Donaire-Inoue 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 07 juin 2022, 15:52
Bernard a écrit : 07 juin 2022, 15:37 Victoire inouï....!!! mais je voyais pas l'intérêt d'une revanche Donaire aurait dû rester sur sa prestation du premier combat.
Perso je fais le distinguo entre "préférer" qu'il n y ai pas de revanche, et ne pas voir d'"intérêt" en celle-ci.

J'aurais préféré que Donaire prenne sa retraite sur son combat légendaire, ( pour son image, sa santé et son Histoire), en revanche l'intérêt était tout de même là.
On parle tout de même de la revanche du combat de l'année, et depuis, le Philippin a confirmé en roulant sur tous ses adversaires.

J'avais beau avoir le japonais grandissime favori, Donaire était le VRAI numéro 2 comme dit plus haut.
:wink:


C'est pour cela que je rejoins les interrogations de Choky, en ayant définitivement mis de côté le numéro 2 il ne reste plus grand-chose à faire pour Inoue dans cette catégorie !!

Casimero, puis après ce sera le néant.
Fait chier car le Japonais mérite de marquer l'histoire de cette dernière tant il est monstrueux.
:Coeur:
Dès l'instant que je voyais pas l'intérêt de ce combat, c'est seulement parce que je pensais, et pense toujours que Donaire était au taquet lors de la première rencontre, et que le temps tourne en sa défaveur, alors que son adversaire semble monter crescendo, finalement un peu la même analyse que ceux qui sont contre un Golovkin vs Canelo 3.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Est ce qu il a déjà évoqué une montée en super coq ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Moi, j'aimerais le voir face à Rigondeaux.
Avatar de l’utilisateur
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 févr. 2020, 19:27

Il serait intéressant de voir inoue sur la catégorie du dessus , il a tout déblayé dans sa catégorie , vu son punch exeptionnel je suis sûr qu’il peux coucher de plus lourds bonhommes , sa technique est irréprochable et sa boxe est basée sur la précision et le geste juste plus que sur la vitesse , pas sûr qu’être un peu plus lourd l handicape… c’est rare pour le préciser d’ailleurs ..la montée en catégorie ne me ferait pas peur pour lui tellement il est talentueux je le vois aussi performant même si était un peu plus lourd …et peut être que enfin il aura le rayonnement médiatique qu’il mérite … on parle peu de lui pourtant c’est peut être le numéro 1 P4P aujourd’hui
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

germain martin a écrit : 07 juin 2022, 19:47 Moi, j'aimerais le voir face à Rigondeaux.
Nooon ... tu dis ça pour plaisanter ?!

A mon avis, Rigondeaux, qui a 41 ans et a perdu ses 2 derniers combats, n'a aucune chance et se retrouverait KO.

Il essaierait, je suppose, de fuir pendant tout le combat comme il a fait contre Casimero (c'était pas joli joli du coup), mais Inoue finirait par le coincer je pense.


Pourtant, moi aussi j'aime bien Rigondeaux, mais là je verrais pas de solution pour lui !
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 07 juin 2022, 23:19
germain martin a écrit : 07 juin 2022, 19:47 Moi, j'aimerais le voir face à Rigondeaux.
Nooon ... tu dis ça pour plaisanter ?!

A mon avis, Rigondeaux, qui a 41 ans et a perdu ses 2 derniers combats, n'a aucune chance et se retrouverait KO.

Il essaierait, je suppose, de fuir pendant tout le combat comme il a fait contre Casimero (c'était pas joli joli du coup), mais Inoue finirait par le coincer je pense.


Pourtant, moi aussi j'aime bien Rigondeaux, mais là je verrais pas de solution pour lui !
Sincèrement, je ne suis pas convaincu qu'Inoue parviendrait a le toucher.

Casimero n'a pas reussi à lui porter des coups nets (sauf un en début de combat, peut-être ? On voit mal.).

Son dernier adversaire non plus.

Sa forme physique est toujours exceptionnelle et j'ai le sentiment que son style mettrait en évidence des carences chez Inoue.

Mais Rigondeaux est mon boxeur préféré alors je ne prétends pas être (complètement) objectif en ce qui le concerne.🤩😉
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense plutôt pour la version d' Alain même si je sais que RIGONDEAUX est le " chouchou" de Germain....je n'aurai peut-être pas dit la même chose lorsque le Cubain était à son prime...INOUE est tout simplement un monstre...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:26 Je pense plutôt pour la version d' Alain même si je sais que RIGONDEAUX est le " chouchou" de Germain....je n'aurai peut-être pas dit la même chose lorsque le Cubain était à son prime...INOUE est tout simplement un monstre...
... Mais les magiciens neutralisent les monstres.
C'est leur spécialité.😉
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour EL CHACAL, çà n'avait déjà pas marché contre LOMACHENCKO...( je sais très bien que LOMA et INOUE , ce n'est pas du tout la même boxe).
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:37 Pour EL CHACAL, çà n'avait déjà pas marché contre LOMACHENCKO...( je sais très bien que LOMA et INOUE , ce n'est pas du tout la même boxe).
Un combat qui n'aurait jamais dû avoir lieu :
Non seulement Rigondeaux est monté de deux catégories pour affronter Lomachenko mais ce dernier est encore monté ensuite alors que Rigondeaux est descendu en dessous de sa catégorie initiale.
C'est dire le gouffre qui sépare les deux boxeurs en termes de gabarit.

D'ailleurs j'avais bien dit avant le combat que Rigo abandonnerait s'il ne pouvait pas s'imposer rapidement. Après s'être blessé la main droite, il n'avait plus aucune chance. C'est donc ce qu'il a fait et il a bien eu raison.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je n'avais comme toi pas trop bien compris ce combat .
Différentiel de poids trop évident et ROGO commençait déjà à prendre "de la bouteille pour un boxeur issu de petite caté.....MAIS Purée, quel palmarès amateur ???? ( Lomo aussi bien sur) ------merci Boxrec :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 08 juin 2022, 08:35 Je n'avais comme toi pas trop bien compris ce combat .
Différentiel de poids trop évident et ROGO commençait déjà à prendre "de la bouteille pour un boxeur issu de petite caté.....MAIS Purée, quel palmarès amateur ???? ( Lomo aussi bien sur) ------merci Boxrec :lol: :lol: :lol:
Sans grand plaisir, Rigondeaux avait accepté ce combat pour obtenir une bourse décente. En plus personne ne voulait l'affronter dans sa catégorie de poids.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 08 juin 2022, 07:33
andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:26 Je pense plutôt pour la version d' Alain même si je sais que RIGONDEAUX est le " chouchou" de Germain....je n'aurai peut-être pas dit la même chose lorsque le Cubain était à son prime...INOUE est tout simplement un monstre...
... Mais les magiciens neutralisent les monstres.
C'est leur spécialité.😉
Mais on ne pas enfermer le japonais à l'image du simple monstre, il est bien plus que cela, c'est même le meilleur boxeur toutes caté confondu juste derrière Usyk selon moi.

Rigondeaux a son top oui, mais là aujourd'hui je ne lui souhaite pas.
Le japonais va le casser par en bas.
Je vois même un nouveau abandon du Cubain...
Avatar de l’utilisateur
Aficionado
Star du forum
Star du forum
Messages : 4492
Inscription : 15 sept. 2010, 12:58

Marciano a écrit : 08 juin 2022, 10:33
germain martin a écrit : 08 juin 2022, 07:33
andrew a écrit : 08 juin 2022, 07:26 Je pense plutôt pour la version d' Alain même si je sais que RIGONDEAUX est le " chouchou" de Germain....je n'aurai peut-être pas dit la même chose lorsque le Cubain était à son prime...INOUE est tout simplement un monstre...
... Mais les magiciens neutralisent les monstres.
C'est leur spécialité.😉
Mais on ne pas enfermer le japonais à l'image du simple monstre, il est bien plus que cela, c'est même le meilleur boxeur toutes caté confondu juste derrière Usyk selon moi.

Rigondeaux a son top oui, mais là aujourd'hui je ne lui souhaite pas.
Le japonais va le casser par en bas.
Je vois même un nouveau abandon du Cubain...
Pour moi c'est Inoue le meilleur pound for pound. Donaire malgré son âge était encore très frais dans ses dernières sorties avec une vitesse et une puissance intactes, mais Inoue c'est un autre spécimen.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 07 juin 2022, 19:39 Est ce qu il a déjà évoqué une montée en super coq ?
oui il l'a évoqué
il veut d'abord unifier les coqs si possible mais ensuite monter en super coqs
Répondre