Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Marciano a écrit : 13 févr. 2024, 10:32 Ps.
C'est de l'humour 2 balles, Artemus hein. :tchuss:
Ton questionnement se comprends, même si je pense comme germain pour l'explication.
:wink:
Il n'y a pas de soucis. Mais je parlais plutôt de physiologie, et non de psychologie. :|
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Fury qui ferait toujours des déclarations à la con :

"Tyson Fury dit qu'il ne combattra JAMAIS Anthony Joshua en disant qu'il n'y a plus aucune comparaison entre lui et Joshua. Fury a dit que s'ils se battaient aujourd'hui, ce ne serait même pas un combat équitable.
Fury a dit ceci : "Ce n'est qu'un gros clochard qui a été assommé et qui a eu trois défaites. Tu ne peux même plus le comparer à moi, c'est même pas un combat.”
"Je ne suis pas intéressé. La bulle a éclaté. Ce n'est plus tellement intéressant pour moi de battre AJ. Il a déjà été battu, il a été fessé par Usyk deux fois et assommé par un gros [Ruiz Jr.] donc ce n'est pas dans mon intérêt de le battre."
"Rendez-vous au fond de la file d'attente. Le combat est hors carte, c'est parti, mort. Le combat était hors jeu quand il a été battu. "
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

artemus3 a écrit : 13 févr. 2024, 10:51
Marciano a écrit : 13 févr. 2024, 10:32 Ps.
C'est de l'humour 2 balles, Artemus hein. :tchuss:
Ton questionnement se comprends, même si je pense comme germain pour l'explication.
:wink:
Il n'y a pas de soucis. Mais je parlais plutôt de physiologie, et non de psychologie. :|
J'avais mal lu.
Excuse-moi.
Mais ça ne change pas grand-chose à la raison pour laquelle Usyk démarre lentement.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

alain81 a écrit : 13 févr. 2024, 13:35 Fury qui ferait toujours des déclarations à la con :

"Tyson Fury dit qu'il ne combattra JAMAIS Anthony Joshua en disant qu'il n'y a plus aucune comparaison entre lui et Joshua. Fury a dit que s'ils se battaient aujourd'hui, ce ne serait même pas un combat équitable.
Fury a dit ceci : "Ce n'est qu'un gros clochard qui a été assommé et qui a eu trois défaites. Tu ne peux même plus le comparer à moi, c'est même pas un combat.”
"Je ne suis pas intéressé. La bulle a éclaté. Ce n'est plus tellement intéressant pour moi de battre AJ. Il a déjà été battu, il a été fessé par Usyk deux fois et assommé par un gros [Ruiz Jr.] donc ce n'est pas dans mon intérêt de le battre."
"Rendez-vous au fond de la file d'attente. Le combat est hors carte, c'est parti, mort. Le combat était hors jeu quand il a été battu. "
Est-ce que tu aurais le lien et est-ce une déclaration récente ?

Parce qu'il a dit il y a genre deux jours que si il sortait vainqueur de l'unification (et sa revanche) il affronterait Joshua au moins une fois, peut être deux.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Ozzy a écrit : 13 févr. 2024, 14:17
alain81 a écrit : 13 févr. 2024, 13:35 Fury qui ferait toujours des déclarations à la con :

"Tyson Fury dit qu'il ne combattra JAMAIS Anthony Joshua en disant qu'il n'y a plus aucune comparaison entre lui et Joshua. Fury a dit que s'ils se battaient aujourd'hui, ce ne serait même pas un combat équitable.
Fury a dit ceci : "Ce n'est qu'un gros clochard qui a été assommé et qui a eu trois défaites. Tu ne peux même plus le comparer à moi, c'est même pas un combat.”
"Je ne suis pas intéressé. La bulle a éclaté. Ce n'est plus tellement intéressant pour moi de battre AJ. Il a déjà été battu, il a été fessé par Usyk deux fois et assommé par un gros [Ruiz Jr.] donc ce n'est pas dans mon intérêt de le battre."
"Rendez-vous au fond de la file d'attente. Le combat est hors carte, c'est parti, mort. Le combat était hors jeu quand il a été battu. "
Est-ce que tu aurais le lien et est-ce une déclaration récente ?

Parce qu'il a dit il y a genre deux jours que si il sortait vainqueur de l'unification (et sa revanche) il affronterait Joshua au moins une fois., peut être deux.
De toutes façons que ce soit vrai ou non, Fury dit tout et son contraire.
Ça ne date pas d'aujourd'hui.

Comment attacher la moindre importance au propos de quelqu'un qui ne cesse de brouiller les cartes ?
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

germain martin a écrit : 13 févr. 2024, 14:25 De toutes façons que ce soit vrai ou non, Fury dit tout et son contraire.
Ça ne date pas d'aujourd'hui.

Comment attacher la moindre importance au propos de quelqu'un qui ne cesse de brouiller les cartes ?
Je suis d'accord sur le fond, mais d'un autre côté ce n'est pas non plus très sport d'arriver en disant "Ah, Fury fait encore des déclarations à la con !" en postant des déclarations qui ont déjà quatre mois ou plus, et dont la source originale est le Daily Mail (c'est à dire un tabloïd). C'était apparemment pendant la promo du combat contre Ngannou.

A mon avis, Fury a toujours été intéressé par un combat contre Joshua, déjà parce que ce serait un combat très rémunérateur pour lui et l'un des seuls qui lui resteraient à faire si il sortait vainqueur du choc contre Usyk.

Après les circonstances ont fait que ça n'a pas pu se faire jusque là, et on verra elles y seront favorables à l'avenir. Et ça c'est encore une autre histoire parce qu'il y a de multiples scenarios possibles d'ici à ce que l'opportunité puisse se présenter.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Ozzy a écrit : 13 févr. 2024, 14:17
alain81 a écrit : 13 févr. 2024, 13:35 Fury qui ferait toujours des déclarations à la con :

"Tyson Fury dit qu'il ne combattra JAMAIS Anthony Joshua en disant qu'il n'y a plus aucune comparaison entre lui et Joshua. Fury a dit que s'ils se battaient aujourd'hui, ce ne serait même pas un combat équitable.
Fury a dit ceci : "Ce n'est qu'un gros clochard qui a été assommé et qui a eu trois défaites. Tu ne peux même plus le comparer à moi, c'est même pas un combat.”
"Je ne suis pas intéressé. La bulle a éclaté. Ce n'est plus tellement intéressant pour moi de battre AJ. Il a déjà été battu, il a été fessé par Usyk deux fois et assommé par un gros [Ruiz Jr.] donc ce n'est pas dans mon intérêt de le battre."
"Rendez-vous au fond de la file d'attente. Le combat est hors carte, c'est parti, mort. Le combat était hors jeu quand il a été battu. "
Est-ce que tu aurais le lien et est-ce une déclaration récente ?

Parce qu'il a dit il y a genre deux jours que si il sortait vainqueur de l'unification (et sa revanche) il affronterait Joshua au moins une fois, peut être deux.
Oui j'avais vu la déclaration de Fury dont tu parles.
J'ai vu cette nouvelle déclaration (qu'aurait fait Fury) sur "Le retour de Boxe Anglaise news" ; publié il y a 21h (indiqué comme ça sur Facebook).
Avatar de l’utilisateur
Vince83
Banni
Messages : 139
Inscription : 21 juin 2023, 17:59

J'aimerais savoir ce que vous pensez du retour de Fury en 2018, j'ai trouvé que contre Wilder 1, il frappait beaucoup plus fort qu'avant.
Je compte pas les seferi et pianetta.
Mais quand on voit sa première partie de carrière il frappait pas autant, c'est dû à quoi d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Vince83 a écrit : 17 févr. 2024, 05:09 J'aimerais savoir ce que vous pensez du retour de Fury en 2018, j'ai trouvé que contre Wilder 1, il frappait beaucoup plus fort qu'avant.
Je compte pas les seferi et pianetta.
Mais quand on voit sa première partie de carrière il frappait pas autant, c'est dû à quoi d'après vous ?
Justement, contre Wilder 1, Fury avait dû perdre énormément de poids en peu de temps, et donc du muscle : ses coups étaient donc faibles. Wilder les avait comparés à des oreillers. Pour Schwarz, il avait repris du muscle et frappait un peu plus fort, mais contre Wallin, il avait reperdu du muscle donc frappait moins fort. Pour Wilder 2, il s'est sérieusement renforcé et est passé du côté du Kronk. Il a enfin appris à mieux jaber et placer sa droite. Du muscle bien placé et la méthode Kronk expliquent qu'il frappe plus fort, à mon avis du moins.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Fury boxait plus sur les jambes en début de carrière, ca vient donc surtout des appuis, et par la suite, plus de la technique de frappe que des muscles.

Pour gagner en puissance la vitesse prime sur le muscle. ( l'explosivité surtout ).

À ne pas oublier que l'américain est un des adversaires les plus léger de la carrière de Fury.
C'est un ensemble de choses selon moi.

Ngannou doit penser que Fury frappe comme une fillette par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Vince83
Banni
Messages : 139
Inscription : 21 juin 2023, 17:59

Dans Wilder 1 je trouve que Fury fait mal à Wilder, ces frappes sont relativement lourdes comparées à Vladimir par exemple.
J'ai revu le combat et Wilder est vraiment émoussé, il ne doit son salut qu'à son bon menton, il est également moins vif que Fury et ses coups sont bien esquivés par le gypsy king.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Vince83 a écrit : 17 févr. 2024, 17:05 Dans Wilder 1 je trouve que Fury fait mal à Wilder, ces frappes sont relativement lourdes comparées à Vladimir par exemple.
J'ai revu le combat et Wilder est vraiment émoussé, il ne doit son salut qu'à son bon menton, il est également moins vif que Fury et ses coups sont bien esquivés par le gypsy king.
Il lui fait mal surtout en fin de combat, il ne faut pas oublier la différence de kilos dans ce combat.

C'est surtout dans la revanche que Fury lui fait les plus gros dégâts.
Changement de team, plus sur ses appuies etc...
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

En tout cas, Fury publie de nouveau son entraînement sur les réseaux sociaux. Il reconstruit du muscle, devient plus fort et travaille sa vitesse de déplacement. Il sera prêt je pense le 18 mai. Il reste le problème de sa coupure ... :P
Dernière modification par artemus3 le 17 févr. 2024, 22:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

artemus3 a écrit : 17 févr. 2024, 22:12 En tout cas, Fury publie de nouveau son entraînement sur les réseaux sociaux. Il reconstruit du muscle, devient plus fort et travaille sa vitesse de déplacement. Il sera prêt je pense le 18 mai. Il reste le problème de sa coupe ...
Faut être fan pour être à ce point du détail de la Coupe.
:D :wink:

Ne t'inquiète pas, avec Fury pas de risque que sa coupe lui donne un effet de "Lemieux" contre Golovkin.
:|

Sinon j'ai vu Fury bosser les frappes au corps par contre.
Notamment dans les clinchs.

Faut que ce combat se fasse....
J'espère. :croise:
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 329
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Marciano a écrit : 17 févr. 2024, 22:37
artemus3 a écrit : 17 févr. 2024, 22:12 En tout cas, Fury publie de nouveau son entraînement sur les réseaux sociaux. Il reconstruit du muscle, devient plus fort et travaille sa vitesse de déplacement. Il sera prêt je pense le 18 mai. Il reste le problème de sa coupure ... :P
Faut être fan pour être à ce point du détail de la Coupe.
:D :wink:
:croise:

Ne t'inquiète pas, avec Fury pas de risque que sa coupe lui donne un effet de "Lemieux" contre Golovkin.
:|

Sinon j'ai vu Fury bosser les frappes au corps par contre.
Notamment dans les clinchs.

Faut que ce combat se fasse....
J'espère. :croise:
:croise:
Répondre