Andy Ruiz JR VS Luis Ortiz le 04 Septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'ai une question.

Ceux qui n'apprécie pas trop le style d'Usyk, avez-vous préféré ce combat aux combats de l'Ukrainien ?
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ortiz continue d'être un boxeur du top 20 mais a son âge et vu la concurrence il n'aura plus de chance mondiale. Chance mondiale qu'on lui a donner un peu trop tard, c'est en 2015 ou 2016 quand les ceintures de Fury étaient vacantes qu'il aurait dû être challenger, au lieu de ça c'est a Charles Martin qu'ils est devenu champion IBF.

S'il veut continuer le mieux à faire c'est de prendre des chèques contre des boxeurs qui sont dans la même situation que lui et de la même tranche d'âge, comme Chisora, Pulev, Zhang, Takam et pas des mecs qui ont 10 ans de moins et prétendent a un championnat du monde. Ça n'a plus trop de sens de continuer à prendre des Joshua, Ruiz, Parker, Joyce ou des prospects qui veulent se faire un nom en fin de carrière pour monter dans les classements et se donner une légitimité. J'ai pas envie de voir Ortiz devenir un Molina de luxe.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ruiz avec cette victoire se place bien à la WBC, si Wilder bat Helenius, un petit Wilder vs Ruiz se profile. De son côté Joshua veux combattre d'ici la fin d'année, ça parle de noms comme Wallin, Zhang et Whyte. Si Wilder et Joshua sortent vainqueurs de leurs parcours de 2 combats, on espérer que les 2 s'affrontent pour une des 4 ceintures qui devrait devenir vacante après l'unification entre Fury et Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Marciano a écrit : 05 sept. 2022, 11:35 J'ai une question.

Ceux qui n'apprécie pas trop le style d'Usyk, avez-vous préféré ce combat aux combats de l'Ukrainien ?
Oui clairement, ça boxait bien et les deux boxeurs ce sont éprouvés, on était pas loin du ko et pourtant Ortiz fini bien le combat.
Pour être plus précis, je préfère ce combat à Usyk vs Joshua, mais peut-être qu'un Bakole Usyk serait sympa, le style de Joshua n'a rien arrangé on va dire.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rocco a écrit : 05 sept. 2022, 12:21
Marciano a écrit : 05 sept. 2022, 11:35 J'ai une question.

Ceux qui n'apprécie pas trop le style d'Usyk, avez-vous préféré ce combat aux combats de l'Ukrainien ?
Oui clairement, ça boxait bien et les deux boxeurs ce sont éprouvés, on était pas loin du ko et pourtant Ortiz fini bien le combat.
Pour être plus précis, je préfère ce combat à Usyk vs Joshua, mais peut-être qu'un Bakole Usyk serait sympa, le style de Joshua n'a rien arrangé on va dire.
en ce qui me concerne j"ai préféré de tres loin le joshua-usyk sans temps mort et tres technique au combat d'hier qui n'était pas mauvais mais avec beaucoup de temps tres faible ou il ne se passait rien (le public a d'ailleurs sifflé plusieus fois)
ce qui reste constant, en tous cas c'est la nullité incroyable du commentateur de rmc qui a trouvé choquant que 2 juges aient 114-111 pour ruiz (perso j'ai aussi 114-111 pour ruiz)
ruiz est solide, rapide de bras et encaisse tout, mais je ne le vois pas etre capable d'inquieter usyk ou fury
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je pensais qu Ortiz l’emporterait, bravo a Ruiz.
Ruiz a une vitesse de bras exceptionnelle!
Ortiz a une belle boxe mais il est trop vieux et trop lent, il devrait raccrocher.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2321
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 05 sept. 2022, 13:40 Je pensais qu Ortiz l’emporterait, bravo a Ruiz.
Ruiz a une vitesse de bras exceptionnelle!
Ortiz a une belle boxe mais il est trop vieux et trop lent, il devrait raccrocher.
Ortiz avec 5 ans de moins aurait pu l'emporter, le Ortiz du 1er combat contre Wilder. Mais là ça devient compliqué pour Ortiz quand il affronte un top 10/15. Il est encore très bon, suffisamment pour mettre KO un boxeur du niveau de Charles Martin mais pour le top du top, son âge est un handicap.

C'est pour ça que le mieux s'il veut continuer à boxer à bon niveau sans être servir de tremplin à la nouvelle génération, c'est d'affronter des mecs comme lui, encore de bons boxeurs de niveau mondial mais plus dans la course aux ceintures. Un Ortiz vs Pulev ou Ortiz vs Chisora ça a plus de sens que Ortiz vs Parker ou Joshua.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7926
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

C est quand meme un phénomène cet Andy Ruiz.
Il pesait 270 pounds hier et il conserve un bon cardio et une etonnante vitesse de bras.
La lenteur d Ortiz l a bien aide. Je suis sur qu il perdrait face a des boxeurs moviles et rapides comme Usyk ou Parker.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9103
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

jeremy93 a écrit : 05 sept. 2022, 18:10 C est quand meme un phénomène cet Andy Ruiz.
Il pesait 270 pounds hier et il conserve un bon cardio et une etonnante vitesse de bras.
La lenteur d Ortiz l a bien aide. Je suis sur qu il perdrait face a des boxeurs moviles et rapides comme Usyk ou Parker.
contre parker il a perdu de tres peu un combat que beaucoup l'avaient vu gagner...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je vais regarder ce combat et celui de Martin ce soir.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Rocco a écrit : 05 sept. 2022, 09:52 Ortiz se prend 3 KD, Ruiz frappe un minimum c'est certain.
Je pense que King Kong devrait raccrocher, idem pour notre ami Takam je suis inquiet qu'il rencontre cette brute...
Un Bakole vs Ruiz je suis preneur, même si c'est Wilder bien entendu.
suis-je le seul à avoir ortiz vainqueur??
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Combat équilibré dans l'ensemble ...mais pas de la meme manière. Le nombre de coup était pour LUIS ORTIZ mais les coups les plus puissant était pour ANDY RUIZ....
Les round les plus net était en faveur de RUIZ...

Le meilleurs a gagné mais le combat se serait dérouler il y a 5 ans, le cubain aurait certainement gagné le combat....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13231
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 05 sept. 2022, 20:05
Rocco a écrit : 05 sept. 2022, 09:52 Ortiz se prend 3 KD, Ruiz frappe un minimum c'est certain.
Je pense que King Kong devrait raccrocher, idem pour notre ami Takam je suis inquiet qu'il rencontre cette brute...
Un Bakole vs Ruiz je suis preneur, même si c'est Wilder bien entendu.
suis-je le seul à avoir ortiz vainqueur??
Non notre Samyr " coupez son micro" national également.

Tu es en bonne compagnie
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12486
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je ne trouve pas de lien ni pour Martin ni pour Ruiz....
???
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 05 sept. 2022, 20:54 Je ne trouve pas de lien ni pour Martin ni pour Ruiz....
???
pour martin voilà : https://www.youtube.com/watch?v=mghNaxil884 à partir de 12 min
et pour ruiz https://www.dailymotion.com/video/x8dh64w
Répondre