Deontay Wilder vs. Robert Helenius le 15 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

jeremy93 a écrit : 02 sept. 2022, 12:29 Je pense que Wilder a ete durement touche mar ses defaites face a Fury. Je miserai p’utot sur une victoire du Finlandais.
D ailleurs les deux boxeurs se connaissent bien poir avoir fait pas mal de sparring ensemble.
helenius a battu kownacki qui est un boxeur assez limité
je ne vois pas comment il va finir debout contre wilder.
le seul suspens pour moi c'est de savoir si il va passer la mi combat (ce que je ne pense pas)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Wilder est largement favoris mais je pense que ça sera plus compliqué qu'on le croit. Helenius cogne et Wilder reste limité même si il peut descendre n'importe qui dès le 1er round.

La question est de savoir si sa trilogie contre Fury l'a affaibli ou si ça lui a donné encore plus la rage. Si ça l'a affaibli, peut être que Helenius peut avoir une carte a jouer.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 02 sept. 2022, 13:06 Wilder est largement favoris mais je pense que ça sera plus compliqué qu'on le croit. Helenius cogne et Wilder reste limité même si il peut descendre n'importe qui dès le 1er round.

La question est de savoir si sa trilogie contre Fury l'a affaibli ou si ça lui a donné encore plus la rage. Si ça l'a affaibli, peut être que Helenius peut avoir une carte a jouer.

Je pense que ca a du l affaiblir. D abord physiquement. On se souvient du sang qui coulait de ses oreilles, de ses jambes qui ne le portaient plus. Si ces choses n abiment pas le corps…
Et mentalement. Fury a encaisse les fameuses droites de Wilder. Wilder s est pris deux ko. Il n est plus invincible. Ca doit tout de meme lui trotter dans la tete.
Et puis ses carences techniques ( a son niveau) sont difficiles a gommer a son age.

Helenius sera lui dans la continuité de ce qu il sait faire avec son grand et gros gabarit, sa force, ses defaites aussi.

Je pense que ce sera un combat équilibré.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Pour moi Wilder mettra KO Helenius assez rapidement !

Je me souviens de la raclée que lui avait mise Johann Duhaupas en 2016 en Finlande (KO 6) et je vois mal comment Wilder pourrait faire moins bien ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pareil Alain, je trouve que le Finlandais en qui j'avais placé de gros espoirs n'est plus le même depuis son combat contre Chisora ou apparemmment, il s'était blessé sérieusement à l'apaule, il restait quand même sur une très bonne série
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

alain81 a écrit : 02 sept. 2022, 15:29 Pour moi Wilder mettra KO Helenius assez rapidement !

Je me souviens de la raclée que lui avait mise Johann Duhaupas en 2016 en Finlande (KO 6) et je vois mal comment Wilder pourrait faire moins bien ...
Totalement d'accord, même si la transitivité n'est que mathématique, Wilder reste dans le top 5 des lourds, pas Helenius.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

WILDER par KO au 5 eme round....
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Il est un peu barjot lui aussi ce Wilder, voilà qu'il accuse Fury de triche et voudrait bien un 4ème combat ... Personnellement j'en vois pas du tout l'intérêt sportif.

https://lesadeptesdelaboxe.com/deontay- ... Un2c76aLq4
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

C'est un être humain qui peut écrire un torchon pareil, ou c'est une IA ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

alain81 a écrit : 10 sept. 2022, 15:41 Il est un peu barjot lui aussi ce Wilder, voilà qu'il accuse Fury de triche et voudrait bien un 4ème combat ... Personnellement j'en vois pas du tout l'intérêt sportif.

https://lesadeptesdelaboxe.com/deontay- ... Un2c76aLq4
Wilder est pitoyable.
Il est incapable d’accepter la defaite.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

sandman a écrit : 10 sept. 2022, 16:12 C'est un être humain qui peut écrire un torchon pareil, ou c'est une IA ?
Comment peux-tu penser ça ?
Ce n'est pas du tout le style d'une IA.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Il doi penser qu un combat face a Fury doit lui rapporter plus qu un autre boxeur donc il commence les provocations et le trash talking. Voila ou la boxe en est.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

S'il devient challenger WBC en battant Helenius puis Ruiz, il pourrait tres bien affronter Fury à nouveau si l'anglais est encore champion a ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 10 sept. 2022, 21:06 S'il devient challenger WBC en battant Helenius puis Ruiz, il pourrait tres bien affronter Fury à nouveau si l'anglais est encore champion a ce moment là.
Ce n est pas totalement impossible. A priori c est même ce qu il envisage
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

FURY peut laisser son titre vacant.... pour éviter une 4 eme confrontation.
Répondre