Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Je viens de regarder de nouveau le combat en entier. En notant chaque round.
Lomachenko tape souvent dans le vide et se fait contrer ; notamment au corps.
Néanmoins c’est très serré ; j’ai 115-113 pour Haney.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Je viens de regarder le replay rmc sans savoir le résultat.

En faisant le pointage round par round, j'ai Haney 116-112, avec 3 rounds très serrés (2 pour Haney, 1 pour Loma). Si je donne ces 3 rounds à Loma, ça fait 114-114

Haney "sur"
2, 4, 5, 7, 8 et 9

Haney "disputé"
3 et 6

Loma "sur"
1 et 11

Loma disputé
10 et 12

Franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de "vol" ou de belle "carotte". Loma finit plus fort et remporte les 3 derniers rounds et il remporte nettement le premier. Mais ensuite il n'a jamais inquiété Haney qui était plus puissant sur ses coups, plus tranchant, qui a bien travaillé au corps et contrait Loma quasi à chaque incursion. Loma paraissait sans réelle solution et a finis bien plus marqué que son adversaire. Je le sentais plus fatigué aussi. Et c'est le challenger.

Par contre on peut reprocher à Haney les nombreux accrochages.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 23:42
Jersey Joe a écrit : 21 mai 2023, 23:27
dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:24

Regarde jusqu’à la fin ; c’est Haney qui gagne.
Sur les cartes des juges, oui. Sur le ring, non. Après, c'est ton problème si ça t'échappe. Pas le mien.
Dynamite fait de l’humour 😅 il a oublié le smiley.
Bien vu Briscoe 😉
L’humour et le second degré sont une preuve d’intelligence.
Tout le monde n’en est pas loti…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 21 mai 2023, 23:17 Une revanche est elle évoquée ?
Aucunement, D. Haney a évoqué une montée de catégorie pour se diriger vers le vainqueur de Lopez vs Taylor si tant est que ce combat se fasse un jour.

Je pense qu’il craint Shakur. Ces deux là ont longtemps mis les gants ensemble, Haney était légèrement au dessus sauf que depuis, Shakur a franchi plusieurs paliers, Devin Haney auusi mais ce n’est pas auusi flagrant que Stevenson qui sera contraint de monter aussi s’ils se barrent tous en super legers.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Mais faut te calmer... J'ai juste écrit que ta photo peut te donner une position partisane !
Lis mon post de ce matin page 7 avant de croire que je pense avoir raison !
Je ne suis pas certain que les anciens champions fassent des cartes round par round
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

vieborg a écrit : 21 mai 2023, 10:34 La carte du juge avec 4 points pour l'américain est super grave...

Franchement un 114/114 ne m'aurait pas surpris , pour moi il n'y a pas de net vainqueur :)

Difficile d'enlever le titre unifié sur un tel combat mais Loma ne fut pas loin !

P.S : qui a vu le combat pour le titre des supers mouches WBO qui précédait ?

Quel ko réussi par Junto Nakatani qui remporte ainsi un titre dans une deuxième division et avec son physique, il pourrait encore monter en poids... En tout cas, un des ko de l'année !

Regarde, cela ne sens pas le mec arrogant et puis je ne t'ai jamais qualifié de gamin !!!
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 22:03
snoop13014 a écrit : 21 mai 2023, 21:42
Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 21:19 Devin Haney n'a pas mis une seule droite digne de ce nom à la tête de Lomachenko. A la fin du combat, il semble avoir pris 10 ans d'un coup tant il est à l'agonie.

Comment a-t-on pu priver Lomachenko de la victoire ? Même si ce n'était que 115-113, il gagne ce combat sur le ring. Il le gagne avec ses tripes, avec son cœur alors qu'il a déjà tous les handicaps de son côté . Christophe avait soulevé le problème des juges, je n'y croyais pas, ils n'allaient pas oser et si, ils l'on fait.

Ils n'avaient pas le droit, il ne s'agissait pas d'un simple combat mais d'un championnat du monde pour la postérité, la boxe pouvait sortir grandie de ce combat, elle en sort encore plus affaiblie. Le buisness a encore gagné et la glorieuse incertitude du sport est bafouée car il apparait que le vainqueur était décidé par avance, c'est terrible.

Je ne parle pas de vol mais de justice, on ne doit plus entendre des conneries telles que 'il doit en faire plus en tant que challenger", un combat se juge round par round sans prendre en compte qui est champion ou challenger. On ne demande pas la lune mais l'équité et la justice, un combat gagné 115-113 est une victoire, dans trop de combats, les juges ne sont pas impartiaux, on l'a vu avec le 2e round de Gavis-Garcia, on l'a vu avec Canelo Mayweather et tellement d'autres fois.

Vasyl Lomachenko ne méritait pas cela, j'ai vu une vidéo sur Twitter où il est en sanglots, c'est trop injuste. :naze:
Faut arrêtez les gars Lomachenko a pris des coups aussi vous avez bien vu qu'il était marqué à la fin du combat peu importe si c'est des droites ou des gauches, moi perso j'ai 114 114.
Le combat est serre, 116 - 112 Décision unanime on peut parler de vol, à la limite une décision partagé c'était digérable mais c'est comme ça quand un Américain boxe à Las Vegas il sera avantagé.
Puis en plus il paraît qu'à Las Vegas on choisit même pas les Arbitres normalement il est obligé de prendre un Arbitre du Nevadas quand on boxe à Las Vegas .. et ils ont pas les meilleurs Arbitres :lol:
Qui parle de vol ?

Devin Haney ne méritait pas la décision. DLH, Crawford, Stevenson etc. le disent et eux aussi savent de quoi ils parlent.
OK pour Crawford ou Stevenson par contre DLH le promoteur bof.. c'est pas le plus clean DLH.. Canelo vs GGG c'était tout aussi discutable que Haney Loma, notamment la carte de Madame Bird qui était une farce et on ne l'a pas entendu s'en plaindre.

Pour moi le combat est sérré, une victoire par decision partagée sérré de Haney n'aurait pas été un scandale.

De toute façon Le soucis c'est que outre la decision de toute évidence pour beaucoup Haney n'a jamais été le champion incontesté qu'ils souhaitaient, c'est une anomalie pour trop de monde un champion qui devient champion nommé par la fédération sans combattre qui unifie par défaut contre Kambosos qui lui aussi sort de nulle part, les gens se sont trop longtemps formaté à voir Lomachenko être le roi unifié et au final le boss c'est Haney qui en 2 combats devient unifié dans un scénario complètement incroyable.. ce qui s'est passé en léger ces dernières années reste quand même assez étrange... sans parler de Davis qui a fait une carrière parallèle ou de rayan Garcia le protégé de DLH qui faisait presque office de tar et de champion sans ceinture... moi c'est plus la tournure et le scenario de l'ensemble de la catégorie Léger qui m'aura laissé un goût amer que le combat d'hier et dans tout cela le dindon de la farce c'est loma qui n'aura pas eu la consecration qu'il méritait selon moi...
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

vieborg a écrit : 21 mai 2023, 22:38 Nan mais les gars au bout d'un moment, un vol en boxe ce n'est pas cela est on a connu des palanqués dans l'histoire !!!

Ce que disent d'anciens champions devraient avoir plus de poids, pas d'accord !

Que le champion eut été avantagé bah cela a toujours été quand il boxe à la maison, c'est ainsi !

Que vous soyez des pro Loma peut étre compréhensible et Briscoe avec sa photo de profil affiche une position encore plus partisane mais cela ne vous donne pas raison pour autant...

Le jugement round par round je l'ai toujours fait et cela évite justement des décisions sur des impressions globales.

Lorsque des rounds sont serrés, ils ne peuvent pas toujours aller dans le même sens et des juges peuvent les noter différemment.

Je l'ai écrit plus tôt aujourd'hui mais un 114-114 était pour moi le juste verdict...
Pour certains j'ai l'impression que le combat a commencé au 6eme round :lol: j'ai 114 - 114 aussi
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:45 Je viens de regarder de nouveau le combat en entier. En notant chaque round.
Lomachenko tape souvent dans le vide et se fait contrer ; notamment au corps.
Néanmoins c’est très serré ; j’ai 115-113 pour Haney.
C’est serré 👍, et ce n’est jamais facile de se déjuger

Les contres au corps de Haney doivent être pris en compte
Tout en remarquant qu il n’a rien construit derrière

Effectivement, il a y’a plus de déchets qu à l’habitude chez Loma
Mais des deux, c’est le seul qui a réussi à toucher et prendre de vitesse , plusieurs fois la tête de Haney part en arrière
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

dynamite a écrit : 21 mai 2023, 23:47
Briscoe a écrit : 21 mai 2023, 23:42
Jersey Joe a écrit : 21 mai 2023, 23:27

Sur les cartes des juges, oui. Sur le ring, non. Après, c'est ton problème si ça t'échappe. Pas le mien.
Dynamite fait de l’humour 😅 il a oublié le smiley.
Bien vu Briscoe 😉
L’humour et le second degré sont une preuve d’intelligence.
Tout le monde n’en est pas loti…
Oui, c'est ça et l'orgueil c'est pas ce qui manque ici.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Voici le rapport de compubox.
Cela se joue â pas grand chose si l'on se base que sur les statistiques :
Devin Haney-Vasiliy Lomachenko: CompuBox Punch Stats - Boxing News https://www.boxingscene.com/devin-haney ... ts--174775

Ne soyons pas étonnés que les avis soient diverses...
Les 2 Athlètes sont dans un mouchoir de poche.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

LieutColombo a écrit : 22 mai 2023, 02:38 Voici le rapport de compubox.
Cela se joue â pas grand chose si l'on se base que sur les statistiques :
Devin Haney-Vasiliy Lomachenko: CompuBox Punch Stats - Boxing News https://www.boxingscene.com/devin-haney ... ts--174775

Ne soyons pas étonnés que les avis soient diverses...
Les 2 Athlètes sont dans un mouchoir de poche.
Très intéressant merci ☺️
Globalement ; Haney plus précis.
C’était bien mon sentiment, et c’est confirmé statistiquement.
Tout sauf un vol…
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

dynamite a écrit : 22 mai 2023, 02:51
LieutColombo a écrit : 22 mai 2023, 02:38 Voici le rapport de compubox.
Cela se joue â pas grand chose si l'on se base que sur les statistiques :
Devin Haney-Vasiliy Lomachenko: CompuBox Punch Stats - Boxing News https://www.boxingscene.com/devin-haney ... ts--174775

Ne soyons pas étonnés que les avis soient diverses...
Les 2 Athlètes sont dans un mouchoir de poche.
Très intéressant merci ☺️
Globalement ; Haney plus précis.
C’était bien mon sentiment, et c’est confirmé statistiquement.
Tout sauf un vol…
Fort heureusement ( encore que ...) on ne juge avec un ordi

Comme tout le monde le dit combat serré

En gros, le logiciel donnerait un nul

Sur l’ensemble du combat , Loma travaille plus et touche plus, selon l’ordi ...

À noter que la moitié des coups puissants de Haney serait cette droite au corps ...

Ce tableau statistique interroge encore plus sur cette décision unanime et notamment sur notre ami qui donne le round 10 à Haney ?

Même l’ordi invite Moretti à s’expliquer

Ps : la boxe est une telle faune , qu on ne sourcille même plus à trois juges américains Lors D’un cdm Ukraino-américain 😀
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Bokacola a écrit : 21 mai 2023, 23:45 Je viens de regarder le replay rmc sans savoir le résultat.

En faisant le pointage round par round, j'ai Haney 116-112, avec 3 rounds très serrés (2 pour Haney, 1 pour Loma). Si je donne ces 3 rounds à Loma, ça fait 114-114

Haney "sur"
2, 4, 5, 7, 8 et 9

Haney "disputé"
3 et 6

Loma "sur"
1 et 11

Loma disputé
10 et 12

Franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de "vol" ou de belle "carotte". Loma finit plus fort et remporte les 3 derniers rounds et il remporte nettement le premier. Mais ensuite il n'a jamais inquiété Haney qui était plus puissant sur ses coups, plus tranchant, qui a bien travaillé au corps et contrait Loma quasi à chaque incursion. Loma paraissait sans réelle solution et a finis bien plus marqué que son adversaire. Je le sentais plus fatigué aussi. Et c'est le challenger.

Par contre on peut reprocher à Haney les nombreux accrochages.
Ton analyse est très pertinente et rejoins le mien.Le
Combat était serré mais pas si serré que certains veulent le faire croire ! Le meilleur résultat pour Loma sur ce match aurait été un verdict nul.
Quand on affine et analyse tes stats : le round 12 est incontestablement pour Haney, du coup on a un résultat final de 115-113 pour Haney.
Loma a perdu pour moi par naïveté mais aussi pcqu il n’a plus les mêmes habilités. Loma n’a presque pas gagné 2 rounds de suite dans ce combat , il a gagné ces rounds le plus souvent par des fulgurances, ce n’était pas suffisant..

Certains parlent de la portée de Lopez ou de Haney pourtant Loma a fait d’une bouchée Nakatani a surclassé Linares . Campbell et Commez qui avaient une aussi grande portée sinon plus que Haney.

Non le souci c’est que ces boxeurs n’étaient pas dans le Top 5 et dès que l’adversité s’élève, elle affiche les limites de Lomachenko, qui a certes du talent , des habilités mais qui ne sont plus suffisants pour battre un top 3!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

original a écrit : 22 mai 2023, 08:08
Bokacola a écrit : 21 mai 2023, 23:45 Je viens de regarder le replay rmc sans savoir le résultat.

En faisant le pointage round par round, j'ai Haney 116-112, avec 3 rounds très serrés (2 pour Haney, 1 pour Loma). Si je donne ces 3 rounds à Loma, ça fait 114-114

Haney "sur"
2, 4, 5, 7, 8 et 9

Haney "disputé"
3 et 6

Loma "sur"
1 et 11

Loma disputé
10 et 12

Franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui parlent de "vol" ou de belle "carotte". Loma finit plus fort et remporte les 3 derniers rounds et il remporte nettement le premier. Mais ensuite il n'a jamais inquiété Haney qui était plus puissant sur ses coups, plus tranchant, qui a bien travaillé au corps et contrait Loma quasi à chaque incursion. Loma paraissait sans réelle solution et a finis bien plus marqué que son adversaire. Je le sentais plus fatigué aussi. Et c'est le challenger.

Par contre on peut reprocher à Haney les nombreux accrochages.
Ton analyse est très pertinente et rejoins le mien.Le
Combat était serré mais pas si serré que certains veulent le faire croire ! Le meilleur résultat pour Loma sur ce match aurait été un verdict nul.
Quand on affine et analyse tes stats : le round 12 est incontestablement pour Haney, du coup on a un résultat final de 115-113 pour Haney.
Loma a perdu pour moi par naïveté mais aussi pcqu il n’a plus les mêmes habilités. Loma n’a presque pas gagné 2 rounds de suite dans ce combat , il a gagné ces rounds le plus souvent par des fulgurances, ce n’était pas suffisant..

Certains parlent de la portée de Lopez ou de Haney pourtant Loma a fait d’une bouchée Nakatani a surclassé Linares . Campbell et Commez qui avaient une aussi grande portée sinon plus que Haney.

Non le souci c’est que ces boxeurs n’étaient pas dans le Top 5 et dès que l’adversité s’élève, elle affiche les limites de Lomachenko, qui a certes du talent , des habilités mais qui ne sont plus suffisants pour battre un top 3!
Lomachenko a presque 36 ans, de part son style, il est tout à fait normal qu'il soit sur le déclin.
Il a fait, en gros, jeu égal avec Haney :
On peut au contraire conclure que la meilleure version de Lomachenko aurait gagné.
Répondre