Wilder VS Ruiz ordonné par la wbc.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12510
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

:Pouce:
Cette affiche excitante devrait bien avoir lieu.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Enfin un peu de piment et d agitation dans le TOP TEN d une catégorie bien trop frileuse à mon goût. Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18772
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Les parallèles avec Joshua se précisent un peu plus...
Je vois Wilder avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Très difficile à pronostiquer, Ruiz est capable d’envoyer de sacrés parpaings et pourquoi pas de toucher Wilder.
Sur la dynamique du moment je dirais Wilder car Ruiz n’est pas encore de retour à son meilleur niveau. Quant à gagner avant la limite Ruiz a un sacré menton mais Wilder a le tonnerre de Zeus dans les poings… vraiment pas évident.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17438
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Deux types dont on ne sait jamais dans quelles dispositions ils vont monter sur le ring.

Deux boxeurs qui peuvent abréger les débats à tout moment.

Pour moi, ça tient plus de la loterie que du pronostique.😄

Alors je choisis Wilder qui semble un peu plus assidu à l'entraînement mais sans convictions.

Ruiz est quand-même meilleur boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12510
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

et bien moi je vois bien ruiz gagner ce combat.
Si il est dans un bon jour je le vois supérieur à Wilder, niveau boxe , il n'y a pas photo , mais wilder est le puncheur de la décennie alors;
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Magnifique :amour: :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2022, 08:17 et bien moi je vois bien ruiz gagner ce combat.
Si il est dans un bon jour je le vois supérieur à Wilder, niveau boxe , il n'y a pas photo , mais wilder est le puncheur de la décennie alors;
Il va devoir s approcher de Wilder pour reduire l ecart de taille. Ca a marche face a Joshua mais je suis persuade que Wilder va l assomer.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je viens de revoir le resume d Ortiz face a Ruiz.
Ruiz ne parvient pas a mettre KO Ortiz qui ne tient plus sur ses jambes. Ruiz s est pris beaucoup de jabs et de crochets de Ruiz qui n a pas la meme rapidite ni puissance d antant.

A mon avis il ne tiendra pas face a Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

jeremy93 a écrit : 10 nov. 2022, 13:44Il va devoir s approcher de Wilder pour reduire l ecart de taille. Ca a marche face a Joshua mais je suis persuade que Wilder va l assomer.
Wilder n'a pas assommé Fury, il l'a bien mis KD mais pas KO.

Si Ruiz est bien entrainé, il va massacrer Wilder
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Makhmudov / Zhan Kossobutskiy également ordonné par la WBC après le combat du 16 décembre, donc den début 2023
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 10 nov. 2022, 13:44
Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2022, 08:17 et bien moi je vois bien ruiz gagner ce combat.
Si il est dans un bon jour je le vois supérieur à Wilder, niveau boxe , il n'y a pas photo , mais wilder est le puncheur de la décennie alors;
Il va devoir s approcher de Wilder pour reduire l ecart de taille. Ca a marche face a Joshua mais je suis persuade que Wilder va l assomer.
Wilder peut foudroyer n'importe qui sur un coup mais Ruiz a un menton qui tient la route, apres chaque KD qu'il a connu il est reparti a la bagarre comme si de rien etait. Wilder a beau avoir une plus grande allonge, Ruiz est meilleur boxeur et Wilder n'a pas une defense infaillible, c'est pas le genre de boxeur qui sait boxer a distance, il laissera forcement des ouvertures que Ruiz pourra exploiter et dans le combat rapproché Ruiz est redoutable, il reussira a casser la distance face a Wilder et avec sa vitesse de bras il peut faire de gros enchainements. On l'a vu contre Joshua, quand Joshua s'approchait de trop pret ou que Ruiz cassait la distance, Joshua prennait cher, ça allait trop vite et ça frappait fort, c'est pas pour rien qu'au 2eme combat il a boxé a distance, s'approcher trop pret de Ruiz c'est riquer de finir KO. Ce combat est trop indecis pour qu'il y ai un favoris net, c'est du 50/50 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

andrew a écrit : 10 nov. 2022, 14:46 Makhmudov / Zhan Kossobutskiy également ordonné par la WBC après le combat du 16 décembre, donc den début 2023
Tres interressante cette affiche, le vainqueur se rapprochera d'un CDM.

2023 peut etre une bonne année chez les lourds, il devrait y avoir Wilder vs Ruiz, Makhmudov vs Kossobutskyi, l'unification entre Fury et Usyk, le retour de Yoka, comment va revenir Joshua? Plus Hrgovic, Joyce... et le top 20 qui devront etre actif, les prospects Anderson, Huni et Jalolov qui vont monter en adversité. Ca peut etre une tres bonne année car la generation Rio 2016 est sur le devant de la scene, Hrgovic et Joyce sont challengers officiels WBO et IBF donc ils auront de gros combats, les anciens champions comme Ruiz, Wilder, Joshua et Parker s'ils veulent redevenir champions devront forcement faire de gros combats, Makhmudov avec sa ceinture WBC Silver doit la defendre contre de bons adversaires, pareil pour Dubois avec la WBA World, des boxeurs comme Mc Kean, Zhang, Bakole ont de plus en plus de hype, que les prospects comme Anderson et Jalolov ont maintenant plus de 10 combats pros donc ils vont passer a la vitesse superieure. Je pense qu'on peut avoir un bon cru en 2023, c'est une année charniere pour tout le top 20/30 que ce soit au niveau des ceintures, de la course au CDM, pour se relancer et les prospects pour se rapprocher du top 20.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Il y aurait donc le combat de Makhmudov et le combat de Wilder qui seraient 2vdemi finales? Et le vainqueur de chaque combat affronte l'autre pour une place de challenger officiel?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Antonio Inaki a écrit : 10 nov. 2022, 16:47 Il y aurait donc le combat de Makhmudov et le combat de Wilder qui seraient 2vdemi finales? Et le vainqueur de chaque combat affronte l'autre pour une place de challenger officiel?
Non, normalement Wilder vs Ruiz est la finale WBC et Makhmudov vs Kossobutskiy est une defense de titre de la ceinture WBC Silver.

Apres ça ne m'etonnerait pas que le vainqueur de Wilder vs Ruiz ne combatte pas directement pour la ceinture WBC. S'il y a unification, le champion unifié devra defendre ses titres contre un challenger et le mieux placé est Joyce suivi de Hrgovic qui sont deja challegers IBF et WBO. Donc le challenger WBC devra attendre son tour, et il ne restera pas inactif, si c'est Wilder qui gagne je vois bien Wilder vs Joshua se faire. Et ça peut aussi dependre de ce qu'il se passera apres l'unification si des ceintures sont laissées vacantes.

Personnellement j'ai pas envie d'un 4eme Fury vs Wilder.
Répondre