Ouatah

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

https://twitter.com/RMCsport/status/156 ... twitterkit

Franchement ca merite un sujet.
Que s est il passe?

J ai lu qu il n a pas recu l authorisation de boxer de la part de la FFB.

A moins que ce soit une question d argent.

En tout cas il discrédite la boxe et vient de flinguer sa fin de carriere.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Scène surréaliste, j'ai du mal à suivre, la FFB, l'autorisation de boxer après un KO, interdiction de boxer à l'étranger... Je pense cependant qu'il y avait peut-être mieux à faire pour éventuellement revendiquer quoique ce soit. Il a peut-être cramer la suite de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je maitrise pas tous les dessous de cette affaire pour donner un avis éclairé, mais a priori je trouve que c'est pas terrible pour l'image de Ouatah et frustrant pour son adversaire qui s'était préparé pour ce combat.

Non, ça ne me plait pas trop ce genre d'attitude, surtout par rapport à l'adversaire du soir, même si Ouatah a probablement des raisons légitimes pour refuser de boxer ...
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Sur boxrec.... sur la fiche de OUATAH il est indiqué que son dernier combat avant celui d'hier soir remonte a 1 an et 3 mois.... contre un ukrainien en ukraine....
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

La FFB vient de repondre en disant qu elle avait prevenue Ouatah bien avant son depart pour le Canada et qu il etait au courant de leur decision.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Newfel OUATAH a mis un genou à terre dès le premier coup de gong, a levé le bras droit, et a indiqué à l'arbitre qu'il refusait de combattre. Plusieurs vidéos retracent la scène.

La raison, selon lui, est que la FFB lui a signifié par mail, le jour du combat, qu'il ne possédait pas l'autorisation nécessaire pour combattre, donc qu'il n'était pas assuré. La FFB ajoute qu'il avait été prévenu auparavant de cette interdiction, apparemment suite à son KO 4 du 12 Juin 2021, devant SIRENKO, à Kiev.

Quelques questions se posent:
- Pourquoi la FFB ne lui a-t-elle pas retiré sa licence plus tôt, si toutefois elle la lui a renouvelée ?
- Fallait-il monter sur le ring, tout équipé, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pouvait, et qu'il n''allait pas combattre ?

Cette situation engendre de multiples analyses, mais la boxe pro française se serait bien dispensée d'une telle mascarade :naze: :naze: :naze:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J’ai lu tellement de conneries aujourd’hui sur les réseaux par rapport à cette affaire…

C’est consternant, pour certains la FF Boxe est responsable de tout, comme si c’était si simple.

Et comme d’habitude, ce sont ceux qui ne savent rien qui crient les plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Il est monté tout équipé et surtout on le voit même sautillé quelques secondes avant le début du round :icon_eek:

Il aurait été marrant que son adversaire soit disqualifié pour l’avoir frappé avec un genou à terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Briscoe a écrit : 10 sept. 2022, 20:43 J’ai lu tellement de conneries aujourd’hui sur les réseaux par rapport à cette affaire…

C’est consternant, pour certains la FF Boxe est responsable de tout, comme si c’était si simple.

Et comme d’habitude, ce sont ceux qui ne savent rien qui crient les plus fort.
Alors quel est le fond du problème ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 10 sept. 2022, 20:43 J’ai lu tellement de conneries aujourd’hui sur les réseaux par rapport à cette affaire…

C’est consternant, pour certains la FF Boxe est responsable de tout, comme si c’était si simple.

Et comme d’habitude, ce sont ceux qui ne savent rien qui crient les plus fort.

:Pouce:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je viens de voir les images.
C’est la 1 ère fois que je vois ça.
Si je comprends bien, OUATAH a fait ce geste en signe de protestation car la FFB l’a informé qu’il n’était pas assuré pour ce combat car le délai après le KO qu’il avait subi n’était pas respecté.
Si c’est la raison son entourage connaît le règlement.
On en saura plus bientôt…
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ouatah avait déjà été très limite contre Duhaupas, il n'avait pas une grosse motivation sur le ring, il allait parler à ses amis en plein combat...
Pas vraiment le genre de spectacle que l'on attend !
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Un gars qui avait du potentiel mais qui a littéralement flingué sa carrière...
C'est pas terrible :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Je pense qu'il a cramé sa carrière, sauf s'il s'avère que la fédération a vraiment fait une boulette et encore, j'ai connu son nom par Ouatah M Larouiche à l'époque, il y avait cette rivalité avec Tony.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Déjà que la notoriété des boxeurs Français est pas fameuse à l'international, ça va apporter une belle pierre à l'édifice lol
Répondre