Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 12 mars 2023, 09:53
Drômois26 a écrit : 12 mars 2023, 09:18Ce que je trouve hallucinant avec la boxe c est que l on cautionne tous ce systeme plutot que de le dénoncer.
Non. Ce qui est absolument hallucinant, c’est qu’on déforme tout ou qu’on reste aveuglé dans un monde binaire : c’est tout blanc ou tout noir.

On a le méchant Fury vilain pas beau qui a des abonnés africains. Et on a le gentil Usyk ukrainien en face. C’est complètement hors sujet.

Je répète, j’ai dit 3 ou 4 fois que c’est FACTUEL.

Personne ne cautionne cela, mais c’est la réalité du boxing business. Celui qui rapporte les billets c’est Fury.

Je dis ça et on me claque 3 fois : « tu es complètement à l’ouest ». On me parle même de Fury - Chisora 3 qui ne s’est pas vendu. Normal c’était pendant un 8e de finale de world cup.

Et maintenant, on me dit que Usyk est connu... J’ai jamais dit le contraire, mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.

Usyk a battu Joshua donc les anglais le connaissent. Biensur.

Allez demander aux américains, s’ils ne connaissent pas Fury après Wilder.
Je n ai jamais dis que Fury etait le mechant et Usyk le gentil et pour les abonnés africains je n en sais rien je ne vais ni sur face de bouc, ni sur insta truc et twit chose.
Je dis simplement que quelquepart on cautionne tous ce système.
Dokovic,Nadal et Federer font ou faisaient vendre. Pourtant ce n est pas eux qui choisissent les montant de leurs primes, ne choisissent pas leurs adversaires, ne repousse pas le tournoi sur blessure.
En tennis tu veux le titre tu te bats et tu es prêt le jour j, tu affronte qui tu dois affronter le jour ou on te le dit. Pourquoi ne peut on pas envisager quelquechose de similaire en boxe avec les 4 federations principales ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 12 mars 2023, 09:53
Drômois26 a écrit : 12 mars 2023, 09:18Ce que je trouve hallucinant avec la boxe c est que l on cautionne tous ce systeme plutot que de le dénoncer.
Non. Ce qui est absolument hallucinant, c’est qu’on déforme tout ou qu’on reste aveuglé dans un monde binaire : c’est tout blanc ou tout noir.

On a le méchant Fury vilain pas beau qui a des abonnés africains. Et on a le gentil Usyk ukrainien en face. C’est complètement hors sujet.

Je répète, j’ai dit 3 ou 4 fois que c’est FACTUEL.

Personne ne cautionne cela, mais c’est la réalité du boxing business. Celui qui rapporte les billets c’est Fury.

Je dis ça et on me claque 3 fois : « tu es complètement à l’ouest ». On me parle même de Fury - Chisora 3 qui ne s’est pas vendu. Normal c’était pendant un 8e de finale de world cup.

Et maintenant, on me dit que Usyk est connu... J’ai jamais dit le contraire, mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.

Usyk a battu Joshua donc les anglais le connaissent. Biensur.

Allez demander aux américains, s’ils ne connaissent pas Fury après Wilder.
Pour quelqu’un qui dit qu’on déforme ses propos tu n’es pas mal 😅
Je n’ai pas parlé de Fury pour les abonnés Africains mais de généralités sur facebook et d’anti Ukraine parmi eux, c’est différent. C’est assez facilement vérifiable.
Pour Fury Chisora 2, tu évoques la CDM de foot mais c’est ton avis, pas les explications qui étaient données dans la presse anglaise. D’ailleurs le prix du ppv avait été revu à la baisse tant c’était un bide. Les anglais sont des connaisseurs de boxe et ils parient énormément sur les combats, il semblait évident qu’ils ne voudraient pas de ce combat à l’issue connue.
Je t’ai dit qu’Usyk était populaire en Angleterre, champion olympique à Londres, vainqueur de Bellew, lui aussi très populaire et de AJ.

Tu me rétorques les millions de followers sur Instagram comme argument, oui comme Tony et ses 425 mille abonnés mais un Zénith à moitié vide quand à Caen on le remplit avec des inconnus. Donc méfiance avec les idées pre conçues et les réseaux sociaux qui décideraient de tout. Instagram est d’ailleurs un réseau où les plus actifs sont un public jeune voire ado jeune adulte, pas sur que ce soient ceux là qui paient leur place et qui participent à l’économie des grands combats.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 12 mars 2023, 10:05
Tyson a écrit : 12 mars 2023, 09:53 mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.
Merci pour cette information ( je plaisante ) .

Cependant, vu le contexte sportif et même en ayant conscience du «  business » , on peut être légitimement choqué par cette répartition , sur le fond et , que dire de forme , réclamée par Fury .

Mais de toute façon , Usyk a répondu de la meilleure des façons possibles : J accepte
Oui Usyk a repondu de la meilleure des manières. Stratégiquement il a la meilleure com, car au dela de la consideration financière, il a placé le sportif et l histoire. Et dans les actes il est celui qui veut absolument cette super finale et Fury celui qui fait tout pour faire capoter ce combat. Après gentil méchant c est selon les critères de chacuns.
Quelquepart Usyk a déjà gagné le 1er acte. Il lui rend au moins 20cm, 20kg, il a pas 10 combats chez les lourds mais possède déjà 3 ceintures, il a eu les 4 chez les cruiser, il cours apres le grand dadais pour la 4eme ce qui serait historique pour le vainqueur , il est prêt a prendre que 30% , ... Bref on voit qui veut et qui veut pas. Fury pourra faire tout le cirque qu il voudra, il a perdu la bataille de la com sans aucun trash talking de la part de Usyk. Reste a voir qui gagnera ce combat si il se fait un jour. Fury referait une dépression que ça ne m etonnerai pas.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Moi, je ne vais pas polémiquer avec vous sur le partage, mérité ou pas. Connaissant le personnage, je ne vois que des jeux mentaux. Je réponds à la question du forum : oui, j'ai toujours senti que le combat allait avoir lieu, il est question d'héritage de la boxe et les deux boxeurs le veulent! Apparemment, Fury a obtenu toutes les conditions qu'il voulait pour se sentir bien avec lui-même et peut-être pour réussir à entrer dans la tête de Usyk : lieu du combat en Angleterre, plus d'argent qu'Usyk, il ne reste qu'à renégocier la date. Cependant, je ne pense pas que le lieu du combat dérange l'Ukrainien, peut-être l'argent oui : mais aurait-il obtenu plus d'argent en combattant Dubois (2 millions), Joyce ou Hrgovic ? Bien sûr que non! Je sens que Usyk fait avec, il sait à qui il a affaire, il est très fort mentalement. D'ailleurs, il est déjà presque prêt physiquement : il veut arriver au combat en pesant plus! Mais 7 semaines, est-ce suffisant pour préparer ce corps plus lourd à une endurance de 12 rounds ? Je me pose la question. Stratégiquement, il n'est pas encore prêt : il parle de s'entraîner à l'allonge et au poids de Fury si singuliers : bon courage! Quant à Fury, vous l'avez vu : il est en léger surpoids mais dit qu'il n'a pas besoin de 6 mois pour combattre Usyk : il compte lui imposer sa volonté ! Peut-être, mais ça ne suffira pas. Personnellement, je pense que Fury doit arriver plus léger, autour de 118 kg, ce qui est léger pour lui :-P ! En effet , une longue soirée l'attend : résistance et mouvements du tronc seront mis à rude épreuve. D'autre part, il doit ABSOLUMENT cette fois-ci rentrer ses jabs et ses 1-2 : ce sera la clé du combat avec un menton à toute épreuve. Je trouve très regrettable qu'on est laissé si longtemps un tel boxeur avec un jab si déficient : je peux comprendre Fury et ses raisons familiales mais il aurait dû rester avec le grand Emmanuel Steward à 20 ans. Il doit aller chercher Usyk qui va le boxer et le contrer souvent; de toute façon, Usyk n'a pas d'autre choix pour gagner. Vous verrez que Fury va souvent utiliser sa main gauche maladroite pour toucher Usyk lorsque celui-ci sera en recul, le grabber dans les cordes, s'appuyer dessus et le frapper dans les tempes ou le cou à la limite de la régularité (de la dirty boxe quoi!). Il doit casser la vitesse de bras d'Usyk, qui est maintenant rendu à 36 ans. Les matchs mentaux sont déjà phénoménaux entre les deux boxeurs et j'ai hâte à ce combat qui m'intrigue stratégiquement. Non, sept semaines, ce n'est pas assez pour Fury, peut-être pour Usyk : je doute que le combat ait lieu à la date annoncée, je dirais plutôt en mai ou juin. Bonne boxe!
Dernière modification par artemus3 le 12 mars 2023, 11:41, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 11 mars 2023, 16:12 je vous trouve bien irrespectueux. Vous n'appréciez pas les méthodes de Fury soit ! mais ne tombons pas dans le commentaire de caniveau.. Je trouve que cela devient un peu too much.
Pas la peine d'insulter les boxeurs. Certains devraient revenir à un peu de mesure et de respect.
en ce qui me concerne je respecte le courage de tous les boxeurs qui montent sur un ring.
ca n'empeche pas qu'on puisse les critiquer et qu'on ait le droit de leur demander a eux aussi de respecter la boxe et les fans qui permettent a certains de gagner des sommes folles.
je maintiens que fury a tout fait pour faire capoter le combat (et je ne suis pas encore sur qu'il ne va pas trouver une excuse de derniere minute tant que les contrats ne sont pas signés) et j'avoue avoir du mal avec son attitude.
je fais plutot parti de ceux qui étaient de son coté sur ce forum.
mais la j'avoue que j'en ai marre de ses caprices de diva...
avec tout l'argent qu'il a gagné, qu'il prenne sa retraite si il ne veut plus combattre les meilleurs sauf a des termes quasi inacceptables.
ci dessous un article qui résume assez bien ce que je pense

https://www.boxing247.com/boxing-news/u ... -is/259587

esperons maintenant que ce combat se fasse - personellement j'ai toujours des doutes
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Si ça se fait .

Sur le plan boxe , ce sera un combat intéressant .
J ai l impression que la vitesse d exécution d Usyk Iui permettra de gagner nettement ( si il passe les 3/4 premiers rounds, sans se faire trop cogner et surtout accrocher)

En oubliant le contexte, je suis content du futur texte
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Comparer les bourses de coupe du monde de foot et d'un championnat du monde de boxe n'a pas de sens.
D'un côté tu as un tournois et un organisateur.

De l'autre tu as un combat et plusieurs organisateurs.

Je pense que lors du trophée Ali c'était plus juste et plus proche d'une coupe du monde de foot.

Mais en restant dans ce systeme, ça sera toujours la loi des purse bids et du plus fort. C'est factuel...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Roomanoozi a écrit : 13 mars 2023, 11:30 Comparer les bourses de coupe du monde de foot et d'un championnat du monde de boxe n'a pas de sens.
D'un côté tu as un tournois et un organisateur.

De l'autre tu as un combat et plusieurs organisateurs.

Je pense que lors du trophée Ali c'était plus juste et plus proche d'une coupe du monde de foot.

Mais en restant dans ce systeme, ça sera toujours la loi des purse bids et du plus fort. C'est factuel...
Ah mais je pensais a ce format là pour désigner le champion du monde. Un tournoi pour designer les champions de federations la 1ere année, et demi finale et finale pour avpir un champion a 4 ceinture l annee suivante. Remise en jeu des ceintures systematique. Un seul vrai champion du monde unifié dans chaque catégorie tous les 2 ans fini les sous titres
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Drômois26 a écrit : 13 mars 2023, 12:13
Roomanoozi a écrit : 13 mars 2023, 11:30 Comparer les bourses de coupe du monde de foot et d'un championnat du monde de boxe n'a pas de sens.
D'un côté tu as un tournois et un organisateur.

De l'autre tu as un combat et plusieurs organisateurs.

Je pense que lors du trophée Ali c'était plus juste et plus proche d'une coupe du monde de foot.

Mais en restant dans ce systeme, ça sera toujours la loi des purse bids et du plus fort. C'est factuel...
Ah mais je pensais a ce format là pour désigner le champion du monde. Un tournoi pour designer les champions de federations la 1ere année, et demi finale et finale pour avpir un champion a 4 ceinture l annee suivante. Remise en jeu des ceintures systematique. Un seul vrai champion du monde unifié dans chaque catégorie tous les 2 ans fini les sous titres
Cette formule de tournoi ne marche pas malheureusement. Pourtant d'un point de vue sportif, c'est la meilleure formule qui soit. Elle ne marche pas à cause des forfaits, un organisateur qui engage des grosses sommes, ne peut pas être sous cette épée de Damoclés.

Les Championnats de France étaient organisés de cette façon avec des quarts, demi et finales, maintenant c'est impossible, on ne veut pas se rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

C'est dommage car le trophée Ali est certainement l'une des choses que j'ai pu voir des plus intéressantes en direct....

Avec en cerise l'ascension médiatique d'un phénomène.
Que de bons souvenirs.

Et cette demi oppsant Gassiev à Dorticos woaw !!!
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Je rebondis sur les dernières nouvelles. Fury demande à ce qu'il n'y ait pas de clause de revanche alors que son équipe l'a demandé originellement, ce qu'a bien dénoncé Usyk dans une vidéo. Non, Fury ne fuit pas le combat, c'est toujours les jeux d'esprit avec Usyk. En vérité, pour ceux qui bien suivi les coulisses du combat, Frank Warren et Fury voudraient faire un combat Fury-Joyce cet été avec toutes les ceintures en jeu. S'il y a clause de revanche entre Usyk et Fury, des ceintures vont sauter et cela deviendra moins intéressant pour Fury ( ou Usyk d'ailleurs). Les deux ont tout intérêt à défendre immédiatement leurs ceintures. Encore faudrait-il que Fury passe Usyk. Il y croit apparemment. Espérons que le combat se fasse!
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

artemus3 a écrit : 13 mars 2023, 21:12 Je rebondis sur les dernières nouvelles. Fury demande à ce qu'il n'y ait pas de clause de revanche alors que son équipe l'a demandé originellement, ce qu'a bien dénoncé Usyk dans une vidéo. Non, Fury ne fuit pas le combat, c'est toujours les jeux d'esprit avec Usyk. En vérité, pour ceux qui bien suivi les coulisses du combat, Frank Warren et Fury voudraient faire un combat Fury-Joyce cet été avec toutes les ceintures en jeu. S'il y a clause de revanche entre Usyk et Fury, des ceintures vont sauter et cela deviendra moins intéressant pour Fury ( ou Usyk d'ailleurs). Les deux ont tout intérêt à défendre immédiatement leurs ceintures. Encore faudrait-il que Fury passe Usyk. Il y croit apparemment. Espérons que le combat se fasse!
Moi je suis pour qu il n y ai pas de clause de revanche. Le vainqueur defend les 4 ceintures contre joyce, le vaincu se farcie hgrovic par exemple pour obtenir une nouvelle chance
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

C'est Usyk qui veut ce combat certainement parceque lui veut une carrière historique et cohérente. contrairement à certains "boxeur " qui sont prêt à faire n'importe quel combat d'exibition en catch, mma ou face à des Utubeur peu importe tant que ça paie, à contrario usyk veut boxer le meilleur...
Malheureusement Fury s'en fout du combat contre Usyk la seule façon d'avoir ce combat serait de s'aligner sur les exigences de Fury sinon il n'y aura rien c'est la triste réalité.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 496
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Fury c'est l'hercule sur la place du village au siècle dernier.
Usyk c'est le sportif accompli de l'époque moderne.

Les deux ont leur public, moi j'ai choisi.....
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Perso j'aime bien les 2. Ils sont différents dans plein de domaines. Mais je serai à fond pour Usyk, pour l'histoire, l'exploit et le coup de tonnerre que ça mettrait à la boxe.
Répondre