Cissokho vs Jkitou

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7496
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 23 nov. 2022, 01:31 Jkitou me semble avoir du potentiel mais une boxe qui risque de coincer à un moment au plus haut niveau s’il ne la fait pas évoluer. Maintenant il s’entraîne avec Roach, celui-ci est-il encore un des meilleurs coachs ou il ne reste plus que son nom ? Je ne sais pas qui il entraîne désormais et s’il y a encore des boxeurs dans la crème de la crème.
A l’inverse je dirais de Papot qu’il a moins de potentiel bien que disposant d’un bon niveau technique mais qu’il l’optimise à fond. Il lui manque quand même du punch pour pouvoir aller titiller les sommets.

Selon moi très léger avantage Papot s’il boxe intelligemment mais je vois Jkitou au-dessus physiquement donc il peut l’emporter si le combat se durcit.
Eric Tormos est depuis le début le coach de Bilel et il le reste.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j" avais pas fait de scores, uniquement au début, et j'ai arrêté au round qui n'avait fait que 2 mns, et aussi, j'avais pas du voir un round, cependant, he pense également que Papot avait gagné de peu, lui doutait, mais quand il a revu son combat, il s'est ravisé..
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

Briscoe a écrit : 23 nov. 2022, 12:36
PassionBoxe 51 a écrit : 23 nov. 2022, 09:16
Couscous a écrit : 22 nov. 2022, 19:45

Tout les boxeurs que tu me cites sont bons mais pas extraordinaire.

Attention à Bilel Jkitou attention

David Papot très bon gaucher bonne technique mais chez les professionnels il n’a jamais affronté un adversaire de la trempe de Jkitou

Certes ce dernier n’a pas de grand nom dans son Cv mais attention il n’es pas qu’un influenceur des réseaux sociaux. Il a un vrai physique professionnel

Et tu sais très bien que chez les professionnels le physique et le menton sont les fondations
Il a quand même battu Ahmed El Moussaoui ça vaut quand même un Jkitou je pense...
Tu plaisantes ? Pierre Hubert Dibombé est d'un autre niveau que Bilel sans lui manquer de respect. PHD fut injustement donné perdant face à Mbilli en amateur.
Je ne suis de ton avis, ayant vu Pierre évolue depuis ces début chez les pros, je trouve que la progression de Jkitou es plus flagrant surtout pour un boxeur ayant une carrière amateur aussi court !
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 23 nov. 2022, 12:41
xXavXx a écrit : 23 nov. 2022, 01:31 Jkitou me semble avoir du potentiel mais une boxe qui risque de coincer à un moment au plus haut niveau s’il ne la fait pas évoluer. Maintenant il s’entraîne avec Roach, celui-ci est-il encore un des meilleurs coachs ou il ne reste plus que son nom ? Je ne sais pas qui il entraîne désormais et s’il y a encore des boxeurs dans la crème de la crème.
A l’inverse je dirais de Papot qu’il a moins de potentiel bien que disposant d’un bon niveau technique mais qu’il l’optimise à fond. Il lui manque quand même du punch pour pouvoir aller titiller les sommets.

Selon moi très léger avantage Papot s’il boxe intelligemment mais je vois Jkitou au-dessus physiquement donc il peut l’emporter si le combat se durcit.
Eric Tormos est depuis le début le coach de Bilel et il le reste.
Mon propos était surtout sur ce qu’apporte Roach à la boxe de Jkitou et sur quels plans ses préparations lui permettent de progresser même si son coach reste Tormos.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12510
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 22 nov. 2022, 18:01 Couscous:

Les deux boxeurs sont bons mais tu sur estimes Bilel et tu sous estimes gravement David.

David Papot a un palmarès et une boxe qui parlent pour lui.

Anderson Prestot, R. Garrido, W. Hambli, Kassa Barradji, Max, J. Mulema, Pierre Hubert Dibombé, Farrhad Saad, Franck Petijean sont parmi ceux qu'il a battu en amateurs, il s'est incliné de peu face à Souley. Ces noms là ne te disent peut être pas grand chose mais il y a plusieurs champions de France amateur et pros et même Europe là dedans.

Le CV de Bilel est loin de tout cela même s'il est en gros progrès. Jusqu'à preuve du contraire et au moins jusqu'à samedi soir, David est largement devant Bilel.

Juste aussi préciser que Souley est parti pour une aventure en welters, preuve de sa grande lucidité. Il est trop léger pour des types qui boxent à 76 kgs le soir des combats et là je suis convaincu qu'on va voir un Souleymane bien plus performant en welters.
Si j'ai une pièce a mettre je la mets sur Papot.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7496
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 23 nov. 2022, 18:17
Briscoe a écrit : 23 nov. 2022, 12:41
xXavXx a écrit : 23 nov. 2022, 01:31 Jkitou me semble avoir du potentiel mais une boxe qui risque de coincer à un moment au plus haut niveau s’il ne la fait pas évoluer. Maintenant il s’entraîne avec Roach, celui-ci est-il encore un des meilleurs coachs ou il ne reste plus que son nom ? Je ne sais pas qui il entraîne désormais et s’il y a encore des boxeurs dans la crème de la crème.
A l’inverse je dirais de Papot qu’il a moins de potentiel bien que disposant d’un bon niveau technique mais qu’il l’optimise à fond. Il lui manque quand même du punch pour pouvoir aller titiller les sommets.

Selon moi très léger avantage Papot s’il boxe intelligemment mais je vois Jkitou au-dessus physiquement donc il peut l’emporter si le combat se durcit.
Eric Tormos est depuis le début le coach de Bilel et il le reste.
Mon propos était surtout sur ce qu’apporte Roach à la boxe de Jkitou et sur quels plans ses préparations lui permettent de progresser même si son coach reste Tormos.
En fait, Bilel s'entraine souvent aux USA et là bas, il va dans la salle de Freddy Roach qui sera d'ailleurs dans son coin vendredi mais son entraineur reste Eric.

Je ne sais pas si tu le connais mais pour faire court, Eric Tormos était un surdoué de la boxe, du même acabit que C. Tiozzo ou L. Boudouani, promis à un bel avenir et puis il s'est blessé et sa carrière s'est arrêtée. Il s'est lancé dans l'entrainement et c'est un orfèvre, très fort aussi dans le soin et les bandages. Eric a travaillé avec les meilleurs, A. Vastine et T. Yoka par exemple. Il est depuis toujours au RSOA, le Red Star, le club de l'historique José Jover puis du légendaire Gaëtan Micalleff.

Son frère Pascal était boxeur lui aussi mais moins doué qu'Eric, il est aujourd'hui Matchmaker.
Répondre