Vih et boxe

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivierdepaname
Débutant
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2022, 09:59

Bonsoir
J’aurai une question
Je connais quelqu’un qui fait de la boxe et qui est séropositif alors que la fédération française de la boxe l’interdît ,
Savez vous comment pouvons nous dénoncer ce genre de personne qui dois sûrement trafiquer des prises de sang , cette personne a aussi fait des gala
Avatar de l’utilisateur
Olivierdepaname
Débutant
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2022, 09:59

Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 21:17 Bonsoir

Peut on boxer en ayant le vih
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 22:43
Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 21:17 Bonsoir

Peut on boxer en ayant le vih
Je l'ignore.

Ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, il existe des traitements qui réduisent suffisamment la charge virale pour rendre la contagion plus difficile mais sans éliminer complètement le risque.

Je profite de ce qu'un sujet sur le VIH ait été ouvert pour rappeler à quel point les traitements sont lourds et parfois insupportables pour certains organismes.

On en meurt moins dans les pays riches, c'est un fait mais ça reste très dur de vivre avec.

Pourtant, il y un net relâchement dans les précautions à prendre et le nom te de séropositifs augmente de nouveau depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 21:17 Bonsoir

Peut on boxer en ayant le vih

Le poids lourd Tommy Morrisson a longtemps boxé en étant atteint du VIH.

Un séro positif n'est pas forcément malade mais il est contaminé et peut transmettre la maladie. Dans un sport comme la boxe où le sang peut couler, cela me semble bien compliqué. Aux USA, selon les états, c'est possible, ailleurs et notamment en France cela m'étonnerait fort que ce soit autorisé.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 14 nov. 2022, 12:01notamment en France cela m'étonnerait fort que ce soit autorisé.
question bête : les prises de sang sont fréquentes en pro ?

pour avoir fait quelques combats amateurs il y a une vingtaine d'années, je n'en ai jamais fait mais il est vrai que le risque est présent même en amateur (saignement du nez ou des arcades assez fréquents tout de même)
Avatar de l’utilisateur
Olivierdepaname
Débutant
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2022, 09:59

Normalement il y a une prise de sang à faire chaque année au moment de la re inscription et une prise de sang à faire la veille ou le jour du gala
C’est ce qu’on m’a dis
La Medecin de la fédération française m’a dis qu une personne ayant le vih et même sous traitement ne peux boxer mais en salle , je me pose donc la question comment certaine personne arrive à détourner cette prise de sang au niveau du médecin de la fédération car j’en connais une …
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Olivierdepaname a écrit : 14 nov. 2022, 19:25 Normalement il y a une prise de sang à faire chaque année au moment de la re inscription et une prise de sang à faire la veille ou le jour du gala
C’est ce qu’on m’a dis
La Medecin de la fédération française m’a dis qu une personne ayant le vih et même sous traitement ne peux boxer mais en salle , je me pose donc la question comment certaine personne arrive à détourner cette prise de sang au niveau du médecin de la fédération car j’en connais une …
Amine ?
Avatar de l’utilisateur
Olivierdepaname
Débutant
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2022, 09:59

Non non du tout
Tu connais aussi une personne ?
Et sais tu comment elle fait pour contourner les règles ?
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

germain martin a écrit : 14 nov. 2022, 09:00
Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 22:43
Olivierdepaname a écrit : 13 nov. 2022, 21:17 Bonsoir

Peut on boxer en ayant le vih
Je l'ignore.

Ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui, il existe des traitements qui réduisent suffisamment la charge virale pour rendre la contagion plus difficile mais sans éliminer complètement le risque.

Je profite de ce qu'un sujet sur le VIH ait été ouvert pour rappeler à quel point les traitements sont lourds et parfois insupportables pour certains organismes.

On en meurt moins dans les pays riches, c'est un fait mais ça reste très dur de vivre avec.

Pourtant, il y un net relâchement dans les précautions à prendre et le nom te de séropositifs augmente de nouveau depuis quelques années.
Du coup, une personne qui suit son traitement rigoureusement est négative aux tests.
Donc non contaminante.
Avatar de l’utilisateur
Olivierdepaname
Débutant
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2022, 09:59

D’accord merci
Répondre