Danny Garcia chez les Supers welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9104
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 18:08
germain martin a écrit : 31 juil. 2022, 16:03
jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 15:28

Je viens de voir ce court resume:

https://www.espn.com/video/clip?id=34321302

Benavidez qui marche sur le ring sans aucune tactique…
On ne peut pas accéder à cette vidéo depuis la France mais ça semble correspondre à ce que je disais.

Tant mieux pour Garcia mais j'ai vraiment le sentiment que la victoire était a la portée de Benavidez.

Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
Que lui disait son coin ?

Alors il faut aussi tenir compte de son genou.
On ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui et, comme il n'a fait que marcher sur le ring, on en est toujours réduit aux suppositions.

Mais quand même : Il ne pouvait pas ignorer qu'il était en train de perdre le combat. Il dit qu'il ne sentait pas les coups de Garcia. OK, il exagère sûrement mais c'est vrai qu'il ne semblait jamais en difficulté ; alors pourquoi n'a-t'il pas boxé ?

Ça me dépasse, comme beaucoup de choses d'ailleurs. Quel gâchis ce type. Autant de talent avec aussi peu de cervelle. Mais bon, dans un autre genre, il y a eu Judah avant lui.
A moins qu il ne soit venu que pour le cheque..
Danny meritait une meilleure opposition
Pour moi le combat etait serre, et beaucoup de rounds pouvaient etre donnes a l’un ou a l’autre.
J’ai 115-113 pour garcia mais 114-114 ou 116-112 comme l’on donne 2 des juges me semble ok.
Le 117-111 du 3eme juge est trop large pour moi.
En tous cas je n’ai pas trouve que garcia s’est ballade et le gabarit et la puissance de benavidez lui ont pose probleme.
Benavidez etait venu pour gagner et pas pour le cheque.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Dans l’état mental dans lequel il se trouvait, la victoire de Garcia est exceptionnelle.

Il y a des signes sui ne trompent pas, Dany Garcia revient de loin et il n’est pas guéri de sa dépression. Un véritable modèle inspirant que ce champion. Le pointage est secondaire, sa victoire est indiscutable et formidable.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

choky a écrit : 31 juil. 2022, 19:15
jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 18:08
germain martin a écrit : 31 juil. 2022, 16:03
On ne peut pas accéder à cette vidéo depuis la France mais ça semble correspondre à ce que je disais.

Tant mieux pour Garcia mais j'ai vraiment le sentiment que la victoire était a la portée de Benavidez.

Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
Que lui disait son coin ?

Alors il faut aussi tenir compte de son genou.
On ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui et, comme il n'a fait que marcher sur le ring, on en est toujours réduit aux suppositions.

Mais quand même : Il ne pouvait pas ignorer qu'il était en train de perdre le combat. Il dit qu'il ne sentait pas les coups de Garcia. OK, il exagère sûrement mais c'est vrai qu'il ne semblait jamais en difficulté ; alors pourquoi n'a-t'il pas boxé ?

Ça me dépasse, comme beaucoup de choses d'ailleurs. Quel gâchis ce type. Autant de talent avec aussi peu de cervelle. Mais bon, dans un autre genre, il y a eu Judah avant lui.
A moins qu il ne soit venu que pour le cheque..
Danny meritait une meilleure opposition
Pour moi le combat etait serre, et beaucoup de rounds pouvaient etre donnes a l’un ou a l’autre.
J’ai 115-113 pour garcia mais 114-114 ou 116-112 comme l’on donne 2 des juges me semble ok.
Le 117-111 du 3eme juge est trop large pour moi.
En tous cas je n’ai pas trouve que garcia s’est ballade et le gabarit et la puissance de benavidez lui ont pose probleme.
Benavidez etait venu pour gagner et pas pour le cheque.
Je suis d'accord. Benavidez était venu pour gagner tout autant que Garcia.
La différence, c'est que le second a fait ce qu'il fallait quand l'autre a fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pas vu le combat.
Sur le papier c'est encourageant pour Garcia face a un beau gabarit.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Le nul n'aurait pas été scandaleux, mais on en voit de moins en moins j'ai l'impression. Le 117-111 est très curieux. Avec les ( outre Charlo) Harrison, Fundora, Madrimov qui va la rappliquer, Tszyu, éventuellement Benn, Ca fait quand-même du beau monde. Garcia n'aurait aucun complexe à avoir contre, ni Madrimov, ni Tszyu ni Castano , Fundora, Harrison, ça serait plus compliqué, Charlo ça serait pas mission impossible mais presque. Mais j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur Thurman.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Bernard a écrit : 31 juil. 2022, 23:04 Le nul n'aurait pas été scandaleux, mais on en voit de moins en moins j'ai l'impression. Le 117-111 est très curieux. Avec les ( outre Charlo) Harrison, Fundora, Madrimov qui va la rappliquer, Tszyu, éventuellement Benn, Ca fait quand-même du beau monde. Garcia n'aurait aucun complexe à avoir contre, ni Madrimov, ni Tszyu ni Castano , Fundora, Harrison, ça serait plus compliqué, Charlo ça serait pas mission impossible mais presque. Mais j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur Thurman.
Ce serait sympa de voir une revanche Garcia Thurman
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 23:34
Bernard a écrit : 31 juil. 2022, 23:04 Le nul n'aurait pas été scandaleux, mais on en voit de moins en moins j'ai l'impression. Le 117-111 est très curieux. Avec les ( outre Charlo) Harrison, Fundora, Madrimov qui va la rappliquer, Tszyu, éventuellement Benn, Ca fait quand-même du beau monde. Garcia n'aurait aucun complexe à avoir contre, ni Madrimov, ni Tszyu ni Castano , Fundora, Harrison, ça serait plus compliqué, Charlo ça serait pas mission impossible mais presque. Mais j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur Thurman.
Ce serait sympa de voir une revanche Garcia Thurman
Et dans ce cas malheur au vaincu 👎
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bernard a écrit : 01 août 2022, 00:40
jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 23:34
Bernard a écrit : 31 juil. 2022, 23:04 Le nul n'aurait pas été scandaleux, mais on en voit de moins en moins j'ai l'impression. Le 117-111 est très curieux. Avec les ( outre Charlo) Harrison, Fundora, Madrimov qui va la rappliquer, Tszyu, éventuellement Benn, Ca fait quand-même du beau monde. Garcia n'aurait aucun complexe à avoir contre, ni Madrimov, ni Tszyu ni Castano , Fundora, Harrison, ça serait plus compliqué, Charlo ça serait pas mission impossible mais presque. Mais j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur Thurman.
Ce serait sympa de voir une revanche Garcia Thurman
Et dans ce cas malheur au vaincu 👎
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

germain martin a écrit : 01 août 2022, 11:08
Bernard a écrit : 01 août 2022, 00:40
jeremy93 a écrit : 31 juil. 2022, 23:34

Ce serait sympa de voir une revanche Garcia Thurman
Et dans ce cas malheur au vaincu 👎
Pourquoi ?
Parce que l'un comme l'autre n'ont plus vingt ans, et au stade de leurs carrières, on peut plus trop se permettre, de ' tomber' la dernière grande victoire de Garcia remonte à presque dix ans. Thurman lui n'en fini pas avec ses blessures, je sais pas trop ce qu'il compte faire. Il fait plus trop partie de l'actualité depuis sa défaite contre Pacquiao ( malgré une belle victoire depuis). Il y a du monde, et le chemin est étroit. Des boxeurs du standing de Garcia et Thurman sont pas là pour faire de la figuration. Mais passé la trentaine les années comptent doubles.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Garcia et Thurman se sont fait un nom dans la boxe. Ils ont gagne des ceintures et pas mal d argent.
Une defaite de remettra pas en cause leur carriere et ils auront l opportunite de faire d autres combats si ils le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4486
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

jeremy93 a écrit : 01 août 2022, 13:20 Garcia et Thurman se sont fait un nom dans la boxe. Ils ont gagne des ceintures et pas mal d argent.
Une defaite de remettra pas en cause leur carriere et ils auront l opportunite de faire d autres combats si ils le souhaitent.
A ça des combats ils pourront toujours en faire, cela dépend des ambitions. Après une défaite, une opportunité mondiale ne se présente pas tout les six mois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai vu le combat GARCIA/BENAVIDEZ dans son intégralité, pour ma part, y a vraiment pas photo
Aussi que pensez vous de l'arrêt de Rance Barthélémy ?? Pour ma part, il est pas illogique, RUSSELL était plus fort
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9104
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

andrew a écrit : 02 août 2022, 21:31 J' ai vu le combat GARCIA/BENAVIDEZ dans son intégralité, pour ma part, y a vraiment pas photo
Aussi que pensez vous de l'arrêt de Rance Barthélémy ?? Pour ma part, il est pas illogique, RUSSELL était plus fort
Desaccord avec toi sur les 2 points.
Garcia - benavidez, garcia est le vainqueur logique mais j’ai trouve le combat serre.
J’ai trouve L’arret de barthelemy tres premature et incomprehensible.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 02 août 2022, 22:40
andrew a écrit : 02 août 2022, 21:31 J' ai vu le combat GARCIA/BENAVIDEZ dans son intégralité, pour ma part, y a vraiment pas photo
Aussi que pensez vous de l'arrêt de Rance Barthélémy ?? Pour ma part, il est pas illogique, RUSSELL était plus fort
Desaccord avec toi sur les 2 points.
Garcia - benavidez, garcia est le vainqueur logique mais j’ai trouve le combat serre.
J’ai trouve L’arret de barthelemy tres premature et incomprehensible.

J'ai l'impression qu'il ne répond pas à l'arbitre quand celui-ci lui pose des questions ...
Donc cela devient logique.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ricou, je vais surtout pas aller à ton encontre, mais je pense que sincèrement RUSSEL était supérieur? IL EST VRAI QUE CEPENDANT, je trouve l 'arrêt trop prématuré
Répondre