M'Billi et Sissoko Nantes 17/12/2022

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 15 nov. 2022, 22:19 A Paris ce type de gala aurait pu attirer du monde même si 15 000 c'est vraiment beaucoup.
Mais il est vrai que M'billi et Cissokho ne sont pas encore des stars et que leur nom doit peu parler aux fans lambda qui vont juste voir un combat de temps en temps pour le plaisir.
Avec une adversité pareille, ils ne sont pas près d'être des stars.

Et pourquoi le seraient-ils ?
On met vraiment la charrue avant les boeufs en France.

Attendent-t'ils d'avoir 40 ans pour prendre des adversaires à la mesure de leurs ambitions affichées ou, du moins, de celles qu'on leur prête ?

Vous imaginez Cissokho face à Jermell ?
M'Billi contre Benavidez ?

Bien sûr que non. En dehors de tout autre critère, ils n'ont pas eu une adversité qui les préparent à des combats de ce calibre.

Alors qu'est-ce qui se passe ?
Juste de l'autre côté de la manche il ne manque pas d'adversaires crédibles qui, eux, n'hésitent pas à affronter les meilleurs.

Peut-on penser que leurs promoteurs/managers/entraineurs ne croient pas en leur potentiel et que, du coup, ils préservent leurs palmarès vierges de défaites pour faire gonfler artificiellement leur valeur marchande jusqu'au gros coup qui rapportera (ou pas) un peu de thunes a tout le monde et qui se soldera par une défaite parce que la marche ira soudainement été trop haute ?

Ça s'est vu, vous savez.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Cela fait des années que je dénonce cette façon de faire monter les boxeurs français.

Christian est un bon boxeur mais quand on voit les difficultés qu'il a eu pour battre Najib Mohammedi, car il a pris beaucoup de coups et il le bat sur un coup, on ne peut pas imaginer le voir face au gratin mondial.

Sur les pages facebook ou autres réseaux sociaux, on parle de Canelo mais c'est plus du buzz et un manque de connaissance de la boxe qui prévaut car même si cela parait cruel, je suis convaincu que Canelo et Benavidez ne connaissent même pas Christian et que notre champion ne fait pas partie de leur plan. Il n'y a que sur les réseaux français que l'on imagine un scénario Canelo vs Christian.

Et ce n'est surement pas avec un Alexander que le français va se positionner, il faut que l'on soit réaliste même si on est supporter et que l'on préférerait se tromper. A ce stade de sa carrière C. Mbili devrait en être à des J. Ryder ou Gongora voire Berlanga mais rien de tout cela, on préserve l'invincibilité aux dépens de la progression sportive et comme dit Germain, le jour où on monde d'une marche on redescend vite fait l'escalier.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ce qui est terrible, c'est qu'on répète les mêmes erreurs.
Ça ne date pas d'hier.
Toutin a eu sa carrière brutalement arrêtée parce qu'on l'a mis brutalement face à un dur à cuire dont il n'avait pas l'expérience.

Quand il a commencé à se fatiguer, il était perdu.

Asloum a eu la chance d'être soutenu par un promoteurs alors puissant, mais il faut se rappeler ses déroutes face a Parra et Narvaez. Là aussi, on voyait un boxeur qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Et que dire de la détresse de Yoka face à Bakole ?

Qui se souvient de celle de Freddy Skouma face à McCallum ?
Un combat qu'il avait déjà psychologiquement perdu avant de monter sur le ring ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le gala de Nantes, franchement je n'y crois pas pour un sous ,
Un diffuseur pour voir un ex gros taulard contre M'Billi, çà me lais
se plus que dubitatif, et sa com n'est vraiment pas terrible car il prend la tournure d'un certain Hassan N' Dam, peut-êtrre encore plus vantard et prétentieux et les Français n'aiment pas du tout çà, et loin de là....il va amener combien de spectateurs à Nantes même s'il est un peu connu dans la région ayant été à ST Nazaire ???? ? DE l'avis de personnes avérées, ils vont tout droit dans un sacré fiasco !!!! quelle chaîne va diffuser, ???
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19048
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 16 nov. 2022, 13:17 le gala de Nantes, franchement je n'y crois pas pour un sous ,
Un diffuseur pour voir un ex gros taulard contre M'Billi, çà me lais
se plus que dubitatif, et sa com n'est vraiment pas terrible car il prend la tournure d'un certain Hassan N' Dam, peut-êtrre encore plus vantard et prétentieux et les Français n'aiment pas du tout çà, et loin de là....il va amener combien de spectateurs à Nantes même s'il est un peu connu dans la région ayant été à ST Nazaire ???? ? DE l'avis de personnes avérées, ils vont tout droit dans un sacré fiasco !!!! quelle chaîne va diffuser, ???
Reste un peu respectueux s’il te plaît !
Merci
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Yvon, je reste bien évidemment en faveur de ce gala, car je pense aussi aux autres boxeurs prévus à ce programme....Mai mon cher Yvon, je reste quand même plus que très très dubitatif quand au financement, c'est quand même pas toi qui va m'apprendre ou me faire une leçon de morale sur les chiffres
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ils "suffit" de mettre Yoka en mein event de ce gala meme face a un faire valoir et il y aura un diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

andrew a écrit : 16 nov. 2022, 13:17 le gala de Nantes, franchement je n'y crois pas pour un sous ,
Un diffuseur pour voir un ex gros taulard contre M'Billi, çà me lais
se plus que dubitatif, et sa com n'est vraiment pas terrible car il prend la tournure d'un certain Hassan N' Dam, peut-êtrre encore plus vantard et prétentieux et les Français n'aiment pas du tout çà, et loin de là....il va amener combien de spectateurs à Nantes même s'il est un peu connu dans la région ayant été à ST Nazaire ???? ? DE l'avis de personnes avérées, ils vont tout droit dans un sacré fiasco !!!! quelle chaîne va diffuser, ???
RMC sport,c'est sur l'affiche...Au moins il boxe, son dernier combat remonte à Septembre et un prochain combat ordonné par la WBC,il se rapproche des cadors et 2023 sera son année , """"s'il y'en a qui croit encore à Yoka tant mieux, moi je suis jamais rentré dedans, mais je vois que ça passionne encore"""""
,Christian lui se fait la main ,Vaughn est très résistant et faudra trouver la faille que d'autres n'ont pas trouvé,tt ces combats lui serviront au moment voulu...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47439
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

RMC Sport, c'est pour le gala de David Musset
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19048
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 16 nov. 2022, 13:48 Yvon, je reste bien évidemment en faveur de ce gala, car je pense aussi aux autres boxeurs prévus à ce programme....Mai mon cher Yvon, je reste quand même plus que très très dubitatif quand au financement, c'est quand même pas toi qui va m'apprendre ou me faire une leçon de morale sur les chiffres
Je ne parle pas du gala, ou de chiffres.
Je parle de tes termes employés : gros taulard, vantard, prétentieux ... ça recommence à te chatouiller. Je préfère être clair tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4794
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 16 nov. 2022, 18:48 RMC Sport, c'est pour le gala de David Musset
Tu es têtu quand même.

https://www.instagram.com/reel/Ckq8P0Jj ... _copy_link
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4794
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 16 nov. 2022, 09:38 Cela fait des années que je dénonce cette façon de faire monter les boxeurs français.

Christian est un bon boxeur mais quand on voit les difficultés qu'il a eu pour battre Najib Mohammedi, car il a pris beaucoup de coups et il le bat sur un coup, on ne peut pas imaginer le voir face au gratin mondial.

Sur les pages facebook ou autres réseaux sociaux, on parle de Canelo mais c'est plus du buzz et un manque de connaissance de la boxe qui prévaut car même si cela parait cruel, je suis convaincu que Canelo et Benavidez ne connaissent même pas Christian et que notre champion ne fait pas partie de leur plan. Il n'y a que sur les réseaux français que l'on imagine un scénario Canelo vs Christian.

Et ce n'est surement pas avec un Alexander que le français va se positionner, il faut que l'on soit réaliste même si on est supporter et que l'on préférerait se tromper. A ce stade de sa carrière C. Mbili devrait en être à des J. Ryder ou Gongora voire Berlanga mais rien de tout cela, on préserve l'invincibilité aux dépens de la progression sportive et comme dit Germain, le jour où on monde d'une marche on redescend vite fait l'escalier.
D’accord avec toi, affronter des faire-valoir pour accéder à une chance mondiale c’est un casse-gueule quasi garanti.

M’Billi n’est personne pour Benavidez ou Canelo et il est évident que ce n’est pas avec son adversité actuelle qu’on va lui accorder ce type de combat. Ceci dit je ne la trouve pas vraiment pire que celle d’un Berlanga, et puis avec Akhmedov qui se prépare il va enfin pouvoir gravir les échelons sans griller les étapes.

Donc pour le moment sa progression est lente mais pas forcément incohérente à partir du moment où il augmente le curseur petit à petit sans griller les étapes.

En revanche je suis plus dubitatif sur Cissokho qui n’a encore affronté personne et face à qui on met encore l’un des Top 10 les moins cotés (faibles ? Je ne le connais pas) des 4 fédérations.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 16 nov. 2022, 11:12 Ce qui est terrible, c'est qu'on répète les mêmes erreurs.
Ça ne date pas d'hier.
Toutin a eu sa carrière brutalement arrêtée parce qu'on l'a mis brutalement face à un dur à cuire dont il n'avait pas l'expérience.

Quand il a commencé à se fatiguer, il était perdu.

Asloum a eu la chance d'être soutenu par un promoteurs alors puissant, mais il faut se rappeler ses déroutes face a Parra et Narvaez. Là aussi, on voyait un boxeur qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Et que dire de la détresse de Yoka face à Bakole ?

Qui se souvient de celle de Freddy Skouma face à McCallum ?
Un combat qu'il avait déjà psychologiquement perdu avant de monter sur le ring ?
Je suis d accord avec ce que tu écris
Malheureusement on le déplore depuis longtemps

Sauf sur Toutin , cette défaite, il se la fait tout seul , v était un très bon test pour lui , elle aurait pu lui apporter bcp dans sa carrière

Mais d autres vents l ont mené loin des rings, pour l instant
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17436
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 16 nov. 2022, 21:08
germain martin a écrit : 16 nov. 2022, 11:12 Ce qui est terrible, c'est qu'on répète les mêmes erreurs.
Ça ne date pas d'hier.
Toutin a eu sa carrière brutalement arrêtée parce qu'on l'a mis brutalement face à un dur à cuire dont il n'avait pas l'expérience.

Quand il a commencé à se fatiguer, il était perdu.

Asloum a eu la chance d'être soutenu par un promoteurs alors puissant, mais il faut se rappeler ses déroutes face a Parra et Narvaez. Là aussi, on voyait un boxeur qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Et que dire de la détresse de Yoka face à Bakole ?

Qui se souvient de celle de Freddy Skouma face à McCallum ?
Un combat qu'il avait déjà psychologiquement perdu avant de monter sur le ring ?
Je suis d accord avec ce que tu écris
Malheureusement on le déplore depuis longtemps

Sauf sur Toutin , cette défaite, il se la fait tout seul , v était un très bon test pour lui , elle aurait pu lui apporter bcp dans sa carrière

Mais d autres vents l ont mené loin des rings, pour l instant
Je ne connais pas le dessous des cartes.
Tu piques ma curiosité :
Il s'était passé quoi avec Toutin ?
Je ne sais même pas pourquoi il ne boxe plus.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9121
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 16 nov. 2022, 21:14
beber a écrit : 16 nov. 2022, 21:08
germain martin a écrit : 16 nov. 2022, 11:12 Ce qui est terrible, c'est qu'on répète les mêmes erreurs.
Ça ne date pas d'hier.
Toutin a eu sa carrière brutalement arrêtée parce qu'on l'a mis brutalement face à un dur à cuire dont il n'avait pas l'expérience.

Quand il a commencé à se fatiguer, il était perdu.

Asloum a eu la chance d'être soutenu par un promoteurs alors puissant, mais il faut se rappeler ses déroutes face a Parra et Narvaez. Là aussi, on voyait un boxeur qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Et que dire de la détresse de Yoka face à Bakole ?

Qui se souvient de celle de Freddy Skouma face à McCallum ?
Un combat qu'il avait déjà psychologiquement perdu avant de monter sur le ring ?
Je suis d accord avec ce que tu écris
Malheureusement on le déplore depuis longtemps

Sauf sur Toutin , cette défaite, il se la fait tout seul , v était un très bon test pour lui , elle aurait pu lui apporter bcp dans sa carrière

Mais d autres vents l ont mené loin des rings, pour l instant
Je ne connais pas le dessous des cartes.
Tu piques ma curiosité :
Il s'était passé quoi avec Toutin ?
Je ne sais même pas pourquoi il ne boxe plus.
Ca m’interesse aussi de savoir ?
Répondre