Deontay Wilder vs. Robert Helenius le 15 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Drômois26 a écrit : 10 sept. 2022, 21:56
Rayden a écrit : 10 sept. 2022, 21:06 S'il devient challenger WBC en battant Helenius puis Ruiz, il pourrait tres bien affronter Fury à nouveau si l'anglais est encore champion a ce moment là.
Ce n est pas totalement impossible. A priori c est même ce qu il envisage
Qu’il affronte plutôt Joshua en parallèle de Fury/Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Moi aussi je préfèrerais que Wilder affronte Joshua. J'ai d'ailleurs l'espoir d'un scénario de ce genre : unification entre Usyk et Fury, Usyk vainqueur et prend sa retraite, donc les 4 ceintures sont laissées vacantes et Wilder vs Joshua pour l'une des 4 ceintures. Et pour les 3 autres ceintures, les boxeurs comme Joyce, Hrgovic, Makhmudov, Dubois, Bakole, Jalolov, Sanchez etc... s'affrontent pour ces ceintures, sans oublier Fury, Parker, Ruiz, Hunter etc...
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Rayden a écrit : 11 sept. 2022, 13:41 Moi aussi je préfèrerais que Wilder affronte Joshua. J'ai d'ailleurs l'espoir d'un scénario de ce genre : unification entre Usyk et Fury, Usyk vainqueur et prend sa retraite, donc les 4 ceintures sont laissées vacantes et Wilder vs Joshua pour l'une des 4 ceintures. Et pour les 3 autres ceintures, les boxeurs comme Joyce, Hrgovic, Makhmudov, Dubois, Bakole, Jalolov, Sanchez etc... s'affrontent pour ces ceintures, sans oublier Fury, Parker, Ruiz, Hunter etc...
A ce niveau ; c’est de la science-fiction 😅
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

dynamite a écrit : 12 sept. 2022, 13:10
Rayden a écrit : 11 sept. 2022, 13:41 Moi aussi je préfèrerais que Wilder affronte Joshua. J'ai d'ailleurs l'espoir d'un scénario de ce genre : unification entre Usyk et Fury, Usyk vainqueur et prend sa retraite, donc les 4 ceintures sont laissées vacantes et Wilder vs Joshua pour l'une des 4 ceintures. Et pour les 3 autres ceintures, les boxeurs comme Joyce, Hrgovic, Makhmudov, Dubois, Bakole, Jalolov, Sanchez etc... s'affrontent pour ces ceintures, sans oublier Fury, Parker, Ruiz, Hunter etc...
A ce niveau ; c’est de la science-fiction 😅
C'est pas si improbable que ça. Si certaines ceintures sont vacantes après l'unification, a coup sûr que Joshua et Wilder seront parmi les principaux candidats à être challenger. Et comme Joshua vs Wilder ne s'est jamais fait, que c'est un des combats les plus attendus et que ce soit pour l'un comme pour l'autre c'est l'un des défis majeurs qu'il leur reste. Wilder a partir du moment qu'il a affronter Fury, le meilleur combat qu'il peut faire c'est Joshua ou Usyk. Et pour Joshua c'est Fury et Wilder. Sans parler que c'est un combat a gros sous pour les boxeurs, les promoteurs comme pour la fédé qui mettra sa ceinture en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On en oublierait presque que c'est pour ce samedi. Hate de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je pense qu Helenius peut creer la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 10 oct. 2022, 15:08 Je pense qu Helenius peut creer la surprise.
Je le pense aussi, Helenius est en confiance apres ces 2 victoires sur Kownacki et il sait que s'il gagne il sera tres proche d'un CDM, c'est surement la derniere chance de sa carriere pour se battre pour une ceinture mondiale. En plus d'etre un combat de prestige, attendu par tout le monde pour voir comment va revenir Wilder, et forcement quand on parle beaucoup plus de Wilder que d'Helenius, ça motive forcement. En boxe pure Helenius n'a pas grand chose a envier a Wilder. La question est de savoir si Wilder n'est pas trop affaibli et vulnerable depuis l'année derniere ou si au contraire il est determiner a tout casser et est encore plus terrifiant qu'il ne l'etait. Comme a chaque fois avec Wilder, le mental, le punch, le courage, l'imprevisibilité et la ferocité sont a craindre pour n'importe qui.

Mais si on a un Wilder avec des failles suite a ses defaites, mentalement ne plus se sentir invincible ça peut jouer, Helenius peut s'y engoufrer car Wilder n'est plus vu comme imbattable, et en plus Helenius cogne et c'est un bon finisseur, contre Kownacki, il l'a terminé en beauté et les coups etaient bien durs.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Je vois pas comment Helenius pourrait tenir tête à Wilder ... Pour moi, il sera KO assez vite fait !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

alain81 a écrit : 10 oct. 2022, 16:18 Je vois pas comment Helenius pourrait tenir tête à Wilder ... Pour moi, il sera KO assez vite fait !
C'est en principe le scenario le plus probable mais je sent ce combat plus compliqué que prevu. Avec Wilder il suffit d'un coup mais Helenius n'est pas Breazeale ou Stiverne non plus. Physiquement il ne sera pas desavantagé par rapport a Wilder et il cogne le finlandais, Wilder n'a pas la meilleure defense et s'il se fait toucher ça peut se compliquer. Maintenant qu'il est tomber, on peut se dire que Wilder ne sera pas aussi confiant en lui.

La logique devrait etre respecter et le grand favori est Wilder. Si ça se confirme, je suis curieux de savoir l'apres, ce qui me hype c'est les consequences et ce qu'il y aura autour de ce combat. Il y aura peut etre Usyk present dans le public et probablement Ruiz aussi vu que Ruiz doit normalement affronter le vainqueur de Wilder vs Helenius pour l'eliminatoire finale WBC et Usyk a cité Wilder comme probable futur adversaire.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 491
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Si Wilder ne passe pas helenius, c'est fini pour lui.
Pour moi, il bat Helenius et le petit gros dans la foulée.
Après fin de séance, Fury et Usyk sont hors de portée
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Vu le temps qu’a pris Wilder pour revenir j’imagine qu’il viendra remonté comme une pendule avec l’envie de montrer qu’il n’est pas mort en atomisant Helenius.
Le Finlandais a de la frappe mais c’est un bon cran en-dessous de ce qui se fait de mieux en ce moment et puis il n’est pas très rapide ou résistant.

Si Wilder est bien préparé physiquement il peut plier le combat en moins de 5 rounds mais il faudrait qu’il soit vraiment très mal pour que Helenius puisse espérer le vaincre.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il battra Helenius a moins d'une grosse surprise.

Je suis plus mesuré sur le fait qu'il batte Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

elmachie a écrit : 10 oct. 2022, 20:58Pour moi, il bat Helenius et le petit gros dans la foulée.
Wilder va mettre Helenius KO, je suis d’accord.

Par contre, il n’allongera pas Ruiz. Et je ne le vois pas non plus le battre aux points...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Dernières déclarations de Wilder :

"Deontay Wilder dit qu'il aimerait affronter ensuite le champion poids lourd IBF, WBA et WBO @oleksandr_usyk_officale si le combat lui est disponible si les choses se passent bien pour lui lors de son combat contre Robert Helenius ce samedi 15 octobre.
L'ancien champion WBC Wilder déclare que « chaque fois que » Usyk sera prêt, il le défiera pour ses titres. Ce sera une alternative intéressante pour Usyk au début de 2023 si Fury n'est pas disponible pour une raison quelconque.
"Si j'ai le choix, bien sûr, je pars avec Usyk. Je vais aller avec Usyk, crier Usyk et ensuite donner à Ruiz une chance pour le titre. C'est ainsi que cela fonctionnerait. Qui ne le ferait pas ?" a déclaré Deontay Wilder à The Good Fight avec Kate Abdo lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé à affronter ensuite le champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk."
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Tout me monde donne Wilder vainqueur. Attention a Helenius!
Répondre