Les bandages Inoue

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 08 juin 2022, 22:38Je ne vois rien d'irrégulier dans cette façon de faire si ce n'est que c'est étonnant de mettre le sparadrap avant la bande.
Normalement c'est interdit de mettre le sparadrap avant la bande, les américains donnent un nom à cette pratique (je vais essayer de retrouver ça). Cela rend le bandage un peu plus rigide (selon la couche de sparadrap...) que si la bande était directement sur la peau comme cela doit être fait.

Maintenant je ne sais pas si les conséquences sont flagrantes, mais il me semble que c'est interdit (à vérifier selon les fédérations).


edit : les américains appellent cela le "stacking", le débat avait déjà eu lieu pour B. Hopkins ou pour Canelo-GGG

Pour Stitch Duran, il n'y a aucun problème avec cette pratique mais plusieurs états l'interdisent
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'espère qu'on en sera bientôt plus sur cette histoire.

Je serai très déçu si la team d'Inoue triche avec ce genre de pratique.
Même son image de cogneur incroyable peut être mise à mal avec des rumeurs comme cela.

Je ne sais pas à quel point ça peut impacter, mais ce qui est surprenant c'est l'équipe de Donaire qui ne sont pourtant pas des lapins de 3 semaines est laisser passer ça, si jamais c'est à son désavantage....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé mon ami Laurent Boucher, une pointure mondiale dans le domaine, formateur à l'AIBA etc....

Il me dit que cette pratique de mettre le tep (sparadrap) avant la bande est interdite normalement mais que si les deux parties sont ok, elle est autorisée. Les bandages de Manny Pacquiao sont les mêmes que ceux d'Inoue.

Laurent est formel : Aucun avantage de puissance ou autre dans cette façon de faire les bandages. Inoue a peut être les poignets fragiles, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4781
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 09 juin 2022, 19:31 Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé mon ami Laurent Boucher, une pointure mondiale dans le domaine, formateur à l'AIBA etc....

Il me dit que cette pratique de mettre le tep (sparadrap) avant la bande est interdite normalement mais que si les deux parties sont ok, elle est autorisée. Les bandages de Manny Pacquiao sont les mêmes que ceux d'Inoue.

Laurent est formel : Aucun avantage de puissance ou autre dans cette façon de faire les bandages. Inoue a peut être les poignets fragiles, c'est tout.
Si cette pratique n’apporte aucun avantage à un boxeur par rapport à l’autre, pourquoi donc l’interdire ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 21:45
Briscoe a écrit : 09 juin 2022, 19:31 Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé mon ami Laurent Boucher, une pointure mondiale dans le domaine, formateur à l'AIBA etc....

Il me dit que cette pratique de mettre le tep (sparadrap) avant la bande est interdite normalement mais que si les deux parties sont ok, elle est autorisée. Les bandages de Manny Pacquiao sont les mêmes que ceux d'Inoue.

Laurent est formel : Aucun avantage de puissance ou autre dans cette façon de faire les bandages. Inoue a peut être les poignets fragiles, c'est tout.
Si cette pratique n’apporte aucun avantage à un boxeur par rapport à l’autre, pourquoi donc l’interdire ?
Tu sais, il y a des procédures ou des protocoles partout et dans tout. On aime mettre du cadre, là en l'occurrence, cela ne sert à rien. Le bandage sert à protéger la main, un boxeur qui sait que sa main est en sécurité, qui a de bons gants etc...va frapper sans retenue. Tu mets des Adidas et tu as mal aux mains, tu auras un peu d'appréhension.

Le sparadrap est par contre interdit sur les métacarpes.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 09 juin 2022, 23:01
xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 21:45
Briscoe a écrit : 09 juin 2022, 19:31 Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé mon ami Laurent Boucher, une pointure mondiale dans le domaine, formateur à l'AIBA etc....

Il me dit que cette pratique de mettre le tep (sparadrap) avant la bande est interdite normalement mais que si les deux parties sont ok, elle est autorisée. Les bandages de Manny Pacquiao sont les mêmes que ceux d'Inoue.

Laurent est formel : Aucun avantage de puissance ou autre dans cette façon de faire les bandages. Inoue a peut être les poignets fragiles, c'est tout.
Si cette pratique n’apporte aucun avantage à un boxeur par rapport à l’autre, pourquoi donc l’interdire ?
Tu sais, il y a des procédures ou des protocoles partout et dans tout. On aime mettre du cadre, là en l'occurrence, cela ne sert à rien. Le bandage sert à protéger la main, un boxeur qui sait que sa main est en sécurité, qui a de bons gants etc...va frapper sans retenue. Tu mets des Adidas et tu as mal aux mains, tu auras un peu d'appréhension.

Le sparadrap est par contre interdit sur les métacarpes.
C'est rassurant.

Inoue c'est l'un de mes chouchous depuis 5 ans, je n'aimerais apprendre qu'il procède à des tricheries de ce genre.

Je serai très déçu.
Mais pour l'instant, avec tes propos et tant qu'il n'y a pas de scandale avéré, je vais continuer de le suivre avec passion car ce petit bonhomme secoud les petites catégories avec panache. (Pour pas dire violence)
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 10 juin 2022, 00:59Inoue c'est l'un de mes chouchous depuis 5 ans, je n'aimerais apprendre qu'il procède à des tricheries de ce genre
Tout est possible mais à ce niveau de compétition, c’est très dur de tricher. Il y a un officiel présent lors du bandage ainsi qu’un membre du clan adversaire (et l’entourage de Donaire doit avoir quelques compétences dans le métier :lol: )

De même pour Inoue, ils ne vont pas s’amuser à filmer ça devant le monde entier s’il y avait la moindre suspicion
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 08 juin 2022, 22:57
beber a écrit : 08 juin 2022, 22:43 C est Liam Smith déjà qui a fait refaire les bandages du Basque Lejegarra récemment.

https://youtu.be/PZgsuUzetfo

Si il y a des anglophones pour nous expliquer
Liam Smith se moque du monde. Il assiste aux bandages et il proteste quand c'est fini ????

Ca c'est juste pour mettre la pression aux espagnols et pour leur faire prendre du temps, voire perturber Lejarraga.

Il ne veut pas que la gaze soit repliée...il est vrai que l'on pose la gaze, mais quel avantage y aurait-il ? Aucun, selon moi.
Normalement les bandages servent à protéger les mains comme tu l’as justement écrit.
Mais on sait bien que multiplier les couches de bandages visent à rendre les gants plus lourds.
Pour certains bandages on met même des couches de bébé sur le dessus des métacarpes, je l’ai fait.

Pour le bandage avant le combat, parfois la partie adverse présente, essaie de déstabiliser le boxeur.
On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat à cause de la coquille jugée trop grande et trop haute…
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 09:54On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat
Drôle de stratégie d’énerver Hagler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 09:54
Briscoe a écrit : 08 juin 2022, 22:57
beber a écrit : 08 juin 2022, 22:43 C est Liam Smith déjà qui a fait refaire les bandages du Basque Lejegarra récemment.



Si il y a des anglophones pour nous expliquer
Liam Smith se moque du monde. Il assiste aux bandages et il proteste quand c'est fini ????

Ca c'est juste pour mettre la pression aux espagnols et pour leur faire prendre du temps, voire perturber Lejarraga.

Il ne veut pas que la gaze soit repliée...il est vrai que l'on pose la gaze, mais quel avantage y aurait-il ? Aucun, selon moi.
Normalement les bandages servent à protéger les mains comme tu l’as justement écrit.
Mais on sait bien que multiplier les couches de bandages visent à rendre les gants plus lourds.
Pour certains bandages on met même des couches de bébé sur le dessus des métacarpes, je l’ai fait.

Pour le bandage avant le combat, parfois la partie adverse présente, essaie de déstabiliser le boxeur.
On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat à cause de la coquille jugée trop grande et trop haute…
J'ai vu, il y a longtemps, un mec mettre un tampon...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 10 juin 2022, 10:22
MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 09:54On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat
Drôle de stratégie d’énerver Hagler :lol:
Pas la bonne en tout cas.
HAMSHO avait mis des coups interdits lors de la revanche contre HAGLER, à la fin du 1er round HAGLER dit à HAMSHO :’’ Tu veux boxer salement, je vais t’apprendre à boxer salement, je vais te casser.’’
On a vu.
Pour MUGABI, lors d’une conférence de presse un entraîneur de MUGABI dit à HAGLER :‘’Éh, Marvin, commence le combat comme tu l’as fait contre HEARNS et le 1er qui recule est une gonzesse.’’
On a vu.

Comme je l’ai dit ailleurs, un combat se dispute sur un ring, le soir du combat.
Le buzz, le trashtalking, la comm, ça amuse le public.
Les combattants, ils s’expriment sur le ring!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 10 juin 2022, 10:40
MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 09:54
Briscoe a écrit : 08 juin 2022, 22:57

Liam Smith se moque du monde. Il assiste aux bandages et il proteste quand c'est fini ????

Ca c'est juste pour mettre la pression aux espagnols et pour leur faire prendre du temps, voire perturber Lejarraga.

Il ne veut pas que la gaze soit repliée...il est vrai que l'on pose la gaze, mais quel avantage y aurait-il ? Aucun, selon moi.
Normalement les bandages servent à protéger les mains comme tu l’as justement écrit.
Mais on sait bien que multiplier les couches de bandages visent à rendre les gants plus lourds.
Pour certains bandages on met même des couches de bébé sur le dessus des métacarpes, je l’ai fait.

Pour le bandage avant le combat, parfois la partie adverse présente, essaie de déstabiliser le boxeur.
On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat à cause de la coquille jugée trop grande et trop haute…
J'ai vu, il y a longtemps, un mec mettre un tampon...
Où ça et à qui? :-P
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

En amateur, je boxais avec des bandes de pharmacie pendant des années, je ne sais même pas si c’était autorisé, personne ne vérifiait quoi que ce soit. Dans les vestiaires j’en ai vu certains qui ne mettaient la banque qu’au niveau du haut du poignet, les métacarpes étaient nus directement sous le gant...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 10:45
Briscoe a écrit : 10 juin 2022, 10:40
MARVELOUS-1 a écrit : 10 juin 2022, 09:54

Normalement les bandages servent à protéger les mains comme tu l’as justement écrit.
Mais on sait bien que multiplier les couches de bandages visent à rendre les gants plus lourds.
Pour certains bandages on met même des couches de bébé sur le dessus des métacarpes, je l’ai fait.

Pour le bandage avant le combat, parfois la partie adverse présente, essaie de déstabiliser le boxeur.
On se souvient d’un second du team MUGABI qui avait énervé HAGLER avant le combat à cause de la coquille jugée trop grande et trop haute…
J'ai vu, il y a longtemps, un mec mettre un tampon...
Où ça et à qui? :-P
:lol:

Sur ses métacarpes
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7464
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Tyson a écrit : 10 juin 2022, 10:47 En amateur, je boxais avec des bandes de pharmacie pendant des années, je ne sais même pas si c’était autorisé, personne ne vérifiait quoi que ce soit. Dans les vestiaires j’en ai vu certains qui ne mettaient la banque qu’au niveau du haut du poignet, les métacarpes étaient nus directement sous le gant...
Tu boxes comme cela avec les anciens Adidas par exemple et bonjour les mains...

J'ai vu aussi en pros, un type (étranger) qui avait mis du tricosteril en guise de bandage, c'était un 4x3 et personne n'avait du vérifier.
Répondre