Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 21:58Les réseaux sociaux sont quand même un bon indicateur de la notoriété d'un boxeur.
Sur instagram qui est le réseau du moment:
Fury 5.8 millions d'abonnés
Usyk 1.8 millions
Pour info Joshua c'est 15 millions et Wilder 2.7 millions.
Merci.

Je sais que je raconte beaucoup de conneries et que j’ai une connaissance en boxe ridicule. Mais quand même : Fury est une rock star mondiale
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 21:58
Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 21:50
Tyson a écrit : 11 mars 2023, 21:06

Ben forcément... si tu consultes des sites de boxe ou de sport, les gens risquent de connaitre Usyk :lol:

On ne fait pas des millions uniquement avec les passionnés, le grand public rapporte beaucoup d’argent, surtout aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Et parmis ces gens, qui connait les champions du monde amateur ou olympique ?

Fury est une planche à billets : son style, sa personnalité, son gabarit, son prénom, ses performances face à Wilder ect...

Usyk ne rapportera jamais autant
Désolé mais tu te trompes totalement, la France n'est pas un pays de boxe donc ne te fie pas à ton entourage pour savoir qui est connu ou pas dans la boxe. Fury n'est pas si aimé que cela en Angleterre, AJ jouit d'une plus grande popularité par exemple.

Tu dis que Fury est une plance à billets, es-tu allé consulter les sites anglais, pas forcément de boxe, qui ont évoqué l'escroquerie de Fury Chisora 2 ? Le PPV a été un bide par exemple, trop cher et jusgé peu intéressant.

Tu vois Fury bien plus beau qu'il n'est perçu dans son propre pays. Je me souviens encore quand il avait déclaré que Price et Bellew était en couple, comment il avait été hué, je crois que c'était à Manchester.
Les réseaux sociaux sont quand même un bon indicateur de la notoriété d'un boxeur.
Sur instagram qui est le réseau du moment:
Fury 5.8 millions d'abonnés
Usyk 1.8 millions
Pour info Joshua c'est 15 millions et Wilder 2.7 millions.
Pas d'accord du tout car les gens des réseaux sont ceux qui n'achètent jamais un ticket. De plus, tu n'est pas sans savoir et je penses que tu l'as remarqué, qu'il y a une grosse majorité d'Africains sur Instagram ou facebook et que ceux ci sont anti ukrainiens avec la guerre.

Je vois des publications en France qui sont énormément likées et quand je consulte la liste de ceux qui like, je suis sidéré par le nombre d'Africains, assez méchants d'ailleurs dans leurs commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 22:04Pas d'accord du tout car les gens des réseaux sont ceux qui n'achètent jamais un ticket
On te parle de notoriété :wink:

Et non seulement c’est un excellent indicateur mais surtout cela engendre des millions chaque années.

Là encore, Fury rapporte les billets de banque et c’est ce qui compte dans le business.

Tu peux penser le contraire mais Usyk, sans être un faire valoir bien évidemment, ne joue pas dans la même cour
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 11 mars 2023, 22:11
Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 22:04Pas d'accord du tout car les gens des réseaux sont ceux qui n'achètent jamais un ticket
On te parle de notoriété :wink:

Et non seulement c’est un excellent indicateur mais surtout cela engendre des millions chaque années.

Là encore, Fury rapporte les billets de banque et c’est ce qui compte dans le business.

Tu peux penser le contraire mais Usyk, sans être un faire valoir bien évidemment, ne joue pas dans la même cour
Parce que tu penses qu'Insta va donner de la tune à Fury car il a des followers ? :lol: Il faudrait qu'il place des produits pour être rémunéré par des marques mais ce n'est pas instagram qui va lui donner du fric à foison.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 22:14Parce que tu penses qu'Insta va donner de la tune à Fury car il a des followers ? :lol: Il faudrait qu'il place des produits pour être rémunéré par des marques mais ce n'est pas instagram qui va lui donner du fric à foison.
Et tu penses qu’on va laisser 6 millions d’abonnés tranquillement cliquer sur son insta sans faire du business avec cette communauté ?

Chaque photo de Cristiano Ronaldo en slip de bain dans sa piscine rapporte des millions...

Bref, ce n’est pas très important :-P
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 11 mars 2023, 22:29
Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 22:14Parce que tu penses qu'Insta va donner de la tune à Fury car il a des followers ? :lol: Il faudrait qu'il place des produits pour être rémunéré par des marques mais ce n'est pas instagram qui va lui donner du fric à foison.
Et tu penses qu’on va laisser 6 millions d’abonnés tranquillement cliquer sur son insta sans faire du business avec cette communauté ?

Chaque photo de Cristiano Ronaldo en slip de bain dans sa piscine rapporte des millions...

Bref, ce n’est pas très important :-P
Parce que Ronaldo a de multiples contrats et dés qu'il place le nom de l'un de ses sponsors, celui ci le rémunére mais ce n'est pas le réseau social qui paye.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4781
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 22:04
xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 21:58
Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 21:50

Désolé mais tu te trompes totalement, la France n'est pas un pays de boxe donc ne te fie pas à ton entourage pour savoir qui est connu ou pas dans la boxe. Fury n'est pas si aimé que cela en Angleterre, AJ jouit d'une plus grande popularité par exemple.

Tu dis que Fury est une plance à billets, es-tu allé consulter les sites anglais, pas forcément de boxe, qui ont évoqué l'escroquerie de Fury Chisora 2 ? Le PPV a été un bide par exemple, trop cher et jusgé peu intéressant.

Tu vois Fury bien plus beau qu'il n'est perçu dans son propre pays. Je me souviens encore quand il avait déclaré que Price et Bellew était en couple, comment il avait été hué, je crois que c'était à Manchester.
Les réseaux sociaux sont quand même un bon indicateur de la notoriété d'un boxeur.
Sur instagram qui est le réseau du moment:
Fury 5.8 millions d'abonnés
Usyk 1.8 millions
Pour info Joshua c'est 15 millions et Wilder 2.7 millions.
Pas d'accord du tout car les gens des réseaux sont ceux qui n'achètent jamais un ticket. De plus, tu n'est pas sans savoir et je penses que tu l'as remarqué, qu'il y a une grosse majorité d'Africains sur Instagram ou facebook et que ceux ci sont anti ukrainiens avec la guerre.

Je vois des publications en France qui sont énormément likées et quand je consulte la liste de ceux qui like, je suis sidéré par le nombre d'Africains, assez méchants d'ailleurs dans leurs commentaires.
Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ces statistiques car elles me semblent très hasardeuses, et ce n'est pas ce à quoi tu nous as habitué...
Concernant ta supposée majorité d'Africains je suis également effaré par cette affirmation plus qu'à vérifier.
On ne doit vraiment pas voir pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 22:40

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ces statistiques car elles me semblent très hasardeuses, et ce n'est pas ce à quoi tu nous as habitué...
Concernant ta supposée majorité d'Africains je suis également effaré par cette affirmation plus qu'à vérifier.
On ne doit vraiment pas voir pas la même chose.
J'ai accés aux statistiques de la page facebook Boxenet et c'est là dessus que je vois cela. Regarde sur la page d'un mec bizarre qui s'appelle le retour de boxe anglaise, il publie ses stats, tu pourras le constater par toi même. Moi il m'a banni ce fou alors que je ne lui ai rien fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Tyson a écrit : 11 mars 2023, 21:59
xXavXx a écrit : 11 mars 2023, 21:58Les réseaux sociaux sont quand même un bon indicateur de la notoriété d'un boxeur.
Sur instagram qui est le réseau du moment:
Fury 5.8 millions d'abonnés
Usyk 1.8 millions
Pour info Joshua c'est 15 millions et Wilder 2.7 millions.
Merci.

Je sais que je raconte beaucoup de conneries et que j’ai une connaissance en boxe ridicule. Mais quand même : Fury est une rock star mondiale
Et donc ces chiffres prouve forcément qu'Usyk a une côte certaine en Angleterre.

Pourquoi ?
Parcequ'il à battu 2 fois Joshua.

Le public anglais est un public de connaisseur, impossible que le double vainqueur de leur chouchou laissent indifférent.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Je suis désolé mais je vais dans le sens de Tyson. Je n'aime pas du tout Fury et suis un grand grand de usyk. Mais qui rapporte le pognon dans ce combat ? Fury ? Dans quel monde vit-on ? Celui ou le business et roi et pas le talent et le CV.
Donc Fury remplira la salle comme il l'a fait aisément avec chisora alors que niveau sportif l'intérêt était de zéro.
N'oubliez pas que ce monde de la boxe est géré par les promoteurs, et quel promoteur est le plus puissant ? Celui de Fury ou usyk ?

De plus Usyk a un gros handicap, c'est de ne pas parler Anglais. Donc il plafonnera toujours. Sans compter que le trash talk, il n'en veut pas.

Bref Fury remporte la mise et c'est normal dans ce monde là.

Sinon pour les africains sur les réseaux... Zéro objectivité. Heureusement que Fury n'est pas Russe, sinon ils nous auraient harcelé encore plus de commentaires anti Usyk...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 12 mars 2023, 01:31Et donc ces chiffres prouve forcément qu'Usyk a une côte certaine en Angleterre.

Pourquoi ?
Parcequ'il à battu 2 fois Joshua.

Le public anglais est un public de connaisseur, impossible que le double vainqueur de leur chouchou laissent indifférent.
Je sais que nous sommes dans un monde binaire mais je vais essayer d’être plus clair :

Fury ramène plus de fric que Usyk.


Traduction : je ne dis pas que Usyk est un parfait inconnu, c’est un immense champion bien évidemment
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Roomanoozi a écrit : 12 mars 2023, 08:54 Je suis désolé mais je vais dans le sens de Tyson. Je n'aime pas du tout Fury et suis un grand grand de usyk. Mais qui rapporte le pognon dans ce combat ? Fury ? Dans quel monde vit-on ? Celui ou le business et roi et pas le talent et le CV.
Donc Fury remplira la salle comme il l'a fait aisément avec chisora alors que niveau sportif l'intérêt était de zéro.
N'oubliez pas que ce monde de la boxe est géré par les promoteurs, et quel promoteur est le plus puissant ? Celui de Fury ou usyk ?

De plus Usyk a un gros handicap, c'est de ne pas parler Anglais. Donc il plafonnera toujours. Sans compter que le trash talk, il n'en veut pas.

Bref Fury remporte la mise et c'est normal dans ce monde là.

Sinon pour les africains sur les réseaux... Zéro objectivité. Heureusement que Fury n'est pas Russe, sinon ils nous auraient harcelé encore plus de commentaires anti Usyk...
Ce que je trouve hallucinant avec la boxe c est que l on cautionne tous ce systeme plutot que de le dénoncer. Imaginez l argentine dire on jouera la finale de la coupe du monde contre la france que si on partage a 70/30 ... et que la prochaine défense de titre soit contre la chine, ou l arabie saoudite parce qu il payent mieux ou n imporye quel autre adversaire parce que ca remplira le stade et il est plus facile de le gagner ... quel valeur aurait ces titres de champions du monde ?
C est du délire, c est ce que voulaient faire les grand clubs de foot avec leur championnat d europe parallèle.
Le problème de la boxe c est que les promotteurs ont le pognon, ils achètent les federations et font ce qu ils veulent. Un peu de cadre ne nuirait pas forcement à la boxe. Malgré tout le pognon qu à le psg il ne peut s affranchir de la fff, ni de l uefa. Pareil pour les autres clubs en europe, sinon ils sont exclus, et cela est arrivé aux clubs anglais pendant longtemps.
Donc il doit bien y avoir des solutions, encore faut il avoir envie de les chercher et de les trouver. Le désintérêt du public pour la.boxe n est pas encore assez important pour avoir envie de faire quelque chose. Retirer ses ceintures aux champions qui ne combattent pas le challenger méritant (vainqueur d un tournoi ou autre format) ou qui refuse une unification, serait un bon début. Avec éventuellement une exclusion des 4 fédérations majeures pour 1 ou 2 ans ça ferait peut etre réfléchir
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Drômois26 a écrit : 12 mars 2023, 09:18Ce que je trouve hallucinant avec la boxe c est que l on cautionne tous ce systeme plutot que de le dénoncer.
Non. Ce qui est absolument hallucinant, c’est qu’on déforme tout ou qu’on reste aveuglé dans un monde binaire : c’est tout blanc ou tout noir.

On a le méchant Fury vilain pas beau qui a des abonnés africains. Et on a le gentil Usyk ukrainien en face. C’est complètement hors sujet.

Je répète, j’ai dit 3 ou 4 fois que c’est FACTUEL.

Personne ne cautionne cela, mais c’est la réalité du boxing business. Celui qui rapporte les billets c’est Fury.

Je dis ça et on me claque 3 fois : « tu es complètement à l’ouest ». On me parle même de Fury - Chisora 3 qui ne s’est pas vendu. Normal c’était pendant un 8e de finale de world cup.

Et maintenant, on me dit que Usyk est connu... J’ai jamais dit le contraire, mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.

Usyk a battu Joshua donc les anglais le connaissent. Biensur.

Allez demander aux américains, s’ils ne connaissent pas Fury après Wilder.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13236
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 12 mars 2023, 09:53 mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.
Merci pour cette information ( je plaisante ) .

Cependant, vu le contexte sportif et même en ayant conscience du «  business » , on peut être légitimement choqué par cette répartition , sur le fond et , que dire de forme , réclamée par Fury .

Mais de toute façon , Usyk a répondu de la meilleure des façons possibles : J accepte
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19369
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Tyson a écrit : 12 mars 2023, 09:53
Drômois26 a écrit : 12 mars 2023, 09:18Ce que je trouve hallucinant avec la boxe c est que l on cautionne tous ce systeme plutot que de le dénoncer.
Non. Ce qui est absolument hallucinant, c’est qu’on déforme tout ou qu’on reste aveuglé dans un monde binaire : c’est tout blanc ou tout noir.

On a le méchant Fury vilain pas beau qui a des abonnés africains. Et on a le gentil Usyk ukrainien en face. C’est complètement hors sujet.

Je répète, j’ai dit 3 ou 4 fois que c’est FACTUEL.

Personne ne cautionne cela, mais c’est la réalité du boxing business. Celui qui rapporte les billets c’est Fury.

Je dis ça et on me claque 3 fois : « tu es complètement à l’ouest ». On me parle même de Fury - Chisora 3 qui ne s’est pas vendu. Normal c’était pendant un 8e de finale de world cup.

Et maintenant, on me dit que Usyk est connu... J’ai jamais dit le contraire, mais DANS LES FAITS, Fury a plus de notoriété.

Usyk a battu Joshua donc les anglais le connaissent. Biensur.

Allez demander aux américains, s’ils ne connaissent pas Fury après Wilder.
En l'occurrence tu déformes un peu les propos et j'ai trouvé que tu faisais des raccourcis sans réels fondements à l'aide du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux (ou d'un huitième de finale de coupe du monde qui aurait hypothétiquement grévé les ventes alors qu'en plus les horaires n'étaient pas incompatibles à ma connaissances). Le chiffres des pays per view semblaient une métrique plus pertinente pour parler d'argent.
La répartition convenue ne me choque pas mais rappelons que Joshua avait fait 50 50 sur le deuxième combat.
Répondre