Keith Thurman vs. Conor Benn?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 11 août 2022, 10:29
choky a écrit : 11 août 2022, 10:03
beber a écrit : 11 août 2022, 08:43

Bien mieux à faire , c est certains , sportivement, je te rejoins.

Je pense pas qu un jeune champion anglais invaincu est le logiciel pour se penser moins bon que les cadors.

Les anglais vivent aussi la boxe comme une compétition nationale , ça va comme tu le dis , brasser des billets et du battage .
C est aussi ca la boxe , c est du spectacle

Sportivement , il peut y avoir un vrai match , et si Benn passe , il devient ( étrangement) incontournable ( mais dans quelle catégorie? ) .

Mais j aurais préféré largement un Benn vs Avaneysian

Je regarderais le combat mais bon comme toi j’aurais prefere un bon welter…

Ca peut être aussi un combat d'hommes, la continuité d'une saga engagée 30 ans plus tôt.
Bref, quelque chose qui nous dépasse complètement;
Les Britanniques n'ont pas le fantasme du palmarès vierge de défaites.
Apparemment ils vont combattre a un catchweight de 157 livres.
Quel est l’interet (a par financier) pour un jeune welter prometteur de 147 livres comme benn d’aller combattre maintenant a ce poids si il a des ambitions quelquonques en welter ?
Je ne pense pas qu’a ce stade de sa carriere monter a 157 livres pour redescendre a 147 puisse etre benefique pour son corps et sa carriere en welters ?
Bref pour moi il privilegie nettement l’argent a sa carriere sportive, ce qui est son droit le plus strict, mais que je trouve dommage en tant que fan de boxe, meme si je regarderais le combat.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 12 août 2022, 08:17
Ricounet Hagler a écrit : 11 août 2022, 10:29
choky a écrit : 11 août 2022, 10:03

Je regarderais le combat mais bon comme toi j’aurais prefere un bon welter…

Ca peut être aussi un combat d'hommes, la continuité d'une saga engagée 30 ans plus tôt.
Bref, quelque chose qui nous dépasse complètement;
Les Britanniques n'ont pas le fantasme du palmarès vierge de défaites.
Apparemment ils vont combattre a un catchweight de 157 livres.
Quel est l’interet (a par financier) pour un jeune welter prometteur de 147 livres comme benn d’aller combattre maintenant a ce poids si il a des ambitions quelquonques en welter ?
Je ne pense pas qu’a ce stade de sa carriere monter a 157 livres pour redescendre a 147 puisse etre benefique pour son corps et sa carriere en welters ?
Bref pour moi il privilegie nettement l’argent a sa carriere sportive, ce qui est son droit le plus strict, mais que je trouve dommage en tant que fan de boxe, meme si je regarderais le combat.
J'imagine que Hearn considère qu'il n'aura jamais le niveau pour rivaliser avec les meilleurs welters actuels alors il fait le choix, pendant qu'il demeure invaincu et semble toujours prometteur de le rentabiliser au maximum a court terme.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Briscoe a écrit : 18 juil. 2022, 22:46 Ils vont vendre de la nostalgie et faire un monstrueux paquet d'argent.

Je pense que Benn comme Eubank, sont des très bons boxeurs mais que ni l'un ni l'autre n'a véritablement ce petit plus qui ferait qu'ils pourraient devenir CDM. Cet affrontement entre eux est dans la continuité de Eubank Groves et Benn Khan avec là le truc de la nostalgie en plus. Un combat qui fera surement plus d'argent pour ses protagonistes que n'importe quel autre CDM.

Comme pour leurs paternels, on peut être parti pour une revanche voire une belle...c'est juste une question d'oseille cette affaire.
Je n’en démords pas, c’est une histoire de gros sous entre deux très bons boxeurs certes mais qui ne peuvent pas jouer les premiers rôles, catégories bouchées et le temps passe vite.
Les clauses du catchweigth me donnent raison avec une pénalité de 100.000 livres par livre en trop, ce qui indique des bourses record pour ce combat.
Je suis quasi sur qu’il y aura revanche et peut-être belle et un avenir financier assuré pour les deux boxeurs.

Même en faisant un CDM ils ne gagneraient pas autant…
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Franchement je pense que Benn a une belle place à se faire en Welters , même si il y a du gros monde...Quand a Eubank, il poursuit sa carrière incohérente et est pour moi un des boxeurs très surévalués à ce jour.
Donc pour moi combat qui n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tout come CHISORA, EUBANK était à Djeddah..il a été interwievé, je sais pas ce qu'il a dit.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 23 août 2022, 12:53 Tout come CHISORA, EUBANK était à Djeddah..il a été interwievé, je sais pas ce qu'il a dit.
La diction de Chisora est altérée , cet homme ne devrait plus combattre.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 12 août 2022, 11:08
Briscoe a écrit : 18 juil. 2022, 22:46 Ils vont vendre de la nostalgie et faire un monstrueux paquet d'argent.

Je pense que Benn comme Eubank, sont des très bons boxeurs mais que ni l'un ni l'autre n'a véritablement ce petit plus qui ferait qu'ils pourraient devenir CDM. Cet affrontement entre eux est dans la continuité de Eubank Groves et Benn Khan avec là le truc de la nostalgie en plus. Un combat qui fera surement plus d'argent pour ses protagonistes que n'importe quel autre CDM.

Comme pour leurs paternels, on peut être parti pour une revanche voire une belle...c'est juste une question d'oseille cette affaire.
Je n’en démords pas, c’est une histoire de gros sous entre deux très bons boxeurs certes mais qui ne peuvent pas jouer les premiers rôles, catégories bouchées et le temps passe vite.
Les clauses du catchweigth me donnent raison avec une pénalité de 100.000 livres par livre en trop, ce qui indique des bourses record pour ce combat.
Je suis quasi sur qu’il y aura revanche et peut-être belle et un avenir financier assuré pour les deux boxeurs.

Même en faisant un CDM ils ne gagneraient pas autant…
Beaucoup beaucoup moins même.
Répondre