Ouatah

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Un adversaire d Ajagba avait fait un peu la même chose il y a 4 ans .

On a toujours un temps de retard ....
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Bernard a écrit : 11 sept. 2022, 11:09 Je pense qu'il a cramé sa carrière, sauf s'il s'avère que la fédération a vraiment fait une boulette et encore, j'ai connu son nom par Ouatah M Larouiche à l'époque, il y avait cette rivalité avec Tony.
Gregory Tony?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rocco a écrit : 11 sept. 2022, 10:08 Ouatah avait déjà été très limite contre Duhaupas, il n'avait pas une grosse motivation sur le ring, il allait parler à ses amis en plein combat...
Pas vraiment le genre de spectacle que l'on attend !
Oui c est vrai, je me souviens de ce combat.
Il avait ete tres bon lors des premiers rounds, il dominait Duhaupas grace a une tres bonne technique et rapidite. Puis il semblait fatigue et demotive en milieu de combat.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

jeremy93 a écrit : 11 sept. 2022, 14:35
Rocco a écrit : 11 sept. 2022, 10:08 Ouatah avait déjà été très limite contre Duhaupas, il n'avait pas une grosse motivation sur le ring, il allait parler à ses amis en plein combat...
Pas vraiment le genre de spectacle que l'on attend !
Oui c est vrai, je me souviens de ce combat.
Il avait ete tres bon lors des premiers rounds, il dominait Duhaupas grace a une tres bonne technique et rapidite. Puis il semblait fatigue et demotive en milieu de combat.
Il était malade et peu entraîné

En revanche , il dominait assez largement les débats devant Duhaupas
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

MARVELOUS-1 a écrit : 11 sept. 2022, 08:44 Je viens de voir les images.
C’est la 1 ère fois que je vois ça.
Si je comprends bien, OUATAH a fait ce geste en signe de protestation car la FFB l’a informé qu’il n’était pas assuré pour ce combat car le délai après le KO qu’il avait subi n’était pas respecté.
Si c’est la raison son entourage connaît le règlement.
On en saura plus bientôt…
Pour disputer un combat, tout boxeur pro doit être licencié. La licence, qui inclut l'assurance, est délivrée par la FFB, après fourniture d'un certificat médical très complet. OUATAH possédait-il cette licence ? A noter que le délai normal d'autorisation de combattre après un KO est de 30 jours, sauf complications.

Il est, de plus, nécessaire d'avoir l'autorisation de la FFB afin de combattre à l'étranger. OUATAH , s'il était titulaire de sa licence valide, avait-il reçu cette autorisation ?

Ainsi que tu le fais remarquer, l'entourage du boxeur n'avait plus qu'à respecter le règlement. Le reste n'est alors qu'une triste mise en scène, s'il s'avère que Newfel n'appliquait pas les règles en vigueur, et la FFB, exempte de toute responsabilité, n'aurait fait que rappeler à ce dernier qu'il ne pouvait combattre, rappel pour le moins très louable.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

https://www.boxingscene.com/newfel-ouat ... ld--168971

en tous cas il ne s'est pas fait des amis sur les sites angls saxons...
Dernière modification par choky le 11 sept. 2022, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

D'après les infos que vous transmettez cela me semble tout simplement lamentable... Pour l'adversaire, le promoteur et le public.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Louisvillelip77 a écrit : 11 sept. 2022, 18:25 D'après les infos que vous transmettez cela me semble tout simplement lamentable... Pour l'adversaire, le promoteur et le public.
Et ce qui apparaît très choquant, c'est qu'il ne s'agit pas du mouvement d'humeur d'un combattant, mais bien d'un scénario dans lequel tout le staff de OUATAH a trempé. Il faut quand'même un sacré culot pour préparer le boxeur, réaliser les bandages, monter sur le ring, sachant pertinemment que l'on va refuser de combattre ! Nos amis les rosbeefs convieront nos boxeurs très certainement à leurs prochaines réunions; quant à leur considération, n'en parlons pas .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est terrible ce manque de discernement, j'ai de la peine pour Ouatah qui s'est tout simplement humilié aux yeux du monde pugilistique (et sans doute sur les réseaux sociaux). L'article de boxingscene est terrible.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Le promoteur canadien a declare qu il avait une assurance et que les boxeurs qui boxent pendant sa reunion ont acces a des soins medicaux.
Donc Ouattah a eu tomd sur tous les plans, s est ridiculise et entraine avec lui la boxe en france dans un mauvais sillage.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

A-t-il fait une déclaration ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ricounet Hagler a écrit : 11 sept. 2022, 19:57 A-t-il fait une déclaration ?
N en faisons pas une affaire d'Ouatah
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 497
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Radiation immédiate avec effacement du palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 11 sept. 2022, 17:20 https://www.boxingscene.com/newfel-ouat ... ld--168971

en tous cas il ne s'est pas fait des amis sur les sites angls saxons...
Newfel a boxé à Pékin en 2008 pour l'Algérie.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Drômois26 a écrit : 10 sept. 2022, 21:04
Alors quel est le fond du problème ?
Dans le règlement de la FF Boxe, il est stipulé qu'un boxeur qui a subi une défaite avant la limite, ne sera pas autorisé à sortir du territoire pour boxer à l'étranger.

Il doit d'abord combattre une fois en France.

Cette règle est ce qu'elle est, là n'est pas le problème. Le souci est que quand Newfel a sollicité une sortie de territoire il y a plus d'un mois, il lui a été signifié que celle ci lui était refusée pour les raisons évoquées plus haut.

Newfel Ouatah n'a rien dit à personne et c'est en le voyant à la pesée jeudi qu'il lui a été envoyé un courriel lui rappelant le précédent. En boxant, Newfel Ouatah s'exposait à une sanction de la FF Boxe mais surtout, il n'était pas couvert en cas d'accident, toujours possible en boxe et encore plus en poids lourd.

Il pouvait prendre ses responsabilités jusqu'au bout et boxer tout en connaissant les risques, il a préféré s'abstenir de combattre. Je trouve qu'il a eu raison de ne pas combattre.
Maintenant, la manière utilisée est plus qu'incorrecte, il lèse le public, il se ridiculise en ne divulguant que ce qui l'arrange.

Je suis déçu, je lui avais envoyé un message d'encouragement pour ce grand défi. Aujourd'hui et on le voit avec l'article de Boxingscene, on insinue qu'il aurait eu peur, je n'y crois pas une seconde, Newfel a rencontré les meilleurs en amateurs, il a aidé quelques uns des meilleurs mondiaux pros lors de préparations, S. Kean est dangereux mais je ne vois pas N. Ouatah avoir peur du canadien.

Par contre, je pense qu'il a du s'imaginer que cela passerait comme une lettre à la poste, il a joué avec le règlement et il a perdu et tout perdu, ce qui est un beau gâchis.

La solution était simple pourtant s'il voulait contourner cette interdiction, il prenait une licence à l'étranger, avec tous les risques que cela comporte en cas de gros problèmes.

Il faut savoir aussi que EOTTM prend en charge les frais d'hospitalisation en cas de besoin, par contre s'il a séquelles après un grave accident, le boxeur a intérêt à être très bien couvert.

Le promoteur canadien n'a aucune obligation de contacter la FF Boxe, comme on le lit sur les réseaux sociaux. Par curiosité, j'aimerais bien savoir qui était le matchmaker qui a proposé ce combat à Newfel, si c'est un Français, il n'a vraiment rien de professionnel.
Répondre