Fury VS Joshua bluff ou réalite ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

On ne sait plus trop ou donner de la tête dans cette division, ou une fois n'est pas coutume tout le monde déclare vouloir affronter tout le monde.
Si bien que Hearn déclare que Joshua combattra en décembre, alors que Fury lui propose un combat en novembre.
Comment lire dans les déclarations de Fury alors qu'il y a tant de contradictions. ...
L'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Difficile de se prononcer, Fury passe son temps a dire tout et son contraire.
Perso je le trouve soulant
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

https://www.ringtv.com/643954-tyson-fur ... no-chance/

interview de fury dans ring magazine
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne sais pas ce que vous pensez mais ce serait bien de garder juste ce topic pour parler de ce trio, et de laisser retomber les autres car là c'est trop le bordel.
J'ai l'impression qu'on a 3 ou 4 topics qui parlent de la même chose.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Mon sentilent :

1 - Fury éprouve le besoin de faire parler de lui.
2 - Il n'a pas très envie d'affronter Usyk alors que c'est une opportunité unique de pouvoir unifier.
3 - Il préfère prendre Joshua mais uniquement si on le paie très, très cher.
4 - J'ai bien l'impression qu'il n'est pas vraiment décidé à reprendre la boxe contre les meilleurs et qu'il prépare le terrain pour en rejeter la responsabilité sur les autres.

Pourquoi insiste-t'il autant pour combattre en novembre alors que bien que ce soit le souhait de Joshua, Hearn a été catégorique a ce sujet : "Pas avant décembre".

D'autre part, Usyk souhaite prendre un peu de temps pour se remettre d'anciennes blessures insuffisamment soignées et pour passer un peu de temps avec sa famille.

Avec ce qu'il a vécu, c'est tout-à-fait légitime.

Donc, Fury sait pertinemment que ses exigences sont impossibles à satisfaire.

D'autre part, il se comporte comme s'il était le maître absolu du monde de la boxe.

Il y a une part de bluff et une part de mégalomanie.

Rien d'étonnant : On sait qu'il est bipolaire.
Il en souffre sûrement mais il en joue aussi avec pas mal de vice sans aucun doute en ce qui me concerne.

C'est l'une des caractéristiques de la bipolarité : les interactions entre les deux facettes produisent des résultats difficilement prévisibles.

Bien malin celui qui sent de quel côté le vent va tourner.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7465
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

La bipolarité de Fury n’explique pas tout et encore faudrait-il savoir de quel type de bipolarité souffre-til.

Tyson Fury a une conception de la boxe essentiellement basée sur l’aspect financier tout en prétendant le contraire, c’est là où il est fort.

Le mec est capable de claironner qu’il peut rencontrer AJ gratuitement et ainsi gagner l’estime de supporters crédules pour ensuite faire du chantage à la bourse.

Tyson Fury a raison sur un point, il n’y a aucune raison que des charognards comme Hearn et Arum/Warren se fassent un fric monstrueux sur son dos. Larry Holmes s’était émancipé des promoteurs à une époque.

Fury se veut le maitre des horloges, pas sur qu’il le soit aujourd’hui, ses atermoiements commencent à fatiguer tout le monde. La capotage de son combat face à AJ fait que les grands médias télévisés vont de plus en plus se méfier par rapport à sa fiabilité.

Personnellement, il me fatigue. J’admire l’homme et je respecte infiniment son parcours et et ses résurrections mais sa boxe et sa com dans ce sport me laisse de marbre, c’est surjoué, à la limite du ridicule, presqu’autant que les catcheurs US dont il doit s’inspirer.

Un combat contre AJ pour le titre de Fury serait encore un sale coup de porté à la boxe. AJ ne peut pas être challenger après deux défaites de rang, ce n’est pas crédible. La boxe pour le fric a ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 07 sept. 2022, 13:34AJ ne peut pas être challenger après deux défaites de rang, ce n’est pas crédible. La boxe pour le fric a ses limites.
Entièrement d’accord.

AJ reste cependant très « bankable » en Angleterre et un tel combat à Wembley restera historiquement lucratif

Comme Germain le dis très bien, compliqué de prévoir quoi que ce soit avec Fury

Peut être qu’il envisage de battre Joshua en faisant un max d’argent avant de combattre Usyk et de se retirer définitivement.

Car s’il prend Usyk maintenant (et si il le bat), quel intérêt de prendre AJ ensuite ? Une fois les 4 titres réunis, il ne reste que la retraite!
Je pense que dans sa tête, Fury veut récolter son blé avant et laisser ses 4 titres vacants (ce qui arrange tout le monde)

Et pour l’histoire, on ne pourra pas dire que Fury a esquivé Joshua (même s’il le prends après 2 défaites). Très malin, le Fury!
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je trouve aussi que Joshua ne devrait pas avoir une nouvelle chance mondiale sans regagner sa place de challenger.

Maintenant un Fury vs Joshua en Angleterre dans un stade de 80 000 places, je vais pas cracher dessus.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 07 sept. 2022, 13:34 La bipolarité de Fury n’explique pas tout et encore faudrait-il savoir de quel type de bipolarité souffre-til.

Tyson Fury a une conception de la boxe essentiellement basée sur l’aspect financier tout en prétendant le contraire, c’est là où il est fort.

Le mec est capable de claironner qu’il peut rencontrer AJ gratuitement et ainsi gagner l’estime de supporters crédules pour ensuite faire du chantage à la bourse.

Tyson Fury a raison sur un point, il n’y a aucune raison que des charognards comme Hearn et Arum/Warren se fassent un fric monstrueux sur son dos. Larry Holmes s’était émancipé des promoteurs à une époque.

Fury se veut le maitre des horloges, pas sur qu’il le soit aujourd’hui, ses atermoiements commencent à fatiguer tout le monde. La capotage de son combat face à AJ fait que les grands médias télévisés vont de plus en plus se méfier par rapport à sa fiabilité.

Personnellement, il me fatigue. J’admire l’homme et je respecte infiniment son parcours et et ses résurrections mais sa boxe et sa com dans ce sport me laisse de marbre, c’est surjoué, à la limite du ridicule, presqu’autant que les catcheurs US dont il doit s’inspirer.

Un combat contre AJ pour le titre de Fury serait encore un sale coup de porté à la boxe. AJ ne peut pas être challenger après deux défaites de rang, ce n’est pas crédible. La boxe pour le fric a ses limites.
le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pouds lourds de bon niveau disponible pour rencontrer fury et joshua est toujours un des meilleurs lourds donc je ne vois pas en quoi il ne serait pas crédible kabayel par exemple est invaincu serait-il plus crédible que joshua pour un cdm contre fury??
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Fury voulait faire Joshua en novembre, mais Joshua le 17 décembre Waren a réservé le stadium, ça devient concret.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Bernard a écrit : 07 sept. 2022, 14:25 Fury voulait faire Joshua en novembre, mais Joshua le 17 décembre Waren a réservé le stadium, ça devient concret.
attention j'ai lu le 26 novembre à wembley ou le 3 decembre à cardif du coté de warren alors que joshua voudrait le 17 decembre
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

je viens de lire un article qui parle de joshua contre zhang et fury contre... charr dans cette article hearn parle aussi de wilder vs whyte manière d'esquiver dubois et warren car wilder si il bat helenius devrait bien boxer ruiz
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

NF82 a écrit : 07 sept. 2022, 14:28
Bernard a écrit : 07 sept. 2022, 14:25 Fury voulait faire Joshua en novembre, mais Joshua le 17 décembre Waren a réservé le stadium, ça devient concret.
attention j'ai lu le 26 novembre à wembley ou le 3 decembre à cardif du coté de warren alors que joshua voudrait le 17 decembre
Il semble que l'on dit peu ou prou la même chose, cela dit les annonces sont aussi nombreuses que volatiles.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4780
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 07 sept. 2022, 13:34 La bipolarité de Fury n’explique pas tout et encore faudrait-il savoir de quel type de bipolarité souffre-til.

Tyson Fury a une conception de la boxe essentiellement basée sur l’aspect financier tout en prétendant le contraire, c’est là où il est fort.

Le mec est capable de claironner qu’il peut rencontrer AJ gratuitement et ainsi gagner l’estime de supporters crédules pour ensuite faire du chantage à la bourse.

Tyson Fury a raison sur un point, il n’y a aucune raison que des charognards comme Hearn et Arum/Warren se fassent un fric monstrueux sur son dos. Larry Holmes s’était émancipé des promoteurs à une époque.

Fury se veut le maitre des horloges, pas sur qu’il le soit aujourd’hui, ses atermoiements commencent à fatiguer tout le monde. La capotage de son combat face à AJ fait que les grands médias télévisés vont de plus en plus se méfier par rapport à sa fiabilité.

Personnellement, il me fatigue. J’admire l’homme et je respecte infiniment son parcours et et ses résurrections mais sa boxe et sa com dans ce sport me laisse de marbre, c’est surjoué, à la limite du ridicule, presqu’autant que les catcheurs US dont il doit s’inspirer.

Un combat contre AJ pour le titre de Fury serait encore un sale coup de porté à la boxe. AJ ne peut pas être challenger après deux défaites de rang, ce n’est pas crédible. La boxe pour le fric a ses limites.
Comme je le disais dans un autre sujet c’est Usyk qui risque d’être le dindon de la farce car Fury n’a pas besoin d’avoir tous les titres pour se considérer comme le meilleur et pourrait donc se retirer après avoir combattu AJ.
Je suis favorable à ce combat car sportivement il a de l’intérêt et on peut assister à un beau spectacle, mais après Usyk qui a mérité cette unification.

Même si Joshua doit en principe à nouveau mériter sa chance mondiale qui est plus crédible que lui à part Usyk ?
La nouvelle garde, Joyce inclus, sont un rang derrière et ceux déjà établis ont prouvé qu’ils n’ont pas ou plus ce qu’il faut pour aller bousculer la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je sais que pour beaucoup aujourd'hui Joyce est supérieur à AJ, même ce n'est pas mon cas....

En revanche aujourd'hui si il y en a bien un qui mérite une chance c'est bien Joyce !!
Joshua sort de 2 défaites, Joyce à bien taffer et mérite son du.
Répondre