Championnats de France Amateurs 2022

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Les championnats de France Amateurs viennent de se terminer, et je ne trouve aucun commentaire à leur sujet. Pourtant, c'est souvent à partir de ces championnats que l'on découvre de futurs talents. :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Samedi soir, je cherchais un lien pour le gala de Nantes, et pas moyen, j'ai regardé 2 combats et suis retourné à la recherche de boxe pro, la réunion Anglaise, mais j'arrivais pas à schinter les cookies, et puis, je suis parvenu à regarder les combats juste au début de celui de Cissokho. ...

Donc maintenant, j'ai commencé à visionner la vidéo des CFA et vous devez vous douter par quel combat j'ai commencé. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un jeune boxeur de Lannion CDF, et il a super bien boxé, fallait remonter à 11 ans avec Benoit Cougoulic, avant, il y a eu Karim ZOUGLECH de Brest vers 1994/1995, 2 fois je crois (à vérifier), un super gars, après sa carrière, Karim que j'avais eu l'occasion de juger avant son ou ses titres m'avait dit qu'il allait se mettre au triathlon, je n'ai jamais eu de nouvelles de lui, et avant, il y a eu Serge JAGOT en lourds, qui s'était reconverti Juge, nous avions officié ensemble de mémoire, mais il a du faire moins de saisons que bibi, ( j'en ai fait que 4 ou 5 maxi, j'ai stoppé en 1993 je crois....trop prenant, car je bossais le samedi en entier, et en 1990, j'ai eu mon 3 ème fils, j'ai privilégié la vie de famille, et me suis mis au footing, car mont de 71 à 91 kgs, fallait dégraisser le Mammouth :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je suis allé aux finales à Asnières, des finales inégales selon les catégories.
Chez les filles, Sthelyne Grosy confirme son grand talent, ce fut selon moi la meilleure de ces finales.
Fathia Bennmessahel de chez Nasser a logiquement battu Thaïs Larche en montrant de gros progrès . 2eme titre en deux ans à 21 ans !

Wassila était trop au dessus, elle est intouchable en France, Rim Bennama a fait un combat appliqué. J’ai trouvé que Cyndelle était passée à côté de sa finale, dommage il y avait la place.
Emilie Sonvico avec qui j’ai fait connaissance, perd de peu contre Fanny Galle.

Chez les hommes, la confirmation vient de Makan Traoré qui bat Hugo Grau.
Comme je l’espérais, le jeune 18 ans, Yojerlin Cesar qui était encore aux CDM juniors il y a deux mois, a fait un festival de boxe technique. Je suis ce jeune depuis début 2021et on tient là une pépite. Belle prestation d’Enzo Grau et de Sami Diguerher, le jeune 19 ans, David Georges Moucouveia m’a bien plu aussi. Sa boxe en mouvement et sa vista sont un pur régal.

On attendait énormément du combat entre Bilal Bennama et Ibrahim Boukedim, on a pas été déçu. 3 rounds de haut niveau, Bilal était au dessus.

Cheikmar Kone a montré un mental incroyable, ce gamin n’est pas un fils de mais un vrai champion. Il l’a prouvé devant Raphael Monny au terme d’un combat qui a fait se soulever la salle.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Vraiment pas grand monde pour ses finales de CFA, énormément de places vides....du moins, c'est ce que j'ai vu....dommage au vu du niveau...
Répondre