Artur Beterbiev VS Anthony Yarde le 28 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Très beau fight, Yard a crânement tente sa chance, il a touché le Russe et marqué des points.
Par contre à partir du 4 ème il boxait bouche ouverte, visage grimaçant sous les coûps de boutoir de Beterbiev.
Le Russe a continué inlassablement son pressing dévastateur jusqu'à ce 8 ème round.
L'un est en bois dur et l'autre en fer forgé...
Bravo à ces deux champions
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 11:40 Bon....
Je viens de finir le visionnage et j'ai une vision bien différente de ce que je lis ici et autres. (un avis certainement biaisé par le fait que je connaissais le résultat à l'avance. )

Déjà, si Yarde n'est pas Kova, Bivol ou Smith, faut lui reconnaître qu'il propose un match up que personne peut proposer dans cette caté.
Ce mélange de technicité, de puissance et d'imprévisibilité, sans compter un gabarit assez conséquent,.
Peu ont ce cocktail en eux dans la caté.

Pourtant, malgré cela et malgré son énorme combat, jamais je n'ai vu le Russe en danger.
Beterbiev est flippant, même dans les temps forts de l'anglais il n'a jamais paniqué.
Mieux, il m'a semblé toujours en contrôle, et il a toujours emmené l'anglais là où il voulait.

Pour moi si la carte est serrée, l'histoire de ce combat n'est dictée que par le russe.
Cela ne m'empêche pas d'avoir assisté à un exceptionnel combat, qui va peut-être me réconcilier avec la boxe je l'espère...

On en veut d'autres !!! :gantboxe: :glove:
le fait de connaitre le résultat change tout.
j'ai vu le combat sans connaitre le résultat et sincèrement j'ai eu l'impression qu' a certains moments beterbiev n'était pas impérial sous les coups de yarde...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rocco a écrit : 29 janv. 2023, 12:35 Très beau fight, Yard a crânement tente sa chance, il a touché le Russe et marqué des points.
Par contre à partir du 4 ème il boxait bouche ouverte, visage grimaçant sous les coûps de boutoir de Beterbiev.
Le Russe a continué inlassablement son pressing dévastateur jusqu'à ce 8 ème round.
L'un est en bois dur et l'autre en fer forgé...
Bravo à ces deux champions
Jusqu'au KD, je ne voyais aucun des deux prendre clairement l'avantage sur l'autre.

Il m'a semblé que Beterbiev passait aussi par des moments très difficiles et qu'il doutait pas mal.
C'est peut-être une interprétation de ma part.

Mais il n'a rien lâché pour autant.
Il a dit après le combat - ce n'était d'ailleurs pas la première fois - qu'il aimerait juste devenir un bon boxeur.

Il le semble que je comprends pourquoi :
Il a battu Yarde parce qu'il était ce soit là un peu plus fort que l'anglais dans l'ensemble mais il n'a pas trouvé la clé de sa boxe.

Yarde avec ses frappes rapides et variées, sa mobilité et ses belles remises lui posait pas mal de problèmes et j'avais le sentiment que Beterbiev ne trouvait pas vraiment de solution à part répondre coup pour coup , ce qu'il a fait avec la terrible efficacité qu'on lui connaît.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 29 janv. 2023, 12:38
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 11:40 Bon....
Je viens de finir le visionnage et j'ai une vision bien différente de ce que je lis ici et autres. (un avis certainement biaisé par le fait que je connaissais le résultat à l'avance. )

Déjà, si Yarde n'est pas Kova, Bivol ou Smith, faut lui reconnaître qu'il propose un match up que personne peut proposer dans cette caté.
Ce mélange de technicité, de puissance et d'imprévisibilité, sans compter un gabarit assez conséquent,.
Peu ont ce cocktail en eux dans la caté.

Pourtant, malgré cela et malgré son énorme combat, jamais je n'ai vu le Russe en danger.
Beterbiev est flippant, même dans les temps forts de l'anglais il n'a jamais paniqué.
Mieux, il m'a semblé toujours en contrôle, et il a toujours emmené l'anglais là où il voulait.

Pour moi si la carte est serrée, l'histoire de ce combat n'est dictée que par le russe.
Cela ne m'empêche pas d'avoir assisté à un exceptionnel combat, qui va peut-être me réconcilier avec la boxe je l'espère...

On en veut d'autres !!! :gantboxe: :glove:
le fait de connaitre le résultat change tout.
j'ai vu le combat sans connaitre le résultat et sincèrement j'ai eu l'impression qu' a certains moments beterbiev n'était pas impérial sous les coups de yarde...
Oui je suis d'accord ça change beaucoup de choses.

Mais c'est marrant à analyser car de mon côté quand je voyais Beterbiev encaisser ( voir se faire légèrement sonner ) je l'ai toujours senti lucide et en contrôle.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il a toujours fait ce qu'il voulait dans ce combat, qui ne fut pas facile certes, mais c'est à prendre avec la qualité de l'opposition.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 12:49
choky a écrit : 29 janv. 2023, 12:38
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 11:40 Bon....
Je viens de finir le visionnage et j'ai une vision bien différente de ce que je lis ici et autres. (un avis certainement biaisé par le fait que je connaissais le résultat à l'avance. )

Déjà, si Yarde n'est pas Kova, Bivol ou Smith, faut lui reconnaître qu'il propose un match up que personne peut proposer dans cette caté.
Ce mélange de technicité, de puissance et d'imprévisibilité, sans compter un gabarit assez conséquent,.
Peu ont ce cocktail en eux dans la caté.

Pourtant, malgré cela et malgré son énorme combat, jamais je n'ai vu le Russe en danger.
Beterbiev est flippant, même dans les temps forts de l'anglais il n'a jamais paniqué.
Mieux, il m'a semblé toujours en contrôle, et il a toujours emmené l'anglais là où il voulait.

Pour moi si la carte est serrée, l'histoire de ce combat n'est dictée que par le russe.
Cela ne m'empêche pas d'avoir assisté à un exceptionnel combat, qui va peut-être me réconcilier avec la boxe je l'espère...

On en veut d'autres !!! :gantboxe: :glove:
le fait de connaitre le résultat change tout.
j'ai vu le combat sans connaitre le résultat et sincèrement j'ai eu l'impression qu' a certains moments beterbiev n'était pas impérial sous les coups de yarde...
Oui je suis d'accord ça change beaucoup de choses.

Mais c'est marrant à analyser car de mon côté quand je voyais Beterbiev encaisser ( voir se faire légèrement sonner ) je l'ai toujours senti lucide et en contrôle.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il a toujours fait ce qu'il voulait dans ce combat, qui ne fut pas facile certes, mais c'est à prendre avec la qualité de l'opposition.
Et bien ne connaissant pas le resultat, pour moi beterbiev se fait bien secouer et yarde n est pas loin de l exploit. Un peu comme au 5eme set en tennis quand tu sauves une balle de match et que derriere c est toi qui en a une.
Beterbiev est un grand professionnel, très expérimenté, il a bien géré ces moments difficiles ce sont les seuls ou ça s accroche un peu mais rien de mechant. Et surtout il a bien remisé à chaque fois en finissant plus fort sur des combinaisons.
Apres coup on peut penser que yarde etait en surregime pour pousser beterbiev dans ses retranchements. Il a failli reussir en le bousculant fort. Mais à 38 ans il y a encore du repondant de tres haut niveau en face. Reste que justement l approche de la quarantaine ne joue pas en faveur de beterbiev surtout face a bivol.
En tout cas beterbiev est un grand et bon boxeur il n y a pas a en douter. Bivol est surrement bon mais un peu adepte du service minimum. Je prefere voir un combat comme celui de hier soir plutot que ceux de bivol.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Drômois26 a écrit : 29 janv. 2023, 13:02
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 12:49
choky a écrit : 29 janv. 2023, 12:38

le fait de connaitre le résultat change tout.
j'ai vu le combat sans connaitre le résultat et sincèrement j'ai eu l'impression qu' a certains moments beterbiev n'était pas impérial sous les coups de yarde...
Oui je suis d'accord ça change beaucoup de choses.

Mais c'est marrant à analyser car de mon côté quand je voyais Beterbiev encaisser ( voir se faire légèrement sonner ) je l'ai toujours senti lucide et en contrôle.

J'ai vraiment eu l'impression qu'il a toujours fait ce qu'il voulait dans ce combat, qui ne fut pas facile certes, mais c'est à prendre avec la qualité de l'opposition.
Et bien ne connaissant pas le resultat, pour moi beterbiev se fait bien secouer et yarde n est pas loin de l exploit. Un peu comme au 5eme set en tennis quand tu sauves une balle de match et que derriere c est toi qui en a une.
Beterbiev est un grand professionnel, très expérimenté, il a bien géré ces moments difficiles ce sont les seuls ou ça s accroche un peu mais rien de mechant. Et surtout il a bien remisé à chaque fois en finissant plus fort sur des combinaisons.
Apres coup on peut penser que yarde etait en surregime pour pousser beterbiev dans ses retranchements. Il a failli reussir en le bousculant fort. Mais à 38 ans il y a encore du repondant de tres haut niveau en face. Reste que justement l approche de la quarantaine ne joue pas en faveur de beterbiev surtout face a bivol.
En tout cas beterbiev est un grand et bon boxeur il n y a pas a en douter. Bivol est surrement bon mais un peu adepte du service minimum. Je prefere voir un combat comme celui de hier soir plutot que ceux de bivol.
Je suis d’accord, Beterbiev a tres bien su gerer ses temps faibles mais il a souffert comme jamais
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 29 janv. 2023, 12:46
Rocco a écrit : 29 janv. 2023, 12:35 Très beau fight, Yard a crânement tente sa chance, il a touché le Russe et marqué des points.
Par contre à partir du 4 ème il boxait bouche ouverte, visage grimaçant sous les coûps de boutoir de Beterbiev.
Le Russe a continué inlassablement son pressing dévastateur jusqu'à ce 8 ème round.
L'un est en bois dur et l'autre en fer forgé...
Bravo à ces deux champions
Jusqu'au KD, je ne voyais aucun des deux prendre clairement l'avantage sur l'autre.

Il m'a semblé que Beterbiev passait aussi par des moments très difficiles et qu'il doutait pas mal.
C'est peut-être une interprétation de ma part.

Mais il n'a rien lâché pour autant.
Il a dit après le combat - ce n'était d'ailleurs pas la première fois - qu'il aimerait juste devenir un bon boxeur.

Il le semble que je comprends pourquoi :
Il a battu Yarde parce qu'il était ce soit là un peu plus fort que l'anglais dans l'ensemble mais il n'a pas trouvé la clé de sa boxe.

Yarde avec ses frappes rapides et variées, sa mobilité et ses belles remises lui posait pas mal de problèmes et j'avais le sentiment que Beterbiev ne trouvait pas vraiment de solution à part répondre coup pour coup , ce qu'il a fait avec la terrible efficacité qu'on lui connaît.
J’avais Beterbiev devant mais comme toi je pense qu’a certains moments yarde lui a fait vraiment mal et qu’il n’était pas si serein que ca.
En grand champion, il a su gerer ses temps faibles mais il a souffert et yarde m’a vraiment surpris en bien.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Les mouvements de Beterbiev pour se désaxer de Yarde notamment avant d'envoyer des power punchs sont un pur régal
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je vous ai indiqué précédemment les scores fin round 7...

J' avais pronostiqué YARDE G PTS PAR DP et j'avais bon....68/65---67/66 et .... 66/67 pour le juge français, pour une fois, c'est donc Bibi qui avait compté les oeufs dans le cul de la poule :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Quel combat ! franchement en 2022 j'ai eu du mal à trouver un combat qui m'excite vraiment sur mon canapé, cela a été le cas avec celui là! 2023 commence bien!
Je crois que c'est la première fois que je je me dis de Beterbiev "il est à la limite" "il est en train de céder". Yarde l'a touché ce soir et poussé dans ses retranchements, mais le talent pure et la puissance ont fini par faire la différence.
Les pointages étaient serrés pour ma part j'avais 68/66 Beterbiev avec un round nul.
j'espère que l'on aura un Beterbiev VS Bivol qui a largement ma préférence sur une revanche avec Canelo.
A 38 ans l'unification et le combat face à Bivol me semblent le seul défi cohérent pour Beterbiev. Ou à la limite le voir contre Buatsi pourrait m’intéresser.
Beterbiev a brillé dans l'adversité ce soir.. Il m’impressionne. Bravo aux deux boxeurs pour ce combat.
Yarde je dirais qu'il lui manque ce petit truc du champion qui s'est vu ce soir en comparaison à son adversaire... la science de la gestion du combat et des évènements.. Beterbiev a su maitriser ses temps faibles et être un peu moins actif quand il le fallait, ce que n'a pas su faire le britannique.
Pour moi il est un top 10, mais je e le vois pas devenir un des tous meilleurs. Il lui manque un truc.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 16:12 berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Je suis plutôt prêt à parier le contraire perso. Je pense que Bivol va poser bcp de pbms à Bertebiev. Combat que je souhaite absolument voir du reste.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 16:12 berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Je ne vois pas en quoi cela apporte une info sur le résultat d'une confrontation avec Bivol, qui n'a rien a voir avec Yarde.
Pour moi Beterbiev est bien le numéro 1 a la vue de ce qu'il a fait. Mais aujourd'hui je vois Bivol le battre.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 16:12 berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Bivol est meilleur technicien et il gère bien sa distance mais Beterbiev est loin d’être manchot. Bivol risque de passer un sale quart d’heure si Beterbiev le touche ou parvient à l’enfermer, d’autant que cette fois-ci il n’aura pas l’avantage de l’allonge.
Mais il y a peu de chances que ce soit un combat à sens unique.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Je metterai BIVOL favori égalemnt contre BETERBIEV....

60 - 40
Répondre