BOXE : Ton univers impitoyable

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 367
Inscription : 18 avr. 2006, 21:24
Localisation : Amiens

Michel Acaries est l’homme de la boxe en France.
On aime ou pas les frères Acaries, il faut reconnaître
que sans eux les grands événements n’auraient jamais
lieux en France.
Ensuite nous avons les hypocrites de notre sport qui sont
prêt à critiquer le promoteur toute l’année et qui courent
faire signer un boxeur dés qu’ils ont l’opportunité.
J’entends des sympathiques Messieurs me dire Acaries si,
Acaries là …
J’ ai vù quelques temps plus tard dans la presse
où magasines ces soit disant ennemies en photo avec des
propositions de combats ou une petite conférence de presse
d’un boxeur qui avait fait une guerre contre les Acaries et
qui serait prêt à revenir combattre à Paris pour une bonne
bourse.
L’ homme est prêt à perdre son honneur pour l’ argent
Mais Michel Acaries n’est surement pas le plus pourrit des
Hommes.
Il fait de la boxe son buisness mais LUI :
Il garde son honneur et il reste l’homme de la boxe en France.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Absolument,on peut ne pas etre d'accord sur certaines choses avec lui,ce qui est tout à fait normal,mais c'est lui qui a fait avancer la boxe en France
Avatar de l’utilisateur
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2005, 22:48
Localisation : frejus

il peut faire evoluer la boxe en france avec ce que lui donne canal + tout les ans,il peut le faire non.!ca fait combien de temps que les freres sont avec canal,si canal arrete leur association avec eux eh ben ils feront comme les autres ,c'est a dire plus rien!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 476
Inscription : 07 oct. 2004, 16:34
Localisation : OXNARD

AMEN !! ils ont profité du grand moment de canal plus pour choper du fric!mais maintenant que canal n investi plus dans la boxe ils font quoi les Acaries?? 2 reunions de zut par ans !
alors arrêté de dire que les Acaries sont des dieux d organisation de boxe! ils sont des business men cherchant du fric où il y en a! n'ont ils pas investi dans L'OM?
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

moi je pense que la boxe a besoin des acaries en Fance, mais au lieu de nous présenter tout le temps les mêmes boxeurs, ceux qu'ils ont sous contrat, ne pourraient-ils pas mettre dans leurs réunions des autres boxeurs français.
Ils sont promoteurs, mais ils sont promoteurs de la boxe ou de leurs boxeurs? Moi je préfererais de la boxe, même si il est logique qu'ils fassent boxer les boxeurs qu'ils ont sous contrat.
La fédération devrait s'impliquer dans l'organisation.
Elle devrait embaucher un promoteur, le payer grassement et charge à celui-ci de trouver une télé et d'organiser des combats télévisés avec des boxeurs français, en particulier ceux engagés dans les compétitions.
Que cela soit le critérium, le tournoi, la coupe ou le championnat de France, ces compétitions prendraient de la valeur si elles étaient télévisées.
Je ne vois pas pourquoi la fédé ne pourrait pas organiser ses compétitions, le football, le rugby le font.
Avatar de l’utilisateur
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2005, 22:48
Localisation : frejus

tu as raison bolopunch,car il y a des combats de coupe ou championnat de france qui valent tres tres largement certains combats de zut qu'ils nous proposent.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Vous avez raison tous les deux mais le problème pour la fédé est le fric
le nerf de la guerre
Avatar de l’utilisateur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>
Messages : 936
Inscription : 15 juin 2006, 15:32
Localisation : agadir
Contact :

normal on a une fédé de zut avec que des vieux donc on est pas pres d'avancer
cela dit moi j'ai tj entendu dire que les boxeurs etais sous payer , je vous dit que comme tous entrepreneur ils essaye de pays le moins possible

donc si un boxeur est ok pour toucher 200 000 frs pour un chpt du monde et bien ce n'est pas de leurs fautes je pense que les boxeurs on besoin de matchmaker c'est a dire un mec qui deffand leurs interet car ce n'est pas le role d'un entraineur

Il y a plus d'argent en boxe en ce moment et 200 000 frs pour certain boxeur qui on fait des chpt devant des plombiersou des peintres et bien je trouve quand meme ca bien payer.

quand au fille pour ce qu'elle fond et ce qu'elle touche et bien croyer moi c'est deja beaucuop trop quand tu pense que dans la categorie de lamar elle doivent etre 10 en europe donc....
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Pour répondre à Alban, oui le problème de la fédé c'st le fric, et bien qu'elle aille le chercher là ou il est (les télés), c'est ce que je dis elle n'a qu'a payer quelque'un de qualifié pour démarcher la télé et vendre ses compétitions.
Ils sont plus bêtes que dans les autres fédérations ceux qui nous dirigent ou quoi?
Ils laissent les promoteurs prendrent le pognon que eux pourraient mettre dans leur caisse.
Ce que les Acaries ont fait (signer avec une chaîne pour retransmettre des combats, la fédération pourrait le faire, ou alors cela veut dire qu'on est dirigé par des incapables.
Autant mettre Mr Michel Acaries président de la fédération si lui y arrive mieux que ceux en poste.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

Oui c'est une bonne idée.Mais il faut penser aussi aux petits organisateurs qui organisent pour"l'enfant du pays"si on aidait ces gens là et que ce serait retransmis par des petites chaines comme en Italie avec RAISPORTSAT et pourquoi pas des petites chaines locales qui sont sur le satelite comme Pais première,Tv Breiz,Tv Mont blanc,Télé Monte Carlo,je ne sais pas si télif existe encore mais ces petites chaines pouraient preter leur concours?Qu'en dit tu?
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Je trouve cela une trés bonne idée que des petites chaines locales retransmettent les petites réunions.
Même si elles viennent gratuitement, dans un premier temps cela permettrait à ces chaînes d'avoir des programmes à présenter et aux clubs et aux boxeurs de se faire conna^tre dans leur région, et peut-être d'intéresser des sponsors locaux.
Trés interressant comme idée Alban.
Avatar de l’utilisateur
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>
Messages : 1387
Inscription : 10 juil. 2005, 18:54
Localisation : Beausoleil

A soumettre aux autorités fédérales:les Présidents de la FFB et de la LNBP(ligue pro)ainsi qu'à tous les organisateurs locaux
Avatar de l’utilisateur
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2005, 22:48
Localisation : frejus

l'idee d'une chaine locale est tres interessante et surement a etudier.
Répondre