Ouatah

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 11 sept. 2022, 21:45
Drômois26 a écrit : 10 sept. 2022, 21:04
Alors quel est le fond du problème ?
Dans le règlement de la FF Boxe, il est stipulé qu'un boxeur qui a subi une défaite avant la limite, ne sera pas autorisé à sortir du territoire pour boxer à l'étranger.

Il doit d'abord combattre une fois en France.

Cette règle est ce qu'elle est, là n'est pas le problème. Le souci est que quand Newfel a sollicité une sortie de territoire il y a plus d'un mois, il lui a été signifié que celle ci lui était refusée pour les raisons évoquées plus haut.

Newfel Ouatah n'a rien dit à personne et c'est en le voyant à la pesée jeudi qu'il lui a été envoyé un courriel lui rappelant le précédent. En boxant, Newfel Ouatah s'exposait à une sanction de la FF Boxe mais surtout, il n'était pas couvert en cas d'accident, toujours possible en boxe et encore plus en poids lourd.

Il pouvait prendre ses responsabilités jusqu'au bout et boxer tout en connaissant les risques, il a préféré s'abstenir de combattre. Je trouve qu'il a eu raison de ne pas combattre.
Maintenant, la manière utilisée est plus qu'incorrecte, il lèse le public, il se ridiculise en ne divulguant que ce qui l'arrange.

Je suis déçu, je lui avais envoyé un message d'encouragement pour ce grand défi. Aujourd'hui et on le voit avec l'article de Boxingscene, on insinue qu'il aurait eu peur, je n'y crois pas une seconde, Newfel a rencontré les meilleurs en amateurs, il a aidé quelques uns des meilleurs mondiaux pros lors de préparations, S. Kean est dangereux mais je ne vois pas N. Ouatah avoir peur du canadien.

Par contre, je pense qu'il a du s'imaginer que cela passerait comme une lettre à la poste, il a joué avec le règlement et il a perdu et tout perdu, ce qui est un beau gâchis.

La solution était simple pourtant s'il voulait contourner cette interdiction, il prenait une licence à l'étranger, avec tous les risques que cela comporte en cas de gros problèmes.

Il faut savoir aussi que EOTTM prend en charge les frais d'hospitalisation en cas de besoin, par contre s'il a séquelles après un grave accident, le boxeur a intérêt à être très bien couvert.

Le promoteur canadien n'a aucune obligation de contacter la FF Boxe, comme on le lit sur les réseaux sociaux. Par curiosité, j'aimerais bien savoir qui était le matchmaker qui a proposé ce combat à Newfel, si c'est un Français, il n'a vraiment rien de professionnel.
tu as raison sauf sur un point : on pourrait en profiter pour débattre de cette règle
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 11 sept. 2022, 21:45
Drômois26 a écrit : 10 sept. 2022, 21:04
Alors quel est le fond du problème ?
Dans le règlement de la FF Boxe, il est stipulé qu'un boxeur qui a subi une défaite avant la limite, ne sera pas autorisé à sortir du territoire pour boxer à l'étranger.

Il doit d'abord combattre une fois en France.

Cette règle est ce qu'elle est, là n'est pas le problème. Le souci est que quand Newfel a sollicité une sortie de territoire il y a plus d'un mois, il lui a été signifié que celle ci lui était refusée pour les raisons évoquées plus haut.

Newfel Ouatah n'a rien dit à personne et c'est en le voyant à la pesée jeudi qu'il lui a été envoyé un courriel lui rappelant le précédent. En boxant, Newfel Ouatah s'exposait à une sanction de la FF Boxe mais surtout, il n'était pas couvert en cas d'accident, toujours possible en boxe et encore plus en poids lourd.

Il pouvait prendre ses responsabilités jusqu'au bout et boxer tout en connaissant les risques, il a préféré s'abstenir de combattre. Je trouve qu'il a eu raison de ne pas combattre.
Maintenant, la manière utilisée est plus qu'incorrecte, il lèse le public, il se ridiculise en ne divulguant que ce qui l'arrange.

Je suis déçu, je lui avais envoyé un message d'encouragement pour ce grand défi. Aujourd'hui et on le voit avec l'article de Boxingscene, on insinue qu'il aurait eu peur, je n'y crois pas une seconde, Newfel a rencontré les meilleurs en amateurs, il a aidé quelques uns des meilleurs mondiaux pros lors de préparations, S. Kean est dangereux mais je ne vois pas N. Ouatah avoir peur du canadien.

Par contre, je pense qu'il a du s'imaginer que cela passerait comme une lettre à la poste, il a joué avec le règlement et il a perdu et tout perdu, ce qui est un beau gâchis.

La solution était simple pourtant s'il voulait contourner cette interdiction, il prenait une licence à l'étranger, avec tous les risques que cela comporte en cas de gros problèmes.

Il faut savoir aussi que EOTTM prend en charge les frais d'hospitalisation en cas de besoin, par contre s'il a séquelles après un grave accident, le boxeur a intérêt à être très bien couvert.

Le promoteur canadien n'a aucune obligation de contacter la FF Boxe, comme on le lit sur les réseaux sociaux. Par curiosité, j'aimerais bien savoir qui était le matchmaker qui a proposé ce combat à Newfel, si c'est un Français, il n'a vraiment rien de professionnel.

Merci Michel.
Au moins c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Antonio Inaki a écrit : 11 sept. 2022, 13:24
Bernard a écrit : 11 sept. 2022, 11:09 Je pense qu'il a cramé sa carrière, sauf s'il s'avère que la fédération a vraiment fait une boulette et encore, j'ai connu son nom par Ouatah M Larouiche à l'époque, il y avait cette rivalité avec Tony.
Gregory Tony?
Oui oui désolé.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Briscoe a écrit : 11 sept. 2022, 21:45
Drômois26 a écrit : 10 sept. 2022, 21:04
Alors quel est le fond du problème ?
Dans le règlement de la FF Boxe, il est stipulé qu'un boxeur qui a subi une défaite avant la limite, ne sera pas autorisé à sortir du territoire pour boxer à l'étranger.

Il doit d'abord combattre une fois en France.

Cette règle est ce qu'elle est, là n'est pas le problème. Le souci est que quand Newfel a sollicité une sortie de territoire il y a plus d'un mois, il lui a été signifié que celle ci lui était refusée pour les raisons évoquées plus haut.

Newfel Ouatah n'a rien dit à personne et c'est en le voyant à la pesée jeudi qu'il lui a été envoyé un courriel lui rappelant le précédent. En boxant, Newfel Ouatah s'exposait à une sanction de la FF Boxe mais surtout, il n'était pas couvert en cas d'accident, toujours possible en boxe et encore plus en poids lourd.

Il pouvait prendre ses responsabilités jusqu'au bout et boxer tout en connaissant les risques, il a préféré s'abstenir de combattre. Je trouve qu'il a eu raison de ne pas combattre.
Maintenant, la manière utilisée est plus qu'incorrecte, il lèse le public, il se ridiculise en ne divulguant que ce qui l'arrange.

Je suis déçu, je lui avais envoyé un message d'encouragement pour ce grand défi. Aujourd'hui et on le voit avec l'article de Boxingscene, on insinue qu'il aurait eu peur, je n'y crois pas une seconde, Newfel a rencontré les meilleurs en amateurs, il a aidé quelques uns des meilleurs mondiaux pros lors de préparations, S. Kean est dangereux mais je ne vois pas N. Ouatah avoir peur du canadien.

Par contre, je pense qu'il a du s'imaginer que cela passerait comme une lettre à la poste, il a joué avec le règlement et il a perdu et tout perdu, ce qui est un beau gâchis.

La solution était simple pourtant s'il voulait contourner cette interdiction, il prenait une licence à l'étranger, avec tous les risques que cela comporte en cas de gros problèmes.

Il faut savoir aussi que EOTTM prend en charge les frais d'hospitalisation en cas de besoin, par contre s'il a séquelles après un grave accident, le boxeur a intérêt à être très bien couvert.

Le promoteur canadien n'a aucune obligation de contacter la FF Boxe, comme on le lit sur les réseaux sociaux. Par curiosité, j'aimerais bien savoir qui était le matchmaker qui a proposé ce combat à Newfel, si c'est un Français, il n'a vraiment rien de professionnel.
Donc il a chié dans la colle, c est ce qu il me semblait. Que la règle soit con ou pas c est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Pourquoi être monté sur le ring ???
Il aurait tout simplement fait annuler le combat, on aurait peut-être trouvé à Kean un mercenaire de dernière minute, ça aurait fait trois lignes dans l'actu et tout le monde serait passé à autre chose.
Mais là c'est tendre le bâton pour se faire battre... il espérait quoi en faisant ce cinéma ???
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

sandman a écrit : 13 sept. 2022, 09:56 Pourquoi être monté sur le ring ???
Il aurait tout simplement fait annuler le combat, on aurait peut-être trouvé à Kean un mercenaire de dernière minute, ça aurait fait trois lignes dans l'actu et tout le monde serait passé à autre chose.
Mais là c'est tendre le bâton pour se faire battre... il espérait quoi en faisant ce cinéma ???
Exactement. En plus, à 3 secondes de la cloche, il est entrain de sautiller, prêt à bondir sur l’adversaire :icon_eek:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Derrière cette triste pantomime, qui a sans aucune doute été orchestrée par OUATAH mais aussi par son staff, il y a la manifestation d'un boxeur en fin de carrière, qui a le sentiment qu'on veut l'empêcher de boxer, alors qu'il ne se plie pas lui-même aux règles de la Fédé. Et il s'est 'vengé' de cette prétendue situation en manifestant très ostensiblement sa désapprobation vis à vis de la FFB, et aux yeux du monde entier de la Boxe.
Je ne connais pas la psychologie de ce boxeur, il est donc bien difficile de trouver une explication valable au comportement de OUATAH, qui a malgré tout accompli une carrière très honorable, en dépit de 4 défaites avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Quelles qu'aient pu être ses motivations et/ou les influences qu'il a subies, j'ai le sentiment que Ouatah ne s'est pas rendu compte de la maladresse, de l'inoportunité et même du ridicule de sa démarche sinon je pense qu'il se serait abstenu.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

germain martin a écrit : 13 sept. 2022, 14:39 Quelles qu'aient pu être ses motivations et/ou les influences qu'il a subies, j'ai le sentiment que Ouatah ne s'est pas rendu compte de la maladresse, de l'inoportunité et même du ridicule de sa démarche sinon je pense qu'il se serait abstenu.
Le bon sens aurait voulu qu'il n'ait pas ce comportement, mais il faudrait bien connaître le boxeur afin de s'expliquer son comportement . Seuls, ses proches, ou des initiés, devraient pouvoir répondre à ces questionnements, je pense. Car il ne faut pas oublier qu'il y a eu le déplacement en Angleterre, et toute la préparation du combat ( !!!), avec ce que cela représente de frais, et surtout de conséquences, tant financières que sportives.
A présent, quel organisateur prendra le risque de contacter OUATAH ? Sa carrière sportive semble bien compromise.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

germain martin a écrit : 13 sept. 2022, 14:39 Quelles qu'aient pu être ses motivations et/ou les influences qu'il a subies, j'ai le sentiment que Ouatah ne s'est pas rendu compte de la maladresse, de l'inoportunité et même du ridicule de sa démarche sinon je pense qu'il se serait abstenu.
On réfléchis puis on passe a l'action... OUATAH a fait tout le contraire.
Que deviendra sa bourse ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’aimerais bien connaître le but d’une telle manœuvre.
Peut-être qu’il n’a pas réussi à obtenir une licence étrangère à temps.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

U.R.S.S a écrit : 13 sept. 2022, 17:01
germain martin a écrit : 13 sept. 2022, 14:39 Quelles qu'aient pu être ses motivations et/ou les influences qu'il a subies, j'ai le sentiment que Ouatah ne s'est pas rendu compte de la maladresse, de l'inoportunité et même du ridicule de sa démarche sinon je pense qu'il se serait abstenu.
On réfléchis puis on passe a l'action... OUATAH a fait tout le contraire.
Que deviendra sa bourse ?
Il ne touchera rien puisqu il n a pas combattu.
Il rentre en France a ses frais.
Pas tres malin tout ca…
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

jeremy93 a écrit : 14 sept. 2022, 02:13
U.R.S.S a écrit : 13 sept. 2022, 17:01
germain martin a écrit : 13 sept. 2022, 14:39 Quelles qu'aient pu être ses motivations et/ou les influences qu'il a subies, j'ai le sentiment que Ouatah ne s'est pas rendu compte de la maladresse, de l'inoportunité et même du ridicule de sa démarche sinon je pense qu'il se serait abstenu.
On réfléchis puis on passe a l'action... OUATAH a fait tout le contraire.
Que deviendra sa bourse ?
Il ne touchera rien puisqu il n a pas combattu.
Il rentre en France a ses frais.
Pas tres malin tout ca…
D'ailleurs, toute sa carrière, de la façon dont elle a été gérée, j'ai l'impression que ça lui a coûte plus cher que ça lui a rapporté.
Un combat par an, souvent face à un peintre, en 6 ou 8 rounds, excepté face à Leonet, les frais d'entraînement, de déplacements, tout ca se paie. Sans compter la licence qui doit être cotisee tous les ans...
Les bourses qu'il a touchées à ses combats, ça a ne serait ce que seulement couvert toutes ces dépenses ?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Antonio Inaki a écrit : 14 sept. 2022, 22:16
jeremy93 a écrit : 14 sept. 2022, 02:13
U.R.S.S a écrit : 13 sept. 2022, 17:01

On réfléchis puis on passe a l'action... OUATAH a fait tout le contraire.
Que deviendra sa bourse ?
Il ne touchera rien puisqu il n a pas combattu.
Il rentre en France a ses frais.
Pas tres malin tout ca…
D'ailleurs, toute sa carrière, de la façon dont elle a été gérée, j'ai l'impression que ça lui a coûte plus cher que ça lui a rapporté.
Un combat par an, souvent face à un peintre, en 6 ou 8 rounds, excepté face à Leonet, les frais d'entraînement, de déplacements, tout ca se paie. Sans compter la licence qui doit être cotisee tous les ans...
Les bourses qu'il a touchées à ses combats, ça a ne serait ce que seulement couvert toutes ces dépenses ?
C est possible. A t il un autre metier a cote?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Selon Camille Estephan, le promoteur de la réunion, le français disposait d'une licence américaine qui aurait pu lui permettre de combattre s'il en avait eu l'intention. Le promoteur n'est pas tendre avec notre compatriote..
Répondre