UFC en FRANCE

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Briscoe a écrit : 04 sept. 2022, 00:45 Encore une fois vous comparez un événement de portée mondiale comme l’UFC à Paris avec les galas de boxe français, c’est absurde.

Comparez le 100% fight de S. Atch avec la boxe et là il n’y a pas photo.

Eddie Hearn organise un championnat du monde à Paris, avec des bons français en sous carte, l’UFC peut aller se rhabiller.

Ce soir, à part les combats de Withaker et surtout Cyril, c’est pauvre.
Pas d'accord avec toi Briscoe.
Je suis un anglaise lover et le MMA je ne le regarde que par curiosité et un peu d'intérêt malgré tout.
J'ai bougé partout dans le monde pour voir des évents de sports de combat et de foot.
L'anglaise en Angleterre ça reste la folie mis seule la main card est remplie.
La France avec des Yoka, ambiance morose.
l'UFC en France, même des la sous carte avec saint Denis, tu avais une ambiance de malade. Ça l'UFC sait le faire quand la boxe ne le fait plus ou pas.
Le public n'est pas le même en boxe et en MMA.ils rêvent de show à l'américaine et veulent reproduire pareil quand ils y sont dans l'enceinte.
De plus le format avec les combats qui enchaînent, fait que les gens ne s'endorment pas.
Sans compter la fan zone juste avant ou tu peux te prendre en photo avec les athlètes venus du globe entier.
Bref j'ai passé hier une grande soirée et je ne l'aurais pas cru
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Roomanoozi a écrit : 04 sept. 2022, 11:04
Briscoe a écrit : 04 sept. 2022, 00:45 Encore une fois vous comparez un événement de portée mondiale comme l’UFC à Paris avec les galas de boxe français, c’est absurde.

Comparez le 100% fight de S. Atch avec la boxe et là il n’y a pas photo.

Eddie Hearn organise un championnat du monde à Paris, avec des bons français en sous carte, l’UFC peut aller se rhabiller.

Ce soir, à part les combats de Withaker et surtout Cyril, c’est pauvre.
Pas d'accord avec toi Briscoe.
Je suis un anglaise lover et le MMA je ne le regarde que par curiosité et un peu d'intérêt malgré tout.
J'ai bougé partout dans le monde pour voir des évents de sports de combat et de foot.
L'anglaise en Angleterre ça reste la folie mis seule la main card est remplie.
La France avec des Yoka, ambiance morose.
l'UFC en France, même des la sous carte avec saint Denis, tu avais une ambiance de malade. Ça l'UFC sait le faire quand la boxe ne le fait plus ou pas.
Le public n'est pas le même en boxe et en MMA.ils rêvent de show à l'américaine et veulent reproduire pareil quand ils y sont dans l'enceinte.
De plus le format avec les combats qui enchaînent, fait que les gens ne s'endorment pas.
Sans compter la fan zone juste avant ou tu peux te prendre en photo avec les athlètes venus du globe entier.
Bref j'ai passé hier une grande soirée et je ne l'aurais pas cru
Oui il ne s agit pas de compare u UfC Bercy et un galo de boxe franco française.

Mais de poser la question suivante, pourquoi l Ufc vient à Paris et pas un Hearn ?
L ufc , je ne suis pas fada du sport , mais au moins il tente de le proposer correctement aux amateurs.

Mais bon en France , la mentalité voyou tient les orga
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Il faut un très haut niveau En MMA pour avoir un beau spectacle. En boxe anglaise ou pieds-poing, en lutte ou judo On peut avoir un beau spectacle au niveau intermédiaire. Autant j’avais apprécié Gane vs Ngannou, autant le combat d’hier me laisse plutôt froid. Mais je reste curieux de cette discipline qui reste très jeune et qui va continuer d’évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Franchement, dites vous une chose... Le public n'est pas le même.
La tu avais des mecs qui venaient de l'Europe entière. Chacun attendait son combattant et faisait l'ambiance a chaque combat. En anglaise disons le tu n'as pas ça. Tu viens principalement pour un combat.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

j'aime beaucoup le MMA et ses combattants, mais hier à l'UFC Paris nous n'avons pas eu droit à un combat comme ils savent le faire d'habitude.
Gane avait un adversaire sur mesure pour le faire briller,. Tuivasa n'avait qu'un round dans le sac et a fait ce qu'il a pu.
Il a suffit à Gane d'être patient pour terminer son adversaire, il s'est éteint tout seul, faute de condition physique et les frappes au corps ont accélérer le processus.
L'UFC est un produit qui est au top du marketing, de la médiatisation et du spectacle, c'est ce que nous voulons voir et c'et ce que la boxe anglaise ne sait pas faire (en France).
Le public était présent parce que c'est une première en France, qu'en sera t'il avec une affiche semblable une prochaine fois.
Et surtout comme le dit Briscoe, ne comparons pas l'UFC, grosse machine de guerre, avec un gala en France, même télévisé, ce ne sont pas les mêmes moyens.
Si Eddie Hearn venait en France avec Canelo ou TYson Fury, nous aurions le même engouement, même si la sous carte est 100% française.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

bolopunch a écrit : 04 sept. 2022, 13:17 Si Eddie Hearn venait en France avec Canelo ou TYson Fury, nous aurions le même engouement, même si la sous carte est 100% française.
Évidemment
Mais il ne le fait et fera pas
L UFC lui vient
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

bolopunch a écrit : 04 sept. 2022, 13:17 j'aime beaucoup le MMA et ses combattants, mais hier à l'UFC Paris nous n'avons pas eu droit à un combat comme ils savent le faire d'habitude.
Gane avait un adversaire sur mesure pour le faire briller,. Tuivasa n'avait qu'un round dans le sac et a fait ce qu'il a pu.
Il a suffit à Gane d'être patient pour terminer son adversaire, il s'est éteint tout seul, faute de condition physique et les frappes au corps ont accélérer le processus.
L'UFC est un produit qui est au top du marketing, de la médiatisation et du spectacle, c'est ce que nous voulons voir et c'et ce que la boxe anglaise ne sait pas faire (en France).
Le public était présent parce que c'est une première en France, qu'en sera t'il avec une affiche semblable une prochaine fois.
Et surtout comme le dit Briscoe, ne comparons pas l'UFC, grosse machine de guerre, avec un gala en France, même télévisé, ce ne sont pas les mêmes moyens.
Si Eddie Hearn venait en France avec Canelo ou TYson Fury, nous aurions le même engouement, même si la sous carte est 100% française.
Ça a l’air si simple ce combat, dit comme ça…
C’est comme lors du K1 à Bercy et la revanche LEBANNER HUNT, ce deuxième round de folie…
Il y a toujours du danger avec un puncheur ou un frappeur, même mal préparé.
Pour le 1er K1 à Bercy, les choses avaient été faites en grand(LEBANNER, ABIDI, HOOST, BONJASKY, HUNT, IGNASHOV, LEKO, MAKSUTAJ, TONY, LEKO, MAJSTOROVIC)les deux autres avaient été d’un moins bon niveau.
Le public a vécu un grand moment et le combat de GANE était excitant.
Les gens pourront dire:’’ J’y étais ‘’.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

MARVELOUS-1 a écrit : 04 sept. 2022, 13:52
bolopunch a écrit : 04 sept. 2022, 13:17 j'aime beaucoup le MMA et ses combattants, mais hier à l'UFC Paris nous n'avons pas eu droit à un combat comme ils savent le faire d'habitude.
Gane avait un adversaire sur mesure pour le faire briller,. Tuivasa n'avait qu'un round dans le sac et a fait ce qu'il a pu.
Il a suffit à Gane d'être patient pour terminer son adversaire, il s'est éteint tout seul, faute de condition physique et les frappes au corps ont accélérer le processus.
L'UFC est un produit qui est au top du marketing, de la médiatisation et du spectacle, c'est ce que nous voulons voir et c'et ce que la boxe anglaise ne sait pas faire (en France).
Le public était présent parce que c'est une première en France, qu'en sera t'il avec une affiche semblable une prochaine fois.
Et surtout comme le dit Briscoe, ne comparons pas l'UFC, grosse machine de guerre, avec un gala en France, même télévisé, ce ne sont pas les mêmes moyens.
Si Eddie Hearn venait en France avec Canelo ou TYson Fury, nous aurions le même engouement, même si la sous carte est 100% française.
Ça a l’air si simple ce combat, dit comme ça…
C’est comme lors du K1 à Bercy et la revanche LEBANNER HUNT, ce deuxième round de folie…
Il y a toujours du danger avec un puncheur ou un frappeur, même mal préparé.
Pour le 1er K1 à Bercy, les choses avaient été faites en grand(LEBANNER, ABIDI, HOOST, BONJASKY, HUNT, IGNASHOV, LEKO, MAKSUTAJ, TONY, LEKO, MAJSTOROVIC)les deux autres avaient été d’un moins bon niveau.
Le public a vécu un grand moment et le combat de GANE était excitant.
Les gens pourront dire:’’ J’y étais ‘’.
Bah oui ça a été simple pour Cyril Gane, il a eu une frayeur en se faisant contrer justement car il était trop relâché dans sa boxe et il se fait contrer et réagit presque aussitôt pour terminer son adversaire.
Ce qui prouve qu'il pouvait pratiquement conclure le combat avant la limite quand il le désirait, et cela pour deux choses, c'est un véritable athlète et il est très fort techniquement et physiquement et ensuite son adversaire n'était pas prêt pour rencontrer Cyril Gane.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

bolopunch a écrit : 04 sept. 2022, 21:31
MARVELOUS-1 a écrit : 04 sept. 2022, 13:52
bolopunch a écrit : 04 sept. 2022, 13:17 j'aime beaucoup le MMA et ses combattants, mais hier à l'UFC Paris nous n'avons pas eu droit à un combat comme ils savent le faire d'habitude.
Gane avait un adversaire sur mesure pour le faire briller,. Tuivasa n'avait qu'un round dans le sac et a fait ce qu'il a pu.
Il a suffit à Gane d'être patient pour terminer son adversaire, il s'est éteint tout seul, faute de condition physique et les frappes au corps ont accélérer le processus.
L'UFC est un produit qui est au top du marketing, de la médiatisation et du spectacle, c'est ce que nous voulons voir et c'et ce que la boxe anglaise ne sait pas faire (en France).
Le public était présent parce que c'est une première en France, qu'en sera t'il avec une affiche semblable une prochaine fois.
Et surtout comme le dit Briscoe, ne comparons pas l'UFC, grosse machine de guerre, avec un gala en France, même télévisé, ce ne sont pas les mêmes moyens.
Si Eddie Hearn venait en France avec Canelo ou TYson Fury, nous aurions le même engouement, même si la sous carte est 100% française.
Ça a l’air si simple ce combat, dit comme ça…
C’est comme lors du K1 à Bercy et la revanche LEBANNER HUNT, ce deuxième round de folie…
Il y a toujours du danger avec un puncheur ou un frappeur, même mal préparé.
Pour le 1er K1 à Bercy, les choses avaient été faites en grand(LEBANNER, ABIDI, HOOST, BONJASKY, HUNT, IGNASHOV, LEKO, MAKSUTAJ, TONY, LEKO, MAJSTOROVIC)les deux autres avaient été d’un moins bon niveau.
Le public a vécu un grand moment et le combat de GANE était excitant.
Les gens pourront dire:’’ J’y étais ‘’.
Bah oui ça a été simple pour Cyril Gane, il a eu une frayeur en se faisant contrer justement car il était trop relâché dans sa boxe et il se fait contrer et réagit presque aussitôt pour terminer son adversaire.
Ce qui prouve qu'il pouvait pratiquement conclure le combat avant la limite quand il le désirait, et cela pour deux choses, c'est un véritable athlète et il est très fort techniquement et physiquement et ensuite son adversaire n'était pas prêt pour rencontrer Cyril Gane.
Lors d’un combat simple, on ne va pas au sol…
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

On peut dire que le MMA a frappé un grand coup lors de cette réunion UFC organisée à Bercy, plus de 15.000 spectateurs enthousiastes, et des guichets fermés !!! Il y a eu de nombreux KO, du sang, et le public était enchanté...
Pour ma part, j'ai trouvé le spectacle intéressant, même si je ne m'habitue pas aux frappes au sol, particulièrement dégradantes.

La FFB étant désignée officiellement "autorité déléguée pour la gestion du MMA", va devoir prendre en compte cet engouement pour ce sport très violent, lequel risque de lui faire de l'ombre. La boxe anglaise ne risque-t-elle pas de se voir supplantée par le MMA ? S'il n'y a que quelques réunions de l'UFC, ça peut s'arranger, mais on subira malgré tout l'influence de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 05 sept. 2022, 11:32 On peut dire que le MMA a frappé un grand coup lors de cette réunion UFC organisée à Bercy, plus de 15.000 spectateurs enthousiastes, et des guichets fermés !!! Il y a eu de nombreux KO, du sang, et le public était enchanté...
Pour ma part, j'ai trouvé le spectacle intéressant, même si je ne m'habitue pas aux frappes au sol, particulièrement dégradantes.

La FFB étant désignée officiellement "autorité déléguée pour la gestion du MMA", va devoir prendre en compte cet engouement pour ce sport très violent, lequel risque de lui faire de l'ombre. La boxe anglaise ne risque-t-elle pas de se voir supplantée par le MMA ? S'il n'y a que quelques réunions de l'UFC, ça peut s'arranger, mais on subira malgré tout l'influence de celles-ci.
je viens de voir le combat et ce sport n'est décidément pas pour moi.
l'australien est manifestement ko et pourtant le francais est autorise a lui mettre des pains a terre avant que l'arbitre n'intervienne.
je suis d'accord avec toi - c'est assez ecoeurant ces coups adressés a un homme au sol (et visiblement ko)
le dechainement du public quand le mec se fait défoncer a terre me met aussi mal a l'aise...
c'est un peu les jeux du cirque...et c'est assez bestial
et puis le niveau technique de l'australien franchement etait assez faible.
j'avoue mal comprendre l'enthousiasme général, que je ne peux nier cependant
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[

je viens de voir le combat et ce sport n'est décidément pas pour moi.
l'australien est manifestement ko et pourtant le francais est autorise a lui mettre des pains a terre avant que l'arbitre n'intervienne.
je suis d'accord avec toi - c'est assez ecoeurant ces coups adressés a un homme au sol (et visiblement ko)
le dechainement du public quand le mec se fait défoncer a terre me met aussi mal a l'aise...
c'est un peu les jeux du cirque...et c'est assez bestial
et puis le niveau technique de l'australien franchement etait assez faible.
j'avoue mal comprendre l'enthousiasme général, que je ne peux nier cependant
[/quote]

Malheureusement, le déchaînement de la foule, lorsque l'un des combattants est en difficulté, est aussi fréquent lors de nos réunions de boxe anglaise. On a tous entendu les spectateurs se manifester bruyamment dans de telles situations, surtout si l'adversaire dominé vient de l'extérieur. N'étant pas psychanalyste, je n'en dirai pas plus sur certaines réactions humaines.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Francis a écrit : 05 sept. 2022, 19:46 [

je viens de voir le combat et ce sport n'est décidément pas pour moi.
l'australien est manifestement ko et pourtant le francais est autorise a lui mettre des pains a terre avant que l'arbitre n'intervienne.
je suis d'accord avec toi - c'est assez ecoeurant ces coups adressés a un homme au sol (et visiblement ko)
le dechainement du public quand le mec se fait défoncer a terre me met aussi mal a l'aise...
c'est un peu les jeux du cirque...et c'est assez bestial
et puis le niveau technique de l'australien franchement etait assez faible.
j'avoue mal comprendre l'enthousiasme général, que je ne peux nier cependant
Malheureusement, le déchaînement de la foule, lorsque l'un des combattants est en difficulté, est aussi fréquent lors de nos réunions de boxe anglaise. On a tous entendu les spectateurs se manifester bruyamment dans de telles situations, surtout si l'adversaire dominé vient de l'extérieur. N'étant pas psychanalyste, je n'en dirai pas plus sur certaines réactions humaines.
[/quote]

Tu as raison mais ce qui me gene dans le mma c’est qu’on puisse comtinuer a frapper a terre un adversaire quasiment sans defense.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

C’est vrai les frappes sur un combattant au sol possiblement déjà sonné c’est dur. Cela fait partie des règles. Pour moi la variété des techniques autorisées en MMA augmente le niveau d’exigence en terme de match-making (pas de grosse différence de niveau) et la vigilance des arbitres doit être en rapport. Le moindre écart par rapport à ça et c’est la possibilité d’un spectacle assez cruel.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Sous certains angles, Un coup de GANE semble toucher à la nuque…
Répondre