Danny Garcia chez les Supers welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

A 34 ans et après son échec il y a 18 mois face à Spence, Garcia va tenter de devenir champion dans une 3 ème catégorie. Le pari est ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Il parle régulièrement de Charlo 🤔
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

J'avais évoqué il y a peu une affiche D Garcia vs Benavidez. Cela semble officiel pour le 30 juillet. Si Benavidez est dans la même forme que contre Crawford, ça va être chaud pour Garcia, par contre si il fait pas mieux que lors de son dernier combat, ça devrait passer. Herrera avait été volé contre l'un et l'autre.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 29 juin 2022, 15:09 J'avais évoqué il y a peu une affiche D Garcia vs Benavidez. Cela semble officiel pour le 30 juillet. Si Benavidez est dans la même forme que contre Crawford, ça va être chaud pour Garcia, par contre si il fait pas mieux que lors de son dernier combat, ça devrait passer. Herrera avait été volé contre l'un et l'autre.
Oui il était en forme autant qu'il pouvait l'être peut-être face a Crawford mais son genou n'a pas tenu.
Ou en est-il de ce côté là ?
D'après ce que j'ai lu, il ne le récupérera jamais complètement.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 29 juin 2022, 15:14
Bernard a écrit : 29 juin 2022, 15:09 J'avais évoqué il y a peu une affiche D Garcia vs Benavidez. Cela semble officiel pour le 30 juillet. Si Benavidez est dans la même forme que contre Crawford, ça va être chaud pour Garcia, par contre si il fait pas mieux que lors de son dernier combat, ça devrait passer. Herrera avait été volé contre l'un et l'autre.
Oui il était en forme autant qu'il pouvait l'être peut-être face a Crawford mais son genou n'a pas tenu.
Ou en est-il de ce côté là ?
D'après ce que j'ai lu, il ne le récupérera jamais complètement.
Garcia a dit lui-même qu'il ne battrait pas Ennis, il a peut-être aussi ce même sentiment concernant Ortiz, et avec les épouvantails tenants du titre, et au regard de ce qu'il représente, il voulait pas faire de la figuration. Le problème c'est qu'en SW c'est à peine mieux, il pourrait selon moi ( et encore peut-être) tirer son épingle du jeu contre Castano, Tszyu, Conwell, Smith, mais c'est un titre qu'il veut, et avec Fandora, Harrison, ( son meilleur classement est en WBC) à trente cinq ans, ça peut être compliqué. Benavidez à part sa bonne prestation contre Crawford, reste une énigme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Retour le 30 juillet contre Benavidez.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

On y est presque. Si Jose Benavidez passe D Garcia, ça pourrait faire les deux frangins Benavidez contre les frangins Charlo 😄
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 30 juil. 2022, 00:58 On y est presque. Si Jose Benavidez passe D Garcia, ça pourrait faire les deux frangins Benavidez contre les frangins Charlo 😄
C'est leur objectif mais ça va beaucoup dépendre du genou de José.

Et puis il ne faut pas sous-estimer Garcia non plus qui est d'ailleurs largement favori.

Il prétend qu'il sera plus rapide et plus endurant chez les SW.

Ce n'est pas un fanfaron mais les boxeurs ont souvent un talent particulier pour se leurrer eux-mêmes.

On verra.
Est-ce que la réunion est retransmise sur une chaîne française ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 30 juil. 2022, 07:40
Bernard a écrit : 30 juil. 2022, 00:58 On y est presque. Si Jose Benavidez passe D Garcia, ça pourrait faire les deux frangins Benavidez contre les frangins Charlo 😄
C'est leur objectif mais ça va beaucoup dépendre du genou de José.

Et puis il ne faut pas sous-estimer Garcia non plus qui est d'ailleurs largement favori.

Il prétend qu'il sera plus rapide et plus endurant chez les SW.

Ce n'est pas un fanfaron mais les boxeurs ont souvent un talent particulier pour se leurrer eux-mêmes.

On verra.
Est-ce que la réunion est retransmise sur une chaîne française ?
Il est précisé RMC sport à partir de 3h00. Garcia en SW ça peut passer étant donné ses qualités, mais jusqu'à un certain point, ( Charlo c'est chaud) ceci dit l'homme est solide, jamais battu avant la limite, et jamais KD ( à vérifier) j'ai même pas l'impression qu'il ait souffert plus que ca face à Spence il y a un an et demi. Il semble avoir souffert contre personne d'ailleurs. Benavidez lui avait fait une très belle prestation contre Crawford, je sais pas quel était le pointage des juges avant l'arrêt. Mais faut dire qu'à part ce combat il y a pas grand chose de très croustillant dans sa fiche. C'est paradoxalement cette défaite qui a mis en lumière ses qualités. Son dernier combat est tout de même inquiétant. Si seulement il avait une vie personnelle " normale" comme Garcia justement, ça lui aurait permis de faire de très belles choses sur le ring , et de faire de l'argent je pense. Les deux frères ont visiblement une violence en eux ( pas celle feinte comme certains devant les caméras) j'avais remarqué lors d'une interview comment David tout en répondant aux questions posées regardait constamment autour de lui, comme si il s'attendait à quelque chose. Si José est remis de son inactivité, et de sa blessure, ça peut faire, pas un 50/50 mais presque, si c'est pas le cas, ça sera le chant du cygne pour lui.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 30 juil. 2022, 09:49
germain martin a écrit : 30 juil. 2022, 07:40
Bernard a écrit : 30 juil. 2022, 00:58 On y est presque. Si Jose Benavidez passe D Garcia, ça pourrait faire les deux frangins Benavidez contre les frangins Charlo 😄
C'est leur objectif mais ça va beaucoup dépendre du genou de José.

Et puis il ne faut pas sous-estimer Garcia non plus qui est d'ailleurs largement favori.

Il prétend qu'il sera plus rapide et plus endurant chez les SW.

Ce n'est pas un fanfaron mais les boxeurs ont souvent un talent particulier pour se leurrer eux-mêmes.

On verra.
Est-ce que la réunion est retransmise sur une chaîne française ?
Il est précisé RMC sport à partir de 3h00. Garcia en SW ça peut passer étant donné ses qualités, mais jusqu'à un certain point, ( Charlo c'est chaud) ceci dit l'homme est solide, jamais battu avant la limite, et jamais KD ( à vérifier) j'ai même pas l'impression qu'il ait souffert plus que ca face à Spence il y a un an et demi. Il semble avoir souffert contre personne d'ailleurs. Benavidez lui avait fait une très belle prestation contre Crawford, je sais pas quel était le pointage des juges avant l'arrêt. Mais faut dire qu'à part ce combat il y a pas grand chose de très croustillant dans sa fiche. C'est paradoxalement cette défaite qui a mis en lumière ses qualités. Son dernier combat est tout de même inquiétant. Si seulement il avait une vie personnelle " normale" comme Garcia justement, ça lui aurait permis de faire de très belles choses sur le ring , et de faire de l'argent je pense. Les deux frères ont visiblement une violence en eux ( pas celle feinte comme certains devant les caméras) j'avais remarqué lors d'une interview comment David tout en répondant aux questions posées regardait constamment autour de lui, comme si il s'attendait à quelque chose. Si José est remis de son inactivité, et de sa blessure, ça peut faire, pas un 50/50 mais presque, si c'est pas le cas, ça sera le chant du cygne pour lui.
Merci Bernard.
Comme je n'ai pas RMC sport, ça va être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

J'aime bien Garcia mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer une victoire de Benavidez.

C'est mon préféré des deux frangins.
Malheureusement, bien qu'il soit l'aîné, j'ai le sentiment qu'il n'a pas la tête sur les épaules autant que David. Tous deux semblent s'être d'ailleurs un peu calmés en dehors du ring mais ce ne sont pas encore des modèles de stabilité.

Comme le disait Bernard, ce sont des violents. Ils ont un petit côté animal sauvage qui me rappelle Monzon : On ne sait jamais quand ça va partir en vrille mais on sait que ça peut arriver n'importe quand.

Quel dommage. S'il avait su (ou pu) canaliser son énergie et conserver ses deux genoux en bon état, je pense que José était parti pour faire une très belle carrière.

Mais bon : hypothèse illusoire. Un José Benavidez stable et sérieux, ça n'aurait pas été le même bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

DANNY GARCIA était un bon boxeur mais n'avait pas les qualité pour affronter les meilleurs. Il est resté a la porte du top 3.... logique.
Surestimé mais honorable carrière tout de meme....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

U.R.S.S a écrit : 30 juil. 2022, 23:05 DANNY GARCIA était un bon boxeur mais n'avait pas les qualité pour affronter les meilleurs. Il est resté a la porte du top 3.... logique.
Surestimé mais honorable carrière tout de meme....
Il a affronté les meilleurs , et a été tout sauf ridicule .

Si être sur estimé c est être à la porte du top 3 ...

Tu utilises toujours les mêmes mots , dommage
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

U.R.S.S a écrit : 30 juil. 2022, 23:05 DANNY GARCIA était un bon boxeur mais n'avait pas les qualité pour affronter les meilleurs. Il est resté a la porte du top 3.... logique.
Surestimé mais honorable carrière tout de meme....
J aime bien Danny Garcia mais son pere est insupportable!
Rien que pour ca je serai pour Benavidez
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

jeremy93 a écrit : 30 juil. 2022, 23:55
U.R.S.S a écrit : 30 juil. 2022, 23:05 DANNY GARCIA était un bon boxeur mais n'avait pas les qualité pour affronter les meilleurs. Il est resté a la porte du top 3.... logique.
Surestimé mais honorable carrière tout de meme....
J aime bien Danny Garcia mais son pere est insupportable!
Rien que pour ca je serai pour Benavidez
Surtout que José Benavidez Sr, semble être un homme toujours respectueux vis-à-vis des adversaires de ses garçons, la dernière victoire la plus significative de Garcia doit être Mattysse. La traditionnelle rivalité Porto-Rico vs Mexique, j'ai du mal à pronostiquer
à cause du nombre de paramètres à prendre en considération, de plus je connais pas J Benavidez plus que ca.
Répondre