Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 12:23 Alors oui il ( Mike Tyson) arrive calmement, se dresse debout, et Lewis arrive quelques secondes après, ensuite Tyson fonce sur Lewis, sans que personne sache pourquoi ( en tous cas pas moi) et balance un coup esquivé par l'anglais. Et s'ensuit une baston générale. Nous sommes loin des clowneries bon enfant de Tyson Fury.
Aucune esquive de l’anglais, Tyson balance un pseudo crochet très mal donné dans le vide (je dis bien dans le vide)

Chacun fera son interprétation mais pour moi c’est du pipeau. Je ne peux pas croire qu’un Tyson énervé agirait ainsi
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 06 sept. 2022, 12:12Je ne connais pas cette histoire.
Quelles insultes avait proférées Tyson ?
Un journaliste crie : « mettez lui une camisole »

Et Tyson démarre par «mets ta mère dans une camisole... » puis flopées d’insultes et de propos homophobes. Un grand moment de poésie
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 06 sept. 2022, 12:29
germain martin a écrit : 06 sept. 2022, 12:12Je ne connais pas cette histoire.
Quelles insultes avait proférées Tyson ?
Un journaliste crie : « mettez lui une camisole »

Et Tyson démarre par «mets ta mère dans une camisole... » puis flopées d’insultes et de propos homophobes. Un grand moment de poésie
Je vois : Du Tyson des grands jours. 😄
Merci.

Quel drôle de type quand-même :

Un physique réellement hors normes, un talent extraordinaire.

Un mental écartelé : Intelligent, féroce et pourtant friable par certains côtés.

Parfois émotif et pourtant d'une froide cruauté et d'un cynisme choquant.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 05 sept. 2022, 22:32 Fury fait son show avec une certaine classe, je crois pas avoir entendu des propos outranciers à l'adresse de ses adversaires
Loin de moi de juger ce type

Mais il a eu des propos homophobes virulents , et en particulier sur 2 boxeurs ensuite.

Il traite Usyk de petit bonhomme stéroïdés , drôle quand tu connais son rapport au contrôle anti dopage et aux sangliers .

C est un garçon drôle assurément, sûrement malin , mais loin de ce que je considère comme classe
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Tyson a écrit : 06 sept. 2022, 12:28
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 12:23 Alors oui il ( Mike Tyson) arrive calmement, se dresse debout, et Lewis arrive quelques secondes après, ensuite Tyson fonce sur Lewis, sans que personne sache pourquoi ( en tous cas pas moi) et balance un coup esquivé par l'anglais. Et s'ensuit une baston générale. Nous sommes loin des clowneries bon enfant de Tyson Fury.
Aucune esquive de l’anglais, Tyson balance un pseudo crochet très mal donné dans le vide (je dis bien dans le vide)

Chacun fera son interprétation mais pour moi c’est du pipeau. Je ne peux pas croire qu’un Tyson énervé agirait ainsi
Je crois, croyais avoir vu Lewis faire un retrait du buste, c'est en fait un pote à lui qui a failli se la prendre maintenant que le coup n'ait pas atteint son but, tant mieux, mais l'intention était bien là. Maintenant que Tyson énervé pourrait pas agir ainsi....
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4372
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 06 sept. 2022, 13:03
Bernard a écrit : 05 sept. 2022, 22:32 Fury fait son show avec une certaine classe, je crois pas avoir entendu des propos outranciers à l'adresse de ses adversaires
Loin de moi de juger ce type

Mais il a eu des propos homophobes virulents , et en particulier sur 2 boxeurs ensuite.

Il traite Usyk de petit bonhomme stéroïdés , drôle quand tu connais son rapport au contrôle anti dopage et aux sangliers .

C est un garçon drôle assurément, sûrement malin , mais loin de ce que je considère comme classe
Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:08Je crois, croyais avoir vu Lewis faire un retrait du buste, c'est en fait un pote à lui qui a failli se la prendre maintenant que le coup n'ait pas atteint son but, tant mieux, mais l'intention était bien là. Maintenant que Tyson énervé pourrait pas agir ainsi....
Tu as peut être raison, mais connaissant l’oiseau, si l’intention de faire mal était là...

On est quand même loin de ce que Tyson a fait face à Mitch Green (dans la rue) ou Savarese

Surtout qu’il fait un petit pas de retrait hésitant juste avant de faire semblant de frapper le garde du corps

Et les 2 boxeurs disparaissent immédiatement (va t’en séparer une vraie bagarre de poids lourds, et on parle de Tyson/Lewis quand même)

Avec au final, aucun blessé...

bref, gros gros fake pour moi et ça ne serait rien de plus que du showbizness

On voit mieux ici :

https://youtube.com/shorts/rBH5GM4-T5w?feature=share
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:31
beber a écrit : 06 sept. 2022, 13:03
Bernard a écrit : 05 sept. 2022, 22:32 Fury fait son show avec une certaine classe, je crois pas avoir entendu des propos outranciers à l'adresse de ses adversaires
Loin de moi de juger ce type

Mais il a eu des propos homophobes virulents , et en particulier sur 2 boxeurs ensuite.

Il traite Usyk de petit bonhomme stéroïdés , drôle quand tu connais son rapport au contrôle anti dopage et aux sangliers .

C est un garçon drôle assurément, sûrement malin , mais loin de ce que je considère comme classe
Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

On dirait qu’on se dirige tout droit vers un Tyson vs Joshua avant celui contre Usyk. Les bruits courent de plus en plus à ce sujet suite déclaration précédente de Tyson de combattre Joshua et acceptation de ce dernier pour une rencontre courant décembre....Ca semble être une grande opportunité pour Joshua mais un gros risque pour Tyson!
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

beber a écrit : 06 sept. 2022, 14:47
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:31
beber a écrit : 06 sept. 2022, 13:03

Loin de moi de juger ce type

Mais il a eu des propos homophobes virulents , et en particulier sur 2 boxeurs ensuite.

Il traite Usyk de petit bonhomme stéroïdés , drôle quand tu connais son rapport au contrôle anti dopage et aux sangliers .

C est un garçon drôle assurément, sûrement malin , mais loin de ce que je considère comme classe
Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
J'y connais rien, c'est quoi le rapport entre le dopage et le porc/sanglier non castré ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

sandman a écrit : 06 sept. 2022, 16:04
beber a écrit : 06 sept. 2022, 14:47
Bernard a écrit : 06 sept. 2022, 13:31

Je savais pas qu'il aurait tenu des propos homophobes. Par contre c'est quoi cette histoire de sangliers je comprends pas 😳
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1119934

Bref , il est marrant , il a réussi sportivement

Mais pour moi , pas de Furymania
J'y connais rien, c'est quoi le rapport entre le dopage et le porc/sanglier non castré ?
Pour expliquer un dopage a la nandrolone
Tu peux toujours dire que tu as ingéré de la viande contaminée
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je comprends plus rien... Tyson Furax ne devait-il pas prendre le gagnant de Joshua-Usyk 2 ?

A moins que comme je le soupçonne depuis le début, il craint beaucoup plus l'Ukrainien que ce qu'il veut laisser croire à ses fans ? ( Et donc veut s'assurer une enorme bourse avec un derby qui va remplirai Wembley ).


La boxe n'est pas un jeu et je peux comprendre tout à fait cela, mon seul problème c'est au niveau sportif.
Il a beau penser Joshua plus accessible, Tyson n'est pas à l'abri de se manger un énorme KO contre un adversaire bien meilleur que Wilder et à la frappe plus lourde. ( mais moins électrique certes).
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 06 sept. 2022, 16:27 Je comprends plus rien... Tyson Furax ne devait-il pas prendre le gagnant de Joshua-Usyk 2 ?

A moins que comme je le soupçonne depuis le début, il craint beaucoup plus l'Ukrainien que ce qu'il veut laisser croire à ses fans ? ( Et donc veut s'assurer une enorme bourse avec un derby qui va remplirai Wembley ).


La boxe n'est pas un jeu et je peux comprendre tout à fait cela, mon seul problème c'est au niveau sportif.
Il a beau penser Joshua plus accessible, Tyson n'est pas à l'abri de se manger un énorme KO contre un adversaire bien meilleur que Wilder et à la frappe plus lourde. ( mais moins électrique certes).
j'ai beaucoup défendu fury, mais ca serait quand meme sacrément décevant si pour 2 mois plus tot, il prenait joshua a la place d'usyk...
ou alors la vraie raison c 'est parce qu'il sait qu'en angleterre il fera beaucoup plus de fric qu'avec usyk...
quoiqu'il en soit si il prend joshua a la place d'usyk je trouverais ca archi nul de sa part et j'aurais du mal a lui trouver des excuses pertinentes...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je pense qu'il voulait prendre le vainqueur de Usyk vs Joshua pour unifier en pensant que Joshua gagnerait le 2eme combat et là ça aurait été le grand combat que tout le monde attendait, entre anglais, mediatiquement ça aurait été un evenement de dingue avec toutes les ceintures en jeu et une bourse surement inegalé chez les lourds. Sauf que Usyk est venu casser les plans de tout le monde en gagnant la revanche et derriere il annonce qu'il veut Fury et personne d'autre car son but en montant chez les lourd etait de prendre toutes les ceintures comme il l'a fait chez les cruisers.

Usyk en annonçant qu'il veut unifier qu'en 2023 et qu'avec tout ce qu'il s'est passé il veut passer du temps aupres de sa famille, ça laisse une ouverture a Fury pour quand meme proposer une defense de titre et a partir du moment qu'il a deja battu Wilder 3 fois et qu'il affrontera pas Usyk avant au moins 6 mois, quel combat est plus vendeur et plus impactant que contre Joshua en Angleterre? Absolument aucun. C'est le moment où jamais pour faire ce combat et la prise de repos d'Usyk est l'excuse parfaite. Le plan etait de prendre Joshua, il pensait que ça serait avec les ceintures pour une unification, au final ça sera une defense de titre.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

choky a écrit : 06 sept. 2022, 17:17
Marciano a écrit : 06 sept. 2022, 16:27 Je comprends plus rien... Tyson Furax ne devait-il pas prendre le gagnant de Joshua-Usyk 2 ?

A moins que comme je le soupçonne depuis le début, il craint beaucoup plus l'Ukrainien que ce qu'il veut laisser croire à ses fans ? ( Et donc veut s'assurer une enorme bourse avec un derby qui va remplirai Wembley ).


La boxe n'est pas un jeu et je peux comprendre tout à fait cela, mon seul problème c'est au niveau sportif.
Il a beau penser Joshua plus accessible, Tyson n'est pas à l'abri de se manger un énorme KO contre un adversaire bien meilleur que Wilder et à la frappe plus lourde. ( mais moins électrique certes).
j'ai beaucoup défendu fury, mais ca serait quand meme sacrément décevant si pour 2 mois plus tot, il prenait joshua a la place d'usyk...
ou alors la vraie raison c 'est parce qu'il sait qu'en angleterre il fera beaucoup plus de fric qu'avec usyk...
quoiqu'il en soit si il prend joshua a la place d'usyk je trouverais ca archi nul de sa part et j'aurais du mal a lui trouver des excuses pertinentes...
Je pense qu’effectivement il peut y avoir une double raison à cela: un combat beaucoup plus lucratif avec Joshua et l’autre raison laisser le temps à Usyk de récupérer et se tenir prêt pour leur futur combat, d’autant plus qu’Usyk n’a à priori pas mal pris cette information et se propose même d’aider Joshua durant sa préparation si le combat a lieu ! Enfin ça me semble un peu bizarre tout ça.Walt and se!
Répondre