Gala du 15 Aout à Cannes...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Une ceinture WBA continental n'est pas un championnat du monde, tout le monde le sait. Attention aux organisateurs, les publics de Cannes et du Cannet ont souvent été gâtés avec les grandes réunions de M. Acariès, il connait la boxe, pas sur que ce gala fasse une grosse audience avec une telle annonce.

Il y a des endroits où il vaut mieux ne pas survendre.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

tu n'es qu'un GUIGNOL de première classe, car cest bien toi qui fait reculer la BOXE.....annoncer un CHAMPIONNAT DU MONDE BOXE ANGLAISE alors qu'il ne s'agit que d'un WBA Continental ,,,,,????? CEINTURE EN CHOCOLAT? MAIS TU LE PRENDS OU TON CIDRE? espèce de Guignol !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 26 juil. 2022, 21:46 tu n'es qu'un GUIGNOL de première classe, car cest bien toi qui fait reculer la BOXE.....annoncer un CHAMPIONNAT DU MONDE BOXE ANGLAISE alors qu'il ne s'agit que d'un WBA Continental ,,,,,????? CEINTURE EN CHOCOLAT? MAIS TU LE PRENDS OU TON CIDRE? espèce de Guignol !!!!

Recommence pas !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

NON NON? JE SOUHAITE QUE CLARIFIER LES CHOSES
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je l’ai peut-être su à un moment mais qui est à la tête de prestige fight ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 27 juil. 2022, 10:57 Je l’ai peut-être su à un moment mais qui est à la tête de prestige fight ?
Un ex boxeur thaï, Djamel Yacouben.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 27 juil. 2022, 11:04
xXavXx a écrit : 27 juil. 2022, 10:57 Je l’ai peut-être su à un moment mais qui est à la tête de prestige fight ?
Un ex boxeur thaï, Djamel Yacouben.
Ok je connais très vaguement de nom mais je ne savais pas que c’était lui.

D’ailleurs Samake combat pour une « ceinture internationale super welter » selon le descriptif accompagnant l’affiche à son effigie, la fédération n’étant pas précisée. Ce qui n’est toujours pas un championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 27 juil. 2022, 11:46
Briscoe a écrit : 27 juil. 2022, 11:04
xXavXx a écrit : 27 juil. 2022, 10:57 Je l’ai peut-être su à un moment mais qui est à la tête de prestige fight ?
Un ex boxeur thaï, Djamel Yacouben.
Ok je connais très vaguement de nom mais je ne savais pas que c’était lui.

D’ailleurs Samake combat pour une « ceinture internationale super welter » selon le descriptif accompagnant l’affiche à son effigie, la fédération n’étant pas précisée. Ce qui n’est toujours pas un championnat du monde.
Le petit Samake a quelque chose, c’est indéniable et son papa Issa est adorable. Il s’investit à fond pour son fils, ils ont notamment une com digne d’un champion du monde avec un nombre hallucinant de suiveurs sur les réseaux.
Le gamin est programmé pour être une star, mais sur le ring il y a encore beaucoup de choses à montrer, beaucoup d’imperfections techniques et tactiques, ce qui signifie aussi que Bakary possède une grosse marge de progression.

Maintenant est ce que cette façon de procéder, à coups de ceintures, est la meilleure pour développer son potentiel ? Pour l’instant c’ est un sans faute, j’aimerais le voir face à des français par exemple.

Quoi que je l’ai vu boxer face à H.Moulahi qui est
un poison et Bakary s’en était nettement mieux sorti que Mehdi Mouhib et que Guito. A la décharge de ces derniers, leurs styles les destinaient à la confrontation de près alors que Bakary est aérien.

PS: Enfin il n’empêche que jamais Mehdi Mouhib ne perd ce combat, jamais de la vie, cette décision d’une n juge unique est ahurissante. Guito gagne aussi pour moi mais c’ est moins large que Mehdi.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 27 juil. 2022, 12:49
xXavXx a écrit : 27 juil. 2022, 11:46
Briscoe a écrit : 27 juil. 2022, 11:04

Un ex boxeur thaï, Djamel Yacouben.
Ok je connais très vaguement de nom mais je ne savais pas que c’était lui.

D’ailleurs Samake combat pour une « ceinture internationale super welter » selon le descriptif accompagnant l’affiche à son effigie, la fédération n’étant pas précisée. Ce qui n’est toujours pas un championnat du monde.
Le petit Samake a quelque chose, c’est indéniable et son papa Issa est adorable. Il s’investit à fond pour son fils, ils ont notamment une com digne d’un champion du monde avec un nombre hallucinant de suiveurs sur les réseaux.
Le gamin est programmé pour être une star, mais sur le ring il y a encore beaucoup de choses à montrer, beaucoup d’imperfections techniques et tactiques, ce qui signifie aussi que Bakary possède une grosse marge de progression.

Maintenant est ce que cette façon de procéder, à coups de ceintures, est la meilleure pour développer son potentiel ? Pour l’instant c’ est un sans faute, j’aimerais le voir face à des français par exemple.

Quoi que je l’ai vu boxer face à H.Moulahi qui est
un poison et Bakary s’en était nettement mieux sorti que Mehdi Mouhib et que Guito. A la décharge de ces derniers, leurs styles les destinaient à la confrontation de près alors que Bakary est aérien.

PS: Enfin il n’empêche que jamais Mehdi Mouhib ne perd ce combat, jamais de la vie, cette décision d’une n juge unique est ahurissante. Guito gagne aussi pour moi mais c’ est moins large que Mehdi.
C’est vrai qu’il a un beau potentiel et une marge de progression. J’aimerais quand même le voir face à une adversité un peu plus relevée même si sa carrière semble bien gérée.
Ce n’est pas vraiment ce en quoi je crois tout pourquoi pas prendre quelques ceintures même bidons, ça fait toujours un peu parler de lui et il a le temps de viser des titres plus sérieux par la suite. Du moment que ça lui permet de progresser et qu’il ne prend pas le melon pour rien c’est ce qui compte.

Sa communication est sobre, peut-être même un peu trop à mon goût. Son père Issa a l’air de bien le cadrer mais étrangement les commentaires qui reçoivent le plus de réponses sont les éloges qui le voient déjà champion du monde :neutral:
Ça reste les réseaux mais c’est à se demander si c’est une simple stratégie pour entretenir la hype ou ils s’y voient déjà.

Toujours est-il que je crois en Samaké et en son potentiel, mais faire de la lèche sur les réseaux très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

pareil Bricoë et en toute ma plus humble honnêteté
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Désolé, messieurs les ..............organisateurs
Mais très très franchement , vous vous foutez vraiment de LA gueule de qui de proposer une telle zut de gala ?????
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 27 juil. 2022, 15:49 Désolé, messieurs les ..............organisateurs
Mais très très franchement , vous vous foutez vraiment de LA gueule de qui de proposer une telle zut de gala ?????
Tout le monde n’a pas les moyens de se payer des adversaires de niveau international, il y a quand même des noms intéressants mais sans adversité.
Le problème c’est plus de faire passer une pauvre ceinture internationale pour un championnat du monde.
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

À leurs déchargent, je pense que ça doit pas être facile de trouver des adversaires en plein milieu du mois d'août. Regardez les licenciés FFB, les 3/4 prennent des vacances à cette période.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Selon une source fiable, pas de Guignol ZAYANI, il aurait déjà refusé 5 adversaires , donc exclu du gala de Cannes !!!! ils n'en veulent PLUS !!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

edité
Répondre