Kambosos vs haney

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2007, 13:54
Localisation : corse

Bonjour,
Combat d unification des poids légers ce week-end en Australie, entre deux boxeurs invaincus et sûrement pas ceux qu on attendait pour une réunification totale.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Kambosos a été pesé 2 fois, à la première montée sur la balance, il accusait 163 grammes de trop ( on a vu pire )...
Avatar de l’utilisateur
CSSPACO
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 56
Inscription : 03 nov. 2007, 13:54
Localisation : corse

A voir si il va confirmer sa performance contre Lopez, ou si c était une soirée unique.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je prédis un combat très très serré, et pourquoi pas un nul ???
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je n'ai pas vu de combat de Kambosos mais j'imagine que la technique de Haney pourrait faire la différence. Un pronostic pour ce combat aurait été le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 04 juin 2022, 19:14 Je n'ai pas vu de combat de Kambosos mais j'imagine que la technique de Haney pourrait faire la différence. Un pronostic pour ce combat aurait été le bienvenu.
T as pas vu son combat contre Lopez ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 04 juin 2022, 19:26
xXavXx a écrit : 04 juin 2022, 19:14 Je n'ai pas vu de combat de Kambosos mais j'imagine que la technique de Haney pourrait faire la différence. Un pronostic pour ce combat aurait été le bienvenu.
T as pas vu son combat contre Lopez ?
Non plus. Ce n'est que de la spéculation mais Haney étant plus technique...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 04 juin 2022, 19:28
beber a écrit : 04 juin 2022, 19:26
xXavXx a écrit : 04 juin 2022, 19:14 Je n'ai pas vu de combat de Kambosos mais j'imagine que la technique de Haney pourrait faire la différence. Un pronostic pour ce combat aurait été le bienvenu.
T as pas vu son combat contre Lopez ?
Non plus. Ce n'est que de la spéculation mais Haney étant plus technique...
C était un bon moment de boxe et une belle surprise ce combat

Oui Haney devrait s imposer
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je crois en Devin Haney depuis longtemps.

Je pense sincèrement qu'il va battre Kambosos aux points et surement nettement. L'australien va avoir un avantage physique mais je le pense un peu sur estimé du fait de sa victoire face à un Lopez vu bien plus beau qu'il n'est lui aussi.

Devin c'est la classe au dessus malgré une frappe moyenne pour ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 04 juin 2022, 19:59 Je crois en Devin Haney depuis longtemps.

Je pense sincèrement qu'il va battre Kambosos aux points et surement nettement. L'australien va avoir un avantage physique mais je le pense un peu sur estimé du fait de sa victoire face à un Lopez vu bien plus beau qu'il n'est lui aussi.

Devin c'est la classe au dessus malgré une frappe moyenne pour ce niveau.
Haney un beau boxeur mais qui ne frappe pas au haut niveau et avec une certaine fragilite.
Pour moi haney favori mais cest du 55-45 ou 60-40 au max
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je ne pense pas que Kambosos aurait pu gagner si Lopez, au delà de ses problèmes physiques, n'avait pas tout fait à l'envers.

Néanmoins, même quand il laisse son cerveau aux vestiaires, Lopez reste une machine destructrice dont il fait pouvoir supporter les assauts.
Kambosos l'a fait et il l'a fait avec la manière.

Si Haney - à la fois plus grand, plus gros et a priori nettement meilleur technicien - ne parvient pas à maîtriser la fougue de Kambosos et la distance avec son jab et son jeu de jambes, ça peut dégénérer en épreuve de force où la détermination et l'abnégation se révèlent le plus souvent des éléments clés.

Kambosos a fourni des preuves de sa solidité sur ce plan là. Haney, moins a ma connaissance.

C'est pour moi la principale inconnue de ce combat.

Maintenant, je ne sous-estimerais pas non plus les qualités pugilistiques de l'Australien.
Parfois brouillon, il montre aussi de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Kambosos a une vitesse d'action et de réaction exceptionnelle. Je suis fan depuis son combat contre Lee Selby.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 04 juin 2022, 22:33 Kambosos a une vitesse d'action et de réaction exceptionnelle. Je suis fan depuis son combat contre Lee Selby.
... Et un cardio qui lui permet de tenir cette intensité 12 reprises.

Je n'ai vu que son combat face a Lopez mais sa faculté de rester concentré tout un combat ou la moindre faute peut te coûter très cher face à un puncheur comme Lopez m'a impressionné.

Ça confirme mon impression. Si Haney ne parvient pas à le maîtriser tactiquement ou techniquement, ça va être compliqué pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 04 juin 2022, 22:08
Briscoe a écrit : 04 juin 2022, 19:59 Je crois en Devin Haney depuis longtemps.

Je pense sincèrement qu'il va battre Kambosos aux points et surement nettement. L'australien va avoir un avantage physique mais je le pense un peu sur estimé du fait de sa victoire face à un Lopez vu bien plus beau qu'il n'est lui aussi.

Devin c'est la classe au dessus malgré une frappe moyenne pour ce niveau.
Haney un beau boxeur mais qui ne frappe pas au haut niveau et avec une certaine fragilite.
Pour moi haney favori mais cest du 55-45 ou 60-40 au max

Ce n'est pas très objectif ce que tu écris ou alors il faut que tu mentionnes que Kambosos frappe encore moins car son ratio est moins élevé que celui de l'américain.

Haney a été secoué une fois contre Linarés qui n'est pas n'importe qui, je te rappelle qu'il avait mis le grand Lomachenko sur ses fesses.

Objectivement et avec du recul, j'analyse que Haney est meilleur boxeur, plus rapide, plus clairvoyant que Kambosos. L'australien aura l'avantage du gabarit et c'est tout ( ce n'est que mon avis).

Avec Ryan Garcia, Haney est le meilleur derrière Lomachenko en légers, jusqu'à ce que Shakur débarque dans la catégorie.

Kambosos, Lopez selon moi, sont un étage en dessous.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Briscoe a écrit : 04 juin 2022, 23:08
choky a écrit : 04 juin 2022, 22:08
Briscoe a écrit : 04 juin 2022, 19:59 Je crois en Devin Haney depuis longtemps.

Je pense sincèrement qu'il va battre Kambosos aux points et surement nettement. L'australien va avoir un avantage physique mais je le pense un peu sur estimé du fait de sa victoire face à un Lopez vu bien plus beau qu'il n'est lui aussi.

Devin c'est la classe au dessus malgré une frappe moyenne pour ce niveau.
Haney un beau boxeur mais qui ne frappe pas au haut niveau et avec une certaine fragilite.
Pour moi haney favori mais cest du 55-45 ou 60-40 au max

Ce n'est pas très objectif ce que tu écris ou alors il faut que tu mentionnes que Kambosos frappe encore moins car son ratio est moins élevé que celui de l'américain.

Haney a été secoué une fois contre Linarés qui n'est pas n'importe qui, je te rappelle qu'il avait mis le grand Lomachenko sur ses fesses.

Objectivement et avec du recul, j'analyse que Haney est meilleur boxeur, plus rapide, plus clairvoyant que Kambosos. L'australien aura l'avantage du gabarit et c'est tout ( ce n'est que mon avis).

Avec Ryan Garcia, Haney est le meilleur derrière Lomachenko en légers, jusqu'à ce que Shakur débarque dans la catégorie.

Kambosos, Lopez selon moi, sont un étage en dessous.
tu as oublié Gervonta Davis , derrière Loma.
Répondre