Artur Beterbiev VS Anthony Yarde le 28 Janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Louisvillelip77 a écrit : 31 janv. 2023, 15:27
Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Enfin le Kovalev de Canelo était à des années lumières de celui qui a affronté André Ward.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

LieutColombo a écrit : 31 janv. 2023, 19:45
Louisvillelip77 a écrit : 31 janv. 2023, 15:27
Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .
Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Enfin le Kovalev de Canelo était à des années lumières de celui qui a affronté André Ward.
Non seulement il était cuit mais je maintiens que Kovalev avait très étonnamment peu appuyé ses jabs.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 15:03 Je suis ravi de constater que le vent a tourné :smile: . Je crois bien que j'étais le seul à militer pour un Beterbiev vs Bivol quand la majorité voulait absolument opposer Canelo à Beterbiev. :-) .

Et puis quoi encore ......
Je n'arrête pas de dire que les champions doivent s'affronter.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18723
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

germain martin a écrit : 31 janv. 2023, 19:48
LieutColombo a écrit : 31 janv. 2023, 19:45
Louisvillelip77 a écrit : 31 janv. 2023, 15:27

Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Enfin le Kovalev de Canelo était à des années lumières de celui qui a affronté André Ward.
Non seulement il était cuit mais je maintiens que Kovalev avait très étonnamment peu appuyé ses jabs.
En gros, au moins 2 hypothèses...
▪︎Kovalev est cuit au point de ne pas pouvoir appuyer ses coups.
Ou
▪︎Je te donne la possibilité de m'affronter et d'avoir une bourse jamais atteinte durant ta carrière, donc tu joueras à la touchette.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

LieutColombo a écrit : 31 janv. 2023, 22:45
germain martin a écrit : 31 janv. 2023, 19:48
LieutColombo a écrit : 31 janv. 2023, 19:45
Enfin le Kovalev de Canelo était à des années lumières de celui qui a affronté André Ward.
Non seulement il était cuit mais je maintiens que Kovalev avait très étonnamment peu appuyé ses jabs.
En gros, au moins 2 hypothèses...
▪︎Kovalev est cuit au point de ne pas pouvoir appuyer ses coups.
Ou
▪︎Je te donne la possibilité de m'affronter et d'avoir une bourse jamais atteinte durant ta carrière, donc tu joueras à la touchette.
Je ne sais pas mais dès le début, j'ai trouvé ce combat bizarre, jusqu'au KO et même après.

J'ai tout de suite eu le sentiment que Kovalev maîtrisait les débats avec une étonnante facilité - peut-être plus encore que Bivol parce qu'il n'avait même pas besoin de jouer beaucoup sur sa mobilité - mais qu'il n'en profitait pas.

Avec son seul jab, même sans l'appuyer ce qui permettait pourtant à Canelo de rentrer sans trop de risques, il posait des problèmes au mexicain.

Il se créait de nombreuses ouvertures pour placer sa droite mais il ne la délivrait jamais.

Parfois il esquissait le coup puis il l'interrompait comme s'il changeait soudain d'avis ou que, ayant vu ce qu'il voulait savoir, il ne se donnait pas la peine de pousser plus loin son avantage.

Bon, c'est ce que j'avais ressenti sur le moment. J'ai revisionné des extraits depuis et l'impression est demeurée.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

germain martin a écrit : 31 janv. 2023, 19:48
LieutColombo a écrit : 31 janv. 2023, 19:45
Louisvillelip77 a écrit : 31 janv. 2023, 15:27

Ca a toujours été un combat logique, il l'est d'autant plus qu'aujourd'hui Canelo a montré ses limites en Mi lourds. A l'époque ou il avait mis Ko Kovalev et pris une ceinture cela ne semblait pas aberrant.
Enfin le Kovalev de Canelo était à des années lumières de celui qui a affronté André Ward.
Non seulement il était cuit mais je maintiens que Kovalev avait très étonnamment peu appuyé ses jabs.
Il y avait un catchweight de souvenir. Ca a dû sacrément l'affaiblir
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ce Combat vient juste 2 mois après que le Russe ai fait une guerre avec Yarde.
L'âge de Kovalev n'aidant pas pour récupérer assez vite, + les difficultés à faire le poids, la clause de réhydratation etc...
Il n'était pas dans les conditions les plus idoine et le manque de fraîcheur s'est vu directement.

Pour moi si Kova a gérer son énergie avec ces semblant de bras avant, c'est surtout pour ça, pour gérer son cardio.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je suis entièrement d' accord avec toi, c'est la version que nous avions constatée et déduite à l' époque sur ce forum...combat beaucoup trop rapproché après celui face à Yarde...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Marciano a écrit : 01 févr. 2023, 16:00 Ce Combat vient juste 2 mois après que le Russe ai fait une guerre avec Yarde.
L'âge de Kovalev n'aidant pas pour récupérer assez vite, + les difficultés à faire le poids, la clause de réhydratation etc...
Il n'était pas dans les conditions les plus idoine et le manque de fraîcheur s'est vu directement.

Pour moi si Kova a gérer son énergie avec ces semblant de bras avant, c'est surtout pour ça, pour gérer son cardio.
Il a dit après le combat qu'il n'avait aucune chance de gagner et que c'était, je le cite :

"Ne rien connaître a la boxe que de s'imaginer qu'il pouvait avoir une chance de gagner avec un temps de préparation et de récupération aussi bref".

Et c'est là aussi où je ne comprends pas bien.

S'il pensais n'avoir aucune chance de gagner, a-t-il seulement essayer de tenir la limite ?

Aurait-il dépensé vraiment plus d'énergie s'il avait appuyé ses jabs ?

Pouvait-il réellement, avec l'expérience qui était la sienne, penser qu'il ferait la limite sans repousser Canelo avec un jab dissuasif ?

N'aurait-il pas eu plus de chances de gagner en utilisant son style destructeur habituel même s'il n'avait pas plus de 6 reprises dans les jambes ?

Sa déclaration n'est-elle pas l'aveu qu'il est seulement venu prendre un chèque puisqu'il estimait lui-même n'avoir aucune chance de l'emporter ?

Tout, dans ce combat, était bizarre.

Ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il maîtrisait apparemment plutôt facilement la boxe de Canelo.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 31 janv. 2023, 16:19
andrew a écrit : 31 janv. 2023, 16:14 Pour ma part, je vois les choses un peu différentes avec un Beterbiev/Smith et un Bivol/Buatsi, et les vainqueurs s'affronteront...
Moi je préfère Beterbiev vs Bivol. Les deux anglais s'affrontent et le vainqueur rencontre le vrai champion du monde. C'est comme cela que devrait fonctionner la boxe.

Favoriser l'unification des titres, ce que n'aiment pas les fédérations mondiales, et faire se rencontrer les challengers entre eux, ce qu'aiment encore moins les fédérations mondiales. Moins d'argent pour elles mais question sportif, c'est indiscutable.
Exactement ; c’est la logique sportive et le scénario le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

germain martin a écrit : 01 févr. 2023, 16:22
Marciano a écrit : 01 févr. 2023, 16:00 Ce Combat vient juste 2 mois après que le Russe ai fait une guerre avec Yarde.
L'âge de Kovalev n'aidant pas pour récupérer assez vite, + les difficultés à faire le poids, la clause de réhydratation etc...
Il n'était pas dans les conditions les plus idoine et le manque de fraîcheur s'est vu directement.

Pour moi si Kova a gérer son énergie avec ces semblant de bras avant, c'est surtout pour ça, pour gérer son cardio.
Il a dit après le combat qu'il n'avait aucune chance de gagner et que c'était, je le cite :

"Ne rien connaître a la boxe que de s'imaginer qu'il pouvait avoir une chance de gagner avec un temps de préparation et de récupération aussi bref".

Et c'est là aussi où je ne comprends pas bien.

S'il pensais n'avoir aucune chance de gagner, a-t-il seulement essayer de tenir la limite ?

Aurait-il dépensé vraiment plus d'énergie s'il avait appuyé ses jabs ?

Pouvait-il réellement, avec l'expérience qui était la sienne, penser qu'il ferait la limite sans repousser Canelo avec un jab dissuasif ?

N'aurait-il pas eu plus de chances de gagner en utilisant son style destructeur habituel même s'il n'avait pas plus de 6 reprises dans les jambes ?

Sa déclaration n'est-elle pas l'aveu qu'il est seulement venu prendre un chèque puisqu'il estimait lui-même n'avoir aucune chance de l'emporter ?

Tout, dans ce combat, était bizarre.

Ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il maîtrisait apparemment plutôt facilement la boxe de Canelo.
Il ne veut pas faire la guerre, comme vous l'aviez dit, il n'en était pas capable et Kovalev a bien failli gagner son pari mais il s'est fait surprendre.
Cela lui donne raison d'avoir accepter ce combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je remonte le sujet uniquement pour avoir les super liens de Aalin et de chocky je crois pour les vidéos page 3 et 4 ...
Répondre