Lancelot PROTON DE LA CHAPELLE

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1765
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Ce WE, à Laval, Lancelot a subi sa première défaite en pro, devant un jeune boxeur georgien. Alors qu'il menait le combat, grâce à sa boxe déliée, bien en ligne, devant un adversaire un peu brouillon, aux larges coups téléphonés, mais dangereux, un crochet du gauche, suivis d'une légère bousculade, l'envoie au tapis. L'arbitre ne le compte pas, s'ensuit une autre bousculade, les deux adversaires glissent au sol, le combat reprend, et Lancelot subit un déluge de coups qui l'expédient au tapis. Compte de 8, puis arrêt de l'arbitre, avec jet de serviette simultané. Manifestement, Lancelot n'est plus en état de se défendre.
Cette analyse, faite depuis la vidéo filmée par un georgien semble démontrer que l'arbitre aurait dû compter Lancelot la première fois, ce qui lui aurait permis, peut-être, de reprendre ses esprits ? L'un de vous a-t-il assisté au combat ?
En tout cas, je considère cette mise hors combat comme un accident, car Lancelot est un boxeur en devenir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Le combat, filmé de loin, est sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Erreur d'appréciation de Mr l'arbitre. Lancelot est bien touché sur le 1er coup, s'il est compté, peut être reprendra-t-il un peu ses esprits ?

Ce jeune est talentueux, il reviendra fort après cet accident. Son promoteur Gérard Teysseron saura le relancer et Lancelot aura appris de ce revers.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4771
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je viens de voir le combat et Lancelot semble en effet en mesure de reprendre le combat même si je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une erreur grossière.

Ceci dit il y a peu de véritables accidents en boxe, au sens où même quand une défaite avant la limite est inattendue il y a souvent une raison: mauvaise défense, menton fragile, manque de préparation, … Les meilleurs ont rarement ce type de mésaventure, peut-être car plus lucides, talentueux, travailleurs ou mieux entourés.
Loin de moi l’idée de jeter la pierre à Lancelot qui a un vrai talent mais il y a peu de place à l’aléatoire en boxe, sauf Covid ou blessure, etc qui tombe au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 01 nov. 2022, 02:25 Je viens de voir le combat et Lancelot semble en effet en mesure de reprendre le combat même si je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une erreur grossière.

Ceci dit il y a peu de véritables accidents en boxe, au sens où même quand une défaite avant la limite est inattendue il y a souvent une raison: mauvaise défense, menton fragile, manque de préparation, … Les meilleurs ont rarement ce type de mésaventure, peut-être car plus lucides, talentueux, travailleurs ou mieux entourés.
Loin de moi l’idée de jeter la pierre à Lancelot qui a un vrai talent mais il y a peu de place à l’aléatoire en boxe, sauf Covid ou blessure, etc qui tombe au mauvais moment.
Je ne sais pas ce qu'il te faut :o

Sur la 1ere droite que le géorgien met avec tout le poids du corps, Lancelot va au tapis. Quand il se relève on voit qu'il est sonné, perso je le vois sur une vidéo pourrie, mais l'arbitre ne le compte pas. C'est une grosse erreur d'appréciation, énorme même. S'il compte Lancelot comme l'exige le règlement car il est bien tombé sur un coup, peut être que le gamin a un peu de temps pour récupérer. Là il le renvoie et il en reprend deux.

C'est une véritable erreur d'appréciation qui peut s'expliquer par deux suppositions:

- L'arbitre a voulu avantager Lancelot et ne pas le compter pour ne pas qu'il perde le round.
- L'arbitre n'a pas remarqué que le boxeur était durement sonné.

Dans les deux cas, il a mal apprécié la situation.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1765
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Michel, tes commentaires me confirment ma vision des faits, et ton analyse rejoint la mienne : protection de Lancelot pour un compte, vision erronée de l'arbitre, sans oublier cette forme de poussée de la part de l'adversaire.
L'apprentissage est dur, mais c'est le fait de tout sportif, rappelez-vous le KO 1er subi par Louis Acar!ès, devant Des Morrison, en début avancé de carrière ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' apprécie beaucoup ce boxeur que j'avais trouvé très bon, mais pourquoi avoir déjà demandé son passage en élite UN ????? .....qui a pu faire cette demande ???? SON COACH ???? SVP, ne mettez pas la charrue devant les boeufs et arrêtez de compter les oeufs dans le cul de la poule......!!!!!! ce n'est certainement pas rendre service au boxeur....bien au contraire, même si pour Lancelot, je pense essentiellement à un mauvais concours de circonstances face à ce Géorgien...Lancelot Protont de La Chapelle saura selon mon avis très vite rectifier le tir.....et passera bien élite UN quand il aura les critères.....
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1765
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 05 nov. 2022, 06:38 j' apprécie beaucoup ce boxeur que j'avais trouvé très bon, mais pourquoi avoir déjà demandé son passage en élite UN ????? .....qui a pu faire cette demande ???? SON COACH ???? SVP, ne mettez pas la charrue devant les boeufs et arrêtez de compter les oeufs dans le cul de la poule......!!!!!! ce n'est certainement pas rendre service au boxeur....bien au contraire, même si pour Lancelot, je pense essentiellement à un mauvais concours de circonstances face à ce Géorgien...Lancelot Protont de La Chapelle saura selon mon avis très vite rectifier le tir.....et passera bien élite UN quand il aura les critères.....
Déjà, Elite 2, c'était très généreux, après quatre combats, tous victorieux. Et pourtant, j'apprécie tout particulièrement le boxeur, et l'homme !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUI, directement élite deux il me semble eu égard son avantageux palmarès chez les amateurs.. Il n'a pas été le seul à bénéficier de cet "avantage".....OUMIHA par exemple est déjà ELITE UN ????
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 05 nov. 2022, 10:32 OUI, directement élite deux il me semble eu égard son avantageux palmarès chez les amateurs.. Il n'a pas été le seul à bénéficier de cet "avantage".....OUMIHA par exemple est déjà ELITE UN ????
Ce n’est pas un avantage, la LNBP étudie le palmarès amateur des internationaux de haut niveau et peut les passer au niveau supérieur.

Qu’iraient faire Lancelot et encore plus Sofiane en elites 2?

Faut pas abuser, on sait tous que les boxeurs amateurs de l’équipe de France sont supérieurs aux pros. Sofiane bat tous les poids légers Français assez facilement, on a vu la différence de niveau entre lui et le très bon Mevy Boufoudi.

Lancelot a connu un accident, il était tellement facile les deux premiers rounds…Boudouani aussi a connu des accidents en début de carrière, Rahilou aussi.

C’est le contraire qui aurait été inconcevable, classer ces deux talents en élites 2 pour tabasser du géorgien car personne ne veut les rencontrer.

Je vais te dire que les critères devraient être encore plus stricts, quitte à ce qu’il y ait encore moins de pros en France mais au moins de vrais combats.

- Rédaction d’un projet de carrière par le club pour chaque demande de passage pro. Quels moyens se donne le club pour son boxeur ?

- Interdiction de boxer un étranger pour les moins de 10 combats.

- Obligation de disputer les compétitions nationales pour les moins de dix combats

- Obligation pour les clubs qui font passer des boxeurs pros, d’organiser au moins un tour de compétition nationale.

Voilà quatre critères qui auraient du sens pour retrouver une boxe au minimum professionnelle avec un minimum de projet et de consistance sportive. Les boxeurs progresseraient, le public suivrait son champion en devenir.

En ce moment la majorité des pros sont à la merci du bricolage des clubs. C’est très dur d’organiser, je le sais très bien mais comment penser créer de l’engouement entre des pros français inconnus et des géorgiens encore plus inconnus ?
Il faudrait repartir de zéro malheureusement, plus facile à dire qu’à faire.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Lancelot (6--1--0, 1 KO) a de nouveau gagné dans un combat revanche face à son dernier rival Quentin Fontaine par DU 3 fois 60/54....Le Normand de BEUVILLE ;-) a un combat de prévu le 30 à Grande Synthe contre le N° 1 des super-moyens Clément Lubrano du Cannet ( 9--1--1--, 2 KO).

Gustave Tamba était aussi prévu, mais l'adversaire étranger initialement répertorié n'a plus les critères, s'étant fait battre avant la limite à son dernier combat ---- à moins qu'il regagne d'ici le 30 ???.

l' adversaire de Tino ORY dans cette soirée est bien bien faible, JE NE VALIDE PAS :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: ...et c'est vraiment pas la même caté !!!! ou alors il va passer le mois au sauna sans rien manger !!!
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 05 mars 2023, 19:42 Lancelot (6--1--0, 1 KO) a de nouveau gagné dans un combat revanche face à son dernier rival Quentin Fontaine par DU 3 fois 60/54....Le Normand de BEUVILLE ;-) a un combat de prévu le 30 à Grande Synthe contre le N° 1 des super-moyens Clément Lubrano du Cannet ( 9--1--1--, 2 KO).

Gustave Tamba était aussi prévu, mais l'adversaire étranger initialement répertorié n'a plus les critères, s'étant fait battre avant la limite à son dernier combat ---- à moins qu'il regagne d'ici le 30 ???.

l' adversaire de Tino ORY dans cette soirée est bien bien faible, JE NE VALIDE PAS :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: ...et c'est vraiment pas la même caté !!!! ou alors il va passer le mois au sauna sans rien manger !!!
Il n'est pas de Beuville mais de Beuzeville dans l'Eure. :-P
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Oh mince, j'ai vraiment pas fait exprès :lol: :lol: :lol: , mais nous allons rester dans le même nid du sujet, en effet, j'ai un sacré tronc commun avec Lancelot...son nom, et mon lieu de naissance...Lancelot Proton de la CHAPELLE, et bien je suis également de la CHAPELLE car né à La CHAPELLE de Mordreuc....Il y avait d'ailleurs une Chapelle tout près de la maison où je suis né, la porte en pierre bien scultée existe toujours et est en photo sur Internet....
Répondre