Devin Haney vs. Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 13 nov. 2022, 01:35 On oublie pas un certain Gervonta Davis ?
Je ne l'ai pas fait entrer dans ma comparaison parce que c'est un gabarit plus petit.
Haney, Garcia et Lopez sont des welters naturels. Stevenson à mon avis un super léger.

Sinon Louis, je trouve que Haney est un très bon boxeur, complet, appliqué avec un cardio, une défense et un jeu de jambes remarquable et surtout qu'il est énorme pour la catégorie.
Mais il me paraît aussi limité par sa puissance et ce qui fait sa force, c'est-à-dire qu'il me fait penser à une mécanique de précision : Bien huilée mais relativement prévisible.

Garcia est plus gros et tout aussi talentueux dans un genre différent. Moins complet mais aussi moins prévisible et avec des coups plus percutants. Il est peut-être même encore plus gros que Haney. Reste le mental. Là, je n'en sais rien : ce type m'échappe.

Je crois que Lopez est incomparablement plus dangereux que Haney. S'il remet les pieds sur terre (c'est pas gagné, son dernier combat ne m'a que médiocrement rassuré) et qu'il retrouve la rigueur et la lucidité qu'on lui avait vu face a Lomachenko, je ne pense pas que Haney finirait debout face à lui.

Stevenson est moins gros mais je le trouve meilleur boxeur, plus inspiré, plus intelligent et plus talentueux. Pas de beaucoup, mais un peu plus tout en fait. J'ai le sentiment qu'il s'imposerait aux points. Peut-être pas de beaucoup non plus parce que Haney reste un très bon boxeur et surtout parce qu'il est énorme, mais je le vois gagnant.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 12 nov. 2022, 19:13 Je jette un pavé ( sur boxenet) Haney m'impressionne plus que Lomachenko , la maturité de sa boxe pour son jeune âge est époustouflante. Attention je me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Loma est un top boxeur.
Tu n’a jamais aime loma 😀
Haney est bon mais bon kambosos etait le boxeur ideal pour le faire briller.
Attendons de voir contre une meilleure opposition.
Quant a loma malheureusement a 34 ans avec son style de boxe il est probable que ses meilleurs jours soient derriere lui …
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12491
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 13 nov. 2022, 13:10
Louisvillelip77 a écrit : 12 nov. 2022, 19:13 Je jette un pavé ( sur boxenet) Haney m'impressionne plus que Lomachenko , la maturité de sa boxe pour son jeune âge est époustouflante. Attention je me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Loma est un top boxeur.
Tu n’a jamais aime loma 😀
Haney est bon mais bon kambosos etait le boxeur ideal pour le faire briller.
Attendons de voir contre une meilleure opposition.
Quant a loma malheureusement a 34 ans avec son style de boxe il est probable que ses meilleurs jours soient derriere lui …
il fait tellement l'unanimité que mettre des nuances est compris comme un acte de désamour.....
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7925
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

choky a écrit : 13 nov. 2022, 13:10
Louisvillelip77 a écrit : 12 nov. 2022, 19:13 Je jette un pavé ( sur boxenet) Haney m'impressionne plus que Lomachenko , la maturité de sa boxe pour son jeune âge est époustouflante. Attention je me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Loma est un top boxeur.
Tu n’a jamais aime loma 😀
Haney est bon mais bon kambosos etait le boxeur ideal pour le faire briller.
Attendons de voir contre une meilleure opposition.
Quant a loma malheureusement a 34 ans avec son style de boxe il est probable que ses meilleurs jours soient derriere lui …
J en ai bien peur aussi. Et Haney a une defense de fer.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Dieu sait si j'aime Devin Haney, un immense talent mais Lomachenko est au dessus.

Tout le monde enterre le Mozart de la boxe, c'est selon moi une graver erreur. V. Lomachenko sait qu'il n'a pas droit à l'erreur et quand ce championnat du monde va se faire, on ne verra pas un ukrainien approximatif comme lors de sa dernière sortie ou comme devant Lopez avec une épaule bousillée.

Je suis quasi sur que le phénomène sera préparé comme jamais. En amateurs aussi, après Selimov, pas aux CDM mais en WSB, certains ont laissé entendre que l'invincibilité de Lomachenko était sérieusement ébranlée car il avait eu du mal à s'imposer, on a vu le résultat ensuite.

En pros dés son 2eme combat contre Salido puis sa victoire étriquée contre G. Russel, on a lu les critiques mais on a aussi vu les résultats ensuite.

Ce type n'est pas un boxeur comme les autres, il n'y a qu'un Lomachenko, je prends le pari qu'il battra Devin Haney !!
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 13 nov. 2022, 13:31
choky a écrit : 13 nov. 2022, 13:10
Louisvillelip77 a écrit : 12 nov. 2022, 19:13 Je jette un pavé ( sur boxenet) Haney m'impressionne plus que Lomachenko , la maturité de sa boxe pour son jeune âge est époustouflante. Attention je me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Loma est un top boxeur.
Tu n’a jamais aime loma 😀
Haney est bon mais bon kambosos etait le boxeur ideal pour le faire briller.
Attendons de voir contre une meilleure opposition.
Quant a loma malheureusement a 34 ans avec son style de boxe il est probable que ses meilleurs jours soient derriere lui …
il fait tellement l'unanimité que mettre des nuances est compris comme un acte de désamour.....
Il est tellement beau a voir boxer.
Briscoe a trouve l’expression juste : le mozart de la boxe
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12491
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour la date ce serait le 20 Mai ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'ai cru comprendre que ce serait fait.

Si c'est le cas, en voilà une vraie affiche qui me plairai !! :gantboxe:

Ça pourrait être un combat bascule pour Loma, autant dans sa carrière que dans quel type de traces il va laisser dans ce sport.

Sil s'incline à nouveau, on retiendra que malgré son talent, il aura eu plus de mal que certains champions pour traverser les catégories, et que son règne chez les légers aura été discutable.
S'il gagne, se serai une très belle performance pour un champion qui en a plus pour beaucoup d'années encore.

Peut-être nous pourrons alors, avoir une passation de pouvoir symbolique avec Stevenson, qui est le plus à même de représenter sa succession dignement.
:tchuss:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Encore une fois, j'adore Devin Haney que je suis depuis qu'il a 17 ans mais je crois qu'il est trop confiant avant de croiser Mozart. Il y a bien longtemps que Lomachenko ne s'est pas trouvé dans des conditions optimales comme aujourd'hui pour s'entrainer et préparer un combat. La seule interrogation est de savoir comment il est impacté par la guerre en Ukraine, on a vu que cela n'avait pas impacté Usyk, que cela l'avait même transcendé.

Je pressens un festival de Lomachenko qui acceptera de monter moins lourd pour miser sur sa rapidité d'exécution. Il ne mettra pas KO Devin Haney mais il peut lui en mettre plein la vue. Ce sera mon favori pour ce combat là.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Je ne sais pas dans quel état d'esprit est Loma mais je pense qu'il est un peu affecté par sa situation en Ukraine. Les Ukrainiens lui tournent énormément le dos suite à ses poste vers l'église orthodoxe de Russie. Ça plus la guerre sur son sol. A voir si ça le touche ou pas
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Roomanoozi a écrit : 31 mars 2023, 12:18 Je ne sais pas dans quel état d'esprit est Loma mais je pense qu'il est un peu affecté par sa situation en Ukraine. Les Ukrainiens lui tournent énormément le dos suite à ses poste vers l'église orthodoxe de Russie. Ça plus la guerre sur son sol. A voir si ça le touche ou pas
Les ukrainien ne sont pas orthodoxe ?

En tout cas même si dans l'idée je comprends Briscoe je suis loin de partager le même optimisme.

Loma au top j'ai jamais vu ça , mais lors de son dernier combat j'ai cru voir un boxeur en déclin...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13235
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 31 mars 2023, 12:55
Roomanoozi a écrit : 31 mars 2023, 12:18 Je ne sais pas dans quel état d'esprit est Loma mais je pense qu'il est un peu affecté par sa situation en Ukraine. Les Ukrainiens lui tournent énormément le dos suite à ses poste vers l'église orthodoxe de Russie. Ça plus la guerre sur son sol. A voir si ça le touche ou pas
Les ukrainien ne sont pas orthodoxe ?

En tout cas même si dans l'idée je comprends Briscoe je suis loin de partager le même optimisme.

Loma au top j'ai jamais vu ça , mais lors de son dernier combat j'ai cru voir un boxeur en déclin...
Le patriarcat d Ukraine est historiquement rattaché à celui de la Russie .
Le problème c est que certains ont un message politique en plus du religieux.
Il y a eu une espèce de scission imposée par la guerre

Donc certains , comme Loma , semblent vouloir rester fidèle à leur Église , mais du coup ils apparaissent comme traîtres auprès de l Ukraine .

Malheureusement, rappelons de la bénédiction des militaires russes et de la promesse de Paradis ...

Bref encore de la folie sur la folie
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Merci Beber. :nice:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12491
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Il y a eu un schisme en 1992 au seing de l’église orthodoxe en Ukraine, si bien qu'il y a L'Église orthodoxe ukrainienne rattachée à Kiev et L'Église orthodoxe d’Ukraine, elle est rattachée à Moscou. Ce qui crée des fractures sur les fractures.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 31 mars 2023, 13:04
Marciano a écrit : 31 mars 2023, 12:55
Roomanoozi a écrit : 31 mars 2023, 12:18 Je ne sais pas dans quel état d'esprit est Loma mais je pense qu'il est un peu affecté par sa situation en Ukraine. Les Ukrainiens lui tournent énormément le dos suite à ses poste vers l'église orthodoxe de Russie. Ça plus la guerre sur son sol. A voir si ça le touche ou pas
Les ukrainien ne sont pas orthodoxe ?

En tout cas même si dans l'idée je comprends Briscoe je suis loin de partager le même optimisme.

Loma au top j'ai jamais vu ça , mais lors de son dernier combat j'ai cru voir un boxeur en déclin...
Le patriarcat d Ukraine est historiquement rattaché à celui de la Russie .
Le problème c est que certains ont un message politique en plus du religieux.
Il y a eu une espèce de scission imposée par la guerre

Donc certains , comme Loma , semblent vouloir rester fidèle à leur Église , mais du coup ils apparaissent comme traîtres auprès de l Ukraine .

Malheureusement, rappelons de la bénédiction des militaires russes et de la promesse de Paradis ...

Bref encore de la folie sur la folie
Cela va très loin. Lomachenko est un fervent croyant, comme Usyk d'ailleurs.

Maintenant, on sait que le patriarche Cyrille ex KGB, est un corrompu jusqu'à l'os. Il a déplacé la guerre en Ukraine sur un terrain religieux qui serait celui du bien contre le mal puisque dans sa bouche, les soldats Ukrainiens sont les forces de satan. Cyrille de Moscou est un fantoche, ami de Poutine et diffusant sa propagande, il n'a rien d'un serviteur de Dieu comme peut l'être le Saint Père François.
Lomachenko est attaché à l'église orthodoxe mais pas à ce clown.
Répondre