Hallucinations ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

https://www.cnews.fr/sport/2022-06-06/u ... -fois-dans
Qu en pensez vous ? C est inquiétant non ? Je sais pas si j aurais sauté de joie comme le boxeur vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il était invaincu en 4 combats. C'était le 10eme round, le combat a du être dur avant...J'ai l'impression qu'il a un gros problème de vue, il se dirige vers l'arbitre comme s'il allait le boxer et il fait des gestes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Il est dans le coma actuellement...

:prie:
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

C est impressionnant. Pardon de poser la question mais…. Il n etait pas drogue? De nombreuses deogues provoquent des hallucinations. A moins que ce soit du aux coups mais au vu de cette video il avait l air de gagner le combat.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 08 juin 2022, 01:34 C est impressionnant. Pardon de poser la question mais…. Il n etait pas drogue? De nombreuses deogues provoquent des hallucinations. A moins que ce soit du aux coups mais au vu de cette video il avait l air de gagner le combat.

https://fr.postsus.com/divertissement/p ... 08720.html
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Marciano, oui, dans le coma "artificiel"
Bonne récup à lui....J'ai connu la situation à Brest vers 1990, 10jours de coma, et revu avec grand plaisir le boxeur bien en forme 1/2 siècle plus tard à la pesée de F2H/BEAUSSIRE à Caen, il est encadrant dans la Team Labdouni je crois....il nous avait vraiment foutu les boules après le verdict en regagnant son coin après 6 reprises où il avait été certes dominé, nous avions 3 cartes de 60/54, mais pas eu de KD.....
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 08 juin 2022, 01:51
jeremy93 a écrit : 08 juin 2022, 01:34 C est impressionnant. Pardon de poser la question mais…. Il n etait pas drogue? De nombreuses deogues provoquent des hallucinations. A moins que ce soit du aux coups mais au vu de cette video il avait l air de gagner le combat.

https://fr.postsus.com/divertissement/p ... 08720.html
C est terrible.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Il est décédé.
Terriblement impressionnant.
La boxe n'est vraiment pas un sport comme les autres.
Ca pose des questions sur le suivi médical des boxeurs.
Nos pensées à sa famille.
Et a son adversaire du jour.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Oui terrible.

À force de voir ce genre de choses j'aimerais bien qu'on arrête de nous reprocher de vouloir envoyer les boxeurs à la retraite quand on estime qu'ils ont déjà fait suffisamment de guerres.

Paix à son âme et force à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 08 juin 2022, 17:01 Oui terrible.

À force de voir ce genre de choses j'aimerais bien qu'on arrête de nous reprocher de vouloir envoyer les boxeurs à la retraite quand on estime qu'ils ont déjà fait suffisamment de guerres.

Paix à son âme et force à sa famille.

Le problème est surtout qu'à force de voir un boxeur plus à son top, vous en envoyez tellement à la retraite, que ça ne devient plus crédible.
Tu prends cet exemple, mais il avait quel âge ?
Il était en mauvaise forme physique ?

Il y a toujours eu des drames dans ce sport, c'est ce qui en fait la légende.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ce garçon avait peu de combats pros, quelle tristesse. :???:

Paix à son âme :prie: :prie:
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Ricounet Hagler a écrit : 08 juin 2022, 18:02
Marciano a écrit : 08 juin 2022, 17:01 Oui terrible.

À force de voir ce genre de choses j'aimerais bien qu'on arrête de nous reprocher de vouloir envoyer les boxeurs à la retraite quand on estime qu'ils ont déjà fait suffisamment de guerres.

Paix à son âme et force à sa famille.

Le problème est surtout qu'à force de voir un boxeur plus à son top, vous en envoyez tellement à la retraite, que ça ne devient plus crédible.
Tu prends cet exemple, mais il avait quel âge ?
Il était en mauvaise forme physique ?

Il y a toujours eu des drames dans ce sport, c'est ce qui en fait la légende.
On arrête pas le tourist trophy pourtant c est dangereux. La boxe est dangereuse, il était jeune, en bonne santé, loin très loin de la retraite. Le combat de trop pour les anciens n est pas vraiment le sujet.
J ai trouvé cette vidéo impressionnante par hasard et quand j ai ouvert ce sujet c était plus pour voir si certains d entre vous avait déjà vu un truc pareil. Je ne savais pas qu il était dans le comas, "artificiel" , et je n imaginais pas une issue comme celle ci pour ce jeune boxeur. Quelle tristesse ...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Je n’avais pas vu.
Quelle tristesse et quelle tragedie.
Les boxeurs meritent vraiment tout notre respect
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 08 juin 2022, 18:02
Marciano a écrit : 08 juin 2022, 17:01 Oui terrible.

À force de voir ce genre de choses j'aimerais bien qu'on arrête de nous reprocher de vouloir envoyer les boxeurs à la retraite quand on estime qu'ils ont déjà fait suffisamment de guerres.

Paix à son âme et force à sa famille.

Le problème est surtout qu'à force de voir un boxeur plus à son top, vous en envoyez tellement à la retraite, que ça ne devient plus crédible.
Tu prends cet exemple, mais il avait quel âge ?
Il était en mauvaise forme physique ?

Il y a toujours eu des drames dans ce sport, c'est ce qui en fait la légende.
Ricounet justement, il y a eu tellement de drames dans ce sport que si on peut limiter les chances d'un boxeur de mal finir autant lui souhaiter la retraite.

Comme tu le dis déjà qu'en étant jeune et en bonne forme physique les accidents peuvent arriver, alors les possibilités d'un drame sont supérieurs plus l'âge avançant et les combats dans la caboche.

Souhaiter à Pacquiao la retraite depuis beaucoup d'années me paraissait logique.
En faire de même pour Donaire, ou même Brook ( qui a d'ailleurs lui-même pris sa retraite après Khan).

Golovkin, après sa guerre et les durs coup encaissé contre Murata ( qui s'additionnent à tous autres reçu dans sa carrière ), je ne lui souhaite pas d'affronter une nouvelle fois un dur à cuir comme Canelo à plus de 40 ans..

Là où je voulais en venir c'est qu'au niveau sportif votre logique se comprend, mais je pense que souhaiter la retraite à tous ces champions où l'on estime leur carrière déjà faite ( autant sportivement que financièrement ) ca peu se comprendre aussi.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano, c'est leur vie.
C'est à eux de décider.
Répondre