Artur Beterbiev VS Anthony Yarde le 28 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

U.R.S.S a écrit : 30 janv. 2023, 21:26 C'était évident.... CALLUM SMITH a boxé pour une demie finale contre notre français BAUDERLIQUE.....

CALLUM SMITH n'a que son allonge en sa faveur.... Moins dangeureux que YARDE qui lui avait son punch....
Smith a peu de chances de l’emporter mais il est solide et a une frappe lourde bien qu’un peu lent.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18722
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

NF82 a écrit : 30 janv. 2023, 20:10
Francis a écrit : 30 janv. 2023, 18:00
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
Je n'ai pas trouvé Beterbiev dans le gaz comme l'a été Kovalev.
Yarde surprend et frappe fort, mais j'ai vraiment cette impression qu'à aucun moment le russe n'a perdu en vigilance et en lucidité.

Aussi je crois qu'inconsciemment quand des tueurs comme Beterbiev, Golovkin, Tyson ou autres, encaissent et reculent, ça paraît si inhabituel que l'on peut " parfois " les voir plus en difficultés qu'ils ne le sont vraiment.

A mes yeux le Russe à senti et respecté la puissance de Yarde, c'est tout. Quand il se faisait secouer il a juste eu la sagesse de laisser passer la foudre, mais toujours en étant bien en place, les appuies bien encré, et surtout aux aguets de chaques ouvertures.
C'est ce qui me tend à dire que Beterbiev à contrôler ce combat. Il a su faire preuve de lucidité dans les moments les plus violent, tout en punissant chaque temps fort de l'anglais.

Il a détruit Yarde à petit feu et justement je vais à l'inverse du forum, car je vois difficilement Bivol battre Beterbiev.
Malgré son débit de coup, il ne fera pas aussi mal que les frappes de yarde car il est moins puissant et plus lisible dans sa boxe.
Beterbiev n'est pas une passoire, il prend des coups mais sait esquivé et remiser surtout.

J'imagine un combat studieux des deux côtés, mais avec l'avantage de la puissance qui donnera raison à Beterbiev en fin de combat.



( ps
je tiens à préciser que j'ai vu la vidéo sur YouTube, ce n'est pas la qualité idéale pour voir les expressions du visages, les grimaces, les regard ou les contusions etc.. )
Voilà une analyse du combat qui résume parfaitement celui-ci, combat remarquable à tous points de vue.
Je noterai un petit bémol, qui a déjà été remarqué: la position bien trop haute, environ 10 Cm, de la protection coquille de Yardé; Beterbiev n'a pratiquement pas touché le foie avec ses uppercuts, qui ne rencontraient que la mousse de cette foutue coquille. D'accord, il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais c'est un manque de fair-play flagrant de la part du staff de Yarde.
Une différence de poids existait, c'est incontestable, on avait l'impression de voir deux boxeurs de catés différentes. Où s'arrêtera le cutting, cette façon de tricher légale, mais peu sportive. Il est vrai que ces chers (à tous points de vue) promoteurs s'en moquent éperdument.
Quant au combat Beterbiev / Bivol, je crains que Bivol ne rencontre des difficultés après la mi-combat, du fait de l'immense duo mental / physique de Beterbiev.
bivol c'est un petit mi-lourds beterbiev un lourds léger et yarde un lourds devant berterbiev je ne pas bivol passer les trois quarts du combat
Yarde n'a pas un cardio à la hauteur...
N'est-il pas trop musclé pour un boxeur ?

Bivol a un meilleur jeu de jambe,
il n'aura pas droit à l'erreur
car Beterbiev est appliqué et optimise très bien en fonction de ses propres qualités.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

En tous les cas, après ce magnifique combat de samedi soir, j' apprécie Beterbiev de + en +, il y a quelques années, je le trouvais plutôt "froid" alors que maintenant, je dirais carrément que je le trouve très sympathique, un boxeur de très très haut niveau qui fait plus que très bien son métier.....Même si sa carrière est bien avancée, il a de mon avis marqué de précieux points ( en + des poings :lol: ) samedi soir....çà fait quand même des années que nous le suivons ce Artur....
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

LieutColombo a écrit : 30 janv. 2023, 23:33
NF82 a écrit : 30 janv. 2023, 20:10
Francis a écrit : 30 janv. 2023, 18:00

Voilà une analyse du combat qui résume parfaitement celui-ci, combat remarquable à tous points de vue.
Je noterai un petit bémol, qui a déjà été remarqué: la position bien trop haute, environ 10 Cm, de la protection coquille de Yardé; Beterbiev n'a pratiquement pas touché le foie avec ses uppercuts, qui ne rencontraient que la mousse de cette foutue coquille. D'accord, il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais c'est un manque de fair-play flagrant de la part du staff de Yarde.
Une différence de poids existait, c'est incontestable, on avait l'impression de voir deux boxeurs de catés différentes. Où s'arrêtera le cutting, cette façon de tricher légale, mais peu sportive. Il est vrai que ces chers (à tous points de vue) promoteurs s'en moquent éperdument.
Quant au combat Beterbiev / Bivol, je crains que Bivol ne rencontre des difficultés après la mi-combat, du fait de l'immense duo mental / physique de Beterbiev.
bivol c'est un petit mi-lourds beterbiev un lourds léger et yarde un lourds devant berterbiev je ne pas bivol passer les trois quarts du combat
Yarde n'a pas un cardio à la hauteur...
N'est-il pas trop musclé pour un boxeur ?

Bivol a un meilleur jeu de jambe,
il n'aura pas droit à l'erreur
car Beterbiev est appliqué et optimise très bien en fonction de ses propres qualités.
yarde avait un cardio encore plus faible que d'habitude car il avait repris encore plus de masse c'était carment un poids lourd sur le ring il visai clairement le ko avant la mi-combat
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

andrew a écrit : 30 janv. 2023, 23:48 En tous les cas, après ce magnifique combat de samedi soir, j' apprécie Beterbiev de + en +, il y a quelques années, je le trouvais plutôt "froid" alors que maintenant, je dirais carrément que je le trouve très sympathique, un boxeur de très très haut niveau qui fait plus que très bien son métier.....Même si sa carrière est bien avancée, il a de mon avis marqué de précieux points ( en + des poings :lol: ) samedi soir....çà fait quand même des années que nous le suivons ce Artur....
Une fois de plus je suis d'accord avec toi, même sa voix est aimable presque raffinée, un anglais que je soupçonnais pas . D'ailleurs j'ai remarqué après avoir vu une vidéo sur Makmudov en compagnie de sa femme médecin je crois, à quel point lui aussi s'exprime avec douceur calme, empreint d'une grande amabilité, presque prévenant à l'égard de la journaliste. Jo Louis même chose il avait une voix fluette on aurait dit qu'il susurrait. Finalement on se construit le profil d'un boxeur au regard de ce qu'il dégage sur le ring. Et ensuite le contraste est saisissant.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

LieutColombo a écrit : 30 janv. 2023, 23:33
NF82 a écrit : 30 janv. 2023, 20:10
Francis a écrit : 30 janv. 2023, 18:00

Voilà une analyse du combat qui résume parfaitement celui-ci, combat remarquable à tous points de vue.
Je noterai un petit bémol, qui a déjà été remarqué: la position bien trop haute, environ 10 Cm, de la protection coquille de Yardé; Beterbiev n'a pratiquement pas touché le foie avec ses uppercuts, qui ne rencontraient que la mousse de cette foutue coquille. D'accord, il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais c'est un manque de fair-play flagrant de la part du staff de Yarde.
Une différence de poids existait, c'est incontestable, on avait l'impression de voir deux boxeurs de catés différentes. Où s'arrêtera le cutting, cette façon de tricher légale, mais peu sportive. Il est vrai que ces chers (à tous points de vue) promoteurs s'en moquent éperdument.
Quant au combat Beterbiev / Bivol, je crains que Bivol ne rencontre des difficultés après la mi-combat, du fait de l'immense duo mental / physique de Beterbiev.
bivol c'est un petit mi-lourds beterbiev un lourds léger et yarde un lourds devant berterbiev je ne pas bivol passer les trois quarts du combat
Yarde n'a pas un cardio à la hauteur...
N'est-il pas trop musclé pour un boxeur ?

Bivol a un meilleur jeu de jambe,
il n'aura pas droit à l'erreur
car Beterbiev est appliqué et optimise très bien en fonction de ses propres qualités.
Je ne l'ai pas trouvé si mal son cardio.
Le rythme était élevé et il y avait peu de temps morts.

D'autre part, les coups fatiguent et sapent les forces. Quand on voit ce qu'ils ont encaissé de part et d'autre, je les ai trouvé tous deux très bien préparée.

Je n'ai jamais vu Canelo soutenir un rythme aussi élevé pendant des reprises complètes.

Maintenant, Bivol c'est un sacré client. Il n'est pas spectaculaire mais c'est difficile de briller contre lui.

Il frappe moins fort que Yarde mais il est plus fin boxeur (bien que la boxe de Yarde ne me paraît pas grossière pour autant).

J'espère que ce combat se fera.
J'en doute.
Dernière modification par germain martin le 31 janv. 2023, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 31 janv. 2023, 15:27
Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Pour moi ça l'été. Kovalev l'avait dominé alors que ce n'était plus grand Kovalev. Et puis surtout question de morphologie, Alvarez a les mensurations d'un poids moyens, c'était l'envoyer à l'abattoir devant Beterbiev. Comment veux tu qu'un gars qui a fait partie des meilleurs mondiaux amateurs en mi-lourds et lourds, puisse être battu par un type comme Canelo ? Excellent champion au demeurant, cela me semblait invraisemblable.

Canelo boxe en force, il n'aurait jamais pu imposer ce travail à Beterbiev. A ce niveau là, si un champion du monde d'une catégorie inférieure, qui ne se résume pas qu'au poids, veut s'imposer à celui du dessus, il doit avoir un style autre. Pour battre Beterbiev, il faut bouger et boxer sur les jambes et surtout pas essayer de lui imposer le défi physique de prés. Beterbiev c'est au dessus de Golovkin en matière de destruction, il démonte les meilleurs.

C'est pour cela que je pense que Bivol le battra car il va vite, il bouge et reste rarement devant. Beterbiev aura du mal à le cadrer. Je pense que Bivol l'emportera aux points, il a le style pour Beterbiev, Canelo ne l'avait absolument pas. Enfin ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, je vois les choses un peu différentes avec un Beterbiev/Smith et un Bivol/Buatsi, et les vainqueurs s'affronteront...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Viens me chercher :-P
viewtopic.php?p=566779#p566779
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 31 janv. 2023, 16:14 Pour ma part, je vois les choses un peu différentes avec un Beterbiev/Smith et un Bivol/Buatsi, et les vainqueurs s'affronteront...
Moi je préfère Beterbiev vs Bivol. Les deux anglais s'affrontent et le vainqueur rencontre le vrai champion du monde. C'est comme cela que devrait fonctionner la boxe.

Favoriser l'unification des titres, ce que n'aiment pas les fédérations mondiales, et faire se rencontrer les challengers entre eux, ce qu'aiment encore moins les fédérations mondiales. Moins d'argent pour elles mais question sportif, c'est indiscutable.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 31 janv. 2023, 16:17
Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Viens me chercher :-P
viewtopic.php?p=566779#p566779
:Doigtenlair: :Pouce: On reconnait les bons
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 16:19
andrew a écrit : 31 janv. 2023, 16:14 Pour ma part, je vois les choses un peu différentes avec un Beterbiev/Smith et un Bivol/Buatsi, et les vainqueurs s'affronteront...
Moi je préfère Beterbiev vs Bivol. Les deux anglais s'affrontent et le vainqueur rencontre le vrai champion du monde. C'est comme cela que devrait fonctionner la boxe.

Favoriser l'unification des titres, ce que n'aiment pas les fédérations mondiales, et faire se rencontrer les challengers entre eux, ce qu'aiment encore moins les fédérations mondiales. Moins d'argent pour elles mais question sportif, c'est indiscutable.
Bien sûr Beterbiev vs Bivol est une évidence aujourd'hui. Espérons que ce combat se fasse avant le déclin de Beterbiev.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Beterbiev est seul dans cette catégorie depuis son premier CM et Bivol à la boxe pour le contrarier.
Cette opposition de style est bien connu et souvent le résultat est discutable.
Tout le monde souhaite un grand combat mais a priori ne soyons pas pressé, Arum parle de 2024
Répondre