Deontay Wilder vs. Robert Helenius le 15 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1940
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Johann Duhaupas (qui a rencontré les 2) a dit hier soir sur Youtube (Chaîne de Dato boxing : https://www.youtube.com/watch?v=JD93N8ZVj_E ) qu'il donnait en prévision 70 % / 30 %, en faveur de Wilder.

Il dit que Helenius n'est pas à prendre à la légère et a ses chances ... même s'il voit un KO réussi par Wilder d'ici le 6ème round je crois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2342
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Wilder pesé à 97 kg, Helenius pesé à 114 kg. 17 kg d'ecart mais avec Wilder ça compte quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 14 oct. 2022, 17:55 Wilder pesé à 97 kg, Helenius pesé à 114 kg. 17 kg d'ecart mais avec Wilder ça compte quasiment pas.
Oui Wilder sera bien plus rapide. J espere pour Helenius qu il aura bien travaille son jab pour maintenir Wilder a distance.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

jeremy93 a écrit : 14 oct. 2022, 23:58
Rayden a écrit : 14 oct. 2022, 17:55 Wilder pesé à 97 kg, Helenius pesé à 114 kg. 17 kg d'ecart mais avec Wilder ça compte quasiment pas.
Oui Wilder sera bien plus rapide. J espere pour Helenius qu il aura bien travaille son jab pour maintenir Wilder a distance.
Il revient a son poids naturel moins de 100 kg, c'est bon pour le cardio.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12554
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est très bien pour lui c'est à mon avis un super poids d'équilibre pour lui.
On a vu que vouloir prendre du poids pour affronter plus gros que lui l'a considérablement handicapé au niveau du cardio s'en l'empêcher de se faire arrêter...
Cela me semble un très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

No Mas a écrit : 15 oct. 2022, 10:24
jeremy93 a écrit : 14 oct. 2022, 23:58
Rayden a écrit : 14 oct. 2022, 17:55 Wilder pesé à 97 kg, Helenius pesé à 114 kg. 17 kg d'ecart mais avec Wilder ça compte quasiment pas.
Oui Wilder sera bien plus rapide. J espere pour Helenius qu il aura bien travaille son jab pour maintenir Wilder a distance.
Il revient a son poids naturel moins de 100 kg, c'est bon pour le cardio.
Justement c est vraiment un bon point qu il revienne à ce poids là. Du coup je ne comprend pas trop quand on dit de Tony qu il est trop léger, trop fin, alors qu il est largement plus lourd que Wilder pour la même taille. N aurait il pas meilleur compte à justement baisser ce poids pour gagner en mobilité, cardo, vitesse,... Plutôt que de vouloir rivaliser avec avec les mastodontes Ruiz, bakolé, ...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 15 oct. 2022, 10:35
No Mas a écrit : 15 oct. 2022, 10:24
jeremy93 a écrit : 14 oct. 2022, 23:58

Oui Wilder sera bien plus rapide. J espere pour Helenius qu il aura bien travaille son jab pour maintenir Wilder a distance.
Il revient a son poids naturel moins de 100 kg, c'est bon pour le cardio.
Justement c est vraiment un bon point qu il revienne à ce poids là. Du coup je ne comprend pas trop quand on dit de Tony qu il est trop léger, trop fin, alors qu il est largement plus lourd que Wilder pour la même taille. N aurait il pas meilleur compte à justement baisser ce poids pour gagner en mobilité, cardo, vitesse,... Plutôt que de vouloir rivaliser avec avec les mastodontes Ruiz, bakolé, ...
Ah !
Bien content d'entendre ça.
Enfin.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Drômois26 a écrit : 15 oct. 2022, 10:35Justement c est vraiment un bon point qu il revienne à ce poids là. Du coup je ne comprend pas trop quand on dit de Tony qu il est trop léger, trop fin, alors qu il est largement plus lourd que Wilder pour la même taille. N aurait il pas meilleur compte à justement baisser ce poids pour gagner en mobilité, cardo, vitesse,... Plutôt que de vouloir rivaliser avec avec les mastodontes Ruiz, bakolé, ...
A voir. Car Wilder est un pur puncheur. Ce que n'est pas Tony

Wilder - Helenius sur RMC Sport à partir de 3h
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 15 oct. 2022, 13:18
Drômois26 a écrit : 15 oct. 2022, 10:35Justement c est vraiment un bon point qu il revienne à ce poids là. Du coup je ne comprend pas trop quand on dit de Tony qu il est trop léger, trop fin, alors qu il est largement plus lourd que Wilder pour la même taille. N aurait il pas meilleur compte à justement baisser ce poids pour gagner en mobilité, cardo, vitesse,... Plutôt que de vouloir rivaliser avec avec les mastodontes Ruiz, bakolé, ...
A voir. Car Wilder est un pur puncheur. Ce que n'est pas Tony

Wilder - Helenius sur RMC Sport à partir de 3h
Oui c est vrai. Mais même à 110/115kg il se fait bouger par Hammer lors des accrochages. D où ma question, quel est l intérêt d un poids pareil pour lui alors que beaucoup le trouvent fin, limite fragile. Pourquoi ne pas être plus léger et plus mobile, puisque vous être nombreux aussi à le trouver plus technique que les autres. Vous imaginez usyk à 110kg ?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Helenius 2m, Wilder 2,01 m. Je croyais qu Helenius etait plus grand..
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

En vrai ils sont pas tant que ça à être plus grand que Wilder dans la catégorie.

Si on except quelques vétérans comme Wach, dans les bons poids lourds il ya que Fury et Dychko je crois.
Juste Jalolov et Tony qui font la même taille, mais sinon même les Anderson, Joshua, Joyce, Dubois, Bakole ou même Makmudov sont tous plus petits que lui.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Marciano a écrit : 15 oct. 2022, 14:52 En vrai ils sont pas tant que ça à être plus grand que Wilder dans la catégorie.

Si on except quelques vétérans comme Wach, dans les bons poids lourds il ya que Fury et Dychko je crois.
Juste Jalolov et Tony qui font la même taille, mais sinon même les Anderson, Joshua, Joyce, Dubois, Bakole ou même Makmudov sont tous plus petits que lui.
Par contre Wilder est pas très lourd par rapport aux autres. Lorsque je lis les avis de beaucoup de monde, les poids lourds de moins de 100kg n ont que peu de chance face aux golgoths. Beaucoup voudrait que tony prenne encore du poids. Il etait a combien contre bakolé ? Wilder et usyk montrent bien qu il n est pas essentiel d être au delà des 100kg, même si c est difficile de leur trouver des points communs question boxe ça c en est un.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Drômois26 a écrit : 15 oct. 2022, 20:55
Marciano a écrit : 15 oct. 2022, 14:52 En vrai ils sont pas tant que ça à être plus grand que Wilder dans la catégorie.

Si on except quelques vétérans comme Wach, dans les bons poids lourds il ya que Fury et Dychko je crois.
Juste Jalolov et Tony qui font la même taille, mais sinon même les Anderson, Joshua, Joyce, Dubois, Bakole ou même Makmudov sont tous plus petits que lui.
Par contre Wilder est pas très lourd par rapport aux autres. Lorsque je lis les avis de beaucoup de monde, les poids lourds de moins de 100kg n ont que peu de chance face aux golgoths. Beaucoup voudrait que tony prenne encore du poids. Il etait a combien contre bakolé ? Wilder et usyk montrent bien qu il n est pas essentiel d être au delà des 100kg, même si c est difficile de leur trouver des points communs question boxe ça c en est un.
Rappelons nous d Haye face a Valuev. Le poid ne fait pas tout et il est souvent depasse par la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Ce stade Barclays a Brooklin est magnifique!
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4819
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Incroyable ce KO :icon_eek:
Helenius n’avait déjà pas l’air hyper à l’aise mais de là à ce qu’il cède au premier contre net…
Ça se voyait déjà qu’il avait peur et n’osait pas aller au charbon.
Frustrant que le combat ait si peu duré, la fin était prévisible mais pas aussi rapidement.
Répondre