Donaire-Inoue 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je trouve que l arbitre aurait du arreter le combat au milieu du 2 eme round. Dinaire titubait et ne se defendait plus.
J espere qu il va bien car ces coups pris de plein fouet a son age peuvent laisser des traces.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

jeremy93 a écrit : 12 juin 2022, 12:51 Je trouve que l arbitre aurait du arreter le combat au milieu du 2 eme round. Dinaire titubait et ne se defendait plus.
J espere qu il va bien car ces coups pris de plein fouet a son age peuvent laisser des traces.
Lors du 1er combat, Nonito en avait encore, tout en n'était plus à son meilleur niveau, à 37 ans, il proposait encore une prestation mondiale.

Pour ce combat Donaire a 39 ans et demi n'était clairement plus dans le coup.

Malheureusement, l'intérêt sportif est encore dépassé, pour des intérêts financiers
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Jersey Joe a écrit : 11 juin 2022, 23:45
Marciano a écrit : 11 juin 2022, 22:23 Petite analyse sur Inoue notamment de ses entraînements : :gantboxe:
https://youtu.be/UsG1Qidwp3o
Si tu as le temps, tu vérifieras l'alignement de sa main avec son plexus solaire au moment de l'impact.
Notamment dans la dernière valse terrifiante qu'il envoie à Mcdonnell dans cette compil :

https://youtu.be/TuQFdy_fJP8

Il manque ses derniers KO, mais alors quelle compil terrifiante pour un boxeur de petite catégorie !
La manière de casser le corps de ses adversaires est impressionnant ! :-?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47
original a écrit : 09 juin 2022, 15:42 Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Marciano a écrit : 12 juin 2022, 14:17
Jersey Joe a écrit : 11 juin 2022, 23:45
Marciano a écrit : 11 juin 2022, 22:23 Petite analyse sur Inoue notamment de ses entraînements : :gantboxe:
https://youtu.be/UsG1Qidwp3o
Si tu as le temps, tu vérifieras l'alignement de sa main avec son plexus solaire au moment de l'impact.
Notamment dans la dernière valse terrifiante qu'il envoie à Mcdonnell dans cette compil :

https://youtu.be/TuQFdy_fJP8

Il manque ses derniers KO, mais alors quelle compil terrifiante pour un boxeur de petite catégorie !
La manière de casser le corps de ses adversaires est impressionnant ! :-?
Oh que oui ! Ce type est vraiment impressionnant :icon_eek:
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Pourtant, s’il y avait une revanche, tu miserais sur Nordine ? Et face à Inoue ? (Je parle d’un pari objectif, en mettant le coeur de côté)

Mais je répète : Nordine est un grand champion avec un palmarès qui impose le respect dans le monde
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 504
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52
Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47
original a écrit : 09 juin 2022, 15:42 Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Oubaali au nveau de Donaire, c'est sensé être une blague ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

elmachie a écrit : 12 juin 2022, 20:43
MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52
Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47

C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Oubaali au nveau de Donaire, c'est sensé être une blague ?
Il faut lire ce que j’écris.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 12 juin 2022, 20:24
MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Pourtant, s’il y avait une revanche, tu miserais sur Nordine ? Et face à Inoue ? (Je parle d’un pari objectif, en mettant le coeur de côté)

Mais je répète : Nordine est un grand champion avec un palmarès qui impose le respect dans le monde
Face à DONAIRE ?
Oh que oui, avec une préparation digne de ce nom.
Face à INOUE?
Dans la catégorie tu donnes une chance à qui contre INOUE?

J’ai un immense respect pour OUBAALI.
Pour LA famille OUBAALI.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4473
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52
Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47
original a écrit : 09 juin 2022, 15:42 Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Les KO à la première reprise sont souvent considérés comme des accidents ( en fonction de la physionomie des échanges et du coup qui abrège les hostilités), Nun contre Kalembay ce fut terrible, mais je pense que Nun était au dessus. Une revanche Tiozzo vs Hill 3 n'aurait pas été insensée . Oubaali vs Donaire, nous avons eu l'occasion de voir des échanges, et la supériorité du philippin était criante, nonobstant les conditions bizarres de préparation du français ( des histoires de visas complètement hallucinantes). Le résultat fut d'une logique implacable. Malgré le respect que nous devons à Oubaali, de toutes façons j'en ai aussi pour Donaire, sur ce point, dos à dos..!
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 12 juin 2022, 23:57
MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 14:52
Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47

C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Je ne partage pas ton opinion sur le combat OUBAALI DONAIRE.
OUBAALI a bien commencé et il s’est laissé piégé, bluffé par DONAIRE.
OUBAALI a pris confiance et il a pris trop de risques, c’est une erreur tactique et ensuite son coin n’a pas bien géré.
Je ne parle pas d’écart de niveau.
TIOZZO a pris un KO au 1er round contre HILL, ça ne signifie pas qu’il n’avait pas le niveau.
KALEMBAY contre NUNN…
Les KO à la première reprise sont souvent considérés comme des accidents ( en fonction de la physionomie des échanges et du coup qui abrège les hostilités), Nun contre Kalembay ce fut terrible, mais je pense que Nun était au dessus. Une revanche Tiozzo vs Hill 3 n'aurait pas été insensée . Oubaali vs Donaire, nous avons eu l'occasion de voir des échanges, et la supériorité du philippin était criante, nonobstant les conditions bizarres de préparation du français ( des histoires de visas complètement hallucinantes). Le résultat fut d'une logique implacable. Malgré le respect que nous devons à Oubaali, de toutes façons j'en ai aussi pour Donaire, sur ce point, dos à dos..!
Je ne partage pas ton analyse.
Je ne trouve pas la supériorité de DONAIRE criante lors des deux premiers rounds.
Mais j’ai expliqué ma vision du combat.
Un KO brutal ne signifie pas toujours un écart de niveau incommensurable entre deux boxeurs…
HEARNS a mis KO DURAN brutalement.
HAGLER a fait de même avec HEARNS.
DONAIRE et son team étaient plus expérimentés et ont maîtrisé plus de paramètres que le clan OUBAALI.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 12 juin 2022, 23:33J’ai un immense respect pour OUBAALI.
Pour LA famille OUBAALI.
C’est pour cela que j’indiquais : en mettant le coeur de côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13230
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

C est vrai que Ali Oubaali est un phénomène

Arbitre ,formateur ffb, entraîneur , maire adjoint LR du 16 arr , etc
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 13 juin 2022, 07:54 C est vrai que Ali Oubaali est un phénomène

Arbitre ,formateur ffb, entraîneur , maire adjoint LR du 16 arr , etc
Oui, un véritable phénomène.
Il faut savoir d’où il vient.
Il a commencé la Boxe Thaï grâce à son grand frère Moussa qui fut Champion de France, il devient Champion de France, d’Europe et du Monde.
Je me souviens de ce combat entre lui et Kamel JEMEL sur Canal+…
Il arrête la Boxe Thaï, en partie à cause du décès de son copain combattant Rédouane BOUGARRA, il a fait une très belle carrière chez Top Rank, il me semble.
Il était ami avec MONSIEUR CHÂTAIGNIER à qui nous devons beaucoup et qui s’est occupé de son site.
Le parcours de la famille OUBAALI me tient à cœur, pour des tas de raisons.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Je me souviens de Nordine en pleurs après avoir été volé contre ASLOUM.
Il est aussi volé aux JO en 2012.
Quand il devient Champion du Monde à Las Végas contre un américain, il vit pleinement son rêve américain, sous l’œil de Roy JONES.
Son titre, il le dédie à son frère et à son papa, paix à son âme.
Quel chemin parcouru, que d’injustices à encaisser, que de larmes…
Bravo et Merci.
Répondre