Fury VS Joshua bluff ou réalite ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

U.R.S.S a écrit : 07 oct. 2022, 17:18 ARREOLA est fini depuis longtemps....Que JOSHUA prenne un boxeur comme Ali Eren Demirezen ou Adam Kownacki
Oui c'est vrai pour Arreola, mais il a quand même bien résisté à Andy Ruiz l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Si je suis honnête je dois bien avouer être un peu déçu si cette affiche se signe.

Pour moi Arreola c'est pas mal pour des boxeurs type Makhmudov, Hrgovic ou même Yoka s'il passe Kean.

Mais j'estime que Joshua en est plus là, sa dernière prestation prouve qu'il est encore un boxeur de l'élite des lourds.
Chisora ou Wythe (pour une revanche) apporteraient plus de visibilités qu'Arreola, même le vieux Ortiz (qui a prouver être encore menaçant contre Ruiz ) le serai également plus.

Après il n'y a pas non plus de kilomètres entre ces boxeurs là où même Kownacki, et Arreola.

Mais je sais pas... cette affiche ne m'excite pas des masses...
Peut-être est-ce un choix pour travailler sereinement avec sa nouvelle équipe, mais bof.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est decevant s'il prend Arreola.

Joyce lui a proposé de l'affronter, qu'il prefere ne pas affronter Joyce pour revenir avec un combat plus accessible pour regagner un peu de confiance je peux comprendre mais Arreola non, ces meilleurs années sont derriere lui. Meme si Arreola donne de bonnes repliques a ses adversaires, contre Kownacki ça été une vraie guerre et contre Ruiz il a été a la hauteur. Mais Ruiz l'a affronter car c'etait un combat de retour apres presque un an et demi sans combattre. Joshua a combattu il y a un mois et demi, on est en mesure d'attendre plus au vu de son statut et surtout de l'impact mediatique qu'il a. C'est des pay per view et des dizaines de millions un combat de Joshua, il peut pas se permettre de prendre Arreola a ce stade de sa carriere. C'est presque du niveau de la rumeur Fury vs Charr.

Makhmudov a aussi fait un appel sur les reseaux pour prendre Joshua, ça oui ça aurait été interressant a faire, en plus le russe a montrer des failles contre Takam et a la ceinture WBC Silver, en cas de victoire Joshua monterait dans le classement WBC et un combat contre Fury aurait plus de legitimité que s'il le faisait apres ces 2 defaites.

Il y a des tas de bons combats a faire, en top il y a Joyce ou revanche contre Parker ou Whyte. En combat assez hypant il y a Makhmudov, Hunter, Hrgovic et Zhang qui apres son dernier combat a montrer etre un client et il est chinois, ça pourrait faire de belles audiances vu le nombre de chinois dans le monde. Et en combats plus accessibles mais pas degueu il y a Otto Wallin, Demirezen, revanche contre Martin, bref il y a des tas de combats plus sonnants a faire que Arreola a 41 ans qui a pas combattu depuis plus d'un an.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Qu'il ne prenne pas un top 5, OK.
Mais même pas un top 20... Ça fait un peu grincer des dents.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 07 oct. 2022, 19:43 C'est decevant s'il prend Arreola.

Joyce lui a proposé de l'affronter, qu'il prefere ne pas affronter Joyce pour revenir avec un combat plus accessible pour regagner un peu de confiance je peux comprendre mais Arreola non, ces meilleurs années sont derriere lui. Meme si Arreola donne de bonnes repliques a ses adversaires, contre Kownacki ça été une vraie guerre et contre Ruiz il a été a la hauteur. Mais Ruiz l'a affronter car c'etait un combat de retour apres presque un an et demi sans combattre. Joshua a combattu il y a un mois et demi, on est en mesure d'attendre plus au vu de son statut et surtout de l'impact mediatique qu'il a. C'est des pay per view et des dizaines de millions un combat de Joshua, il peut pas se permettre de prendre Arreola a ce stade de sa carriere. C'est presque du niveau de la rumeur Fury vs Charr.

Makhmudov a aussi fait un appel sur les reseaux pour prendre Joshua, ça oui ça aurait été interressant a faire, en plus le russe a montrer des failles contre Takam et a la ceinture WBC Silver, en cas de victoire Joshua monterait dans le classement WBC et un combat contre Fury aurait plus de legitimité que s'il le faisait apres ces 2 defaites.

Il y a des tas de bons combats a faire, en top il y a Joyce ou revanche contre Parker ou Whyte. En combat assez hypant il y a Makhmudov, Hunter, Hrgovic et Zhang qui apres son dernier combat a montrer etre un client et il est chinois, ça pourrait faire de belles audiances vu le nombre de chinois dans le monde. Et en combats plus accessibles mais pas degueu il y a Otto Wallin, Demirezen, revanche contre Martin, bref il y a des tas de combats plus sonnants a faire que Arreola a 41 ans qui a pas combattu depuis plus d'un an.
On est d accord. Il doit avoir un sacre coup au moral pour combattre un Arreola limite et en fin de carriere.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Entre Joshua qui va peut-être affronter Arreola et Fury bien parti pour combattre une troisième fois Chisora, il est beau le top 5 !😄

Pendant ce temps là, Joyce, Hrgovic, Zhang, Sanchez, Dubois etc. On continue gentiment à les ignorer.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

germain martin a écrit : 10 oct. 2022, 08:01 Entre Joshua qui va peut-être affronter Arreola et Fury bien parti pour combattre une troisième fois Chisora, il est beau le top 5 !😄

Pendant ce temps là, Joyce, Hrgovic, Zhang, Sanchez, Dubois etc. On continue gentiment à les ignorer.
Effectivement ça peut durer longtemps avec ce type de combat...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

germain martin a écrit : 10 oct. 2022, 08:01 Entre Joshua qui va peut-être affronter Arreola et Fury bien parti pour combattre une troisième fois Chisora, il est beau le top 5 !😄

Pendant ce temps là, Joyce, Hrgovic, Zhang, Sanchez, Dubois etc. On continue gentiment à les ignorer.
Fury plutôt que de prendre Chisora une 3eme fois, aurait mieux fait de prendre Zhang pour compenser la défaite non mérité contre Hrgovic, ça aurait fait une belle affiche avec beaucoup d'impact médiatique et aurait corrigé une injustice sportive.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

J'aime cette phrase de Fury qui résume tout : "Un homme a risqué de perdre des millions pour m’affronter, l’autre a fui des millions. Ce sont des hommes différents.", en parlant respectivement de Wilder et Joshua. Tout est dit.! Mais on ne peut blâmer Joshua de vouloir relancer gentiment sa carrière après deux défaites.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

artemus3 a écrit : 11 oct. 2022, 21:01 J'aime cette phrase de Fury qui résume tout : "Un homme a risqué de perdre des millions pour m’affronter, l’autre a fui des millions. Ce sont des hommes différents.", en parlant respectivement de Wilder et Joshua. Tout est dit.! Mais on ne peut blâmer Joshua de vouloir relancer gentiment sa carrière après deux défaites.
Fury-joshua ne se fait pas a cause de fury pas de joshua.
Joshua avait accepte la plupart des conditions de fury mais a ce niveau la un contrat ne se signe pas en 1 semaine.
En donnant un ultimatum au camp joshua avec une date limite ridiculement courte, fury savait tres bien qu’il sabordait le combat.
Maintenant au lieu de usyk, et puis ensuite joshua il finit avec chisora qu’il a deja battu 2 fois…et dont tout le monde se fout..
Pas de quoi pavoiser…
Assez pathetique meme..
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'espere un lucky punch et victoire de Chisora.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Un champion qui est à la retraite qui propose tout et n importe quoi sous prétexte qu il a pas envie d attendre usyk jusqu en 2023.
Il a fait le même cinéma avec whyte.
Je vois pas pourquoi la wbc accepterai une défense contre chisora. Il a qu à prendre Ruiz, il est disponible, et ça serait une vraie défense de sa ceinture. Wilder est occupé avec helenius, le vainqueur ne pourra pas combattre en décembre.
La wbc est responsable de tout ce cinéma. Soit fury est actif et détenteur de la ceinture avec 2 options, une unification contre usyk ou une défense contre ruiz/wilder/helenius. Soit fury est retraité, la ceinture est vacante et fury fait ce qu il veut. Éventuellement il le nomme champion émérite comme il savent faire ce qui lui donne le droit d affronter directement le nouveau champion wbc mais c est tout.
Mais bon le jour où la boxe pro fonctionnera comme un vrai sport et non pas comme un business, n est malheureusement pas encore arrivé. Pourtant c est possible puisque c est déjà arrivé dans les catégories inférieures.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

J espere que tout le monde boycottera ce combat ridicule.
Chisora n a au une chance.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 11 oct. 2022, 23:21 J'espere un lucky punch et victoire de Chisora.
Chisora ne parviendra pas a le toucher. Il balancera quelques crochets dans les bras et coudes de Fury.
Ce combat sera pathetique.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Il y a eu beaucoup trop de passion autour de Fury-Joshua : d'aucuns, même dans ce forum, invoquent des raisons d'ultimatum ou je ne sais quoi. La raison était purement commerciale et je pense sincèrement que Joshua n'était pas disposé physiquement pour faire ce combat aussi rapidement et cela se comprend. On ne peut blâmer Fury de prendre Chisora pour un combat de retour car il a toujours clamé qu'il lui donnerait une autre chance mondiale avant la fin de sa carrière. Je ne dis pas que Fury est un homme de parole mais il se veut et se définit comme cela. Fury le respecte car, au temps des Klitschko, c'est l'un des rares combattants qui n'avait pas peur d'eux. Il y aurait dû avoir Wladimir-Chisora et, à la place, il y a eu son frère Vitali contre Chisora. Je pense, tout comme Fury, que Wladimir craignait quelque peu la puissance de frappe de Chisora. Ne vous impatientez pas : après ce combat, il y aura bien Usyk-Fury ! Il y a trop d'argent en jeu pour que le combat ne se fasse pas. Et Fury le battra deux fois, que vous le vouliez ou non. Bonne boxe!
Répondre