Fury VS Joshua bluff ou réalite ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Vous taillez un costard trois pièces à FURY.
À juste titre.
Avant ça, c’est à JOSHUA qu’on s’en prenait.
RUIZ a eu droit à son costard aussi.
Heureusement, USYK, le chevalier blanc est là pour relever le niveau.

Ce ne sont pas les boxeurs qui se moquent du monde.
Les boxeurs ont bien souvent été victimes du business.
Quelques boxeurs profitent et arnaquent un système qui a depuis toujours exploité les boxeurs.
En laissant quelques uns ruinés, dans un cercueil, parkinsoniens, clochards ou handicapés.

Le business ( ou Libéralisme) a gangrené la BOXE.
Et c’est ce Business qui n’a ni Morale ni Éthique qui se fout de nous.
Nous tapons sur quelques boxeurs…
La belle affaire.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 18:11
Marciano a écrit : 15 sept. 2022, 17:52On préfère pointer du doigt un Joshua qui sort 2 défaites qui combat pour l'oseille, qu'un Fury qui combat pour l'oseille sans logique sportive...
les 2 combattent pour l'oseille hein...

Vous parlez avec votre cœur et je peux le comprendre, moi aussi je rêve d'une réunification totale. Mais mettez-vous 3 secondes ce scénario dans la tête :

Fury veux se retirer et il a annoncé vouloir réunifier, admettons qu'il reste invaincu jusqu'à la fin :

- S'il réunifie tout de suite, OK il a les 4 ceintures. Soit il se retire et on lui reprochera à vie d'avoir éviter AJ. Soit il enchaine un dernier combat face à AJ, combat sans enjeux pour lui (à part l'argent, ce qui devrait l'intéresser mais à voir pour sa préparation...) et surtout avec le risque de perdre et d'entacher sa carrière...

- S'il prends AJ tout de suite, il empoche un paquet d'argent. Il bat Joshua pour le côté historique. Il a encore une grande motivation pour enchainer Usyk et terminer sa carrière en laissant les 4 titres vacants (ce qui arrangera pas mal de monde en passant).

Perso, à sa place, je choisis le plan N°2 sans hésiter
Les 2 combattent pour l oseille ça c est sur. On ne peut reprocher à joshua de saisir cette opportunité de gagner de la thune et la possibilité de récupérer une ceinture aussi rapidement. Sportivement il ne le mérite pas mais on lui propose, il prend, et comme l à souligné briscoe vu comment s est bouché pour obtenir un championnat du monde cf Joyce et consorts, joshua ne peut pas refuser quitté à prendre une 3eme défaire de rang c est anecdotique par rapport au bénéfice pour lui en cas de victoire. Fury est le responsable, il est officiellement à la retraite, on s attendait tous à ce qu il revienne pour unifier les 4 ceintures et au lieu de cela il prend le vaincu. Ça ne peut qu être décevant sportivement c est.naze.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 19:58
Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 19:29C'est trop simple, le mec il va faire AJ, et quand Usyk va se pointer, oops je prends ma retraite. Aucun respect pour ce sport...comment peut-on cautionner cela ??
Mais qu’est-ce que tu racontes :lol: :lol: :lol:

Fury vs Usyk va avoir lieu, ni Fury ni Usyk ne laissera passer une chance de marquer l’histoire
Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 19:29 Et à coté de cela, certains se satisfont d'un ordinaire AJ vs Fury en se satisfaisant qu'il va y avoir du fric..
Un ordinaire AJ vs Fury??? A Wembley dans une ambiance de folie. Moi je prends tout de suite et sans me satisfaire du fric, je n’ai pas de commissions hélas
Oh que si fury laisse passer une chance de marquer l histoire. Il se comporte comme si ce combat était gagné, mais il ne l est pas d avance. C est moche pour la boxe. La logique c est il prend usyk et si il gagné il offre à joshua l opportunité de le battre avec les 4 ceintures . Il n y a pas d autres logique sportive. Et encore pour que joshua soit éligible à prendre le vainqueur de fury usyk il faudrait qu il sorte vainqueur d un combat contre Joyce, ou Wilder /Helenius/Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 16 sept. 2022, 12:50 Y'a aucune clause de revanche a mettre pour une défense de titre en cas de défaite pour Joshua. Sinon ça voudrait dire que toutes les défenses de titre qu'il a fait il doivent être répété. Si a chaque défense de titre il faut battre 2 fois ton challenger ça rime à rien. Pourquoi il a pas affronter Parker une 2eme fois? Pareil pour Pulev, Breazeale, Takam, Povetkin... Et Ruiz une 3eme fois. Il faut arrêter avec ça, tu perd tu repars faire la queue avec ceux qui attendent leur tour.

Le mieux c'est de faire un tournoi comme quand Usyk a unifier en cruiser, toutes les ceintures et champions étaient en jeu plus les mieux classés de la catégorie. Avec un système comme ça il n'y aurait pas de débat et vu l'embouteillage et le nombre de candidats sérieux aux titres ça aurait été justifié de le faire.
Si clause de revanche il y a elle sera pour fury uniquement ... c est lui le champion. C est une facon pour usyk de dire a fury qu il n a pas gagne d avance face a joshua.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Sillmatic a écrit : 16 sept. 2022, 17:29
Marciano a écrit : 16 sept. 2022, 17:08
Sillmatic a écrit : 16 sept. 2022, 16:56 Parce que Fury veut prendre Joshua avt au lieu d’Usyk. Donc lui va prendre Wilder en réponse. Et certain le justifie en disant oui mais c’est en réponse à Fury. Tu cite l’affect mais la dans le cas cité il est clairement trop présent chez certain forumeur ce qui est dommage.
Ça se voyait gros comme une maison que tu voulais en venir là...

Ou est la logique ?

Donc USYK fait quoi alors ?
Pourquoi n’affronterai t’il pas le vainqueur de Parker-Joyce à la place. Qui en plus déterminera le challenger de ceinture WBO, ceinture que detient Usyk. Wilder affronte Hellenius en octobre. Qui sait ce qu’il adviendra dans le combat. Donc c’est bien le meilleur compromis prestige-monney que fait aussi Usyk en disant vouloir prendre Wilder sans qu’il y’ai aussi de logique sportive dans ce choix
Pourtant il y a une logique autre que financière à la déclaration de usyk. Fury préfère prendre joshua qui a perdu 2 fois contre usyk. Usyk lui répond en disant vouloir Wilder qui a perdu 2 fois contre fury. Désolé mais moi je vois un petit clin d'oeil ...
Dernière modification par Drômois26 le 16 sept. 2022, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Drômois26 a écrit : 16 sept. 2022, 21:25
Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 19:58
Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 19:29C'est trop simple, le mec il va faire AJ, et quand Usyk va se pointer, oops je prends ma retraite. Aucun respect pour ce sport...comment peut-on cautionner cela ??
Mais qu’est-ce que tu racontes :lol: :lol: :lol:

Fury vs Usyk va avoir lieu, ni Fury ni Usyk ne laissera passer une chance de marquer l’histoire
Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 19:29 Et à coté de cela, certains se satisfont d'un ordinaire AJ vs Fury en se satisfaisant qu'il va y avoir du fric..
Un ordinaire AJ vs Fury??? A Wembley dans une ambiance de folie. Moi je prends tout de suite et sans me satisfaire du fric, je n’ai pas de commissions hélas
Oh que si fury laisse passer une chance de marquer l histoire. Il se comporte comme si ce combat était gagné, mais il ne l est pas d avance. C est moche pour la boxe. La logique c est il prend usyk et si il gagné il offre à joshua l opportunité de le battre avec les 4 ceintures . Il n y a pas d autres logique sportive. Et encore pour que joshua soit éligible à prendre le vainqueur de fury usyk il faudrait qu il sorte vainqueur d un combat contre Joyce, ou Wilder /Helenius/Ruiz.
C'est le scenario parfait qu'on aurait tous espéré, unification entre Fury et Usyk. Pendant ce temps Joshua, Wilder, Joyce etc... s'affrontent pour decider des differents challengers contre qui le champion unifié devra defendre ses ceintures.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 16 sept. 2022, 21:52
Drômois26 a écrit : 16 sept. 2022, 21:25
Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 19:58

Mais qu’est-ce que tu racontes :lol: :lol: :lol:

Fury vs Usyk va avoir lieu, ni Fury ni Usyk ne laissera passer une chance de marquer l’histoire



Un ordinaire AJ vs Fury??? A Wembley dans une ambiance de folie. Moi je prends tout de suite et sans me satisfaire du fric, je n’ai pas de commissions hélas
Oh que si fury laisse passer une chance de marquer l histoire. Il se comporte comme si ce combat était gagné, mais il ne l est pas d avance. C est moche pour la boxe. La logique c est il prend usyk et si il gagné il offre à joshua l opportunité de le battre avec les 4 ceintures . Il n y a pas d autres logique sportive. Et encore pour que joshua soit éligible à prendre le vainqueur de fury usyk il faudrait qu il sorte vainqueur d un combat contre Joyce, ou Wilder /Helenius/Ruiz.
C'est le scenario parfait qu'on aurait tous espéré, unification entre Fury et Usyk. Pendant ce temps Joshua, Wilder, Joyce etc... s'affrontent pour decider des differents challengers contre qui le champion unifié devra defendre ses ceintures.
Ouais ben pour le moment c est raté
Avatar de l’utilisateur
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 51
Inscription : 09 oct. 2018, 09:09

Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 19:29
Sillmatic a écrit : 16 sept. 2022, 16:56
Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 14:06

Ce n'est pas que pour Fury que j'ai ces propos....Quand GGG n'a jamais rencontré son challenger officiel WBA, je faisais la même réflexion.

Il n'est pas question d'aimer ou pas un boxeur mais d'aimer la boxe en tant que sport et que l'éthique soit respectée.

C'est justement l'affect qui fait que tout le monde se fout de tout. On l'a lu sur ce forum avec Alvarez et avant avec Mayweather. Ces deux boxeurs sont si peu aimés que certains souhaitaient voir Floyd face à GGG et Canelo face à Beterbiev, juste pour qu'ils puissent voir leur détestation prendre une raclée mais pas grave si on ratait Maywetaher - Pacquaio ou Beterbiev - Bivol et après ca parle des dérives du buisness...

Je ne comprends plus rien, je ne sais pas ce que veulent les fans, à part les jeux du cirque peut-être.
Je suis d’accord avec toi. Mais on voit que malheureusement le business a totalement pris le pas en boxe. Parce que Fury veut prendre Joshua avt au lieu d’Usyk. Donc lui va prendre Wilder en réponse. Et certain le justifie en disant oui mais c’est en réponse à Fury. Tu cite l’affect mais la dans le cas cité il est clairement trop présent chez certain forumeur ce qui est dommage.
Imaginons que le WBC destitue T. Fury et que le vainqueur de Wilder vs Helenius désigne le nouveau champion WBC. Que Usyk le rencontre pour le vrai titre mondial me semblerait logique.

Si T. Fury ne veut pas rencontrer Usyk, on ne peut pas l'y obliger mais l'ukrainien doit-il pour cela renoncer à son ambition qui est de devenir champion du monde et marquer l'histoire ?

A coté de cela, il ne faut pas non plus être naïf, on connait Tyson Fury et son cirque, tout cela est aussi fait pour tenter de déstabiliser Usyk. Il connait le contexte actuel de l'Ukraine et il sait très bien que le champion prend ce conflit très à cœur et qu'ainsi il n'est pas dans les meilleures dispositions pour se préparer. En faisant planer de l'incertitude quant au déroulement de ce combat, il pense bien perturber encore un peu plus l'ukrainien. T. Fury s'est rendu compte que les invectives ordurières n'avaient aucune prise sur Usyk...son cirque ne marchera pas avec l'ukrainien qui est beaucoup plus intelligent et fort mentalement que lui.

T. Fury montre son mauvais côté avec cette affaire, un coté sombre et pas très glorieux par rapport au légendaire fair play britannique.
Oui mais tu sais tres bien que sa n’arrivera pas cette destitution. Bien qu’on soit jamais à l’abri mais tu connais trop la boxe et son business pour savoir que sa reste très hypothétique.
Ensuite Fury bien sur que c’est lui qui mène le bal et dis tout et son contraire. Les provocations envers Usyk qu’il fait ne me surprenne guère. Je pense que dans la situation actuelle au vu de ce que traverse un citoyen ukrainien, le laisser prendre du temps pour faire le combat en 2023 aurait la sage décision.
Par contre je suis persuadé que si y’a bien deux boxeurs que je vois bien délirer ensemble et s’entendre comme larron en foire, c’est bien Usyk et Fury.
Avatar de l’utilisateur
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 51
Inscription : 09 oct. 2018, 09:09

Marciano a écrit : 16 sept. 2022, 19:56
Sillmatic a écrit : 16 sept. 2022, 17:29 Pourquoi n’affronterai t’il pas le vainqueur de Parker-Joyce à la place. Qui en plus déterminera le challenger de ceinture WBO, ceinture que detient Usyk. Wilder affronte Hellenius en octobre. Qui sait ce qu’il adviendra dans le combat. Donc c’est bien le meilleur compromis prestige-monney que fait aussi Usyk en disant vouloir prendre Wilder sans qu’il y’ai aussi de logique sportive dans ce choix
Tu sais ce qui m'ennuie là dedans ?

C'est cette impression que ces derniers temps sur le forum, on veut absolument contrebalancer la côte d'Usyk en lui cherchant la moindre pustule qui traînerait sur son visage...
Là encore, c'est lui qui se plie au bon vouloir de Fury pour l'affiche que tout le monde de veux, mais on finit par pointer du doigt l'Ukrainien.

Usyk dans la boxe actuelle est un cas rare, ou seul Roman Gonzalez peut se targuer d'avoir un parcours identique ( ou supérieur ) en terme de défi et de logique sportive.

Par exemple encore plus que Lomachenko ( que je préfère !! ) qui a + bénéficié du système en comparaison.

D'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui voient un forum "pro-ukrainien" donc subjectif, que Loma malgré sa boxe unique a parfois été traité de "comportement de pti con" par moi et d'autre, certain lui ont reproché de se la couler douce en super plume au lieu de monter prendre des défis etc...

Et oui on juge le présent, et on essaie d'être logique dans les critiques.
Tu peux aimer ton enfant et lui dire que là il déconne...

-Ricounet (dont j'apprécie les postes) nous reprochait l'autre jour de faire de Usyk un mec trop lisse et incritiquable.
Mais là où je ne suis pas d'accord... c'est pourquoi critiquer un mec sans raison ? Si le gars est polit, prend tous les meilleurs en boxant merveilleusement bien, pourquoi faire ?
Juste pour faire style ?

Et je pourrais donner des exemples similaires depuis les dernières pages.

Mais là où je te donne un point, c'est par rapport à Joyce.
J'avoue , je ne vais pas mentir je n'y pensais plus et c'est peut-être lui le plus gros dindon de la farce. :Pouce:
Faut dire qu'il y a eu un "carré" ( Joshua-Wilder-Fury-Usyk ) qui s'est dégagé de cette génération.
C'est bien de ces 4 là que la logique sportive et le public veulent voir les choses au clair.

A mes yeux les titres et les ceintures comptent certes, mais doivent rester secondaire après la logique sportive.
Cependant, quand il y a un challenger méritant comme Joyce effectivement...
Je le reconnais.
Par contre je ne dirai pas la même chose de Parker. Je trouve Wilder bien plus légitime à affronter Usyk lui.
Je ne pointe pas du doigt Usyk. La seule chose que je soulève est que Usyk comme tout boxeur surtout arriver à ce stade de carrière, va privilégier le rapport prestige-gain. Cela veut pas dire qu’il ne veuille pas marquer l’histoire avec cette réunification historique contre Fury bien au contraire.
Sur sa personnalité honnêtement j’aime bien le personnage. Je le trouve naturel, spontané. Maintenant c’est vrai que certains commentaires mis à’sin encontre sur le forum peuvent laisser transparaître une forme de totem à sa personne.

Apres le grand public a d’abord eu dans son esprit un triumvirat qui devait se rencontrer. Bien qu’Usyk a fait 2 combat remarquable contre Joshua, une sorte de légitimité lui ai pas encore accordé pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur auprès de ce public. Battre Fury serait bien l’accomplissement ultime mais si Wilder gagne son combat contre Hellenius et que derrière Usyk l’affronte et le bats, cela suffira pour que le grand public le valide entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sillmatic a écrit : 16 sept. 2022, 22:44
Je ne pointe pas du doigt Usyk. La seule chose que je soulève est que Usyk comme tout boxeur surtout arriver à ce stade de carrière, va privilégier le rapport prestige-gain. Cela veut pas dire qu’il ne veuille pas marquer l’histoire avec cette réunification historique contre Fury bien au contraire.
Sur sa personnalité honnêtement j’aime bien le personnage. Je le trouve naturel, spontané. Maintenant c’est vrai que certains commentaires mis à’sin encontre sur le forum peuvent laisser transparaître une forme de totem à sa personne.

Apres le grand public a d’abord eu dans son esprit un triumvirat qui devait se rencontrer. Bien qu’Usyk a fait 2 combat remarquable contre Joshua, une sorte de légitimité lui ai pas encore accordé pour qu’il soit reconnu à sa juste valeur auprès de ce public. Battre Fury serait bien l’accomplissement ultime mais si Wilder gagne son combat contre Hellenius et que derrière Usyk l’affronte et le bats, cela suffira pour que le grand public le valide entièrement.
J'avoue que j'ai tendance à idéaliser Usyk mais ce garçon a toujours montré une grande classe avec tous ses adversaires que c'est difficile de faire autrement. Je ne suis pas convaincu qu'il privilégie le rapport prestige-gain. Il me fait plutôt l'effet d'un homme bien équilibré qui n'a pas de gros besoins matériel, il est toujours habillé simplement, on ne le voit pas avec des 4X4 ou en compagnie de vedettes du show biz.

Je vois Usyk comme un mec simple et bien équilibré, probablement très intelligent et assez sensible, Joyce est aussi un peu dans ce style. Usyk dénote dans le monde de la boxe et je ne pense pas qu'il joue un personnage mais qu'il est réellement quelqu'un de simple, s'il n'était pas vedette de boxe, Usyk n'aurait pas de mal à être Mr tout le monde.

Je répète que j'adore ce type, sa boxe et tout ce qu'il dégage...Usyk est pour moi la définition du charisme, il respire l'authenticité, enfin je le ressens comme tel :)
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Un boxeur qui priveligie le "prestige-gain" qui va boxer toujours chez l'adversaire pour ses défis, et qui de surcroît boxe tous les meilleurs...
Et bien je ne demande qu'une chose, c'est que tous les jeunes boxeurs s'inspire de lui !!

On sera tous gagnant.
:-D
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 22:56il est toujours habillé simplement
on l'a déjà vu avec des veste ou des blousons Louis Vuitton à plusieurs milliers d'euros

et il a bien raison de se faire plaisir, à sa place je ne m'habillerais pas chez Kiabi non plus :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Je pense que Fury veut Joshua et c'est tout, il n'est pas intéressé par un combat contre Usyk Fury a dû revenir avec des idées claires de prendre Joshua et Wilder qui à l'époque régnaient sur les lourds entre temps Usyk est monté il est devenu champion et Fury ne s'est pas mis à jour, il est formaté en 2019 ou en 2018 il a dû resté bloqué sur ce schéma.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 17 sept. 2022, 22:50
Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 22:56il est toujours habillé simplement
on l'a déjà vu avec des veste ou des blousons Louis Vuitton à plusieurs milliers d'euros

et il a bien raison de se faire plaisir, à sa place je ne m'habillerais pas chez Kiabi non plus :icon_biggrin:
En treillis aussi…
Malheureusement…
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 493
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Fury vs Joshua n'a aucun intérêt d'un point de vue pugilistique.
Un combat déguelasse perdu d'avance pour Joshua
Répondre