais évidemment, c'est ton droit ....l' an dernier dans le TOP TEN France, j'étais littéralement tombé sur le cul d'avoir constaté que nos confrères journalistes professionnels avaient voté pour Zamir Ziani qui n'avait strictement rien fait, se rétrogradant plus que nettement en ne battant qu'un modeste Serbe qui comptait déjà plusieurs défaites pour une soit disant 1/2 finale IBF....Bien sur que Samir faisait allégrement partie des 10 meilleurs boxeurs français en activité avec ses brillants titres de champion d'Europe conquis chez l'adversaire, mais c'était avant 2021.....en 2021, il n'avait carrément plus sa place...
Répondre