Donaire-Inoue 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 08 juin 2022, 14:02
beber a écrit : 07 juin 2022, 19:39 Est ce qu il a déjà évoqué une montée en super coq ?
oui il l'a évoqué
il veut d'abord unifier les coqs si possible mais ensuite monter en super coqs
Il est phénoménal.
J’espère qu’on lui donnera la possibilité de réunifier la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 08 juin 2022, 14:02
beber a écrit : 07 juin 2022, 19:39 Est ce qu il a déjà évoqué une montée en super coq ?
oui il l'a évoqué
il veut d'abord unifier les coqs si possible mais ensuite monter en super coqs

C'est ce qui me plait dans une catégorie.
Tu fais le ménage, tu unifies, puis tu vas chercher d'autres challenges
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 08 juin 2022, 18:07
choky a écrit : 08 juin 2022, 14:02
beber a écrit : 07 juin 2022, 19:39 Est ce qu il a déjà évoqué une montée en super coq ?
oui il l'a évoqué
il veut d'abord unifier les coqs si possible mais ensuite monter en super coqs

C'est ce qui me plait dans une catégorie.
Tu fais le ménage, tu unifies, puis tu vas chercher d'autres challenges
Pareil. Usyk par exemple :Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

original a écrit : 09 juin 2022, 15:42 Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
Avatar de l’utilisateur
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 27 avr. 2010, 14:59

Tyson a écrit : 09 juin 2022, 15:47
original a écrit : 09 juin 2022, 15:42 Vu le punch d’Inoue , Nordine a sans doute bien🤔 fait de raccrocher les gants !
C’est exactement ce que je me disais, il y a un fossé (canyon...) entre le top niveau français et le top niveau mondial. Et ce n’est pas une injure envers nos champions, c’est juste un triste constat
C'est pas sympa de dire ça et c'est être méprisant sur la carrière/palmarès de Nordine. Il a été champion du monde, et a perdu contre un cador de la boxe (Donaire).
Je ne dirais pas "top niveau mondial", je dirais surtout Inoue qui a l'air stratosphérique, et bien méconnu dans nos contrées.
Inoue c'est juste n'importe quoi, le gars met KO dès qu'il touche, 23 combats 23 victoire 20 KO. C'est un monstre d'1m60, 50 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Sashka a écrit : 09 juin 2022, 16:40C'est pas sympa de dire ça et c'est être méprisant sur la carrière/palmarès de Nordine. Il a été champion du monde, et a perdu contre un cador de la boxe (Donaire).
Je ne dirais pas "top niveau mondial", je dirais surtout Inoue qui a l'air stratosphérique, et bien méconnu dans nos contrées.
Aucun mépris dans mes propos, mais je sais qu’il est très mal vu de faire un constat négatif sur nos boxeurs compatriotes, et j’en au déjà fait les frais pourtant... (je n’ai même pas dit critiquer car ce n’est pas une critique).

Nordine a eu une carrière splendide et c’est un incroyable champion. Mais il n’avait pas les armes pour se frotter aux top mondiaux que sont Donaire et Inoue. Ce n’est pas une attaque personnelle, c’est un fait. Et malheureusement ce n’est pas un cas isolé chez les pros
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson a écrit : 09 juin 2022, 16:46
Sashka a écrit : 09 juin 2022, 16:40C'est pas sympa de dire ça et c'est être méprisant sur la carrière/palmarès de Nordine. Il a été champion du monde, et a perdu contre un cador de la boxe (Donaire).
Je ne dirais pas "top niveau mondial", je dirais surtout Inoue qui a l'air stratosphérique, et bien méconnu dans nos contrées.
Aucun mépris dans mes propos, mais je sais qu’il est très mal vu de faire un constat négatif sur nos boxeurs compatriotes, et j’en au déjà fait les frais pourtant... (je n’ai même pas dit critiquer car ce n’est pas une critique).

Nordine a eu une carrière splendide et c’est un incroyable champion. Mais il n’avait pas les armes pour se frotter aux top mondiaux que sont Donaire et Inoue. Ce n’est pas une attaque personnelle, c’est un fait. Et malheureusement ce n’est pas un cas isolé chez les pros

Je trouve que ton analyse est tout sauf empreinte de manque de respect.
On a pu mesurer l'espace qu'il y avait entre un honnête champion et un véritable champion du monde.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je pense qu'il y a une erreur de mots employés c'est juste cela Tuson a mon avis.

Car Nordine c'était le niveau mondial, ses titres il ne les a pas eu dans une boîte de Kinder Surprise justement.

C'est juste qu'il y a une différence entre un champion et des legendes comme Donaire, ou à en devenir comme Inoue.
Avatar de l’utilisateur
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 27 avr. 2010, 14:59

Merci Marciano, c'est ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 27 avr. 2010, 14:59

Je viens de regarder le combat, Inoue est incroyable. Il a pas une boxe particulièrement flamboyante, mais dès qu'il touche on a l'impression que l'adversaire prend un camion dans la tronche. Et pourtant, Donaire, bien que vieillissant, en a vu ...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 09 juin 2022, 17:06 Je pense qu'il y a une erreur de mots employés c'est juste cela Tyson a mon avis.

Car Nordine c'était le niveau mondial, ses titres il ne les a pas eu dans une boîte de Kinder Surprise justement.

C'est juste qu'il y a une différence entre un champion et des legendes comme Donaire, ou à en devenir comme Inoue.
Biensur que Nordine c’était le niveau mondial, et largement! C’est déjà un exploit, je révérais d’accomplir le dixième de sa carrière.

Mais des boxeurs de niveau mondial, il y en a un paquet, et j’ai employé un mot précis : le top niveau mondial (dont font partie Donaire et Inoue par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Petite analyse sur Inoue notamment de ses entraînements : :gantboxe:
https://youtu.be/UsG1Qidwp3o
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Marciano a écrit : 11 juin 2022, 22:23 Petite analyse sur Inoue notamment de ses entraînements : :gantboxe:
https://youtu.be/UsG1Qidwp3o
Si tu as le temps, tu vérifieras l'alignement de sa main avec son plexus solaire au moment de l'impact.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Bernard a écrit : 07 juin 2022, 15:37 Victoire inouï....!!! mais je voyais pas l'intérêt d'une revanche Donaire aurait dû rester sur sa prestation du premier combat.
Tout à fait, j'ai eu mal pour Donaire qui ne méritait pas de finir ainsi.
Répondre