Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Rayden a écrit : 06 sept. 2022, 17:46 Je pense qu'il voulait prendre le vainqueur de Usyk vs Joshua pour unifier en pensant que Joshua gagnerait le 2eme combat et là ça aurait été le grand combat que tout le monde attendait, entre anglais, mediatiquement ça aurait été un evenement de dingue avec toutes les ceintures en jeu et une bourse surement inegalé chez les lourds. Sauf que Usyk est venu casser les plans de tout le monde en gagnant la revanche et derriere il annonce qu'il veut Fury et personne d'autre car son but en montant chez les lourd etait de prendre toutes les ceintures comme il l'a fait chez les cruisers.

Usyk en annonçant qu'il veut unifier qu'en 2023 et qu'avec tout ce qu'il s'est passé il veut passer du temps aupres de sa famille, ça laisse une ouverture a Fury pour quand meme proposer une defense de titre et a partir du moment qu'il a deja battu Wilder 3 fois et qu'il affrontera pas Usyk avant au moins 6 mois, quel combat est plus vendeur et plus impactant que contre Joshua en Angleterre? Absolument aucun. C'est le moment où jamais pour faire ce combat et la prise de repos d'Usyk est l'excuse parfaite. Le plan etait de prendre Joshua, il pensait que ça serait avec les ceintures pour une unification, au final ça sera une defense de titre.
Fury est t’il obligé de metttre son titre en jeu? Ça me parait très risqué. Et si Joshua le bat et récupère sa ceinture, on repartirait vers une trilogie avec Usyk?🤔
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Tyson a écrit : 06 sept. 2022, 12:29
germain martin a écrit : 06 sept. 2022, 12:12Je ne connais pas cette histoire.
Quelles insultes avait proférées Tyson ?
Un journaliste crie : « mettez lui une camisole »

Et Tyson démarre par «mets ta mère dans une camisole... » puis flopées d’insultes et de propos homophobes. Un grand moment de poésie
..... mettez-lui une camisole 😂😂😂 celle-là est pas mal, ça situe l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 06 sept. 2022, 14:47
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:31
beber a écrit : 06 sept. 2022, 13:03

Loin de moi de juger ce type

Mais il a eu des propos homophobes virulents , et en particulier sur 2 boxeurs ensuite.

Il traite Usyk de petit bonhomme stéroïdés , drôle quand tu connais son rapport au contrôle anti dopage et aux sangliers .

C est un garçon drôle assurément, sûrement malin , mais loin de ce que je considère comme classe
Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
J'ai tout entendu sur le dopage, avec des acronymes scientifiques à ne rien y comprendre, mais cette histoire est cocasse, aussi loufoque que lui.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Rayden a écrit : 06 sept. 2022, 17:46 Je pense qu'il voulait prendre le vainqueur de Usyk vs Joshua pour unifier en pensant que Joshua gagnerait le 2eme combat et là ça aurait été le grand combat que tout le monde attendait, entre anglais, mediatiquement ça aurait été un evenement de dingue avec toutes les ceintures en jeu et une bourse surement inegalé chez les lourds. Sauf que Usyk est venu casser les plans de tout le monde en gagnant la revanche et derriere il annonce qu'il veut Fury et personne d'autre car son but en montant chez les lourd etait de prendre toutes les ceintures comme il l'a fait chez les cruisers.

Usyk en annonçant qu'il veut unifier qu'en 2023 et qu'avec tout ce qu'il s'est passé il veut passer du temps aupres de sa famille, ça laisse une ouverture a Fury pour quand meme proposer une defense de titre et a partir du moment qu'il a deja battu Wilder 3 fois et qu'il affrontera pas Usyk avant au moins 6 mois, quel combat est plus vendeur et plus impactant que contre Joshua en Angleterre? Absolument aucun. C'est le moment où jamais pour faire ce combat et la prise de repos d'Usyk est l'excuse parfaite. Le plan etait de prendre Joshua, il pensait que ça serait avec les ceintures pour une unification, au final ça sera une defense de titre.
Ton analyse est juste il me semble. Fury est toujours en train de chercher l avantage psychologique et son intérêt financier.

Avec Joshua qui sort de défaite, la situation doit lui plaire. M'etonnerait pas qu' il soit all in sur ce coup pour ramasser les billets verts.

Sportivement c est discutable, comme le Eubank Benn dans les tuyaux, mais le public anglais va adorer.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Rayden a écrit : 06 sept. 2022, 17:46 Je pense qu'il voulait prendre le vainqueur de Usyk vs Joshua pour unifier en pensant que Joshua gagnerait le 2eme combat et là ça aurait été le grand combat que tout le monde attendait, entre anglais, mediatiquement ça aurait été un evenement de dingue avec toutes les ceintures en jeu et une bourse surement inegalé chez les lourds. Sauf que Usyk est venu casser les plans de tout le monde en gagnant la revanche et derriere il annonce qu'il veut Fury et personne d'autre car son but en montant chez les lourd etait de prendre toutes les ceintures comme il l'a fait chez les cruisers.

Usyk en annonçant qu'il veut unifier qu'en 2023 et qu'avec tout ce qu'il s'est passé il veut passer du temps aupres de sa famille, ça laisse une ouverture a Fury pour quand meme proposer une defense de titre et a partir du moment qu'il a deja battu Wilder 3 fois et qu'il affrontera pas Usyk avant au moins 6 mois, quel combat est plus vendeur et plus impactant que contre Joshua en Angleterre? Absolument aucun. C'est le moment où jamais pour faire ce combat et la prise de repos d'Usyk est l'excuse parfaite. Le plan etait de prendre Joshua, il pensait que ça serait avec les ceintures pour une unification, au final ça sera une defense de titre.
Après le risque d un Usyk Joshua 3, je m en passerais.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Si le combat se fait en decembre et que Joshua gagne, ça mettrait une grosse pagaille car il y aurait surement une revanche voir une trilogie et on pourrait s'asseoire sur l'unification. Et j'ai pas envie d'un Joshua vs Usyk 3 egalement.

Dans le meme genre la WBC vient d'annoncer que Ruiz vs Ortiz etait une demi finale WBC et que l'autre demi finale est Helenius vs Wilder donc si Wilder gagne contre Helenius et qu'il bat Ruiz il deviendrait challenger WBC et si Fury est toujours champion WBC, Wilder pourrait etre sa defense de titre obligatoire donc Wilder vs Fury 4. Franchement ça n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 18:24
beber a écrit : 06 sept. 2022, 14:47
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:31

Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
J'ai tout entendu sur le dopage, avec des acronymes scientifiques à ne rien y comprendre, mais cette histoire est cocasse, aussi loufoque que lui.
C est pour ça que de qualifier Usyk de steroid man est très mal venu surtout de sa part .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:33
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 18:24
beber a écrit : 06 sept. 2022, 14:47

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
J'ai tout entendu sur le dopage, avec des acronymes scientifiques à ne rien y comprendre, mais cette histoire est cocasse, aussi loufoque que lui.
C est pour ça que de qualifier Usyk de steroid man est très mal venu surtout de sa part .
Si j'ai bien compris concernant ce sujet, c'est pas qui est clean ou pas, mais qui se fait choper par la patrouille.. ou pas..!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 19:48
beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:33
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 18:24

J'ai tout entendu sur le dopage, avec des acronymes scientifiques à ne rien y comprendre, mais cette histoire est cocasse, aussi loufoque que lui.
C est pour ça que de qualifier Usyk de steroid man est très mal venu surtout de sa part .
Si j'ai bien compris concernant ce sujet, c'est pas qui est clean ou pas, mais qui se fait choper par la patrouille.. ou pas..!
Je vois qu il s agit de défendre Fury à tout prix 😇
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Arrêtez vos chamailleries !!!
Pour moi si l'on compare cette période a celle de wlad , je pense qu'aucun ne l'a encore atteint....
Le fait est qu'avec cette génération on s'ennuie quand même moins.
Fury reste pour moi le boxeur poids lourd le plus marquant des 10 dernières années.Et le mec a construit un certain scénario sur sa carrière, qui marche plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Mais USYK FURY a de grandes chances de se faire .
Les deux se sont déjà chauffés et ils ont envie de s’affronter.
Quand ils auront trouvé un accord sur les bourses, ça ira très vite.
Avatar de l’utilisateur
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 51
Inscription : 09 oct. 2018, 09:09

MARVELOUS-1 a écrit : 06 sept. 2022, 20:45 Mais USYK FURY a de grandes chances de se faire .
Les deux se sont déjà chauffés et ils ont envie de s’affronter.
Quand ils auront trouvé un accord sur les bourses, ça ira très vite.
D’accord avec toi Marvelous. Fury aime faire des déclarations. Prendre toutes ces déclarations au pied de la lettre n’est pas bon. Ne disait t’il pas y’a quelque mois que son objectif était de combattre Francis N’gannou. Faire cette échange avec Joshua est tjr d’avoir une autre option lucrative au cas où, mais comme je le pense depuis le début, le combat Fury-Usyk aura lieu.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:49
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 19:48
beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:33

C est pour ça que de qualifier Usyk de steroid man est très mal venu surtout de sa part .
Si j'ai bien compris concernant ce sujet, c'est pas qui est clean ou pas, mais qui se fait choper par la patrouille.. ou pas..!
Je vois qu il s agit de défendre Fury à tout prix 😇
Quand en boxe ( plus souvent en athlétisme) je dis que certains sont chargés d'autres pas, on me traite de naif ( naïf à minima) et donc je ne sais que dire ( sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre qu'il y avait des suspicions vis-à-vis de Usyk également ). Pendant des années Ben Johnson était le parfait paria, et Lewis ( Carl 😊) l'exemple parfait, le gendre idéal. Maintenant il semble évident pour beaucoup de monde que l'américain est passé en les goûtes. Tyson ( Mike) qui a avoué il y a peu, qu'il utilisé un penis en plastique (whizzinator) pour déjouer les contrôles, utilisant l'urine de son bébé, et de sa femme.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 21:53
beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:49
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 19:48

Si j'ai bien compris concernant ce sujet, c'est pas qui est clean ou pas, mais qui se fait choper par la patrouille.. ou pas..!
Je vois qu il s agit de défendre Fury à tout prix 😇
Quand en boxe ( plus souvent en athlétisme) je dis que certains sont chargés d'autres pas, on me traite de naif ( naïf à minima) et donc je ne sais que dire ( sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre qu'il y avait des suspicions vis-à-vis de Usyk également ). Pendant des années Ben Johnson était le parfait paria, et Lewis ( Carl 😊) l'exemple parfait, le gendre idéal. Maintenant il semble évident pour beaucoup de monde que l'américain est passé en les goûtes. Tyson ( Mike) qui a avoué il y a peu, qu'il utilisé un penis en plastique (whizzinator) pour déjouer les contrôles, utilisant l'urine de son bébé, et de sa femme.
La question en Athlétisme en Natation, un athlète naturel peut il battre des records établis par des dopés ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 06 sept. 2022, 22:06
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 21:53
beber a écrit : 06 sept. 2022, 19:49

Je vois qu il s agit de défendre Fury à tout prix 😇
Quand en boxe ( plus souvent en athlétisme) je dis que certains sont chargés d'autres pas, on me traite de naif ( naïf à minima) et donc je ne sais que dire ( sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre qu'il y avait des suspicions vis-à-vis de Usyk également ). Pendant des années Ben Johnson était le parfait paria, et Lewis ( Carl 😊) l'exemple parfait, le gendre idéal. Maintenant il semble évident pour beaucoup de monde que l'américain est passé en les goûtes. Tyson ( Mike) qui a avoué il y a peu, qu'il utilisé un penis en plastique (whizzinator) pour déjouer les contrôles, utilisant l'urine de son bébé, et de sa femme.
La question en Athlétisme en Natation, un athlète naturel peut il battre des records établis par des dopés ?
Certains disent que ceux qui sont à la pointe au tour de France le sont tous( dopés) , est-ce que Kipchoge peut courir un marathon en 2h01'39'' soit moins de 3/ au kilo, en mangeant du sima, mchicha, légumes frais, et entraînement en altitude, à Item, ou Nyahururu ? le semi femme à moins de 63 minutes ? Bon courage à celle où celui qui voudra s'atteler à battre ces records en étant clean. On aurait vu Zidane en Italie se faire des injections... Fury et cette histoire de sanglier que Beber m'a expliqué... Heureusement que j'étais pas en train de boire en lisant 🤮
Répondre