MICHEL SORO VS ISRAIL MADRIMOV

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 10 juil. 2022, 15:38 pour ma part, je ne crois pas du tout à la thèse de mon ami Germain, SORO allait clairement subir un TKO et assez rapidement, du moins, c'est que mon impression, il en a pris pas mal dès le second round, je vois très très mal son avenir à haut niveau
meme impression pour moi
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

On a tout de suite vu qui avait le plus envie.
Soro m'a toujours donné la même impression.
Belle allure, beaux gestes techniques, mais trop passif pour s'imposer en face des gros clients.
À l'inverse son adversaire donnait vraiment l'impression de vouloir tout casser.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

John Dovi qui n’est pas du genre démagogue était visiblement de l’avis de Germain à savoir que Soro dominerait la seconde partie de combat.
Étant donné que Madrimov travaillait bien au corps je continue de penser que sa domination se serait probablement accentuée par la suite.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Oui Soro a montré peu d'envie.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 10 juil. 2022, 19:55 John Dovi qui n’est pas du genre démagogue était visiblement de l’avis de Germain à savoir que Soro dominerait la seconde partie de combat.
Étant donné que Madrimov travaillait bien au corps je continue de penser que sa domination se serait probablement accentuée par la suite.
Pas démagogue
Mais très pote de Michel.

Concrètement, rien de bon n est sorti de ce peu de combat
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

SORO est surestimé.... C'est a peine un top 20 voire un petit top 10.
Il a été champion d'europe, c'est déjà pas mal...il a atteint ses limite au plus haut niveau, dés que le niveau a monté il a perdu....
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

SORO est un beau boxeur technique, il sait tout faire, il est habile, intelligent.
Mais il se regarde trop boxer.
Il me rappelle KAYUMBA ou M’BAYE…
Dès qu’en face ça se durcit, c’est plus compliqué …
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 10 juil. 2022, 23:49 SORO est un beau boxeur technique, il sait tout faire, il est habile, intelligent.
Mais il se regarde trop boxer.
Il me rappelle KAYUMBA ou M’BAYE…
Dès qu’en face ça se durcit, c’est plus compliqué …
Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances sauf que Soro me paraît associer le meilleur des deux :
La belle technique de M'Baye et la puissance de Kayumba.
J'ai le sentiment que Soro a une approche très cérébrale de la boxe. Ça a des avantages et des inconvénients mais on ne se refait pas : Il faut creuser très profondément pour changer ça chez un sportif et je ne suis pas sûr que ce soit sans risques pour son équilibre mental.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ça fait longtemps que je me dis que ce genre de problème chronique est rédhibitoire, Mbaye n'a jamais changé. Chaque fois que Soro s'exprime au lendemain d'une défaite , on a l'impression qu'il va y avoir une refonte de sa boxe, en tout cas concernant ses lacunes. Déjà qu'il puisse disputer une demie finale de CDM me surprend au regard de son manque d'activité, il faut le reconnaître, Soro n'a aucune victoire sur un adversaire de renom sur sa fiche, et même ses défaites n'ont pas été contre des cadors ( avec le respect que j'ai pour Castano) je crois qu'on avait voulu faire passer son combat contre Presto pour un CDM. les échanges du combat de samedi me donnent l'impression qu'il perd du terrain contre Madrimov par rapport même à la première rencontre. Avec les prétendants dans cette catégorie, le chemin va être étroit.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 11 juil. 2022, 10:49 Ça fait longtemps que je me dis que ce genre de problème chronique est rédhibitoire, Mbaye n'a jamais changé. Chaque fois que Soro s'exprime au lendemain d'une défaite , on a l'impression qu'il va y avoir une refonte de sa boxe, en tout cas concernant ses lacunes. Déjà qu'il puisse disputer une demie finale de CDM me surprend au regard de son manque d'activité, il faut le reconnaître, Soro n'a aucune victoire sur un adversaire de renom sur sa fiche, et même ses défaites n'ont pas été contre des cadors ( avec le respect que j'ai pour Castano) je crois qu'on avait voulu faire passer son combat contre Presto pour un CDM. les échanges du combat de samedi me donnent l'impression qu'il perd du terrain contre Madrimov par rapport même à la première rencontre. Avec les prétendants dans cette catégorie, le chemin va être étroit.
D accord avec toi
Sauf sur Castano , qui est ou était un cador des SW
( c est toi qui l a devant Charlo ? ) .
C était une belle défaite
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Il y a effectivement un petit truc pour passer le cap juste au-dessus...

C'est très frustrant, surtout qu'aujourd'hui Soro c'est le top français avec Mbilli.
Il faut donc juste que l'on abaisse nos ambitions mondiales françaises, ce n'est pas une critique car être un top européen c'est déjà du lourd.

Mais le niveau mondial, c'est les Castano, Madrimov et Cie.
Je ne suis pas forcément emballé pour un troisième affrontement d'ailleurs, la tendance sera la même.

Bonne continuation à Michel, il peut nous sortir encore deux ou trois trucs sympa !
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 11 juil. 2022, 14:59
Bernard a écrit : 11 juil. 2022, 10:49 Ça fait longtemps que je me dis que ce genre de problème chronique est rédhibitoire, Mbaye n'a jamais changé. Chaque fois que Soro s'exprime au lendemain d'une défaite , on a l'impression qu'il va y avoir une refonte de sa boxe, en tout cas concernant ses lacunes. Déjà qu'il puisse disputer une demie finale de CDM me surprend au regard de son manque d'activité, il faut le reconnaître, Soro n'a aucune victoire sur un adversaire de renom sur sa fiche, et même ses défaites n'ont pas été contre des cadors ( avec le respect que j'ai pour Castano) je crois qu'on avait voulu faire passer son combat contre Presto pour un CDM. les échanges du combat de samedi me donnent l'impression qu'il perd du terrain contre Madrimov par rapport même à la première rencontre. Avec les prétendants dans cette catégorie, le chemin va être étroit.
D accord avec toi
Sauf sur Castano , qui est ou était un cador des SW
( c est toi qui l a devant Charlo ? ) .
C était une belle défaite
Oui je pense ( comme la majorité semble-t-il) qu'il était devant Charlo sur ce premier combat, mais je pense également que la deuxième rencontre reflète davantage la hiérarchie de l'un par rapport à l'autre. Castano était un bon CDM des SW, ses grands faits d'armes sont Lara, et donc Charlo.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 11 juil. 2022, 08:44
MARVELOUS-1 a écrit : 10 juil. 2022, 23:49 SORO est un beau boxeur technique, il sait tout faire, il est habile, intelligent.
Mais il se regarde trop boxer.
Il me rappelle KAYUMBA ou M’BAYE…
Dès qu’en face ça se durcit, c’est plus compliqué …
Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances sauf que Soro me paraît associer le meilleur des deux :
La belle technique de M'Baye et la puissance de Kayumba.
J'ai le sentiment que Soro a une approche très cérébrale de la boxe. Ça a des avantages et des inconvénients mais on ne se refait pas : Il faut creuser très profondément pour changer ça chez un sportif et je ne suis pas sûr que ce soit sans risques pour son équilibre mental.
Tu as peut-être raison pour l’approche cérébrale de la Boxe pour SORO.
Je pense surtout que SORO est tellement au dessus au niveau national et peut-être européen qu’il était facile et qu’il en faisait suffisamment pour gagner à ce niveau.
Mais à l’échelon mondial, il faut élever son niveau et parfois se transcender, se dépasser et se faire violence.
J’ai l’impression qu’il ne passe pas ce cap.
Il y a comme un blocage.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

C’est dommage car SORO a des qualités et une classe certaine.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 11 juil. 2022, 15:59 C’est dommage car SORO a des qualités et une classe certaine.
Un très beau boxeur.
Répondre