M'Billi et Sissoko Nantes 17/12/2022

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Maun a écrit : 26 déc. 2022, 22:07 Image
andrew a écrit : 26 déc. 2022, 20:35 Sur marathon (42 km 195 ) -----j' en a fait 13 ----, on parle souvent du " mur " du 32 ou 35 ème, mais JAMAIS de celui du 24 ou 25 ème.....M'BILLI a une très forte débauche d'énergie dès les premières reprises qu'il lui faudra canaliser au risque de se trouver dans la situation de Toutin...Quand çà tombe pas en face en début de combat, il faut je pense savoir temporiser, SOUVENT, j'ai vu Canélo laisser filer volontairement un 7 ou 8 ème round pour mieux repartir...
La comparaison avec Toutin est pertinente. Il faut savoir s adapter quand ca tombe pas en face, au risque de tout perdre. D ailleurs Toutin n a jamais reboxé depuis sa défaite face au bulgare. Pour moi, c est un sérieux avertissement pour Christian, car face à un cador, la chanson sera différente si des crampes au 7eme se reproduisent.
Il doit je pense aussi mieux timer ses frappes et ne pas frapper comme un sourd tête baissée pendant 12 rounds.
Il utilise peu le contre et met peu de variations de rythme.
A ce jour la boxe de Christian est trop lisible, en la faisant évoluer il pourrait devenir réellement dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17849
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 26 déc. 2022, 22:52
Ricounet Hagler a écrit : 24 déc. 2022, 17:24
Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.

Y a t il une école pour juger un combat ?
Y a t il un examen pour devenir juge ?
Y a t il un règlement mondial uniforme pour devenir juge ?
:icon_eek:

Encore heureux qu'il y a une formation et des passages de grade pour devenir juge. Tu ne deviens pas juge sur un coup de baguette magique. Il y a des étapes ...
Le mode de jugement est le même partout. La seule différence de notation se situe entre la boxe amateur et la boxe pro.

Bientôt en France, il y a aura des stages de rappel pour les officiels. Ce serait vraiment bien que les entraineurs suivent aussi..

Donc comme pour les arbitres de foot, de rugby, de basket etc .... Il y a des formations sur les règles à appliquer partout dans le monde, sous tutelle d'une seule fédération ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A l' issue de ma formation, j'ai jugé " en blanc" des combats amateurs...c'était en 1987/1988....et on comparaissait mes cartes avec celles des 3 juges officiels...et aux entractes, on analysait mes scores par rapport aux autres....
Avatar de l’utilisateur
Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 205
Inscription : 18 août 2009, 10:29

Mbilli n'affrontera pas Akhmedov, dommage, j'espère quand même qu'il aura de gros combats au programme en 2023.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Grouam a écrit : 06 janv. 2023, 20:17 Mbilli n'affrontera pas Akhmedov, dommage, j'espère quand même qu'il aura de gros combats au programme en 2023.
Info sortie de Camille Estephan. Il va bien falloir que Christian se décide à affronter du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 205
Inscription : 18 août 2009, 10:29

https://twitter.com/EOTTM11/status/1612577013910441984

Je sais pas si c'est une info ou un souhait mais ce serait un super combat.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Grouam a écrit : 10 janv. 2023, 00:27 https://twitter.com/EOTTM11/status/1612577013910441984

Je sais pas si c'est une info ou un souhait mais ce serait un super combat.
J’ai plutôt l’impression que c’est en discussion.
Édit: Ce serait déjà conclu pour mars

Toujours est-il que ce serait un très gros challenge pour Mbilli.
L’Equatorien avait mis hors de combat Akhmedov qui n’est pas moins puissant ni offensif que Mbilli en se jetant moins, tout en étant plus fin techniquement à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Cela semble en bonne voix pour le 24 Mars. C'est un très bon choix, et je crois que le moment de sa carrière est bien choisit pour Mbilli. Gongora est un top mondial de sa catégorie. Si Christian le bat il sera légitime parmi les tous meilleurs de la caté , et entrera dans la short liste restreinte qui peut prétendre à affronter Canelo Alvarez.
Je crois de plus vraiment en ses chances de s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 10 janv. 2023, 18:19 Cela semble en bonne voix pour le 24 Mars. C'est un très bon choix, et je crois que le moment de sa carrière est bien choisit pour Mbilli. Gongora est un top mondial de sa catégorie. Si Christian le bat il sera légitime parmi les tous meilleurs de la caté , et entrera dans la short liste restreinte qui peut prétendre à affronter Canelo Alvarez.
Je crois de plus vraiment en ses chances de s'imposer.
Mbilli a les armes pour s’imposer mais il va devoir être plus patient et clinique.
Je crains un mauvais contre s’il part trop à l’abordage.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Va falloir qu'il apprenne à gérer l'effort, car pas normal du tout d'avoir une crampe dès la 7 ème reprise face à un adversaire qu'il dominait très nettement mais qu'il ne parvenait pas à descendre..Et aussi dans cette grosse débauche d'énergie, avoir un peu moins le nez à la fenêtre, car devant des Canélo, Bénavidez, Plant, bref, tous ceux classés devant lui sur Boxrec, ça ne pourra pas passer, ni d'ailleurs selon mon avis contre Berlanga ...Et Sadjo qui se donne aussi beaucoup au niveau de mettre la pression n'a pas de crampes à mi combat...
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

andrew a écrit : 10 janv. 2023, 20:24 Va falloir qu'il apprenne à gérer l'effort, car pas normal du tout d'avoir une crampe dès la 7 ème reprise face à un adversaire qu'il dominait très nettement mais qu'il ne parvenait pas à descendre..Et aussi dans cette grosse débauche d'énergie, avoir un peu moins le nez à la fenêtre, car devant des Canélo, Bénavidez, Plant, bref, tous ceux classés devant lui sur Boxrec, ça ne pourra pas passer, ni d'ailleurs selon mon avis contre Berlanga ...Et Sadjo qui se donne aussi beaucoup au niveau de mettre la pression n'a pas de crampes à mi combat...
Je suis sûr que Christian a bcp appris lors de ce combat. Rien ne remplace l expérience du combat le jour J. Il va apprendre à se gérer, sinon gros danger pour lui sur les derniers rounds s il n y prête pas attention.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Nous sommes d'accord, rappelles toi aussi le combat de Toutin dans sa gestion de l' effort, à la différence, c'est que Christian a malgré tout tenu bon et allègrement gagné, mais un gros contre , c'est vite arrivé parfois...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai vu hier soir 2 combats supplémentaires et de très bonnes qualités, Hugo Micallef, excellent stylite et technicien, et le combat de Christ Esabe était vraiment super , même si j'ai rien compris à ce verdict partagé ????? OUAIS, l'adversaire était quand même pas mal, mais quand même, !!!!! Mais bon, dans le canapé, nous disposons des raletis qu'on nous montre.

De plus, comme pour le poids de CARPIN où la balance avait bien fourché, ------ tout comme l'annonce d' un score impossible du combat de Cissokho, le nom d' un juge pour le score du combat d' ESABE qui donne le visiteur vainqueur n'est pas le même que celui notifié sur BOXREC, et un, et 2, et 3 fourchages ?????
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je regardais encore des vidéo de Morrell.
A titre perso je ne vois personne le battre chez les supers moyens.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Louisvillelip77 a écrit : 11 févr. 2023, 18:40 Je regardais encore des vidéo de Morrell.
A titre perso je ne vois personne le battre chez les supers moyens.
Il est très bon... Jamais ALVAREZ ne le rencontrera ! trop dangeureux....
Répondre