Wilder VS Ruiz ordonné par la wbc.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

FURY Non plus je présume,
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

De ce que j’ai vu entre Kossobutskiy et Makhmudov jusque là je verrais bien le Kazakh vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

andrew a écrit : 10 nov. 2022, 18:16 FURY Non plus je présume,
Il l'a deja battu 3 fois, ça suffit, il y a d'autres combats a faire qu'on veut tous voir, a commencer par Usyk, Joshua et Joyce.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le vainqueur sera nommé challenger du vainqueur de Chisora vs Fury. On tourne en rond dans cette catégorie des lourdauds.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 10 nov. 2022, 23:47 Le vainqueur sera nommé challenger du vainqueur de Chisora vs Fury. On tourne en rond dans cette catégorie des lourdauds.
La faute à la génération JO 2016 qui met du temps à émerger, Covid ou toutes autres raisons. A part Joyce aucun ne s'est encore vraiment installé dans la catégorie.
On en est encore à des combats de classement ou une montée en puissance.
Yoka et Hrgovic ont fait leur premier combat face à un véritable adversaire dangereux, Makhmudov monte encore en puissance. Seul Joyce est prêt à affronter le top de la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Rayden a écrit : 10 nov. 2022, 15:18
jeremy93 a écrit : 10 nov. 2022, 13:44
Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2022, 08:17 et bien moi je vois bien ruiz gagner ce combat.
Si il est dans un bon jour je le vois supérieur à Wilder, niveau boxe , il n'y a pas photo , mais wilder est le puncheur de la décennie alors;
Il va devoir s approcher de Wilder pour reduire l ecart de taille. Ca a marche face a Joshua mais je suis persuade que Wilder va l assomer.
Wilder peut foudroyer n'importe qui sur un coup mais Ruiz a un menton qui tient la route, apres chaque KD qu'il a connu il est reparti a la bagarre comme si de rien etait. Wilder a beau avoir une plus grande allonge, Ruiz est meilleur boxeur et Wilder n'a pas une defense infaillible, c'est pas le genre de boxeur qui sait boxer a distance, il laissera forcement des ouvertures que Ruiz pourra exploiter et dans le combat rapproché Ruiz est redoutable, il reussira a casser la distance face a Wilder et avec sa vitesse de bras il peut faire de gros enchainements. On l'a vu contre Joshua, quand Joshua s'approchait de trop pret ou que Ruiz cassait la distance, Joshua prennait cher, ça allait trop vite et ça frappait fort, c'est pas pour rien qu'au 2eme combat il a boxé a distance, s'approcher trop pret de Ruiz c'est riquer de finir KO. Ce combat est trop indecis pour qu'il y ai un favoris net, c'est du 50/50 pour moi.
Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Bonjour à tous désolé pour mon dernier post, j'ai reçu est lu toutes vos réponses, je ne peux pas répondre car le sujet a été fermé sinon je l'aurais fait. Je ne vais parler que de boxe désormais, je n'ai jamais eu pour ambition de "pourrir" un sujet, il y a déjà eu des problèmes sur le forum sans que je n'intervienne au contraire j'ai même fait en sorte à une époque que l'on puisse ressusciter le forum car il ne fonctionnait plus. Après je comprends que mes propos en vexent certains, mais franchement vous vous emballez trop les gars. Sujet étant clos concernant Wilder vs Ruiz le combat était pressenti ça peut être intéressant à voir le problème c'est que je vois Wilder gagnant et il risque d'y avoir encore un Fury vs Wilder à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

LieutColombo a écrit : 11 nov. 2022, 02:11Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Quand même, c'est incomparable :icon_eek:

Ruiz n'est pas un artiste mais il a de belles esquives, des mouvements du bustes intéressants, une belle vitesse de bras et une palette de coups beaucoup plus large que Wilder.

En plus de cela, c'est un taureau qui va au charbon, bref : un boxeur difficile à boxer (quand il est entrainé...).

Sincèrement, je ne vois pas du tout Wilder l'emporter. Hormis un lucky punch phénoménal
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17441
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 11 nov. 2022, 11:52
LieutColombo a écrit : 11 nov. 2022, 02:11Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Quand même, c'est incomparable :icon_eek:

Ruiz n'est pas un artiste mais il a de belles esquives, des mouvements du bustes intéressants, une belle vitesse de bras et une palette de coups beaucoup plus large que Wilder.

En plus de cela, c'est un taureau qui va au charbon, bref : un boxeur difficile à boxer (quand il est entrainé...).

Sincèrement, je ne vois pas du tout Wilder l'emporter. Hormis un lucky punch phénoménal
Wilder a quand-même battu deux foix Ortiz qui est au moins aussi bon boxeur que Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

germain martin a écrit : 11 nov. 2022, 11:56
Tyson a écrit : 11 nov. 2022, 11:52
LieutColombo a écrit : 11 nov. 2022, 02:11Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Quand même, c'est incomparable :icon_eek:

Ruiz n'est pas un artiste mais il a de belles esquives, des mouvements du bustes intéressants, une belle vitesse de bras et une palette de coups beaucoup plus large que Wilder.

En plus de cela, c'est un taureau qui va au charbon, bref : un boxeur difficile à boxer (quand il est entrainé...).

Sincèrement, je ne vois pas du tout Wilder l'emporter. Hormis un lucky punch phénoménal
Wilder a quand-même battu deux foix Ortiz qui est au moins aussi bon boxeur que Ruiz.
ça ne saute pas aux yeux mais la prise de risques qu'implique une boxe offensive bien faite demande des qualités techniques beaucoup plus fines que celles que demande une boxe à distance. Et Ruiz savait très bien le faire à une époque. Mais en général, les spectateurs ne s'en rendent pas compte. En ne voyant que le côté bourrin du truc.
Donc, objectivement, le niveau technique entre Ruiz et Wilder est incomparable. Après est-ce qu'un niveau technique fait un meilleur boxeur ? Pour moi, oui.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y a beaucoup ses derniers temps de combats ordonnés par la WBC
Espérons qu'ils soient concrétisés...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12517
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 11 nov. 2022, 13:41 il y a beaucoup ses derniers temps de combats ordonnés par la WBC
Espérons qu'ils soient concrétisés...
Et plutôt cohérents il faut le souligner pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

LieutColombo a écrit : 11 nov. 2022, 02:11
Rayden a écrit : 10 nov. 2022, 15:18
jeremy93 a écrit : 10 nov. 2022, 13:44

Il va devoir s approcher de Wilder pour reduire l ecart de taille. Ca a marche face a Joshua mais je suis persuade que Wilder va l assomer.
Wilder peut foudroyer n'importe qui sur un coup mais Ruiz a un menton qui tient la route, apres chaque KD qu'il a connu il est reparti a la bagarre comme si de rien etait. Wilder a beau avoir une plus grande allonge, Ruiz est meilleur boxeur et Wilder n'a pas une defense infaillible, c'est pas le genre de boxeur qui sait boxer a distance, il laissera forcement des ouvertures que Ruiz pourra exploiter et dans le combat rapproché Ruiz est redoutable, il reussira a casser la distance face a Wilder et avec sa vitesse de bras il peut faire de gros enchainements. On l'a vu contre Joshua, quand Joshua s'approchait de trop pret ou que Ruiz cassait la distance, Joshua prennait cher, ça allait trop vite et ça frappait fort, c'est pas pour rien qu'au 2eme combat il a boxé a distance, s'approcher trop pret de Ruiz c'est riquer de finir KO. Ce combat est trop indecis pour qu'il y ai un favoris net, c'est du 50/50 pour moi.
Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Contre Arreola c'était un combat de retour après un an et demi d'inactivité, il se prend 2 contres qui l'ont déséquilibré mais il n'était pas sonné, il est reparti au combat comme si de rien n'était et a fait un bon combat contre Ortiz qui malgré son âge reste un des meilleurs poids lourds en dehors du top 5.

Et personne ne sous estime Wilder sur ce forum, on le voit tous dans le top 5 avec Fury, Usyk, Joshua et Joyce et capable de mettre KO n'importe qui avec son punch. Je ne pense pas que c'est le sous estimé que de le voir comme ça. Ça n'empêche pas qu'on pense presque tous que Ruiz est capable de le battre et a des qualités supérieures à Wilder dans certains domaines.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 11 nov. 2022, 14:19
andrew a écrit : 11 nov. 2022, 13:41 il y a beaucoup ses derniers temps de combats ordonnés par la WBC
Espérons qu'ils soient concrétisés...
Et plutôt cohérents il faut le souligner pour une fois.
Fury chisora avec ceinture wbc en jeu, si cette federation était cohetente elle aurait refusé ce combat. Si fury perd ce qui est possible sur blessure par exemple, chisora devient le nouveau champion !? Je ne dis pas que chisora n est pas un boxeur méritant, mais de là à ce qu il ait la possibilité d être champion d une fédération majeure, quand pn voit le temps d attente pour obtenir une chance de titre je ne trouve pas ca logique ni juste pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 11 nov. 2022, 16:43
LieutColombo a écrit : 11 nov. 2022, 02:11
Rayden a écrit : 10 nov. 2022, 15:18
Wilder peut foudroyer n'importe qui sur un coup mais Ruiz a un menton qui tient la route, apres chaque KD qu'il a connu il est reparti a la bagarre comme si de rien etait. Wilder a beau avoir une plus grande allonge, Ruiz est meilleur boxeur et Wilder n'a pas une defense infaillible, c'est pas le genre de boxeur qui sait boxer a distance, il laissera forcement des ouvertures que Ruiz pourra exploiter et dans le combat rapproché Ruiz est redoutable, il reussira a casser la distance face a Wilder et avec sa vitesse de bras il peut faire de gros enchainements. On l'a vu contre Joshua, quand Joshua s'approchait de trop pret ou que Ruiz cassait la distance, Joshua prennait cher, ça allait trop vite et ça frappait fort, c'est pas pour rien qu'au 2eme combat il a boxé a distance, s'approcher trop pret de Ruiz c'est riquer de finir KO. Ce combat est trop indecis pour qu'il y ai un favoris net, c'est du 50/50 pour moi.
Pas sûr que Ruiz soit meilleur boxeur que Wilder.
Ruiz a visité le plancher contre la version vieillie de Chris ARREOLA...
Cela laisse imaginer le massacre face à Wilder qui est bien sous-estimé sur le forum.
Contre Arreola c'était un combat de retour après un an et demi d'inactivité, il se prend 2 contres qui l'ont déséquilibré mais il n'était pas sonné, il est reparti au combat comme si de rien n'était et a fait un bon combat contre Ortiz qui malgré son âge reste un des meilleurs poids lourds en dehors du top 5.

Et personne ne sous estime Wilder sur ce forum, on le voit tous dans le top 5 avec Fury, Usyk, Joshua et Joyce et capable de mettre KO n'importe qui avec son punch. Je ne pense pas que c'est le sous estimé que de le voir comme ça. Ça n'empêche pas qu'on pense presque tous que Ruiz est capable de le battre et a des qualités supérieures à Wilder dans certains domaines.
Le problème avec Ruiz, c est qu il sort de deux combats oú il reste malgré tout difficile de situer son niveau. Son combat contre Areola est limite, il aurait pu perdre le combat sans qu'on crie au scandale, décision pas si facile. Face à Ortiz,certains le voient gagnant et d autres perdants encore une fois. Dans cette perspective, difficile de se positionner sur son niveau actuel. Une certitude, c'est pas un mauvais boxeur. Pour le reste... je reste incapable de l évaluer avec certitude dans sa position dans le top 10 de la catégorie.
Répondre