M'Billi et Sissoko Nantes 17/12/2022

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 23 déc. 2022, 13:37
Ricounet Hagler a écrit : 23 déc. 2022, 10:50
choky a écrit : 23 déc. 2022, 10:06

Lenorme majorite des pointages varie de 8-4 pour le francais a 6-6
Je me demarque avec mon 5-7 mais ca ne reste pas si loin que ca.
11-1 pour ce combat me semble toujous lunaire.
On ne peut pas avoir 11-1 pour un combat serre sauf si on est partisan er c’est la meme chose pour hagler-hearns

Hagler vs Hearns, pas besoin des juges ..... :-P

Si tu vote round par round, tu peux avoir un combat serré à chaque round, mais large en terme de score final.
12 rounds serrés peuvent dans l'absolu donner un 12-0.
je viellis :)
je voulais dire bien sur hagler-leonard
si le combat est serre il est tres peu probable si tu es objectif que tu notes tous les rounds pour le meme, tres peu probable .

Personnellement je ne suis pas d'accord sur l'issue de ce combat, mais ce que je me tue à dire, c'est que lorsque qu'on discute sur la manière de juger un combat, on est tous d'accord pour dire qu'il y a plusieurs manières de juger et que chacun y va de sa propre sensibilité, ce qui fait qu'il peut y avoir de grosses différences.
Mais dès que cela touche un combat ou on s'est fait son propre jugement, une nette différence au pointage vous pousse à parler de vol, de corruption etc ....
Dans l'exemple que je donne, je suis bien entendu caricatural, et raisonne par l'absurde pour montrer qu'un combat serré ne l'est pas forcément au pointage final.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.
Certes mais il y a quand même un biais cognitif chez chaque juge, malgré les règles établies. Le combat de Souley en est par ex. le point de discussion. On est plusieurs à voir un KD au sixième (porté par un coup qui déséquilibre), quand d autres estiment que Souley glisse. C est dans ce cas une appréciation qui modifie les comptes et peut faire la différence d une carte à l' autre à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Maun a écrit : 23 déc. 2022, 19:34
Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.
Certes mais il y a quand même un biais cognitif chez chaque juge, malgré les règles établies. Le combat de Souley en est par ex. le point de discussion. On est plusieurs à voir un KD au sixième (porté par un coup qui déséquilibre), quand d autres estiment que Souley glisse. C est dans ce cas une appréciation qui modifie les comptes et peut faire la différence d une carte à l' autre à mon sens.
Justement, cet exemple illustre ce que je dis. L’arbitre n’a pas compté, donc en aucun cas, un juge ne peut comptabiliser un down. Si le téléspectateur veut faire une carte digne de ce nom, il doit avoir ce critère en tête ou sa carte ne vaut rien.
Le jugement est carré.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 19:42
Maun a écrit : 23 déc. 2022, 19:34
Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.
Certes mais il y a quand même un biais cognitif chez chaque juge, malgré les règles établies. Le combat de Souley en est par ex. le point de discussion. On est plusieurs à voir un KD au sixième (porté par un coup qui déséquilibre), quand d autres estiment que Souley glisse. C est dans ce cas une appréciation qui modifie les comptes et peut faire la différence d une carte à l' autre à mon sens.
Justement, cet exemple illustre ce que je dis. L’arbitre n’a pas compté, donc peut comptabiliser un down. Si le téléspectateur veut faire une carte digne de ce nom, il doit avoir ce critère en tête ou sa carte ne vaut rien.
Le jugement est carré.
En effet. c'est incontestable.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Par contre, un juge peut attribuer un averto que l'arbitre n'a pas signalé, je l'ai fait une fois sur un combat pro, ( lol )..... J' ai eu droit à une remarque de l'arbitre à l'entracte -----( tu verras quand ce sera ton tour quand tu seras sur les planches .. :lol: :lol: :lol: ( çà n'avait rien au nom du vainqueur ) ..
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.

Y a t il une école pour juger un combat ?
Y a t il un examen pour devenir juge ?
Y a t il un règlement mondial uniforme pour devenir juge ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Non, mais de mon temps, il y avait des formations ( 1988/19933)
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Maun a écrit : 20 déc. 2022, 14:22
Bernard a écrit : 20 déc. 2022, 13:19
Maun a écrit : 18 déc. 2022, 15:34 Concernant le combat de Mbilli, il n' est pas encore prêt pour le top niveau mondial. Style trop brouillon parfois et il prend lui aussi bcp de coups quand il s expose dangereusement en face offensive. C' est un très beau boxeur mais il doit encore canaliser ses efforts pour passer un pallier, surtout quand il n'arrive pas à faire tomber le boxeur en face. Il doit garder sa lucidité (facile à dire de son canapé bien sûr) mais ça peut lui jouer des tours face au top niveau en fin de combat où les dangers augmentent avec la fatigue. Attention donc.
Ça me fait un peu penser au regretté boxeur( également franco- camerounais) Norbert Ekassi bien que plus invaincu contrairement à Mbilli, disputait le championnat EBU , et la question était juste de savoir combien de reprises allait tenir l' escogriffe ukrainien
Gurov contre l'ouragan Ekassi qui sortait de plus de dix KO consécutifs ainsi que quasiment 100% de victoires avant la limite dans sa carrière . On rêvait de voir le nom du français en lettres d'or à Las Vegas. Je trouve qu'on s'emballe ( lui-même également d'ailleurs) trop sur les possibilités de Mbilli à taper d'ores et déjà l'élite. David Morrell pourrait davantage y songer.
Je partage cette analyse également et la comparaison avec Ekassi (en terme de similarité de boxe et d attitude sur le ring) me semble pertinente. Le haut du panier reste encore loin pour Christian. Il doit se poser les bonnes questions. Des crampes au 7eme round, ça veut dire que la stratégie choisie n a pas été la bonne. Dans le très haut niveau, ça ne pardonnera pas à cet égard.
Mbilli sans avoir eu une adversité quelconque n'a pas non plus cassé des briques jusqu'à présent . En ce qui me concerne le seul de ses adversaires que je connaisse est Mohammedi. L'écart entre le niveau européen et mondial est parfois impressionnant. Il faudrait qu'il fasse une échéance du genre Eubank Jr . L'anglais sans être le numéro un, ni même dans le top trois serait un excellent test pour le français. C'est une valeur sûre, battre Eubank Jr serait une référence. Pour autant pas sûre que ça passera, peu peuvent battre Eubank, je le dis simplement. Et voilà que l'on parle sans sourciller de Canelo. À titre d'exemple concernant Cissokho le premier test sérieux est devenu le sud-africain Mbenge que j'avais découvert contre Chavez, et je suis même pas certain qu'il soit du même niveau qu'il était contre l'argentin. Et voilà qu'on parle de décision litigieuses. En tous cas ce fut laborieux. Attention au Miroir aux alouettes.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je trouve que M'Billi est vraiment très mal parti dans sa com..

Il prend exactement le trace de celle de N' Dam, mais pour l'instant, a-t-il le même talent qu' Hasan à son prime ???

On demande à voir, il a je trouve le nez bien trop à la fenêtre, contre un Plant ou un Canélo, çà ne pardonnera pas, et quand est-il de la gestion de son combat ??? Avoir déjà des crampes dès le 7 ème round ??? ( tout juste après la mi-temps pour un footeux ??? )
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

andrew a écrit : 26 déc. 2022, 15:01 Je trouve que M'Billi est vraiment très mal parti dans sa com..

Il prend exactement le trace de celle de N' Dam, mais pour l'instant, a-t-il le même talent qu' Hasan à son prime ???

On demande à voir, il a je trouve le nez bien trop à la fenêtre, contre un Plant ou un Canélo, çà ne pardonnera pas, et quand est-il de la gestion de son combat ??? Avoir déjà des crampes dès le 7 ème round ??? ( tout juste après la mi-temps pour un footeux ??? )
Disons qu il y a l' esprit et la lettre, il ne faut pas s en formaliser. Néanmoins c'est une communication dont je ne suis jamais fan non plus. La com', elle se fait sur le ring. Le reste ne m'intéresse pas. Que cela vienne de Haye, de Fury, de Prince Naseem ou de qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur marathon (42 km 195 ) -----j' en a fait 13 ----, on parle souvent du " mur " du 32 ou 35 ème, mais JAMAIS de celui du 24 ou 25 ème.....M'BILLI a une très forte débauche d'énergie dès les premières reprises qu'il lui faudra canaliser au risque de se trouver dans la situation de Toutin...Quand çà tombe pas en face en début de combat, il faut je pense savoir temporiser, SOUVENT, j'ai vu Canélo laisser filer volontairement un 7 ou 8 ème round pour mieux repartir...
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je suis pas très connaisseur mais il paraît que lorsqu'on est musculeux cela est néfaste pour l'endurance, je l'avais lu ici il me semble, en faisant référence à Mormeck, ce qui voudrait dire que Mbilli sera peut être amené à ne pas trop traîner sur le ring. Donc si il se trouve dans une situation ou en face ça tombe pas et qu'il en est à la huitième reprise avec trois points de retard.....
Concernant sa com il semble qu'il était pas comme ça avant, décidément le syndrome Yoka risque de faire des émules.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Image
andrew a écrit : 26 déc. 2022, 20:35 Sur marathon (42 km 195 ) -----j' en a fait 13 ----, on parle souvent du " mur " du 32 ou 35 ème, mais JAMAIS de celui du 24 ou 25 ème.....M'BILLI a une très forte débauche d'énergie dès les premières reprises qu'il lui faudra canaliser au risque de se trouver dans la situation de Toutin...Quand çà tombe pas en face en début de combat, il faut je pense savoir temporiser, SOUVENT, j'ai vu Canélo laisser filer volontairement un 7 ou 8 ème round pour mieux repartir...
La comparaison avec Toutin est pertinente. Il faut savoir s adapter quand ca tombe pas en face, au risque de tout perdre. D ailleurs Toutin n a jamais reboxé depuis sa défaite face au bulgare. Pour moi, c est un sérieux avertissement pour Christian, car face à un cador, la chanson sera différente si des crampes au 7eme se reproduisent.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 24 déc. 2022, 17:24
Briscoe a écrit : 23 déc. 2022, 18:43 Depuis quand il y a t-il plusieurs manières de juger un combat ???
Les critères de jugement sont définis et sont les mêmes pour tout le monde. Malheureusement, peu les connaissent réellement, je le vois dans tous les galas.
Encore la semaine dernière aux CFA où un entraîneur crie au vol alors que bon nombre de coups de sa boxeuse ne pouvaient pas être comptabilisés.

Y a t il une école pour juger un combat ?
Y a t il un examen pour devenir juge ?
Y a t il un règlement mondial uniforme pour devenir juge ?
:icon_eek:

Encore heureux qu'il y a une formation et des passages de grade pour devenir juge. Tu ne deviens pas juge sur un coup de baguette magique. Il y a des étapes ...
Le mode de jugement est le même partout. La seule différence de notation se situe entre la boxe amateur et la boxe pro.

Bientôt en France, il y a aura des stages de rappel pour les officiels. Ce serait vraiment bien que les entraineurs suivent aussi..
Répondre