Artur Beterbiev VS Anthony Yarde le 28 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Différentiel de gabarit ???
Il me semble qu'à l'époque, Beterbiev était en lourds, donc au moins le même poids ou presque que Usyk
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

germain martin a écrit : 29 janv. 2023, 22:15 Wow, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu Longarms.
Ça fait plaisir.👍
Et oui les priorités changent et les objectifs aussi... Très peu de temps pour les distractions !
Même si j'ai toujours jeté un oeil quelques fois, c'est du temps perdu pour rien de concret me concernant (c'est personnel, ce n'est pas un jugement pour autrui).

Les piliers sont toujours au rendez-vous c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bien content de te relire également, aussi, à propos de piliers, n'oublies pas que Louisvillelip a renouvelé le concours de prono dans le forum sondages....Tu y seras le bien venu, çà ne prend pas beaucoup de temps et ç'est sympa...
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

andrew a écrit : 29 janv. 2023, 22:26 Différentiel de gabarit ???
Il me semble qu'à l'époque, Beterbiev était en lourds, donc au moins le même poids ou presque que Usyk
Je n’avais pas connaissance de ce paramètre.

C’est étonnant.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Tout comme Marciano, je n'ai pas vu Beterbiev vraiment en difficultés.
Un grand bravo a Yarde pour son courage, il n'a jamais cherché à fuir l'affrontement et a tout fait pour bousculer son adversaire mais en face c'était Beterbiev.

Je vois plutôt Beterbiev gagner aux points dans un combat ou Bivol va tourner autour de son adversaire en évitant l'affrontement.
Et s'il n'arrive pas à outboxer Beterbiev, ce sera le KO assuré.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 764
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

dynamite a écrit : 30 janv. 2023, 12:19
andrew a écrit : 29 janv. 2023, 22:26 Différentiel de gabarit ???
Il me semble qu'à l'époque, Beterbiev était en lourds, donc au moins le même poids ou presque que Usyk
Je n’avais pas connaissance de ce paramètre.

C’est étonnant.
D'ailleurs, quand on voit l'entraînement auquel il s'astreint, Betterbiev et vu sa puissance de frappe, a mon avis il y a quelques poids lourds qui auraient du soucis à se faire, s'il les rencontrait...
Je crois que même Gassiev ne frappait pas aussi fort.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7914
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

dynamite a écrit : 30 janv. 2023, 12:19
andrew a écrit : 29 janv. 2023, 22:26 Différentiel de gabarit ???
Il me semble qu'à l'époque, Beterbiev était en lourds, donc au moins le même poids ou presque que Usyk
Je n’avais pas connaissance de ce paramètre.

C’est étonnant.
Beterbiev en Lourd?
C etait Gassiev , pas Beterbiev
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4771
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 30 janv. 2023, 13:59
dynamite a écrit : 30 janv. 2023, 12:19
andrew a écrit : 29 janv. 2023, 22:26 Différentiel de gabarit ???
Il me semble qu'à l'époque, Beterbiev était en lourds, donc au moins le même poids ou presque que Usyk
Je n’avais pas connaissance de ce paramètre.

C’est étonnant.
Beterbiev en Lourd?
C etait Gassiev , pas Beterbiev
Lourds amateurs donc -91 kg.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

bien sur en lourds, ( - 91 kgs )

je n'ai pas écrit Super-lourds ---comme yoka
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1765
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
choky a écrit : 29 janv. 2023, 13:51 J’avais Beterbiev devant mais comme toi je pense qu’a certains moments yarde lui a fait vraiment mal et qu’il n’était pas si serein que ca.
En grand champion, il a su gerer ses temps faibles mais il a souffert et yarde m’a vraiment surpris en bien.
Je n'ai pas trouvé Beterbiev dans le gaz comme l'a été Kovalev.
Yarde surprend et frappe fort, mais j'ai vraiment cette impression qu'à aucun moment le russe n'a perdu en vigilance et en lucidité.

Aussi je crois qu'inconsciemment quand des tueurs comme Beterbiev, Golovkin, Tyson ou autres, encaissent et reculent, ça paraît si inhabituel que l'on peut " parfois " les voir plus en difficultés qu'ils ne le sont vraiment.

A mes yeux le Russe à senti et respecté la puissance de Yarde, c'est tout. Quand il se faisait secouer il a juste eu la sagesse de laisser passer la foudre, mais toujours en étant bien en place, les appuies bien encré, et surtout aux aguets de chaques ouvertures.
C'est ce qui me tend à dire que Beterbiev à contrôler ce combat. Il a su faire preuve de lucidité dans les moments les plus violent, tout en punissant chaque temps fort de l'anglais.

Il a détruit Yarde à petit feu et justement je vais à l'inverse du forum, car je vois difficilement Bivol battre Beterbiev.
Malgré son débit de coup, il ne fera pas aussi mal que les frappes de yarde car il est moins puissant et plus lisible dans sa boxe.
Beterbiev n'est pas une passoire, il prend des coups mais sait esquivé et remiser surtout.

J'imagine un combat studieux des deux côtés, mais avec l'avantage de la puissance qui donnera raison à Beterbiev en fin de combat.



( ps
je tiens à préciser que j'ai vu la vidéo sur YouTube, ce n'est pas la qualité idéale pour voir les expressions du visages, les grimaces, les regard ou les contusions etc.. )
Voilà une analyse du combat qui résume parfaitement celui-ci, combat remarquable à tous points de vue.
Je noterai un petit bémol, qui a déjà été remarqué: la position bien trop haute, environ 10 Cm, de la protection coquille de Yardé; Beterbiev n'a pratiquement pas touché le foie avec ses uppercuts, qui ne rencontraient que la mousse de cette foutue coquille. D'accord, il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais c'est un manque de fair-play flagrant de la part du staff de Yarde.
Une différence de poids existait, c'est incontestable, on avait l'impression de voir deux boxeurs de catés différentes. Où s'arrêtera le cutting, cette façon de tricher légale, mais peu sportive. Il est vrai que ces chers (à tous points de vue) promoteurs s'en moquent éperdument.
Quant au combat Beterbiev / Bivol, je crains que Bivol ne rencontre des difficultés après la mi-combat, du fait de l'immense duo mental / physique de Beterbiev.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2503
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Francis a écrit : 30 janv. 2023, 18:00
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
choky a écrit : 29 janv. 2023, 13:51 J’avais Beterbiev devant mais comme toi je pense qu’a certains moments yarde lui a fait vraiment mal et qu’il n’était pas si serein que ca.
En grand champion, il a su gerer ses temps faibles mais il a souffert et yarde m’a vraiment surpris en bien.
Je n'ai pas trouvé Beterbiev dans le gaz comme l'a été Kovalev.
Yarde surprend et frappe fort, mais j'ai vraiment cette impression qu'à aucun moment le russe n'a perdu en vigilance et en lucidité.

Aussi je crois qu'inconsciemment quand des tueurs comme Beterbiev, Golovkin, Tyson ou autres, encaissent et reculent, ça paraît si inhabituel que l'on peut " parfois " les voir plus en difficultés qu'ils ne le sont vraiment.

A mes yeux le Russe à senti et respecté la puissance de Yarde, c'est tout. Quand il se faisait secouer il a juste eu la sagesse de laisser passer la foudre, mais toujours en étant bien en place, les appuies bien encré, et surtout aux aguets de chaques ouvertures.
C'est ce qui me tend à dire que Beterbiev à contrôler ce combat. Il a su faire preuve de lucidité dans les moments les plus violent, tout en punissant chaque temps fort de l'anglais.

Il a détruit Yarde à petit feu et justement je vais à l'inverse du forum, car je vois difficilement Bivol battre Beterbiev.
Malgré son débit de coup, il ne fera pas aussi mal que les frappes de yarde car il est moins puissant et plus lisible dans sa boxe.
Beterbiev n'est pas une passoire, il prend des coups mais sait esquivé et remiser surtout.

J'imagine un combat studieux des deux côtés, mais avec l'avantage de la puissance qui donnera raison à Beterbiev en fin de combat.



( ps
je tiens à préciser que j'ai vu la vidéo sur YouTube, ce n'est pas la qualité idéale pour voir les expressions du visages, les grimaces, les regard ou les contusions etc.. )
Voilà une analyse du combat qui résume parfaitement celui-ci, combat remarquable à tous points de vue.
Je noterai un petit bémol, qui a déjà été remarqué: la position bien trop haute, environ 10 Cm, de la protection coquille de Yardé; Beterbiev n'a pratiquement pas touché le foie avec ses uppercuts, qui ne rencontraient que la mousse de cette foutue coquille. D'accord, il n'y a pas de lois dans ce domaine, mais c'est un manque de fair-play flagrant de la part du staff de Yarde.
Une différence de poids existait, c'est incontestable, on avait l'impression de voir deux boxeurs de catés différentes. Où s'arrêtera le cutting, cette façon de tricher légale, mais peu sportive. Il est vrai que ces chers (à tous points de vue) promoteurs s'en moquent éperdument.
Quant au combat Beterbiev / Bivol, je crains que Bivol ne rencontre des difficultés après la mi-combat, du fait de l'immense duo mental / physique de Beterbiev.
bivol c'est un petit mi-lourds beterbiev un lourds léger et yarde un lourds devant berterbiev je ne pas bivol passer les trois quarts du combat
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La WBC "aurait ??? " ordonné Beterbiev vs Callum Smith ??? --- à vérifier et ou confirmer.....
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1548
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Oui annoncé par le patron de la WBC après le combat de samedi
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

C'était évident.... CALLUM SMITH a boxé pour une demie finale contre notre français BAUDERLIQUE.....

CALLUM SMITH n'a que son allonge en sa faveur.... Moins dangeureux que YARDE qui lui avait son punch....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je ne suis pas surpris du tout..
Dernière modification par andrew le 31 janv. 2023, 16:36, modifié 1 fois.
Répondre