Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Il me semble que parmis les différences majeures d'arbitrage entre les fédérations, on peut noter la règle des "trois knock-downs" : si un boxeur va trois fois au tapis dans un round, il est arrêté.

Il me semble que certaines fédérations suivent ce principe. Mais pas la BBCB britannique, ce qui a permis à Dubois de mettre KO Lerena alors qu'il avait lui-même subi trois KD dans un même round !
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Bokacola a écrit : 08 juin 2023, 20:20 Il me semble que parmis les différences majeures d'arbitrage entre les fédérations, on peut noter la règle des "trois knock-downs" : si un boxeur va trois fois au tapis dans un round, il est arrêté.

Il me semble que certaines fédérations suivent ce principe. Mais pas la BBCB britannique, ce qui a permis à Dubois de mettre KO Lerena alors qu'il avait lui-même subi trois KD dans un même round !
Tu as parfaitement raison de rappeler le déroulement de ce combat, qui s'est tenu à Tottenham, et pour lequel la règle des trois KD n'a pas été appliquée. Il est vrai que Dubois n'était pas à l'agonie, mais en toute logique, il aurait dû être stoppé. Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un non-respect des règles, par un arbitre réputé, ...mais anglais , favorisant un boxeur anglais, en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 09 juin 2023, 11:20
Bokacola a écrit : 08 juin 2023, 20:20 Il me semble que parmis les différences majeures d'arbitrage entre les fédérations, on peut noter la règle des "trois knock-downs" : si un boxeur va trois fois au tapis dans un round, il est arrêté.

Il me semble que certaines fédérations suivent ce principe. Mais pas la BBCB britannique, ce qui a permis à Dubois de mettre KO Lerena alors qu'il avait lui-même subi trois KD dans un même round !
Tu as parfaitement raison de rappeler le déroulement de ce combat, qui s'est tenu à Tottenham, et pour lequel la règle des trois KD n'a pas été appliquée. Il est vrai que Dubois n'était pas à l'agonie, mais en toute logique, il aurait dû être stoppé. Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un non-respect des règles, par un arbitre réputé, ...mais anglais , favorisant un boxeur anglais, en Angleterre.
la regle des 3 knockdowns ne s'applique pas pour tous les combats - autrement évidemment qu'ils n'auraient pu faire autrement qu'arreter dubois -
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

choky a écrit : 09 juin 2023, 15:56
Francis a écrit : 09 juin 2023, 11:20
Bokacola a écrit : 08 juin 2023, 20:20 Il me semble que parmis les différences majeures d'arbitrage entre les fédérations, on peut noter la règle des "trois knock-downs" : si un boxeur va trois fois au tapis dans un round, il est arrêté.

Il me semble que certaines fédérations suivent ce principe. Mais pas la BBCB britannique, ce qui a permis à Dubois de mettre KO Lerena alors qu'il avait lui-même subi trois KD dans un même round !
Tu as parfaitement raison de rappeler le déroulement de ce combat, qui s'est tenu à Tottenham, et pour lequel la règle des trois KD n'a pas été appliquée. Il est vrai que Dubois n'était pas à l'agonie, mais en toute logique, il aurait dû être stoppé. Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un non-respect des règles, par un arbitre réputé, ...mais anglais , favorisant un boxeur anglais, en Angleterre.
la regle des 3 knockdowns ne s'applique pas pour tous les combats - autrement évidemment qu'ils n'auraient pu faire autrement qu'arreter dubois -
Briscoë vient de nous rappeler que l'ABC Boxing régit mondialement les Règles de la Boxe, et l'on peut logiquement penser que la règle des 3 KD fait partie des bases à appliquer. Manifestement, il n'en est pas ainsi, et on se retrouve, une fois de plus, à la merci des petits arrangements entre amis. Il est vrai qu'avec la multiplicité des fédés, des titres et des sous-titres , et le boxing business, on finit par y perdre son latin .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 10 juin 2023, 15:39
choky a écrit : 09 juin 2023, 15:56
Francis a écrit : 09 juin 2023, 11:20

Tu as parfaitement raison de rappeler le déroulement de ce combat, qui s'est tenu à Tottenham, et pour lequel la règle des trois KD n'a pas été appliquée. Il est vrai que Dubois n'était pas à l'agonie, mais en toute logique, il aurait dû être stoppé. Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un non-respect des règles, par un arbitre réputé, ...mais anglais , favorisant un boxeur anglais, en Angleterre.
la regle des 3 knockdowns ne s'applique pas pour tous les combats - autrement évidemment qu'ils n'auraient pu faire autrement qu'arreter dubois -
Briscoë vient de nous rappeler que l'ABC Boxing régit mondialement les Règles de la Boxe, et l'on peut logiquement penser que la règle des 3 KD fait partie des bases à appliquer. Manifestement, il n'en est pas ainsi, et on se retrouve, une fois de plus, à la merci des petits arrangements entre amis. Il est vrai qu'avec la multiplicité des fédés, des titres et des sous-titres , et le boxing business, on finit par y perdre son latin .
depuis que je suis la boxe il y a toujours eu des organisations qui n'appliquaient pas la régle des 3 knockdowns donc il n'y aucun arrangement en faveur de dubois.
je te rappelle par exemple qu'en 2004, lors de leur premier combat, pacquiao envoie marquez 3 fois a terre au premier round - le combat n'a pas été arreté et personne n'a crié au scandale pour la simple raison que cette régle ne s'appliquait pas pour ce combat...
il y a beaucoup de combines en boxe mais le combat de dubois n'en fait pas partie - la règle des 3 knockdowns ne s'appliquait pas comme pour marquez-pacquiao en 2004 (il y a bien d'autres exemples mais ce combat est celui dont je me rappelle le plus avec 3 knockdowns qui n'arretent pas le combat)
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est normal que le combat n'ait pas été arrêté, ce sont les règles lors d'une unification. Je crois que la WBA est la derniere à avoir appliqué la règle des trois kd et le dernier exemple que j'ai en tête c'est la revanche entre Tyson Marquez et Concepcion donc ça remonte déjà.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 10 juin 2023, 19:24 C'est normal que le combat n'ait pas été arrêté, ce sont les règles lors d'une unification. Je crois que la WBA est la derniere à avoir appliqué la règle des trois kd et le dernier exemple que j'ai en tête c'est la revanche entre Tyson Marquez et Concepcion donc ça remonte déjà.
Oui c’est bien ce que je veux dire, il y a plein de cas ou la regle des 3 kdowns ne s’applique pas.
Et évidemment que si la règle s’était appliquée pour dubois-lerena ils auraient été obligés d’appliquer la règle, sinon le clan lerena aurait immédiatement fait une réclamation et le résultat aurait été cassé
Répondre