Les bandages Inoue

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Bonjour,
Au delà des gants
Apparemment les bandages d'Inoue font scandale

https://mobile.twitter.com/Peety_Editor ... 7701342212
Plusieurs entraîneurs disent quils auraient pas laissé passer ca

On se souvient de Julien lorcy contre Takanori Hatakeyama et les bandages trempé dans l'eau mais l'équipe de lorcy s'en sont rendu compte heureusement
. Et dans la même salle à Saitama

Une autre personne a sorti une histoire comme quoi il se serait fait arnaqué par l'équipe d'Inoue pour un logo (jamais payé), un logo qu'Inoue aurait porté ce logo

https://mobile.twitter.com/ShunsukeVisu ... 6684572675


Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je n'y connais rien.
Qu'est-ce qui paraît étrange sur la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

germain martin a écrit : 08 juin 2022, 07:36 Je n'y connais rien.
Qu'est-ce qui paraît étrange sur la vidéo ?
J'y connais rien non plus, je relaye juste les tweets des entraîneurs. Je crois que l'entraîneur de callum en a parlé, ça dit qu'il y a trop de ruban adhésif

En espérant qu'on puisse nous éclairer
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Logiquement, ils sont vérifiés avant le combat par l'arbitre au vestiaire, et aussi en principe (pas partout) après, quand les gants sont retirés avant le verdict, çà devrait être obligatoire de retirer les gants avant une décision et recontrôler les bandages.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:46 Logiquement, ils sont vérifiés avant le combat par l'arbitre au vestiaire, et aussi en principe (pas partout) après, quand les gants sont retirés avant le verdict, çà devrait être obligatoire de retirer les gants avant une décision et recontrôler les bandages.
Je l'ignorais.
Que ça ne soit pas systématique me sidère.
😳
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

germain martin a écrit : 08 juin 2022, 07:50
andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:46 Logiquement, ils sont vérifiés avant le combat par l'arbitre au vestiaire, et aussi en principe (pas partout) après, quand les gants sont retirés avant le verdict, çà devrait être obligatoire de retirer les gants avant une décision et recontrôler les bandages.
Je l'ignorais.
Que ça ne soit pas systématique me sidère.
😳
https://mobile.twitter.com/LiamBeefySmi ... 3221172224 regarde ce tweet de Liam Smith il dit que ce genre de bandages ne devraient pas être autorisé et que l'équipe de donaire aurait dû faire attention
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

zwok a écrit : 08 juin 2022, 08:08
germain martin a écrit : 08 juin 2022, 07:50
andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:46 Logiquement, ils sont vérifiés avant le combat par l'arbitre au vestiaire, et aussi en principe (pas partout) après, quand les gants sont retirés avant le verdict, çà devrait être obligatoire de retirer les gants avant une décision et recontrôler les bandages.
Je l'ignorais.
Que ça ne soit pas systématique me sidère.
😳
regarde ce tweet de Liam Smith il dit que ce genre de bandages ne devraient pas être autorisé et que l'équipe de donaire aurait dû faire attention
C'est surprenant en effet. Surtout que les images sont claires. On voit précisément ce qui est fait.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Et ils ont boxé avec quels gants ??? DES REYES ????
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 08 juin 2022, 08:32 Et ils ont boxé avec quels gants ??? DES REYES ????
Inoue avait de Reyes et Donaire des Everlast si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

AH AH, je croyais que 2 boxeurs qui s'affrontent avaient obligatoirement la même marque de gants.....mais j'avoue que les gants, je n'y connais vraiment pas grand chose, de mon temps en amateurs, de 195 à1981, on boxait avec des WEISS (pas Jordy :lol: ) ou WESS, je ne me souviens plus de l'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Mais le bandage des mains d’un boxeur se fait sous le regard d’un homme du coin adverse et le bandage est signé par un officiel.
Je préférerais que les deux combattants aient les mêmes gants comme c’était le cas à une époque.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2022, 18:15 Mais le bandage des mains d’un boxeur se fait sous le regard d’un homme du coin adverse et le bandage est signé par un officiel.
Je préférerais que les deux combattants aient les mêmes gants comme c’était le cas à une époque.
J'imagine que les contrats publicitaires ont rendu cette équité très difficile à maintenir mais je me pose aussi une autre question qui justifierait des gants differents :

Y-a-t-il des marques de gants qui conviennent mieux a un type de mains qu'à un autre ?

Parce qu'il en est des mains comme du reste. Il y a toutes formes de morphologies ; des doigts longs, courts, des mains larges, étroites, fines, épaisses ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il ne faut jamais perdre de vue que les bandages servent à protéger les mains du boxeur. Je ne vois rien d'irrégulier dans cette façon de faire si ce n'est que c'est étonnant de mettre le sparadrap avant la bande.

Inoue frappe tellement fort qu'il a surement les mains fragiles. De plus il boxait avec des Reyes et ces gants sont réputés pour répercuter très fort dans la main. Quand tu mets un Reyes, tu as la sensation qu'il y a moins de rembourrage. Donc qu'un gros frappeur soigne ses bandages pour protéger davantage ses métacarpes, ne me choque pas, ce n'est pas de la gaze supplémentaire qui va augmenter la puissance, bien au contraire.

On ne voit pas le bandage fini, non plus...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est Liam Smith déjà qui a fait refaire les bandages du Basque Lejegarra récemment.

https://youtu.be/PZgsuUzetfo

Si il y a des anglophones pour nous expliquer
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 08 juin 2022, 22:43 C est Liam Smith déjà qui a fait refaire les bandages du Basque Lejegarra récemment.



Si il y a des anglophones pour nous expliquer
Liam Smith se moque du monde. Il assiste aux bandages et il proteste quand c'est fini ????

Ca c'est juste pour mettre la pression aux espagnols et pour leur faire prendre du temps, voire perturber Lejarraga.

Il ne veut pas que la gaze soit repliée...il est vrai que l'on pose la gaze, mais quel avantage y aurait-il ? Aucun, selon moi.
Répondre