Encore un pointage scandaleux

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Samedi dernier, le californien Giovani SANTILLAN rencontrait, en welters, le mexicain invaincu Julio Luna AVILA, à San Diego. Peu inspiré, coupé très largement sous l'oeil droit suite à des chocs de tête, subissant de multiples uppercuts, SANTILLAN avait perdu, environ 96 /94 pour moi, et aussi de l'avis même de Zakaria ATTOU qui commentait, et était offusqué.
Verdict des juges, en faveur de SANTILLAN:
- Rudy BARRAGAN, Californie: 100 / 90
- Alejandro ROCHIN, Californie: 100 / 90
- Robert HOYLE, Las Vega: 96 / 94.
Julio LUNA n'a pas même protesté, Bob ARUM étant le promoteur, et le public semblait satisfait.

Une telle décision est absolument inadmissible, et pourtant, elle a été entérinée. Que dire de plus ? :naze: :naze: :naze:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

AH AH --- j'avais pronostiqué Santillan par DU ....
je vais tenter de visionner le combat ce soir (après la Vuelta).
Et tu as vu aussi les scores pour le CDM WBO de NAVARRETE, 8 points d'écarts sur les 5 premiers rounds entres deux juges avant le KO du 6 ème, et pour Puello, les avis sont partagés, 67 % des gens ont vu son adversaire vainqueur, pas moi, j'ai au mini 115/113 pour Puello, le vidéo s'arrêtant fin round 9...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 24 août 2022, 10:43 Samedi dernier, le californien Giovani SANTILLAN rencontrait, en welters, le mexicain invaincu Julio Luna AVILA, à San Diego. Peu inspiré, coupé très largement sous l'oeil droit suite à des chocs de tête, subissant de multiples uppercuts, SANTILLAN avait perdu, environ 96 /94 pour moi, et aussi de l'avis même de Zakaria ATTOU qui commentait, et était offusqué.
Verdict des juges, en faveur de SANTILLAN:
- Rudy BARRAGAN, Californie: 100 / 90
- Alejandro ROCHIN, Californie: 100 / 90
- Robert HOYLE, Las Vega: 96 / 94.
Julio LUNA n'a pas même protesté, Bob ARUM étant le promoteur, et le public semblait satisfait.

Une telle décision est absolument inadmissible, et pourtant, elle a été entérinée. Que dire de plus ? :naze: :naze: :naze:
d'ailleurs ring magazine a titré un des ces articles : le wend des mauvais pointages en parlant dess combats de santillan, de puello et aussi bien sur du juge qui avait joshua vainqueur...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

d'ailleurs ring magazine a titré un des ces articles : le wend des mauvais pointages en parlant dess combats de santillan, de puello et aussi bien sur du juge qui avait joshua vainqueur...
[/quote]

Bien sûr, ce sont des mauvais pointages, mais ceux-ci ont une influence sur le développement de la carrière des boxeurs, bénéficiaires ou lésés (avec un b...). Et les juges qui sont à l'origine de telles "erreurs" ne les commettent pas par méconnaissance de la boxe et de ses règles. Il s'agit d'un système bien organisé, dans lequel les intérêts des promoteurs et de tous ceux qui gravitent (et profitent) dans le milieu de la boxe, orientent plus ou moins les verdicts. Il faut quand même avoir une triste mentalité pour rendre des feuilles de pointage totalement en désaccord avec la réalité du ring: par exemple, comment rendre un jugement global de 100 / 90 en faveur de SANTILLAN dans l'exemple cité précédemment? Et, que faire, face à cette mafia :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 24 août 2022, 16:12 d'ailleurs ring magazine a titré un des ces articles : le wend des mauvais pointages en parlant dess combats de santillan, de puello et aussi bien sur du juge qui avait joshua vainqueur...
Bien sûr, ce sont des mauvais pointages, mais ceux-ci ont une influence sur le développement de la carrière des boxeurs, bénéficiaires ou lésés (avec un b...). Et les juges qui sont à l'origine de telles "erreurs" ne les commettent pas par méconnaissance de la boxe et de ses règles. Il s'agit d'un système bien organisé, dans lequel les intérêts des promoteurs et de tous ceux qui gravitent (et profitent) dans le milieu de la boxe, orientent plus ou moins les verdicts. Il faut quand même avoir une triste mentalité pour rendre des feuilles de pointage totalement en désaccord avec la réalité du ring: par exemple, comment rendre un jugement global de 100 / 90 en faveur de SANTILLAN dans l'exemple cité précédemment? Et, que faire, face à cette mafia :?: :?: :?:
[/quote]

je pense que c'est souvent de lincompétence.
dans le cas de santillan si tu es malin tu fais une carte de 96-94 ou 97-93 en sa faveur et ca passe comme une lettre a la poste avec le meme résultat.
je pense que les juges qui ont donnés 100-90 sont juste des gros nuls
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Malgré de nombreux liens, impossible de trouver une vidéo de ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 25 août 2022, 23:02 Malgré de nombreux liens, impossible de trouver une vidéo de ce combat.
Ce combat de SANTILLAN a été retransmis par Bein Sports, lors de la réunion de San-Diego du 20 Août, où se déroulait aussi le combat de NAVARETTE.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je suis parvenu à avoir celui de Navarette dès le lendemain....difficile aussi à juger, mais le KO a mis fin au 6 ème à toute contestation possible, n'oublions pas qu'à la fin du 5 ème, il y avait un différentiel de 8 points !!!!!! entres 2 juges..
Baez 50/45 et 48/47
Navarette 49/46....
pour ma part, j'aurai aussi été mal à l'aise pour juger ce combat...., je trouve cependant le 50/45 pour Baez bien osé !!!!! 48/47, çà passe et le 49/46 Navarette aussi un peu large, ben oui, quand les juges doivent presque à tout prix mettre des nuls.....

En Argentine, il existe des 1/2 points ....on pourrait aussi mettre des 1 point 1/2 plutôt que 10/8 quand il y a ultra domination sans Kd !!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

andrew a écrit : 26 août 2022, 10:40

En Argentine, il existe des 1/2 points ....on pourrait aussi mettre des 1 point 1/2 plutôt que 10/8 quand il y a ultra domination sans Kd !!!!
Ta proposition est tout à fait logique, elle rendrait certains pointages un peu plus objectifs, car le sempiternel 10 / 9 ne reflète pas toujours l'équilibre d'un round. Mais quand on voit le temps interminable que mettent certains jurys à rendre enfin un pointage, avec seulement des additions de 9 et de 10 points, quel serait le délai avec des O,5 point ?
Et pourtant, il y a des rounds serrés notés 10 / 9, au même titre qu'une domination criante, notée elle aussi 10 / 9 , sans parler de rounds où on désigne d'office un vainqueur alors que les deux boxeurs ne peuvent être départagés ...

A part la compétence et l'honnêteté des juges, je ne vois pas de solution au problème des pointages, où il y a aussi trop de subjectivité et de critères en jeu.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

fRANCIS NOUS sommes bien d'accord
Répondre