Donaire-Inoue 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J ai des frissons..

Quel combat

Edit.

Mon message était pas parti et entre-temps voilà le ko...
On en revient pas, par contre on a eu très peur pour la santé du philippin...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Mais Donaire merci a lui, un immense champion et une passation de pouvoir définitive que je trouve magnifique.

Bravo Inoue.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Incroyable

Immense respect pour Nonito.

Quel défi pour Inoue maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

très impressionant !!!
inoue doit pas etre loin du numéro 1 toutes catégories confondues...
par contre quels peuvent etre les challenges pour lui maintenant ?
tenter sa chance en super coqs ?
parce que dans cette catégorie je ne vois plus aucun combat qui représente une menace ?
Dernière modification par choky le 07 juin 2022, 15:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Il y a une similitude avec Tyson...On attend des heures et le champion fait le taf en 5 minutes.

Plus sérieusement, Naoya Inoue porte bien son surnom, il est monstrueux, avec une frappe de poids welter et une qualité de boxe incroyable. Donaire en avait encore sous le capot aujourd'hui, la preuve il a résisté à des frappes qui auraient anesthésié n'importe quel autre poids coq, c'est Inoue qui est juste fabuleux !

Le contraste est saisissant entre le boxeur impitoyable et le garçon au visage d'ange et à la voix enfantine micro en main. Quel champion !
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Je préférerais le voir en descendre en super plumes où il y a beaucoup plus d'adversité que de monter en super coqs
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'espère que ce sera pas aussi déséquilibré pour GGG / Canelo.

... mais je crains un peu le pire pour Golovkin car, comme on vient encore de le voir, on peut pas lutter avec l'âge ...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 07 juin 2022, 14:42 très impressionant !!!
inoue doit pas etre loin du numéro 1 toutes catégories confondues...
par contre quels peuvent etre les challenges pour lui maintenant ?
tenter sa chance en poids plumes ? mais il est petit non ?
parce que dans cette catégorie je ne vois plus aucun combat qui représente une menace ?

Prendre le titre WBO de Casimero par exemple. Inoue mérite d'être le seul et incontestable champion du monde des poids coq .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

unclecharly a écrit : 07 juin 2022, 14:48 Je préférerais le voir en descendre en super plumes où il y a beaucoup plus d'adversité que de monter en super coqs
tu veux dire descendre en super mouche ? mais frnnchement il se baladerait...
autant qu'il aiile chercher une ceinture de plus en super coq contre fulton par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 15:15
choky a écrit : 07 juin 2022, 14:42 très impressionant !!!
inoue doit pas etre loin du numéro 1 toutes catégories confondues...
par contre quels peuvent etre les challenges pour lui maintenant ?
tenter sa chance en poids plumes ? mais il est petit non ?
parce que dans cette catégorie je ne vois plus aucun combat qui représente une menace ?

Prendre le titre WBO de Casimero par exemple. Inoue mérite d'être le seul et incontestable champion du monde des poids coq .
je voulais dire monter en super coqs pas en plumes.
ce serait bien qu'il unifie avant mais je ne vois pas commente casimero peut tenir très logtemps.
inoue est vraiment un crack - comme tu dis il a tout - belle technique, super deplacements et peut etre le plus puissant des boxeurs toutes catégories confondues.
en plus dans son premier combat avec donaire il a meme montré qu'il pouvait encaisser les bombes d'un puncheur comme donaire.
dur de voir un défaut ?
Dernière modification par choky le 07 juin 2022, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Victoire inouï....!!! mais je voyais pas l'intérêt d'une revanche Donaire aurait dû rester sur sa prestation du premier combat.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 07 juin 2022, 15:37 Victoire inouï....!!! mais je voyais pas l'intérêt d'une revanche Donaire aurait dû rester sur sa prestation du premier combat.
Perso je fais le distinguo entre "préférer" qu'il n y ai pas de revanche, et ne pas voir d'"intérêt" en celle-ci.

J'aurais préféré que Donaire prenne sa retraite sur son combat légendaire, ( pour son image, sa santé et son Histoire), en revanche l'intérêt était tout de même là.
On parle tout de même de la revanche du combat de l'année, et depuis, le Philippin a confirmé en roulant sur tous ses adversaires.

J'avais beau avoir le japonais grandissime favori, Donaire était le VRAI numéro 2 comme dit plus haut.
:wink:


C'est pour cela que je rejoins les interrogations de Choky, en ayant définitivement mis de côté le numéro 2 il ne reste plus grand-chose à faire pour Inoue dans cette catégorie !!

Casimero, puis après ce sera le néant.
Fait chier car le Japonais mérite de marquer l'histoire de cette dernière tant il est monstrueux.
:Coeur:
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

Je ne pense que vous savez pas mais casimero n'est plus le champion depuis 2 mois
C'est paul butler qu'il l'est grâce a une destitution de titre de casimero ,pour manquement au poids ,les 2 veulent s'affronter mais on connait déja le résultat.
Sa pourrait permettre a pas mal d'aller le voir en angleterre :Pouce:
Son prochain vrai combat devrait se faire logiquement contre le gagnant de fulton Jr vs akhmadaliev pour tous les titres en 122
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

yquerlou a écrit : 07 juin 2022, 13:30
Marciano a écrit : 07 juin 2022, 13:11 Pour une fois que les combats sont un dimanche après midi , c'est trop bien car ça permet à ma chérie de regarder avec moi ! :Coeur: :gantboxe:

On vous souhaite de bons combat à tous. :-)
Je suis perdu avec tous ces WE prolongés. On est dimanche ?
Désolé de te répondre en retard mais avec les frissons du combat pas eu le temps. 🤣

Mais non j ai dit dimanche car je discutais en même temps. :wink:

Ca fait longtemps que je n'ai eu un Mardi boxe de cette qualité.
J'en reviens toujours pas de l'impression de puissance dégagé par Inoue.
Par contre va falloir que je revois le combat car en direct j'ai eu l'impression que le Philippin s'est un peu précipité sur la fin du premier round, ce qui lui coûter cher.

Sur le deuxième round, pour moi il a péché tactiquement par ego, il avait l'occasion de poser un genou à terre.
Il aurait dû se donner du temps car c'est un tremblement de terre qui lui est tombé dessus par la suite.

Par contre il a perdu par fierté et honneur, j'ai même été extrêmement surpris qu'il se relève à la fin avant le compte de 10 !!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 14:43 Il y a une similitude avec Tyson...On attend des heures et le champion fait le taf en 5 minutes.

Plus sérieusement, Naoya Inoue porte bien son surnom, il est monstrueux, avec une frappe de poids welter et une qualité de boxe incroyable. Donaire en avait encore sous le capot aujourd'hui, la preuve il a résisté à des frappes qui auraient anesthésié n'importe quel autre poids coq, c'est Inoue qui est juste fabuleux !

Le contraste est saisissant entre le boxeur impitoyable et le garçon au visage d'ange et à la voix enfantine micro en main. Quel champion !

Quel combat !
Inoue est tellement supérieur dans cette catégorie.
Il va lui falloir trouver des challenges intéressants maintenant.
Répondre