Artur Beterbiev VS Anthony Yarde le 28 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Beterbiev fait quand même une drôle d'impression. Peut-être aux pointage c'est serré mais en visuel sur ce combat il était au dessus. L'énergie qu'il engage dans sa boxe (gainage/tenue, déplacements, volume de coups, force engagée dans les coups) est 100% rentable. Très très peu de déchet et il se défait très peu également sous les assauts adverses. C'était moins le cas pour Yarde. Et on se dit c'est bon il va forcément faire la différence au fil des rounds. Contre Bivol je sais pas. Est-ce qu'il a le niveau pour tenir la pression de Beterbiev ? Est-ce qu'il est capable de l'user dans le temps ? Ce serait une opposition de style à l'intérieur de l'école soviétique.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je n'ai pas fait de carte.

Dès les premiers échanges, je pense que tous ceux qui regardaient pensaient que nous allions voir du très grand spectacle, c'était vraiment du très haut niveau, je trouve les 3 premières reprises serrées, et j'ai trouvé que Beterbiev a mis le turbo au début du 4 ème, mais Yarde tenait bon, même s'il en prenait des bonnes, je sais plus si c'est la suivante ou la 5 ème ( je n'ai pas pris de notes) Yarde domine nettement, mais Beterbiev finit la reprise à fond et touche celui qui l'avait auparavant bien touché, donc, à qui la donner ??? .....bref, je ne suis pas surpris de voir des scores partagés fin 7 ème....Mais comment l' arbitre peut laisser YARDE reprendre le combat après le voyage au tapis ???? Pas possible çà, Merci au coach de YARDE de son signe de la main à l'arbitre pour lui demander d'arrêter....
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 17:59
NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 16:12 berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Bivol est meilleur technicien et il gère bien sa distance mais Beterbiev est loin d’être manchot. Bivol risque de passer un sale quart d’heure si Beterbiev le touche ou parvient à l’enfermer, d’autant que cette fois-ci il n’aura pas l’avantage de l’allonge.
Mais il y a peu de chances que ce soit un combat à sens unique.
regarde avec le bivol canelo comme l'avantage physique est important surtout dans les caté lourdes
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 29 janv. 2023, 13:51 J’avais Beterbiev devant mais comme toi je pense qu’a certains moments yarde lui a fait vraiment mal et qu’il n’était pas si serein que ca.
En grand champion, il a su gerer ses temps faibles mais il a souffert et yarde m’a vraiment surpris en bien.
Je n'ai pas trouvé Beterbiev dans le gaz comme l'a été Kovalev.
Yarde surprend et frappe fort, mais j'ai vraiment cette impression qu'à aucun moment le russe n'a perdu en vigilance et en lucidité.

Aussi je crois qu'inconsciemment quand des tueurs comme Beterbiev, Golovkin, Tyson ou autres, encaissent et reculent, ça paraît si inhabituel que l'on peut " parfois " les voir plus en difficultés qu'ils ne le sont vraiment.

A mes yeux le Russe à senti et respecté la puissance de Yarde, c'est tout. Quand il se faisait secouer il a juste eu la sagesse de laisser passer la foudre, mais toujours en étant bien en place, les appuies bien encré, et surtout aux aguets de chaques ouvertures.
C'est ce qui me tend à dire que Beterbiev à contrôler ce combat. Il a su faire preuve de lucidité dans les moments les plus violent, tout en punissant chaque temps fort de l'anglais.

Il a détruit Yarde à petit feu et justement je vais à l'inverse du forum, car je vois difficilement Bivol battre Beterbiev.
Malgré son débit de coup, il ne fera pas aussi mal que les frappes de yarde car il est moins puissant et plus lisible dans sa boxe.
Beterbiev n'est pas une passoire, il prend des coups mais sait esquivé et remiser surtout.

J'imagine un combat studieux des deux côtés, mais avec l'avantage de la puissance qui donnera raison à Beterbiev en fin de combat.



( ps
je tiens à préciser que j'ai vu la vidéo sur YouTube, ce n'est pas la qualité idéale pour voir les expressions du visages, les grimaces, les regard ou les contusions etc.. )
Dernière modification par Marciano le 29 janv. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 18:56
xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 17:59
NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 16:12 berterbiev vient de régler la question de savoir qui est le meilleur mi-lourd j'aime beaucoup bivol mais si le combat se fait il sera laminé beterbiev a eu du mal contre yarde mais il avait un poids lourd en face, le british était survitaminé
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Bivol est meilleur technicien et il gère bien sa distance mais Beterbiev est loin d’être manchot. Bivol risque de passer un sale quart d’heure si Beterbiev le touche ou parvient à l’enfermer, d’autant que cette fois-ci il n’aura pas l’avantage de l’allonge.
Mais il y a peu de chances que ce soit un combat à sens unique.
regarde avec le bivol canelo comme l'avantage physique est important surtout dans les caté lourdes
Bien sûr que l’avantage physique est important, même si en l’occurrence il n’y a pas de grande différence d’envergure entre les deux.
Maintenant contre Smith, Ramirez ou Richards l’avantage était en face. C’est plus la gestion des déplacements, de la distance et la défense qui seront déterminantes.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 19:48
choky a écrit : 29 janv. 2023, 13:51 J’avais Beterbiev devant mais comme toi je pense qu’a certains moments yarde lui a fait vraiment mal et qu’il n’était pas si serein que ca.
En grand champion, il a su gerer ses temps faibles mais il a souffert et yarde m’a vraiment surpris en bien.
Je n'ai pas trouvé Beterbiev dans le gaz comme l'a été Kovalev.
Yarde surprend et frappe fort, mais j'ai vraiment cette impression qu'à aucun moment le russe n'a perdu en vigilance et en lucidité.

Aussi je crois qu'inconsciemment quand des tueurs comme Beterbiev, Golovkin, Tyson ou autres, encaissent et reculent, ça paraît si inhabituel que l'on peut " parfois " les voir plus en difficultés qu'ils ne le sont vraiment.

A mes yeux le Russe à senti et respecté la puissance de Yarde, c'est tout. Quand il se faisait secouer il a juste eu la sagesse de laisser passer la foudre, mais toujours en étant bien en place, les appuies bien encré, et surtout aux aguets de chaques ouvertures.
C'est ce qui me tend à dire que Beterbiev à contrôler ce combat. Il a su faire preuve de lucidité dans les moments les plus violent, tout en punissant chaque temps fort de l'anglais.

Il a détruit Yarde à petit feu et justement je vais à l'inverse du forum, car je vois difficilement Bivol finir debout contre Beterbiev.
Malgré son débit de coup, il ne fera pas aussi mal que les frappes de yarde car il est moins puissant et plus lisible dans sa boxe.
Beterbiev n'est pas une passoire, il prend des coups mais sait esquivé et remiser surtout.

J'imagine un combat studieux des deux côtés, mais avec l'avantage de la puissance qui donnera raison à Beterbiev en fin de combat.


( ps
je tiens à préciser que j'ai vu la vidéo sur YouTube, ce n'est pas la qualité idéale pour voir les expressions du visages, les grimaces, les regard ou les contusions etc.. )
J’ai eu l’impression que Beterbiev attirait parfois exprès Yarde dans un coin en reculant pour ensuite renverser la situation et immédiatement y enfermer l’Anglais.
Cependant je pense qu’il a été réellement touché au moins une ou deux fois et que le tapis, sans être imminent, n’était pas si loin.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 19:50
NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 18:56
xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 17:59

Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Bivol est meilleur technicien et il gère bien sa distance mais Beterbiev est loin d’être manchot. Bivol risque de passer un sale quart d’heure si Beterbiev le touche ou parvient à l’enfermer, d’autant que cette fois-ci il n’aura pas l’avantage de l’allonge.
Mais il y a peu de chances que ce soit un combat à sens unique.
regarde avec le bivol canelo comme l'avantage physique est important surtout dans les caté lourdes
Bien sûr que l’avantage physique est important, même si en l’occurrence il n’y a pas de grande différence d’envergure entre les deux.
Maintenant contre Smith, Ramirez ou Richards l’avantage était en face. C’est plus la gestion des déplacements, de la distance et la défense qui seront déterminantes.
je parle d'allonge mais aussi de puissance
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Plus que "lisible" j'aurais dû employer le mot "académique" concernant la boxe de Bivol.

On verra si ma théorie me donne raison ou pas, mais je suis persuadé qu'aussi bon sois ton, on ne peut pas battre Beterbiev avec une boxe scolaire.

Sauf mauvais jours ou blessures, je vois qu'un génie pouvoir battre cette bête là.
Mais les Usyk ou Roy Jones ça court pas les rues il me semble. :-P
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 19:56
xXavXx a écrit : 29 janv. 2023, 19:50
NF82 a écrit : 29 janv. 2023, 18:56
regarde avec le bivol canelo comme l'avantage physique est important surtout dans les caté lourdes
Bien sûr que l’avantage physique est important, même si en l’occurrence il n’y a pas de grande différence d’envergure entre les deux.
Maintenant contre Smith, Ramirez ou Richards l’avantage était en face. C’est plus la gestion des déplacements, de la distance et la défense qui seront déterminantes.
je parle d'allonge mais aussi de puissance
L’allonge oui, en revanche Beterbiev ne fera pas grand chose s’il ne parvient pas à toucher. La question de la puissance me semble secondaire dans cette confrontation.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 20:02 Plus que "lisible" j'aurais dû employer le mot "académique" concernant la boxe de Bivol.

On verra si ma théorie me donne raison ou pas, mais je suis persuadé qu'aussi bon sois ton, on ne peut pas battre Beterbiev avec une boxe scolaire.

Sauf mauvais jours ou blessures, je vois qu'un génie pouvoir battre cette bête là.
Mais les Usyk ou Roy Jones ça court pas les rues il me semble. :-P
Je maintiens que Bivol va poser bcp de problèmes à Bertebiev et que ça va pas être un dîner de gala de se farcir Bivol. C est loin d être gagné pour Bertebiev.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Maun a écrit : 29 janv. 2023, 21:18
Marciano a écrit : 29 janv. 2023, 20:02 Plus que "lisible" j'aurais dû employer le mot "académique" concernant la boxe de Bivol.

On verra si ma théorie me donne raison ou pas, mais je suis persuadé qu'aussi bon sois ton, on ne peut pas battre Beterbiev avec une boxe scolaire.

Sauf mauvais jours ou blessures, je vois qu'un génie pouvoir battre cette bête là.
Mais les Usyk ou Roy Jones ça court pas les rues il me semble. :-P
Je maintiens que Bivol va poser bcp de problèmes à Bertebiev et que ça va pas être un dîner de gala de se farcir Bivol. C est loin d être gagné pour Bertebiev.
Je n'ai jamais pensé que ça allait être un dîner de gala, au contraire, je vois un match serré et compliqué, je pense même que Bivol sera à son avantage sur la première partie de combat.

Mais Beterbiev est techniquement et tactiquement un poile supérieur selon moi, et donc je pense que le différentiel de puissance se fera sentir sur la fin de combat.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

ET dire que USYK a battu 2 fois BETERBIEV en amateur et pour une défaite également .... c'est dire le génie de USYK !

Faut pas oublié que BETERBIEV est champion du monde amateur....
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

Il y a un ou deux rounds pour Yarde tout au plus, il n'y a pas photo sur le combat.
Si on coupe les gemissements du public à chaque coup même foiré de Yarde on s'en rend compte tout de suite.

A souligner que Yarde à un excellent coin, il sait que Yarde récupère très mal dans ce schéma et que cela ne servait à rien en préférant protéger la santé de son boxeur.

Beterbiev c'est un champion comme on en voit peu, une force de travail et de rigueur avec un mental à toute épreuve.

Cela ferait un très beau combat contre Dmitry Bivol à Moscou mais pour moi Beterbiev gagnerait aux points sur ce combat.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Wow, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu Longarms.
Ça fait plaisir.👍
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

U.R.S.S a écrit : 29 janv. 2023, 21:46 ET dire que USYK a battu 2 fois BETERBIEV en amateur et pour une défaite également .... c'est dire le génie de USYK !

Faut pas oublié que BETERBIEV est champion du monde amateur....
Beterbiev a donc battu Usyk en amateur ;

C’est dire son talent étant donné le différence de gabarit.

Je vois Beterbiev battre Bivol ; qui n’a pas la force de frappe suffisamment pour le stopper.
Répondre