Hallucinations ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

On est bien d'accord, je respect leur courage d'ailleurs.
Mais j'espère juste.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Ricounet Hagler a écrit : 09 juin 2022, 12:48 Marciano, c'est leur vie.
C'est à eux de décider.
Pas d'accord car en tant qu'organisateur tu as des devoirs et tu as un devoir de responsabilité.
En face tu as aussi un adversaire qui si il combat un mec dont c'est tle combat de trop, peut tout simplement le tuer. Qui veut prendre le risque délibéré de tuer ?
Pour moi il devrait y avoir une interdiction de combattre en pro après un certain âge ou après un certain nombre de rounds dans ta carrière.

Si tu veux mourir il y a plein d'autres moyens de le faire sans engager la responsabilité des autres.
Ça reste du sport et un sport dangereux. Il faut protéger les pratiquants
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Ricounet Hagler a écrit : 09 juin 2022, 12:48Marciano, c'est leur vie.
C'est à eux de décider.
Pas d’accord. Qu’un boxeur soit prêt à tout sur un ring, c’est une chose.

Mais nous ne sommes plus à l’époque des gladiateurs, personne n’a envie de voir un drame dans une salle ou à la TV, et que dire de l’adversaire qui se sentira coupable toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Roomanoozi a écrit : 09 juin 2022, 13:32
Ricounet Hagler a écrit : 09 juin 2022, 12:48 Marciano, c'est leur vie.
C'est à eux de décider.
Pas d'accord car en tant qu'organisateur tu as des devoirs et tu as un devoir de responsabilité.
En face tu as aussi un adversaire qui si il combat un mec dont c'est tle combat de trop, peut tout simplement le tuer. Qui veut prendre le risque délibéré de tuer ?
Pour moi il devrait y avoir une interdiction de combattre en pro après un certain âge ou après un certain nombre de rounds dans ta carrière.

Si tu veux mourir il y a plein d'autres moyens de le faire sans engager la responsabilité des autres.
Ça reste du sport et un sport dangereux. Il faut protéger les pratiquants

Un organisateur, s'il monte des combats, peut organiser pour les boxeurs qu'il veut.
Il n'est en rien obligé, donc je ne vois pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 09 juin 2022, 14:58
Ricounet Hagler a écrit : 09 juin 2022, 12:48Marciano, c'est leur vie.
C'est à eux de décider.
Pas d’accord. Qu’un boxeur soit prêt à tout sur un ring, c’est une chose.

Mais nous ne sommes plus à l’époque des gladiateurs, personne n’a envie de voir un drame dans une salle ou à la TV, et que dire de l’adversaire qui se sentira coupable toute sa vie

Ce n'est pas aux participants de Boxnet de décider qui doit aller à la retraite ou pas !
Qu'un organisme, une fédération refuse une licence à un boxeur à la suite d'un constat médical, c'est une chose.
Que le moindre quidam décide, à la suite d'un combat, de mettre un gars à la retraite en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Ricounet Hagler a écrit : 09 juin 2022, 16:01Ce n'est pas aux participants de Boxnet de décider qui doit aller à la retraite ou pas !
Qu'un organisme, une fédération refuse une licence à un boxeur à la suite d'un constat médical, c'est une chose.
Que le moindre quidam décide, à la suite d'un combat, de mettre un gars à la retraite en est une autre.
Je n’ai pas le pouvoir (ni l’envie) de décider quoi que ce soit, j’ai juste commencé mon propos en disant que je n’étais pas d’accord avec toi, rien de plus.

Et d’ailleurs, je n’ai pas demandé d’envoyer un quelconque boxeur à la retraite :|
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Roomanoozi a écrit : 09 juin 2022, 13:32Pour moi il devrait y avoir une interdiction de combattre en pro après un certain âge ou après un certain nombre de rounds dans ta carrière.
Je comprends ton point de vue mais cela serait bancal comme système.

Où placer la barre ? Foreman avait 50 ans, Chavez ou Duran ont fait combien de rounds dans leurs carrières? Pourtant ils n’ont pas risqué leurs vies et ils n’ont pas l’air d’avoir de séquelles suite à leurs carrières.

Il faudrait vraiment faire du cas par cas. Le mieux serait de faire des examens cérébraux régulièrement ou après chaque KO voire après chaque combat difficile
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Personne n'a le pouvoir de décider ici.
On peut juste espérer selon notre vision de la carrière de quelqu'un, sans avoir forcément la science infuse puisque nous ne sommes pas les médecins de ces boxeurs.

Par exemple il y a 10 ans j'espérais déjà que Pacquiao finisse prudemment sa carrière.
Dans un sens ce qu'il a réussi pour un vétéran m'a donné tort.
Mais si demain à 50 ans on le voit tremblotant peut-être que le discours changera etc...

Quand ça parlait de combattre Spence ou Crawford.. pour moi c'était " tout le monde sauf ces deux-là !! " . Trop dangereux pour quelqu'un qui n'est plus à 100 % de ses capacités.

Car effectivement il y a ça aussi,.
Voir des champions mal finir contre des boxeurs contre qui ils auraient rivalisé voir balayer au temps de leur splendeur, ça fait mal au cœur.
On a combien d'exemples comme ça à commencer par Tyson...
Holyfield, Ali, etc..
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Définir une limite d’âge ou de combats serait aléatoire, certains boxeurs de 25 ans comptent bien plus de coups encaissés que d’autres de 40 ans. D’ailleurs le malheureux Buthelezi n’avait que 24 ans.

Le plus logique serait probablement de faire pratiquer une IRM après chaque combat où le boxeur a reçu beaucoup de coups ou a été arrêté, et pas forcément que pour le vaincu selon la physionomie du combat.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 17:32 Définir une limite d’âge ou de combats serait aléatoire, certains boxeurs de 25 ans comptent bien plus de coups encaissés que d’autres de 40 ans. D’ailleurs le malheureux Buthelezi n’avait que 24 ans.

Le plus logique serait probablement de faire pratiquer une IRM après chaque combat où le boxeur a reçu beaucoup de coups ou a été arrêté, et pas forcément que pour le vaincu selon la physionomie du combat.
Ça me paraît souhaitable seulement les IRM coûtent très cher.
J'imagine que les boxeurs riches et célèbres le font déjà systématiquement mais qu'en est-il pour les autres ? Les journeymens ?
Qui va payer ?
Et pourtant les boxeurs de l'ombre n'en ont pas moins besoin que les têtes d'affiches.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 09 juin 2022, 17:40
xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 17:32 Définir une limite d’âge ou de combats serait aléatoire, certains boxeurs de 25 ans comptent bien plus de coups encaissés que d’autres de 40 ans. D’ailleurs le malheureux Buthelezi n’avait que 24 ans.

Le plus logique serait probablement de faire pratiquer une IRM après chaque combat où le boxeur a reçu beaucoup de coups ou a été arrêté, et pas forcément que pour le vaincu selon la physionomie du combat.
Ça me paraît souhaitable seulement les IRM coûtent très cher.
J'imagine que les boxeurs riches et célèbres le font déjà systématiquement mais qu'en est-il pour les autres ? Les journeymens ?
Qui va payer ?
Et pourtant les boxeurs de l'ombre n'en ont pas moins besoin que les têtes d'affiches.
Il y a des organisateurs pour ça, pourquoi pas une prise en charge partielle ou totale.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 18:01
germain martin a écrit : 09 juin 2022, 17:40
xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 17:32 Définir une limite d’âge ou de combats serait aléatoire, certains boxeurs de 25 ans comptent bien plus de coups encaissés que d’autres de 40 ans. D’ailleurs le malheureux Buthelezi n’avait que 24 ans.

Le plus logique serait probablement de faire pratiquer une IRM après chaque combat où le boxeur a reçu beaucoup de coups ou a été arrêté, et pas forcément que pour le vaincu selon la physionomie du combat.
Ça me paraît souhaitable seulement les IRM coûtent très cher.
J'imagine que les boxeurs riches et célèbres le font déjà systématiquement mais qu'en est-il pour les autres ? Les journeymens ?
Qui va payer ?
Et pourtant les boxeurs de l'ombre n'en ont pas moins besoin que les têtes d'affiches.
Il y a des organisateurs pour ça, pourquoi pas une prise en charge partielle ou totale.
A l'heure actuelle, sais-tu s'il y a un minimum de suivi sanitaire obligatoire après chaque combat, y compris pour les boxeurs les plus démunis ?
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Un des plus grands dangers de la boxe c est la déshydratation avant le combat. Contrôler la courbe de la perte de poids en amont devrait être incontournable. Je ne sais pas qu'elles sont les procédures aujourd'hui et je ne parle pas pour ce cas particulier dont je ne connais pas les détails.
Sincères pensées pour lui et sa famille.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 09 juin 2022, 19:00
xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 18:01
germain martin a écrit : 09 juin 2022, 17:40
Ça me paraît souhaitable seulement les IRM coûtent très cher.
J'imagine que les boxeurs riches et célèbres le font déjà systématiquement mais qu'en est-il pour les autres ? Les journeymens ?
Qui va payer ?
Et pourtant les boxeurs de l'ombre n'en ont pas moins besoin que les têtes d'affiches.
Il y a des organisateurs pour ça, pourquoi pas une prise en charge partielle ou totale.
A l'heure actuelle, sais-tu s'il y a un minimum de suivi sanitaire obligatoire après chaque combat, y compris pour les boxeurs les plus démunis ?
Absolument pas, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 21:27
germain martin a écrit : 09 juin 2022, 19:00
xXavXx a écrit : 09 juin 2022, 18:01

Il y a des organisateurs pour ça, pourquoi pas une prise en charge partielle ou totale.
A l'heure actuelle, sais-tu s'il y a un minimum de suivi sanitaire obligatoire après chaque combat, y compris pour les boxeurs les plus démunis ?
Absolument pas, pourquoi ?
Je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas au moins une visite médicale obligatoire, donc prévue systématiquement, pour tout boxeur professionnel venant d'effectuer un combat.
Ça me paraît un minimum raisonnable compte tenu des traumatismes subis.
Répondre